La lecture du T1 m'avait laissé un peu sur ma faim, je trouvais ça un peu juste, un peu moyen, pas assez original.
Mais ce T2... oulà... quelle baffe ! On est complètement immergé dans un univers fantastique de ouf ! J'ai du mal à imaginer ce qu'on verra au prochain tome... c'est vraiment étrange comme série...
Bref, si vous aimez les westerns fantastiques, vous aimerez Mille Visage, mais ce n'est pas un incontournable du genre.
un bon thriller, mais comme le dit si bien le posteur, Téo, on attendrait volontiers une suite qui ne viendra jamais. Dommage, ça flingue un peu tout.
crisse toujours aussi bon au dessin. Kookaburra me consolera grandement.
Sur fond de trame economique se battent le bien et le mal. Sean Connery restera toujours un maître spirituel et Melle Doloniac n'est pas désagréable à regarder.
Un scénario classique mais il faut attendre le second volet pour juger de la qualité de la série, il se peut que je revoie ma note à la baisse à ce moment là.
Le second volet n'est pas trés prometteur, une question reste toutefois en suspend à la fin et retient notre attention : comment Sean va-t'il aller sur Mars ?
La BD reste une carricature du genre du bien contre le mal, c'est dommage qu'il n'y ait pas une petite idée qui la fasse sorte du moule pour qu'on puisse dire que c'est LA BD highlanderesque.
Je dois avouer que cette BD m'a paru complètement nulle au début de la lecture. Mais la 2e moitié de l'album remet tout en ordre, et finalement, ça le fait.
Le second tome serait peut être même capable de rendre cette série franchement bien.
En attendant, c'est quand même très classique, loin d'être génial (je le répète, toute la 1ere moitié de l'album est vraiment ennuyeuse)
Bon, niveau dessin, c'est du Soleil Prod de base, avec les couleurs habituelles, mais le scenar est pas mal fait.
Cette BD m'a plus au premier coup d'oeil, et je n'ai pas été déçu.
Le dessin est vraiment sympa malgré la teinte très prononcée manga, et le scenario a la patate comme il faut.
Ouais, vraiment, je crois beaucoup en l'avenir de cette BD pour ce tout jeune auteur.
Le premier tome est bien meilleur que le 2e, mais cette série garde quand même un fort potentiel !
Par contre, regardez la 1ere planche des nocturnes, et comparez la à la 1ere tu tome 7 de Lanfeust... repompe ou hommage ?
toutes les méchantes bébêtes mythiques soignées par un gosse profiteur et narcissique : cocktail explosif avec munuera et morvan ! avec ces historiettes de quelques pages, on trouve de la qualité et du rire... que demander de plus ?
Ben Loïc ? Ya plusieurs tomes au transperceneige ?
Sainte loco, priez pour nous... le dessin ne me séduit pas vraiment, mais le scénario est très efficace, bien mené, une synthèse terrible de notre humanité...
Pourquoi culte ? Pour ce qui est de la culture manga on peut le considérer comme tel en effet, car c'est grâce à cette série que le manga a déferlé en Europe.
Bon maintenant que les choses sont dites, c'est vraiment du manga. Explosions à n'en plus finir, techno-cité dans laquelle des groupuscules de tarés en tout genre se font une gueguerre perpétuelle et un enfant prophéte d'un cataclysme universel, OULALALALA !!! C'est lourd, lourd, lourd à digérer.
J'ai eu du mal à finir la série, et je vous avouerai que je ne sais pas encore si j'ai bien tout compris, le malheur c'est que je ne me sens pas le courage de la relire, en 2069... poils aux dents... :) peut-être ?!
M'étant arrété au tome 3, je considère cette série comme magnifique.
Les Chevaliers spatio-temporels les décors sont mortels ! L'histoire est totalement divine. bon je m'enthousiasme un peu trop là, y a des défauts parait-il sur la suite alors je demande à voir donc je revois cette note jusqu'à nouvel ordre.
Je confirmerai ou réviserai mon avis quand j'aurai lu les trois derniers tomes.
Non, faut pas exagérer, le dessin est pas splendide du tout, bien au contraire. Il est très moyen. Les personnages en particulier sont très mal rendus, on les reconnaît à peine d'une page a l'autre.(Les décors, par contre, sont assez réussis. Surtout les planches les plus grandes)
Par contre, le scénario semble très bien construit et est très prenant. Ca laisse augurer une très bonne histoire bien foutue qui tient en haleine du début à la fin.
