Les ricains se mettent à l'heroic fantasy, et de bien belle maniere !
Des dessins sublimes, à mi chemin entre le manga et le comics. Le résultat est vraiment surprenant, agréable.
Le scénar vous scotche à votre BD... Pourtant, ce n'est pas le top de l'originalité. Une petite nana seule au monde, perdue, et pourchassée par des méchants, un vieux magicien à la retraite avec son gros streum (un robot en l'occurence)... Le schéma est assez facile, mais efficace puisque bien mené.
Que du bonheur tout ça.
On peut toutefois regretter les problemes de parution recontrés par cette série.
J'espere qu'il y aura une suite et une fin, que la série ne sera pas abandonnée. Elle a rencontré le succès aux USA et en Europe, mais ça fait perpet' qu'on attend la suite...
Moauis, c'est pas mal ! Les dessins un peu à la "petit spirou" sont pas mal, les gags sont dans un premiers temps hilarant, dans un second temps gavant !
C'est assez original mais c'est pas non plus du Franquin...
L'intégration vu par la réussite plus que parfaite d'un Beur, c'est vraiment bien construit, Farid connait très bien le sujet, il l'a déjà bien exploité à travers Juif-arabe (5 tomes-Soleil), et un plus récent avant le Beurgeois : "Jambon-Beur".
Graphisme simple, tel un dessin de presse, Farid va vite à l'essentiel et le gag devient plus efficace.
Pour tout ceux qui veulent comprendre l'intégration, un bon album à lire avec le sourire.
Pour un collectionneur il est obligatoire d’avoir cette série déjantée scénarisée par Jodorowski (on ne compte plus ses séries entre l’Incal, les Technopères, la caste des méta barron, La Lama Blanc, …) et dessinée par Bess (Le Lama Blanc)
J'ai eu un peu de mal à commencer cette BD. Les BDs animalières c'est pas mon truc en général.
Celle-ci est pourtant agréable à lire. Une petite dose d'humour, du suspense, et de l'action, bref, voilà une belle aventure qui commence.
N'Guessan s'est vraiment amelioré depuis Petit d'homme.
Bien bourrin, il faut écouter du Rammstein ou mieux, :WUMPSCUT: pendant la lecture. Plein d'energie, et très soignée (bien que fouilli, ce qui doit-être volontaire car cela traduit bien le monde dans lequel cela se passe) cette BD raviera ceux qui aiment les ambiances à la Quake 3
J’avais peur, j'ai eu tort.
Tarquin est meilleur à chaque album. On a vraiment de très belles planches.
Niveau scenar, ça a l'air plus vide que le 1er cycle (pour l'instant) et ça ressemble de plus en plus à Trolls de Troy : une aventure au fond, pour donner prétexte à des gags.
Bref, faudrait pas que ça continue trop comme ça, mais bon, pour l'instant, ça passe.
C'est vraiment trèèèèèèssssss beau mais je trouve que ce gars ne devrait pas faire de la BD, il devrait faire de la peinture, c trop statique je trouve. Le scénario est pas très interessant ...
Voilà une histoire originale qui dérange : chacun des membres d'un couple qui ne vit que pour savourer la mort de l'autre...
Un dessin sobre soutient ce polar très noir dont j'ai attendu avec impatience le troisième tome... qui m'a déçu... Je ne sais expliquer pourquoi mais j'attendais peut être autre chose... Ce troisième tome n'est pas assez surprenant, comme le sont les deux premiers ! Ces deux premiers tomes valent 4/5 et le dernier 2/5 voire 1/5.
une bonne reprise de mic mac adam par brunschwig. La serie avait été abandonnée, mais repart vraiment bien là.
le dessin est typique franco belge, ça fait plaisir à voir, et brunschwig assure vraiment.
