Les derniers avis (46340 avis)

Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Cette BD m'a plus au premier coup d'oeil, et je n'ai pas été déçu. Le dessin est vraiment sympa malgré la teinte très prononcée manga, et le scenario a la patate comme il faut. Ouais, vraiment, je crois beaucoup en l'avenir de cette BD pour ce tout jeune auteur. Le premier tome est bien meilleur que le 2e, mais cette série garde quand même un fort potentiel ! Par contre, regardez la 1ere planche des nocturnes, et comparez la à la 1ere tu tome 7 de Lanfeust... repompe ou hommage ?

17/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Sir Pyle
Sir Pyle

toutes les méchantes bébêtes mythiques soignées par un gosse profiteur et narcissique : cocktail explosif avec munuera et morvan ! avec ces historiettes de quelques pages, on trouve de la qualité et du rire... que demander de plus ?

17/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 3/5
Couverture de la série Le Transperceneige
Le Transperceneige

Ben Loïc ? Ya plusieurs tomes au transperceneige ? Sainte loco, priez pour nous... le dessin ne me séduit pas vraiment, mais le scénario est très efficace, bien mené, une synthèse terrible de notre humanité...

17/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 3/5
Couverture de la série Akira
Akira

Pourquoi culte ? Pour ce qui est de la culture manga on peut le considérer comme tel en effet, car c'est grâce à cette série que le manga a déferlé en Europe. Bon maintenant que les choses sont dites, c'est vraiment du manga. Explosions à n'en plus finir, techno-cité dans laquelle des groupuscules de tarés en tout genre se font une gueguerre perpétuelle et un enfant prophéte d'un cataclysme universel, OULALALALA !!! C'est lourd, lourd, lourd à digérer. J'ai eu du mal à finir la série, et je vous avouerai que je ne sais pas encore si j'ai bien tout compris, le malheur c'est que je ne me sens pas le courage de la relire, en 2069... poils aux dents... :) peut-être ?!

17/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 3/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

M'étant arrété au tome 3, je considère cette série comme magnifique. Les Chevaliers spatio-temporels les décors sont mortels ! L'histoire est totalement divine. bon je m'enthousiasme un peu trop là, y a des défauts parait-il sur la suite alors je demande à voir donc je revois cette note jusqu'à nouvel ordre. Je confirmerai ou réviserai mon avis quand j'aurai lu les trois derniers tomes.

17/10/2001 (modifier)
Par lon
Note: 3/5
Couverture de la série Sanctuaire
Sanctuaire

Non, faut pas exagérer, le dessin est pas splendide du tout, bien au contraire. Il est très moyen. Les personnages en particulier sont très mal rendus, on les reconnaît à peine d'une page a l'autre.(Les décors, par contre, sont assez réussis. Surtout les planches les plus grandes) Par contre, le scénario semble très bien construit et est très prenant. Ca laisse augurer une très bonne histoire bien foutue qui tient en haleine du début à la fin. Dommage pour les dessins...

17/10/2001 (modifier)
Couverture de la série les Mémoires Mortes
les Mémoires Mortes

Un premier tome qui nous décrit un monde post-apocalyptique ou des villages isolés se sont constitués en haut des gratte-ciels... Beaucoup de questions sans réponses dans ce 1er tome (et c'est logique). J'aime bien, à quand la suite ?

17/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Fatum
Fatum

Bon, là encore, faut pas prendre Froideval au premier degré, mais plutot sur un ton décalé. A partir de là, on se marre bien avec ce gamin cruel, et on se laisse meme parfois aller à avoir peur avec lui. Bon ok, c'est pas du super recherché, mais c'est divertissant.

16/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série Bloodline
Bloodline

Un thriller de grande qualité... du moins sur les 3 premiers tomes, le 4e étant à oublier vite vite vite ! Le tome 1 est graphiquement très sombre puisqu'il n'était pas prévu de le coloriser, mais le dessin de Varanda est sublime, et le scénar à la hauteur du dessin. Le 4e tome en revanche est plus contestable, le tournant que prend l'histoire étonne, voir même détonne par rapport au style adopté au début. J'atendais une belle fin avec ce 4e tome, je n'ai eu qu'un mauvais album qui ne clôt pas l'histoire, mais juste la parution...

16/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 3/5
Couverture de la série L'Epée de Cristal
L'Epée de Cristal

Cette BD est une référence en HF. A ce titre, pourquoi ne pas la mettre en BD culte ? Je ne sais pas trop. Je n'ai jamais considéré l'épée comme l'oeuvre incontournable, malgré ses nombreuses qualités. Ceci dit, tout fan de HF qui se respecte se doit d'avoir lu L'Epée de cristal. En revanche... la fin m'a un peu déçu, même s'il est vrai qu'elle est pour le moins inattendue.

16/10/2001 (modifier)