attérant de médiocrité bien française, les bidochons sont incontournables dans la bd humoristique. réference culte mais qui hélas s'essoufle (et qui perd une étoile à ma note) mais une vraie gloire pour le fluide...
faut dire, je m'attendais à une telle fiente que je suis plutot étonné. Bon, c'est pas une grande BD, faut pas pousser non plus, mais ça se laisse lire, c'est relativement moyen.
l'histoire est tres tres banale, limite trop (genre on prend tous les clichés du genre, on melange le tout et basta)
j'aime bien les couleurs tres western, ça donne un style. Ceci dit, je reste toujours assez hermetiques aux dessins de Rosinski...
allez, c'est vraiment le truc pour ceux qui aiment les western et/ou le couple van hamme/rosinski. Si vous n'etes pas dans cette categorie, passez votre chemin.
Ba je ne suis pas objectif pour un sous, cette bd c'est toute mon enfance et forcément je suis nostagique, je reste convaincu que pour des gosses c'est idéal.
Et je suis amoureux de Caroline.
l'histoire est un peu toujours pareil : une personne se trouve être le dernier espoir du monde. MAIS pour une fois c'est une femme, idée originale surtout qu'on ne la connait pas encore. Exploiter l'un de ses compagnons comme narrateur n'est pas une mauvaise idée surtout qu'il ne peut voir que d'un oeil.
Les dessins ne sont pas mal et on reste sur notre fin à chaque fin de volume.
La lecture du T5 m'a un peu déçu, je trouve la fin un peu rapide et tirée par les cheveux. C'est surement du au principe meme de la narration qu prend tout son sens en page 44 et au manque d'imagination de l'auteur. On se demande pourquoi Marlysa est partie, la mort d'une certaine personne est en trop et l'avenir des personnages est trop simple. De meme le mystère de Marlysa change de forme mais est toujours là, surement pour relancer un nouveau cycle que je ne lirai pas. Comme le disais je ne sais plus qui dans son avis, les 4 premiers tomes sont biens et le dernier est décevant, la fin est baclée :(
Le scénario est bon, on reste dans le monde futuriste de Jodo. Un regret tout de fois : la machine informatique ne devrait pas remplacer le crayon du dessinateur, il y a de la profondeur dans l'image, c'est beau mais on perd la relation entre les auteurs de la bd et le lecteur qui se met en place à la lecture des tomes, surtout au moment de leur découverte.
A la lecture du quatrième volet de la série on s'enlise un peu, le scénario se monotonise (ben oui pourquoi ce verbe n'existerait-il pas ?) un peu. J'attendais de Jodo qu'il nous surprenne, s'il continue comme ça la série ne sera plus forcément à conseiller :(
15/20
Un deuxième cycle encore plus mystique que le premier mais ou la résistance est a l'ordre du jour!
Le dessin est sobre et agréable, et le scénario nous permet de présager la fin du premier cycle... par contre pour ce qui est du cycle présent le premier album part dans tous les sens et on se demande bien où il veut en venir.
Dans l'attente du deuxième album : fines matrice.
Très bien les premiers tomes et maintenant voila je continu à acheter comme un crétin. Franchement il faut que le niveau remonte sinon j'arrête et je viens modifier mon avis pour déconseiller l'achat.
Ce western m'a littéralement envoûté.
Desberg nous relate avec force une formidable aventure humaine.
Les planches trois bandes, les cases béantes, hantées par l'âpreté du récit, nous poursuivent comme des visions...
Marini, affirmant ici son style et quittant définitivement l'influence manga trop présente dans Gipsy, concrétise un rêve d'enfant : faire un western. Le pari est plus que réussi.
Cette série révèle, à travers le nouveau style, le talent incontestable de deux sommités de la bande dessinée.
C'est réellement LE western incontournable.
Une bonne ambiance tout au long des gags hilarants, la petite caricature du grand génie est une réussite incontestable.
Peut-être une petite tendance à la répétition ?
Oui, je suis d'accord avec Alix. C'est le plus souvent très drôle, surtout le chat, la souris et le crâne, mais ça a parfois tendance à se répéter. Ceci dit, si on ne lit que les 10 ou 15 premiers tomes, on ne se lassera pas.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Bidochon
attérant de médiocrité bien française, les bidochons sont incontournables dans la bd humoristique. réference culte mais qui hélas s'essoufle (et qui perd une étoile à ma note) mais une vraie gloire pour le fluide...
