Rien de nouveau apporté par ce scénario. Les dessins sont sublimes, il n'y a pas d'autre mot mais ne sont pas des dessins de BD, les couleurs rendent stablent l'action. On a pas l'impression de mouvement.
Une serie qui partait bien, mais qui part un peu en live au 3e tome, et c'est bien dommage. Un medieval fantastique qui part dans du fantastique debile, bof bof.
Pourtant, le dessin est franchement de toute beauté, Aouamri est vraiment tres bon (et ultra sympa en dedicaces)
le 4e tome rattrape un peu le coup, mais la magie des 2 premiers tomes ne revient pas, c'est dommage de finir le cycle comme ça...
Au début de simples marges dans Fluide Glacial, le voilà publié en album...
En tout cas une bien belle manière d'illustrer l'évangile ...
ps: enfin un homme nu ! oui Jésus ne portait pas de pagne...
Je trouve le concept intéressant (changement de dessinateur à chaque tome) et l’idée de ce livre qui va perturber la destiné des personnes qui le croisent peut faire saliver. Attention après quatre tomes je ne trouve pas beaucoup de liens entre les histoires (sauf le livre), sur 10 tomes cela peut devenir lassant. Alors patience peut être un quatre étoiles si la suite est à la hauteur ou 2 étoiles si le soufflet retombe.
Une série un peu space, mais pas mal du tout.
J'aime beaucoup l'idée de pouvoir influer sur le hasard, et comment elle est mise en scène ici.
Beaucoup beaucoup de bonnes choses dans cette série, mais aussi certaines maladresses.
J'attends la suite avec impatience.
cet obsédé sexuel a un je ne sais quoi qui me plait. Surement parce que c'est le plus gros looser d'entre nous, ça me rassure...
Maester nous montre ici qu'il est vraiment delirant, bien avant les soeur marie therese.
13/20
... le nom de la rose... c'est vrai que tout y est: l'ambiance, la recherche de la vérité, un groupe qui tente de la cacher... et Sean Connery, la ressemblance avec le héros est plus que troublante!
On notera le peu de sérieux de l'impression pour les tomes 1 et 2 (problème de noir quadri et noir seul... pour les non initiés: le noir des vêtements ou des dégradés est plus profond que le noir 100%... le rendu final est assez désagréable!!)
Sinon le dessin n'est pas mauvais, même si d'une case à l'autre les personnages ne sont pas toujours reconnaissables (j'exagère un peu mais bon...)
Pour ce qui est du scénario: le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait dans la simplicité... je trouve que c'est même pas facile à suivre (mais bon j'ai peut être un esprit trop basic!!)
Je me demande comment les auteurs vont réussir à finir leur histoire... à suivre donc.
Une histoire racontée sous forme de chapitres, Jodorowsky ne tombe pas dans le ridicule en commençant son histoire avec un enfant-tronc qui sauve le monde.
L'histoire est captivante et il faut, au moins une fois dans sa vie, avoir lu les aventures d'Alef-Thau.
Elle se lit simplement et les rapports entre les personnages sont vrais, il n'y a pas de sentiments ni de réactions superflus pour maintenir le scénario sur les rails.
Un petit détail toutefois qui doit être dit : Jodo est tombé dans le surmontage des épreuves de manière un peu trop facile, mais ceci n'enlève rien à l'histoire, cela lui ajoute simplement un peu de naïveté.
Bref une bonne bd signée Jodorowsky.
Une bd bien sympa qui se laisse lire. Ca paraît super bourin au premier abord, mais il n'en est rien.
Un scénario bien ficelé, des dessins qui s'améliorent.
Ben moi j'apprécie, j'attends de voir la suite pour dire si c'est une bonne SERIE ou non, mais le dessin est agréable, bel encrage et le scénario me plait beaucoup plus que celui du chant d'excalibur par exemple.
