15/20 Lax et Giroud nous raconte une histoire d'amour à une période décisive de la Roumanie : la fin du régime de Ceaucescu . Un dessin très pastel pour une Bd assez dure et pleine d'espoir...
le dessin est selon moi assez classique, mais bien leché.
le scenar est beton, on reste scotché à nos bd du debut à la fin. Quel rythm !
on peut cependant regretter de ne pas avoir de fin avant tres lgtps...
ça, c'est pas de la bd prise de tete.
le concept est plutot amusant, les gars ne se prennent pas la tete, et le dessin peu travaillé permet de ne pas attendre trop logtemps pour avoir des donjons Zenith dans nos librairies.
mais bon, restons calmes, c'est pas culte pour autant.
zongo !
Une belle surprise de Pointe Noire (et maintenant Soleil)
Un beau petit one-shot, qui semble un peu simplet au début, mais qui révèle toute sa force dans les dernières pages.
On peut être un peu bloqué par les graphismes un peu trop manga, mais ça reste très beau, très précis, très sombre. Pour un premier album, c’est une performance !
On voit que l'auteur va droit à l'essentiel, sans se précipiter, ce qui n'est pas forcément évident dans un one-shot.
On regrettera cependant le côté un peu trop manichéen, même dans le Chaos. C'est dommage.
J'ai aussi bien apprécié les explications de l'auteur (juste dans l'EO ?) sur les références utilisées, ça permet de comprendre un peu ce que l’auteur a voulu faire passer dans ce bouquin.
une bd prometteuse au debut, mais comme souvent avec les series qui marchent, on s'amuse à faire durer le plaisir... le tome 3 est plutot vide de tout interet, meme si le dessin reste vraiment agreable.
heureusement, le 1er cycle ne vas pas tarder à finir, parce que sinon, le risque de s'embourber dans une quete à 2Fcs apparaissaient.
une bonne serie malgré tout.
L'histoire du gars de 30 ans, célibataire, et qui voit ses amis se marier et vivre d'une autre manière que lui... c'est plutôt sympa, et il touche souvent juste.
Ceci dit, c'est pas non plus un truc révolutionnaire. On ne se marre pas réellement lorsque ça se veut drôle, et ça ne creuse pas beaucoup certains sujets. C'est un peu dommage parce que la base était intéressante.
De plus, sur 5 tomes, ça avance pas énorme. Je n'ai pas réussi à tout lire à la suite, sinon, ça m'ennuyait un peu. Un tome de temps en temps, ça passe mieux.
Aïe aïe aïe... je vais me faire taper moi...
Bon, evacuons rapidement le debut de second cycle : c'est mauvais, aucun charme, aucun interet pour le lecteur. D'autant plus que ce cycle ne sera probablement jamais fini.
Le premier cycle par contre est interessant. Je suis loin de partager l'avis des autres, mais je ne dis quand meme pas que c'est nul.
Tout d'abord, je n'apprecie pas vraiment le style de dessin de Loisel. Je trouve ça assez laid à vrai dire... (mais arretez de me taper !!!)
Et l'histoire... c'est sympa, ça se laisse lire. Le T3 est de loin le meilleur, mais le 1 est assez ennuyeux.
Bref, un ensemble moyen.
Ceci dit, cette serie a revolutionné quasi à elle seule l'heroic fantasy, c'est indeniable.
je conseille l'achat du cycle de 4 tome, mais concernant le 5e... je prefere l'oublier tellement il est mauvais.
Mourier, pour rester dans le style lanfeust economise son talent, c'est dommage, mais on se marre qd meme pas mal.
Reiser, je l'aime bien. Parce que c'est pas un gentil. Parce qu'il fait exprès de mal dessiner. Parce qu'il a de l'humour. Parce qu'il ne repsecte rien.
NB: Ne lisez pas Reiser pour vous remonter le moral...
C'est loin d'être un culte.... Malgré tout une belle histoire. J'aurais peut-être vu moins d'albums avec une présentation plus soignée. Le dessin est bien mais tire parfois sur le griffonage. Quelques aventures se répète mais je le conseille quand même parceque l'on plonge vraiment dans l'aventure.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
La Fille aux Ibis
15/20 Lax et Giroud nous raconte une histoire d'amour à une période décisive de la Roumanie : la fin du régime de Ceaucescu . Un dessin très pastel pour une Bd assez dure et pleine d'espoir...