je suis impatient de lire la suite
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Battle Chasers
Les ricains se mettent à l'heroic fantasy, et de bien belle maniere ! Des dessins sublimes, à mi chemin entre le manga et le comics. Le résultat est vraiment surprenant, agréable. Le scénar vous scotche à votre BD... Pourtant, ce n'est pas le top de l'originalité. Une petite nana seule au monde, perdue, et pourchassée par des méchants, un vieux magicien à la retraite avec son gros streum (un robot en l'occurence)... Le schéma est assez facile, mais efficace puisque bien mené. Que du bonheur tout ça. On peut toutefois regretter les problemes de parution recontrés par cette série. J'espere qu'il y aura une suite et une fin, que la série ne sera pas abandonnée. Elle a rencontré le succès aux USA et en Europe, mais ça fait perpet' qu'on attend la suite...
Passe-moi l'ciel
Moauis, c'est pas mal ! Les dessins un peu à la "petit spirou" sont pas mal, les gags sont dans un premiers temps hilarant, dans un second temps gavant ! C'est assez original mais c'est pas non plus du Franquin...
Le Beurgeois
L'intégration vu par la réussite plus que parfaite d'un Beur, c'est vraiment bien construit, Farid connait très bien le sujet, il l'a déjà bien exploité à travers Juif-arabe (5 tomes-Soleil), et un plus récent avant le Beurgeois : "Jambon-Beur". Graphisme simple, tel un dessin de presse, Farid va vite à l'essentiel et le gag devient plus efficace. Pour tout ceux qui veulent comprendre l'intégration, un bon album à lire avec le sourire.
Anibal Cinq
Pour un collectionneur il est obligatoire d’avoir cette série déjantée scénarisée par Jodorowski (on ne compte plus ses séries entre l’Incal, les Technopères, la caste des méta barron, La Lama Blanc, …) et dessinée par Bess (Le Lama Blanc)
Aberzen
J'ai eu un peu de mal à commencer cette BD. Les BDs animalières c'est pas mon truc en général. Celle-ci est pourtant agréable à lire. Une petite dose d'humour, du suspense, et de l'action, bref, voilà une belle aventure qui commence. N'Guessan s'est vraiment amelioré depuis Petit d'homme.
Le Temps des Lumières
Bien bourrin, il faut écouter du Rammstein ou mieux, :WUMPSCUT: pendant la lecture. Plein d'energie, et très soignée (bien que fouilli, ce qui doit-être volontaire car cela traduit bien le monde dans lequel cela se passe) cette BD raviera ceux qui aiment les ambiances à la Quake 3
Lanfeust des Etoiles
J’avais peur, j'ai eu tort. Tarquin est meilleur à chaque album. On a vraiment de très belles planches. Niveau scenar, ça a l'air plus vide que le 1er cycle (pour l'instant) et ça ressemble de plus en plus à Trolls de Troy : une aventure au fond, pour donner prétexte à des gags. Bref, faudrait pas que ça continue trop comme ça, mais bon, pour l'instant, ça passe.
la Graine de Folie
C'est vraiment trèèèèèèssssss beau mais je trouve que ce gars ne devrait pas faire de la BD, il devrait faire de la peinture, c trop statique je trouve. Le scénario est pas très interessant ...
Berceuse assassine
Voilà une histoire originale qui dérange : chacun des membres d'un couple qui ne vit que pour savourer la mort de l'autre... Un dessin sobre soutient ce polar très noir dont j'ai attendu avec impatience le troisième tome... qui m'a déçu... Je ne sais expliquer pourquoi mais j'attendais peut être autre chose... Ce troisième tome n'est pas assez surprenant, comme le sont les deux premiers ! Ces deux premiers tomes valent 4/5 et le dernier 2/5 voire 1/5.
Les Nouvelles Aventures de Mic Mac Adam
une bonne reprise de mic mac adam par brunschwig. La serie avait été abandonnée, mais repart vraiment bien là. le dessin est typique franco belge, ça fait plaisir à voir, et brunschwig assure vraiment. je suis impatient de lire la suite