Par contre la couverture pue la mort, vive toshop...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Korrigans
Rien de nouveau apporté par ce scénario. Les dessins sont sublimes, il n'y a pas d'autre mot mais ne sont pas des dessins de BD, les couleurs rendent stablent l'action. On a pas l'impression de mouvement.
Mortepierre
Une serie qui partait bien, mais qui part un peu en live au 3e tome, et c'est bien dommage. Un medieval fantastique qui part dans du fantastique debile, bof bof. Pourtant, le dessin est franchement de toute beauté, Aouamri est vraiment tres bon (et ultra sympa en dedicaces) le 4e tome rattrape un peu le coup, mais la magie des 2 premiers tomes ne revient pas, c'est dommage de finir le cycle comme ça...
Sacré Jésus
Au début de simples marges dans Fluide Glacial, le voilà publié en album... En tout cas une bien belle manière d'illustrer l'évangile ... ps: enfin un homme nu ! oui Jésus ne portait pas de pagne...
Le Décalogue
Je trouve le concept intéressant (changement de dessinateur à chaque tome) et l’idée de ce livre qui va perturber la destiné des personnes qui le croisent peut faire saliver. Attention après quatre tomes je ne trouve pas beaucoup de liens entre les histoires (sauf le livre), sur 10 tomes cela peut devenir lassant. Alors patience peut être un quatre étoiles si la suite est à la hauteur ou 2 étoiles si le soufflet retombe.
Arcanes
Une série un peu space, mais pas mal du tout. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir influer sur le hasard, et comment elle est mise en scène ici. Beaucoup beaucoup de bonnes choses dans cette série, mais aussi certaines maladresses. J'attends la suite avec impatience.
Obsédé Sexuel
cet obsédé sexuel a un je ne sais quoi qui me plait. Surement parce que c'est le plus gros looser d'entre nous, ça me rassure... Maester nous montre ici qu'il est vraiment delirant, bien avant les soeur marie therese.
Le Troisième Testament
13/20 ... le nom de la rose... c'est vrai que tout y est: l'ambiance, la recherche de la vérité, un groupe qui tente de la cacher... et Sean Connery, la ressemblance avec le héros est plus que troublante! On notera le peu de sérieux de l'impression pour les tomes 1 et 2 (problème de noir quadri et noir seul... pour les non initiés: le noir des vêtements ou des dégradés est plus profond que le noir 100%... le rendu final est assez désagréable!!) Sinon le dessin n'est pas mauvais, même si d'une case à l'autre les personnages ne sont pas toujours reconnaissables (j'exagère un peu mais bon...) Pour ce qui est du scénario: le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait dans la simplicité... je trouve que c'est même pas facile à suivre (mais bon j'ai peut être un esprit trop basic!!) Je me demande comment les auteurs vont réussir à finir leur histoire... à suivre donc.
Alef-Thau
Une histoire racontée sous forme de chapitres, Jodorowsky ne tombe pas dans le ridicule en commençant son histoire avec un enfant-tronc qui sauve le monde. L'histoire est captivante et il faut, au moins une fois dans sa vie, avoir lu les aventures d'Alef-Thau. Elle se lit simplement et les rapports entre les personnages sont vrais, il n'y a pas de sentiments ni de réactions superflus pour maintenir le scénario sur les rails. Un petit détail toutefois qui doit être dit : Jodo est tombé dans le surmontage des épreuves de manière un peu trop facile, mais ceci n'enlève rien à l'histoire, cela lui ajoute simplement un peu de naïveté. Bref une bonne bd signée Jodorowsky.
Alef-Thau
Une bd bien sympa qui se laisse lire. Ca paraît super bourin au premier abord, mais il n'en est rien. Un scénario bien ficelé, des dessins qui s'améliorent.
Merlin (Istin/Lambert)
Ben moi j'apprécie, j'attends de voir la suite pour dire si c'est une bonne SERIE ou non, mais le dessin est agréable, bel encrage et le scénario me plait beaucoup plus que celui du chant d'excalibur par exemple. Par contre la couverture pue la mort, vive toshop...