Dommage pour les dessins...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Mille Visages
La lecture du T1 m'avait laissé un peu sur ma faim, je trouvais ça un peu juste, un peu moyen, pas assez original. Mais ce T2... oulà... quelle baffe ! On est complètement immergé dans un univers fantastique de ouf ! J'ai du mal à imaginer ce qu'on verra au prochain tome... c'est vraiment étrange comme série... Bref, si vous aimez les westerns fantastiques, vous aimerez Mille Visage, mais ce n'est pas un incontournable du genre.
Perdita Queen
un bon thriller, mais comme le dit si bien le posteur, Téo, on attendrait volontiers une suite qui ne viendra jamais. Dommage, ça flingue un peu tout. crisse toujours aussi bon au dessin. Kookaburra me consolera grandement.
Moréa
Sur fond de trame economique se battent le bien et le mal. Sean Connery restera toujours un maître spirituel et Melle Doloniac n'est pas désagréable à regarder. Un scénario classique mais il faut attendre le second volet pour juger de la qualité de la série, il se peut que je revoie ma note à la baisse à ce moment là. Le second volet n'est pas trés prometteur, une question reste toutefois en suspend à la fin et retient notre attention : comment Sean va-t'il aller sur Mars ? La BD reste une carricature du genre du bien contre le mal, c'est dommage qu'il n'y ait pas une petite idée qui la fasse sorte du moule pour qu'on puisse dire que c'est LA BD highlanderesque.
Slhoka
Je dois avouer que cette BD m'a paru complètement nulle au début de la lecture. Mais la 2e moitié de l'album remet tout en ordre, et finalement, ça le fait. Le second tome serait peut être même capable de rendre cette série franchement bien. En attendant, c'est quand même très classique, loin d'être génial (je le répète, toute la 1ere moitié de l'album est vraiment ennuyeuse) Bon, niveau dessin, c'est du Soleil Prod de base, avec les couleurs habituelles, mais le scenar est pas mal fait.
Nocturnes rouges
Cette BD m'a plus au premier coup d'oeil, et je n'ai pas été déçu. Le dessin est vraiment sympa malgré la teinte très prononcée manga, et le scenario a la patate comme il faut. Ouais, vraiment, je crois beaucoup en l'avenir de cette BD pour ce tout jeune auteur. Le premier tome est bien meilleur que le 2e, mais cette série garde quand même un fort potentiel ! Par contre, regardez la 1ere planche des nocturnes, et comparez la à la 1ere tu tome 7 de Lanfeust... repompe ou hommage ?
Sir Pyle
toutes les méchantes bébêtes mythiques soignées par un gosse profiteur et narcissique : cocktail explosif avec munuera et morvan ! avec ces historiettes de quelques pages, on trouve de la qualité et du rire... que demander de plus ?
Le Transperceneige
Ben Loïc ? Ya plusieurs tomes au transperceneige ? Sainte loco, priez pour nous... le dessin ne me séduit pas vraiment, mais le scénario est très efficace, bien mené, une synthèse terrible de notre humanité...
Akira
Pourquoi culte ? Pour ce qui est de la culture manga on peut le considérer comme tel en effet, car c'est grâce à cette série que le manga a déferlé en Europe. Bon maintenant que les choses sont dites, c'est vraiment du manga. Explosions à n'en plus finir, techno-cité dans laquelle des groupuscules de tarés en tout genre se font une gueguerre perpétuelle et un enfant prophéte d'un cataclysme universel, OULALALALA !!! C'est lourd, lourd, lourd à digérer. J'ai eu du mal à finir la série, et je vous avouerai que je ne sais pas encore si j'ai bien tout compris, le malheur c'est que je ne me sens pas le courage de la relire, en 2069... poils aux dents... :) peut-être ?!
La Caste des Méta-barons
M'étant arrété au tome 3, je considère cette série comme magnifique. Les Chevaliers spatio-temporels les décors sont mortels ! L'histoire est totalement divine. bon je m'enthousiasme un peu trop là, y a des défauts parait-il sur la suite alors je demande à voir donc je revois cette note jusqu'à nouvel ordre. Je confirmerai ou réviserai mon avis quand j'aurai lu les trois derniers tomes.
Sanctuaire
Non, faut pas exagérer, le dessin est pas splendide du tout, bien au contraire. Il est très moyen. Les personnages en particulier sont très mal rendus, on les reconnaît à peine d'une page a l'autre.(Les décors, par contre, sont assez réussis. Surtout les planches les plus grandes) Par contre, le scénario semble très bien construit et est très prenant. Ca laisse augurer une très bonne histoire bien foutue qui tient en haleine du début à la fin. Dommage pour les dessins...