Avec Benoît Brisefer, voilà le meilleur de Peyo! Les six premiers albums sont charmants et bien faits. Bien sûr, ce genre de BD s'adresse surout aux plus jeunes, et n'intéressera sans doute que modérément le lecteur adulte...
Bref, un cadeau sympa pour votre petit cousin...
C'était très bien quand on étais jeune. Si des jeunes peuvent découvrir la BD par le Biais de Tarzan, pourquoi pas l'acheter.
Mais il est vrai que tout était prévisible mais les paysages et les bestioles étaient toujours sympa.
BD sympa, les trolls est une partie de Troy que l'on aime a découvrir, mais cependant, l'humour est classique et manque d'originalité.
=> C'est une bonne BD, quoique un peu classique, mais je n'achèterais pas la série entière vu le prix que ca repésente. Cependant, l'achat d'une ou 2 BD de la série peut être envisagé
J'ai bien aimé cette BD, un polar SF sympa, sans grande prétention mais bien sympa, le héros est bien dans son rôle, juste un poil d'humour. Il y a juste le passage avec les monstres plus ou moins tchernobiliens que j’apprécie moins, c'est ce qui a fait baissé ma note...
Le toon comme vous ne l'avez jamais vu.Sa commence comme du tex Avery, la suite c'est du gore pur jus et pour finir du x bien léché. Bref à lire pour le fun.
le dessin de Damour est vraiment classe en noir et blanc,dommage que le coloriste en mette des tonnes,il dénature le trait élégant de Damour.
Les scénars sont plutôt bien bien qu'un peu conventionnels.Nash est un bon personnage de bd.
Bon ok, il y a 35 albums, donc forcément des déchets, des trucs qui se ressemblent, mais dans l'ensemble, c'est quand même très drôle.
J'adore la méchanceté de ce chat, j'aime comme il cultive l'humour noir, le cynisme.
Niveau dessin, c'est vraiment nickel, un style très personnel, très propre.
Seul problème : il y a trop de tomes, ça devient très vite fatigant à lire. C'est dommage.
Goscinny à toujours innové !
Il réveille la bande dessinée et crée des BD où se mêlent humour et aventure.
Les dessins de Tabary sont assez banals, mais pour l'époque je dois dire que c'est très bien. Jamais accroché avec le style Tabary.
Comme toutes les BD de Goscinny, des choses reviennent et c'est ce qui nous fait rire, par exemple les pirates dans Astérix. Un très bon classique...
Quand j'ai vu que le tome qui étais sorti était en noir et blanc et qu'il allait sortir en couleur, je me suis dit que j'allais attendre. Je l'ai quand même emprunté pour voir...
La vache, c'est vrai que les doubles pages avec le croquis et le dessin sont un peu troublant, mais autant je trouve le dessin final beaucoup plus lisible, autant j'ai été subjugué par les croquis.
L'histoire quant à elle, même si ce n'est qu'un début commence de manière vraiment énigmatique et captivante et la mise en scène est vraiment super. On reconnais par ailleurs le style de construction de Ange (la Geste). Varanda et Ange: un couple (triplet) gagnant. J'attend la suite avec impatience.
Une de mes premières BD et j'avoue que ce genre SF où tout est mystérieux, où on ne comprend pas ce qui se passe au début et où l'on découvre de nouvelles choses à chaque page est vraiment fait pour me plaire. Je trouve cependant que la série baisse sur la fin. Mais les quatre premiers tomes sont vraiment magiques.
Côté dessins, Moebius c'est pas mal, mais ce n'est pas non plus le pied.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Johan et Pirlouit
Avec Benoît Brisefer, voilà le meilleur de Peyo! Les six premiers albums sont charmants et bien faits. Bien sûr, ce genre de BD s'adresse surout aux plus jeunes, et n'intéressera sans doute que modérément le lecteur adulte... Bref, un cadeau sympa pour votre petit cousin...
Rahan
C'était très bien quand on étais jeune. Si des jeunes peuvent découvrir la BD par le Biais de Tarzan, pourquoi pas l'acheter. Mais il est vrai que tout était prévisible mais les paysages et les bestioles étaient toujours sympa.
Trolls de Troy
BD sympa, les trolls est une partie de Troy que l'on aime a découvrir, mais cependant, l'humour est classique et manque d'originalité. => C'est une bonne BD, quoique un peu classique, mais je n'achèterais pas la série entière vu le prix que ca repésente. Cependant, l'achat d'une ou 2 BD de la série peut être envisagé
Nemesis
J'ai bien aimé cette BD, un polar SF sympa, sans grande prétention mais bien sympa, le héros est bien dans son rôle, juste un poil d'humour. Il y a juste le passage avec les monstres plus ou moins tchernobiliens que j’apprécie moins, c'est ce qui a fait baissé ma note...
Squeak the mouse
Le toon comme vous ne l'avez jamais vu.Sa commence comme du tex Avery, la suite c'est du gore pur jus et pour finir du x bien léché. Bref à lire pour le fun.
Nash
le dessin de Damour est vraiment classe en noir et blanc,dommage que le coloriste en mette des tonnes,il dénature le trait élégant de Damour. Les scénars sont plutôt bien bien qu'un peu conventionnels.Nash est un bon personnage de bd.
Garfield
Bon ok, il y a 35 albums, donc forcément des déchets, des trucs qui se ressemblent, mais dans l'ensemble, c'est quand même très drôle. J'adore la méchanceté de ce chat, j'aime comme il cultive l'humour noir, le cynisme. Niveau dessin, c'est vraiment nickel, un style très personnel, très propre. Seul problème : il y a trop de tomes, ça devient très vite fatigant à lire. C'est dommage.
Iznogoud
Goscinny à toujours innové ! Il réveille la bande dessinée et crée des BD où se mêlent humour et aventure. Les dessins de Tabary sont assez banals, mais pour l'époque je dois dire que c'est très bien. Jamais accroché avec le style Tabary. Comme toutes les BD de Goscinny, des choses reviennent et c'est ce qui nous fait rire, par exemple les pirates dans Astérix. Un très bon classique...
Paradis perdu
Quand j'ai vu que le tome qui étais sorti était en noir et blanc et qu'il allait sortir en couleur, je me suis dit que j'allais attendre. Je l'ai quand même emprunté pour voir... La vache, c'est vrai que les doubles pages avec le croquis et le dessin sont un peu troublant, mais autant je trouve le dessin final beaucoup plus lisible, autant j'ai été subjugué par les croquis. L'histoire quant à elle, même si ce n'est qu'un début commence de manière vraiment énigmatique et captivante et la mise en scène est vraiment super. On reconnais par ailleurs le style de construction de Ange (la Geste). Varanda et Ange: un couple (triplet) gagnant. J'attend la suite avec impatience.
l'Incal
Une de mes premières BD et j'avoue que ce genre SF où tout est mystérieux, où on ne comprend pas ce qui se passe au début et où l'on découvre de nouvelles choses à chaque page est vraiment fait pour me plaire. Je trouve cependant que la série baisse sur la fin. Mais les quatre premiers tomes sont vraiment magiques. Côté dessins, Moebius c'est pas mal, mais ce n'est pas non plus le pied.