Le Chant des Stryges
le dessin est selon moi assez classique, mais bien leché. le scenar est beton, on reste scotché à nos bd du debut à la fin. Quel rythm ! on peut cependant regretter de ne pas avoir de fin avant tres lgtps...
Donjon Zenith
ça, c'est pas de la bd prise de tete. le concept est plutot amusant, les gars ne se prennent pas la tete, et le dessin peu travaillé permet de ne pas attendre trop logtemps pour avoir des donjons Zenith dans nos librairies. mais bon, restons calmes, c'est pas culte pour autant. zongo !
Gabrielle
Une belle surprise de Pointe Noire (et maintenant Soleil) Un beau petit one-shot, qui semble un peu simplet au début, mais qui révèle toute sa force dans les dernières pages. On peut être un peu bloqué par les graphismes un peu trop manga, mais ça reste très beau, très précis, très sombre. Pour un premier album, c’est une performance ! On voit que l'auteur va droit à l'essentiel, sans se précipiter, ce qui n'est pas forcément évident dans un one-shot. On regrettera cependant le côté un peu trop manichéen, même dans le Chaos. C'est dommage. J'ai aussi bien apprécié les explications de l'auteur (juste dans l'EO ?) sur les références utilisées, ça permet de comprendre un peu ce que l’auteur a voulu faire passer dans ce bouquin.
Marlysa
une bd prometteuse au debut, mais comme souvent avec les series qui marchent, on s'amuse à faire durer le plaisir... le tome 3 est plutot vide de tout interet, meme si le dessin reste vraiment agreable. heureusement, le 1er cycle ne vas pas tarder à finir, parce que sinon, le risque de s'embourber dans une quete à 2Fcs apparaissaient. une bonne serie malgré tout.
Monsieur Jean
L'histoire du gars de 30 ans, célibataire, et qui voit ses amis se marier et vivre d'une autre manière que lui... c'est plutôt sympa, et il touche souvent juste. Ceci dit, c'est pas non plus un truc révolutionnaire. On ne se marre pas réellement lorsque ça se veut drôle, et ça ne creuse pas beaucoup certains sujets. C'est un peu dommage parce que la base était intéressante. De plus, sur 5 tomes, ça avance pas énorme. Je n'ai pas réussi à tout lire à la suite, sinon, ça m'ennuyait un peu. Un tome de temps en temps, ça passe mieux.
La Quête de l'Oiseau du Temps
Aïe aïe aïe... je vais me faire taper moi... Bon, evacuons rapidement le debut de second cycle : c'est mauvais, aucun charme, aucun interet pour le lecteur. D'autant plus que ce cycle ne sera probablement jamais fini. Le premier cycle par contre est interessant. Je suis loin de partager l'avis des autres, mais je ne dis quand meme pas que c'est nul. Tout d'abord, je n'apprecie pas vraiment le style de dessin de Loisel. Je trouve ça assez laid à vrai dire... (mais arretez de me taper !!!) Et l'histoire... c'est sympa, ça se laisse lire. Le T3 est de loin le meilleur, mais le 1 est assez ennuyeux. Bref, un ensemble moyen. Ceci dit, cette serie a revolutionné quasi à elle seule l'heroic fantasy, c'est indeniable.
Trolls de Troy
je conseille l'achat du cycle de 4 tome, mais concernant le 5e... je prefere l'oublier tellement il est mauvais. Mourier, pour rester dans le style lanfeust economise son talent, c'est dommage, mais on se marre qd meme pas mal.
Les Années Reiser
Reiser, je l'aime bien. Parce que c'est pas un gentil. Parce qu'il fait exprès de mal dessiner. Parce qu'il a de l'humour. Parce qu'il ne repsecte rien. NB: Ne lisez pas Reiser pour vous remonter le moral...
Thorgal
C'est loin d'être un culte.... Malgré tout une belle histoire. J'aurais peut-être vu moins d'albums avec une présentation plus soignée. Le dessin est bien mais tire parfois sur le griffonage. Quelques aventures se répète mais je le conseille quand même parceque l'on plonge vraiment dans l'aventure.