Non, faut pas exagérer, le dessin est pas splendide du tout, bien au contraire. Il est très moyen. Les personnages en particulier sont très mal rendus, on les reconnaît à peine d'une page a l'autre.(Les décors, par contre, sont assez réussis. Surtout les planches les plus grandes)
Par contre, le scénario semble très bien construit et est très prenant. Ca laisse augurer une très bonne histoire bien foutue qui tient en haleine du début à la fin.
Dommage pour les dessins...
Un premier tome qui nous décrit un monde post-apocalyptique ou des villages isolés se sont constitués en haut des gratte-ciels... Beaucoup de questions sans réponses dans ce 1er tome (et c'est logique).
J'aime bien, à quand la suite ?
Bon, là encore, faut pas prendre Froideval au premier degré, mais plutot sur un ton décalé. A partir de là, on se marre bien avec ce gamin cruel, et on se laisse meme parfois aller à avoir peur avec lui.
Bon ok, c'est pas du super recherché, mais c'est divertissant.
Un thriller de grande qualité... du moins sur les 3 premiers tomes, le 4e étant à oublier vite vite vite !
Le tome 1 est graphiquement très sombre puisqu'il n'était pas prévu de le coloriser, mais le dessin de Varanda est sublime, et le scénar à la hauteur du dessin.
Le 4e tome en revanche est plus contestable, le tournant que prend l'histoire étonne, voir même détonne par rapport au style adopté au début.
J'atendais une belle fin avec ce 4e tome, je n'ai eu qu'un mauvais album qui ne clôt pas l'histoire, mais juste la parution...
Cette BD est une référence en HF. A ce titre, pourquoi ne pas la mettre en BD culte ? Je ne sais pas trop. Je n'ai jamais considéré l'épée comme l'oeuvre incontournable, malgré ses nombreuses qualités.
Ceci dit, tout fan de HF qui se respecte se doit d'avoir lu L'Epée de cristal.
En revanche... la fin m'a un peu déçu, même s'il est vrai qu'elle est pour le moins inattendue.
Une pure histoire de pirates, avec ce qu'il faut comme rebondissements, comme actions, avec les méchants, les trésors, les indigènes, les batailles, le perroquet, la greluche amoureuse de service... Une bonne série dans les règles de l'art, avec un rythme étonnant pour la narration.
D'accord un scénario déjà vu, mais quand même ! Il est exploité d'une façon differente et l'enigme est interessante. Les dessins ne sont pas top, c sûr, c pas du Rosinski mais c pas mal. Les couleurs de Chagneaud sont correctes. Mais malgré ces defauts je m'acheterai la suite...
Une histoire pleine d'humour au milieu de trafiquants de drogue, d'incquisiteur cathodique, de politiciens et de flics véreux.
Cette bd se lit facilement et le scénario tient la route. Pour les couleurs il faut aimer, elles sont assez agressives et le dessin n'est pas celui de Bilal mais c'est une bd à lire avant tout pour passer du bon temps.
Et bien je vais faire baisser la Note. C'est une bonne BD mais je ne peux pas mettre quatre étoiles. Le scénario est bien mais je trouve qu'il ne distille pas assez de réponses. J'ai lu "suite et fin au sixième" et bien il a intérêt à être synthétique dans les explications. Pour le moment, j'ai des tonnes de questions et pas de réponses et je n'ai pas d'idée sur la suite. Et c'est bien le problème, j'aime qu'un scénario me donne des indices ainsi je peux me monter un film sur la suite. Et boom lorsque le scénario me donne une suite à laquelle je n'avais pas pensé et qui tient encore plus la route que ce que j'avais imaginé, et bien la, miracle et cinq étoiles.
Autre chose, je trouve la Nana tueuse vraiment ridicule. Nous sommes dans de la SF alors il faut me donner une explication dans le sixième (manipulation génétique, copine de l'homme qui valait trois centimes etc ..) sur sa capacité à faire des sauts de 20 m, avec décollage à travers une vitre. Encore une fois, cette explication arrivera trop tard, si elle existe.
Non c’est une bonne BD mais j’attendais mieux étant donné le nombre de quatre étoiles.
Le premier cycle est assez intéressant, j'aime bien le principe.
Ceci dit, il y a relativement peu de surprises dans cette série, et c'est souvent un peu tiré par les veuch.
Au niveau du dessin, j'aime bien ce qu'à fait Pellet dans cette série, il a son style (ce qui n'est plus le cas dans les forets d'opale) mais les couleurs sont vraiment moyennes.
