14/20
Un changement de scénariste après le deuxième album (Renard remplacé par Mythic), je ne connais pas la cause de cette succession mais je ne peux qu'applaudir. De série très complexe et difficile à suivre (les 2 premiers tomes), "Alpha" est devenue une bonne série (voir très bonne) dans le milieu de l'espionnite aiguë. Jigounov a également changé sa façon de dessiner et son approche de la couleur (en fait c'est Nadia et Y. Jigounov qui colorisent les albums) ce qui nous donne de très beaux résultats sur les tomes 4 et 5...
Le sixième album d'"Alpha" est prévu pour fin 2001.
Note globale 11/20
En excellent début et une histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'à Julienne... ensuite cela devient un peu chiant! Toujours la même trame et les rebondissements sont tellement rocambolesques qu'a chaque début d'album il suffit de s'imaginer la pire fin ou la fin la plus invraisemblable pour tomber juste!
Mais je tiens a dire tout de même que l'histoire vaut le détour et est une grande saga remplie de secret de famille de trahison d'amour et de haine...
A lire quand même
Ma note: 12/20
Si on est fan de Lanfeust de Troy, c'est bien marrant, même si c'est un peu bof parfois.
Les dessins sont très bien, quoique un peu trop caricaturaux parfois.
Si on connait pas Lanfeust, c'est même pas la peine d'ouvrir la BD.
Ces deux tomes sont pour le moins déroutants et curieux.
Déroutants par leur mise en place, curieux par l'histoire qui s'y déroule sous nos yeux.
J'étais passé à côté de cette BD au moment de sa sortie mais au final, bien que déroutant et curieux, je trouve cette série très bien.
Je pense qu'Yslaire aura toujours une place à part dans ma bibliothèque (bien en vu).
Une histoire de survivants, basée sur un fond de vérité. Quelques petites choses un peu curieuses tout de même. (Une mongolfière ? un général tyran et son aide de camp ? une star du cinéma ? Tout ça dans le même avion ? Oui !)
Un dessin qui ne m'accroche pas particulièrement. J'ai pourtant lu le tome 2 avec plaisir.
La BD décallée d'Héroïc-fantasy qu'il vous faut !
Les trois tomes sont excellents, ma préférence va au premier pour le plaisir de la découverte, par la suite ca perd de son charme (surtout à partir du 3ème).
Bourée d'humour, de barbares, d'animaux sauvages, de donzelles magiciennes et de curieux rois, cette BD va vous faire passer un bon moment!
Pour ceux qui veulent du trash avec du sang, du sexe et de l'humour à gogo ! Des insultes des plus fines :), bref c'est vraiment très bien fait ! Bravo à Herenguel ! Ça nous change de la reprise de Balade au bout du monde. Allez y pour les fans de la SF vous ne le regretterez pas !
12/20
Une double histoire qui décape (même si j'ai une énorme préférence pour le premier volet).
Dany tente un nouveau style de dessin, auquel je dois bien avouer que je n'adhère pas... Vous jugerez par vous-même dans la galerie.
Sinon une très bonne histoire avec des rebondissements et tout... et qui n'est pas aussi prévisible qu'elle peut le sembler au premier abord.
Vous remarquerez le clin d'oeil habituel que fait Van Hamme a une autre de ses séries : Largo Winch (c'est lui l'auteur de la préface).
15/20 Une bonne BD du duo Trillo Risso, qui ensemble, créent des histoires envoûtantes avec des dessins au découpage cinématographique.
La fin de Fulù m'a un peu déçu. Là où le surnaturel était sous-entendu (dans les premiers tomes), il devient sujet principal dans le dernier. Quoi qu'il en soit il faut le lire.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Alpha
14/20 Un changement de scénariste après le deuxième album (Renard remplacé par Mythic), je ne connais pas la cause de cette succession mais je ne peux qu'applaudir. De série très complexe et difficile à suivre (les 2 premiers tomes), "Alpha" est devenue une bonne série (voir très bonne) dans le milieu de l'espionnite aiguë. Jigounov a également changé sa façon de dessiner et son approche de la couleur (en fait c'est Nadia et Y. Jigounov qui colorisent les albums) ce qui nous donne de très beaux résultats sur les tomes 4 et 5... Le sixième album d'"Alpha" est prévu pour fin 2001.
Les Maîtres de l'Orge
Note globale 11/20 En excellent début et une histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'à Julienne... ensuite cela devient un peu chiant! Toujours la même trame et les rebondissements sont tellement rocambolesques qu'a chaque début d'album il suffit de s'imaginer la pire fin ou la fin la plus invraisemblable pour tomber juste! Mais je tiens a dire tout de même que l'histoire vaut le détour et est une grande saga remplie de secret de famille de trahison d'amour et de haine... A lire quand même
Les Sales Blagues de l'Echo
12/20 Dessin crade histoire souvent connue mais ça vaut le coup d'en avoir une dans sa bibliothèque pour ressortir les blagues en société.J' aime bien
Gnomes de Troy
Ma note: 12/20 Si on est fan de Lanfeust de Troy, c'est bien marrant, même si c'est un peu bof parfois. Les dessins sont très bien, quoique un peu trop caricaturaux parfois. Si on connait pas Lanfeust, c'est même pas la peine d'ouvrir la BD.
XXe ciel.com
Ces deux tomes sont pour le moins déroutants et curieux. Déroutants par leur mise en place, curieux par l'histoire qui s'y déroule sous nos yeux. J'étais passé à côté de cette BD au moment de sa sortie mais au final, bien que déroutant et curieux, je trouve cette série très bien. Je pense qu'Yslaire aura toujours une place à part dans ma bibliothèque (bien en vu).
Histoire sans Héros
Une histoire de survivants, basée sur un fond de vérité. Quelques petites choses un peu curieuses tout de même. (Une mongolfière ? un général tyran et son aide de camp ? une star du cinéma ? Tout ça dans le même avion ? Oui !) Un dessin qui ne m'accroche pas particulièrement. J'ai pourtant lu le tome 2 avec plaisir.
Krän
La BD décallée d'Héroïc-fantasy qu'il vous faut ! Les trois tomes sont excellents, ma préférence va au premier pour le plaisir de la découverte, par la suite ca perd de son charme (surtout à partir du 3ème). Bourée d'humour, de barbares, d'animaux sauvages, de donzelles magiciennes et de curieux rois, cette BD va vous faire passer un bon moment!
Krän
Pour ceux qui veulent du trash avec du sang, du sexe et de l'humour à gogo ! Des insultes des plus fines :), bref c'est vraiment très bien fait ! Bravo à Herenguel ! Ça nous change de la reprise de Balade au bout du monde. Allez y pour les fans de la SF vous ne le regretterez pas !
Histoire sans Héros
12/20 Une double histoire qui décape (même si j'ai une énorme préférence pour le premier volet). Dany tente un nouveau style de dessin, auquel je dois bien avouer que je n'adhère pas... Vous jugerez par vous-même dans la galerie. Sinon une très bonne histoire avec des rebondissements et tout... et qui n'est pas aussi prévisible qu'elle peut le sembler au premier abord. Vous remarquerez le clin d'oeil habituel que fait Van Hamme a une autre de ses séries : Largo Winch (c'est lui l'auteur de la préface).
Fulù
15/20 Une bonne BD du duo Trillo Risso, qui ensemble, créent des histoires envoûtantes avec des dessins au découpage cinématographique. La fin de Fulù m'a un peu déçu. Là où le surnaturel était sous-entendu (dans les premiers tomes), il devient sujet principal dans le dernier. Quoi qu'il en soit il faut le lire.