Western
faut dire, je m'attendais à une telle fiente que je suis plutot étonné. Bon, c'est pas une grande BD, faut pas pousser non plus, mais ça se laisse lire, c'est relativement moyen. l'histoire est tres tres banale, limite trop (genre on prend tous les clichés du genre, on melange le tout et basta) j'aime bien les couleurs tres western, ça donne un style. Ceci dit, je reste toujours assez hermetiques aux dessins de Rosinski... allez, c'est vraiment le truc pour ceux qui aiment les western et/ou le couple van hamme/rosinski. Si vous n'etes pas dans cette categorie, passez votre chemin.
Boule & Bill
Ba je ne suis pas objectif pour un sous, cette bd c'est toute mon enfance et forcément je suis nostagique, je reste convaincu que pour des gosses c'est idéal. Et je suis amoureux de Caroline.
Marlysa
l'histoire est un peu toujours pareil : une personne se trouve être le dernier espoir du monde. MAIS pour une fois c'est une femme, idée originale surtout qu'on ne la connait pas encore. Exploiter l'un de ses compagnons comme narrateur n'est pas une mauvaise idée surtout qu'il ne peut voir que d'un oeil. Les dessins ne sont pas mal et on reste sur notre fin à chaque fin de volume. La lecture du T5 m'a un peu déçu, je trouve la fin un peu rapide et tirée par les cheveux. C'est surement du au principe meme de la narration qu prend tout son sens en page 44 et au manque d'imagination de l'auteur. On se demande pourquoi Marlysa est partie, la mort d'une certaine personne est en trop et l'avenir des personnages est trop simple. De meme le mystère de Marlysa change de forme mais est toujours là, surement pour relancer un nouveau cycle que je ne lirai pas. Comme le disais je ne sais plus qui dans son avis, les 4 premiers tomes sont biens et le dernier est décevant, la fin est baclée :(
Les Technopères
Le scénario est bon, on reste dans le monde futuriste de Jodo. Un regret tout de fois : la machine informatique ne devrait pas remplacer le crayon du dessinateur, il y a de la profondeur dans l'image, c'est beau mais on perd la relation entre les auteurs de la bd et le lecteur qui se met en place à la lecture des tomes, surtout au moment de leur découverte. A la lecture du quatrième volet de la série on s'enlise un peu, le scénario se monotonise (ben oui pourquoi ce verbe n'existerait-il pas ?) un peu. J'attendais de Jodo qu'il nous surprenne, s'il continue comme ça la série ne sera plus forcément à conseiller :(
Transgénèse : 2029-2034 : Fides
15/20 Un deuxième cycle encore plus mystique que le premier mais ou la résistance est a l'ordre du jour! Le dessin est sobre et agréable, et le scénario nous permet de présager la fin du premier cycle... par contre pour ce qui est du cycle présent le premier album part dans tous les sens et on se demande bien où il veut en venir. Dans l'attente du deuxième album : fines matrice.
Largo Winch
Très bien les premiers tomes et maintenant voila je continu à acheter comme un crétin. Franchement il faut que le niveau remonte sinon j'arrête et je viens modifier mon avis pour déconseiller l'achat.
l'Etoile du Désert
Ce western m'a littéralement envoûté. Desberg nous relate avec force une formidable aventure humaine. Les planches trois bandes, les cases béantes, hantées par l'âpreté du récit, nous poursuivent comme des visions... Marini, affirmant ici son style et quittant définitivement l'influence manga trop présente dans Gipsy, concrétise un rêve d'enfant : faire un western. Le pari est plus que réussi. Cette série révèle, à travers le nouveau style, le talent incontestable de deux sommités de la bande dessinée. C'est réellement LE western incontournable.
Léonard
Une bonne ambiance tout au long des gags hilarants, la petite caricature du grand génie est une réussite incontestable. Peut-être une petite tendance à la répétition ?
Léonard
Oui, je suis d'accord avec Alix. C'est le plus souvent très drôle, surtout le chat, la souris et le crâne, mais ça a parfois tendance à se répéter. Ceci dit, si on ne lit que les 10 ou 15 premiers tomes, on ne se lassera pas.