La suite est franchement pas terrible, tant le dessin que le scenar. Tant pis.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Sanctuaire
Non, faut pas exagérer, le dessin est pas splendide du tout, bien au contraire. Il est très moyen. Les personnages en particulier sont très mal rendus, on les reconnaît à peine d'une page a l'autre.(Les décors, par contre, sont assez réussis. Surtout les planches les plus grandes) Par contre, le scénario semble très bien construit et est très prenant. Ca laisse augurer une très bonne histoire bien foutue qui tient en haleine du début à la fin. Dommage pour les dessins...
les Mémoires Mortes
Un premier tome qui nous décrit un monde post-apocalyptique ou des villages isolés se sont constitués en haut des gratte-ciels... Beaucoup de questions sans réponses dans ce 1er tome (et c'est logique). J'aime bien, à quand la suite ?
Fatum
Bon, là encore, faut pas prendre Froideval au premier degré, mais plutot sur un ton décalé. A partir de là, on se marre bien avec ce gamin cruel, et on se laisse meme parfois aller à avoir peur avec lui. Bon ok, c'est pas du super recherché, mais c'est divertissant.
Bloodline
Un thriller de grande qualité... du moins sur les 3 premiers tomes, le 4e étant à oublier vite vite vite ! Le tome 1 est graphiquement très sombre puisqu'il n'était pas prévu de le coloriser, mais le dessin de Varanda est sublime, et le scénar à la hauteur du dessin. Le 4e tome en revanche est plus contestable, le tournant que prend l'histoire étonne, voir même détonne par rapport au style adopté au début. J'atendais une belle fin avec ce 4e tome, je n'ai eu qu'un mauvais album qui ne clôt pas l'histoire, mais juste la parution...
L'Epée de Cristal
Cette BD est une référence en HF. A ce titre, pourquoi ne pas la mettre en BD culte ? Je ne sais pas trop. Je n'ai jamais considéré l'épée comme l'oeuvre incontournable, malgré ses nombreuses qualités. Ceci dit, tout fan de HF qui se respecte se doit d'avoir lu L'Epée de cristal. En revanche... la fin m'a un peu déçu, même s'il est vrai qu'elle est pour le moins inattendue.
Bouffe-Doublon
Une pure histoire de pirates, avec ce qu'il faut comme rebondissements, comme actions, avec les méchants, les trésors, les indigènes, les batailles, le perroquet, la greluche amoureuse de service... Une bonne série dans les règles de l'art, avec un rythme étonnant pour la narration.
Garous
D'accord un scénario déjà vu, mais quand même ! Il est exploité d'une façon differente et l'enigme est interessante. Les dessins ne sont pas top, c sûr, c pas du Rosinski mais c pas mal. Les couleurs de Chagneaud sont correctes. Mais malgré ces defauts je m'acheterai la suite...
Caste magnétique
Une histoire pleine d'humour au milieu de trafiquants de drogue, d'incquisiteur cathodique, de politiciens et de flics véreux. Cette bd se lit facilement et le scénario tient la route. Pour les couleurs il faut aimer, elles sont assez agressives et le dessin n'est pas celui de Bilal mais c'est une bd à lire avant tout pour passer du bon temps.
Le Chant des Stryges
Et bien je vais faire baisser la Note. C'est une bonne BD mais je ne peux pas mettre quatre étoiles. Le scénario est bien mais je trouve qu'il ne distille pas assez de réponses. J'ai lu "suite et fin au sixième" et bien il a intérêt à être synthétique dans les explications. Pour le moment, j'ai des tonnes de questions et pas de réponses et je n'ai pas d'idée sur la suite. Et c'est bien le problème, j'aime qu'un scénario me donne des indices ainsi je peux me monter un film sur la suite. Et boom lorsque le scénario me donne une suite à laquelle je n'avais pas pensé et qui tient encore plus la route que ce que j'avais imaginé, et bien la, miracle et cinq étoiles. Autre chose, je trouve la Nana tueuse vraiment ridicule. Nous sommes dans de la SF alors il faut me donner une explication dans le sixième (manipulation génétique, copine de l'homme qui valait trois centimes etc ..) sur sa capacité à faire des sauts de 20 m, avec décollage à travers une vitre. Encore une fois, cette explication arrivera trop tard, si elle existe. Non c’est une bonne BD mais j’attendais mieux étant donné le nombre de quatre étoiles.
Les Guerriers
Le premier cycle est assez intéressant, j'aime bien le principe. Ceci dit, il y a relativement peu de surprises dans cette série, et c'est souvent un peu tiré par les veuch. Au niveau du dessin, j'aime bien ce qu'à fait Pellet dans cette série, il a son style (ce qui n'est plus le cas dans les forets d'opale) mais les couleurs sont vraiment moyennes. La suite est franchement pas terrible, tant le dessin que le scenar. Tant pis.