Ma note: 12/20
Avant je trouvais cette BD trop forte et du coup j'ai les 7 premiers albums. Et c'est vrai que, même si on ne devrait pas en rire, c'est parfois très drôle, et vraiment pas méchant ni morbide.
Par contre c'est clair que ça s'essoufle beaucoup. Les premiers étaient bien, voir très bien pour certains gags, mais Pierre semble avoir du mal à se renouveler.
Bonne petite BD! Le dessins est bon mais sans plus, on ne peut pas dire que c'est nul mais sa ne vaut pas un bon Civielot si vous voyer se que je veut dire! Non en fait je veut dire que c'est un peu carré.
Le senar par contre est vraiment trés bon, l'histoire est trés rechercher et s'intègre bien dans la série des stryges de chez Delcour. Les personnage sont bien pensé et je trouve que l'idée de maître un enfant comme piéce "maîtresse" est trés bonne.
Le journal d'Henriette est mieux que la série "Henriette" où son journal intime à casi-disparu...plus de relationel avec des amies etc...son imagination se perd un peu... déçu légèrement par "Henriette" mais les thème des ados traité par Beberian et Dupuy sont bien décalés :) bon humour :)
13/20 Les premiers tomes m' ont vraiment bien fait marrer.
Mais plus j' achète et plus je me lasse..En effet beaucoup de gags se ressemblent .On a souvent une impression de déjà vue.
Je conseille d' avoir quelques tomes dans sa bibliothèque.
15/20 Une Bd de Blutch est toujours intéressante à lire.
Le dessin n'est pas commun. certainement travaillé à la plume, ces personnages paraissent toujours écorchés vif.
J' aime beaucoup son humour décalé.
15/20. Voilà une introduction qui laisse présager une suite mémorable.
Le dessin de Boucq colle aussi bien à des histoires humoristiques qu'à des histoires plus classiques, voire tragiques (comme l'on peut s'y attendre avec ce début de western).
Ma note: 14/20
Mon avis se situe en fait entre l'avis de Bastes et celui de Kael.
Le tome 1 est génial, il est vraiment trop marrant, quand je l'ai lu la première fois j'ai adoré.
Par contre le dessin est vraiment très laid. Le scénar' quant à lui assure grave, on se prend très vite dans les évenements.
Le tome 2 est beaucoup mieux graphiquement, mais par contre le scénario s'éssouffle un peu.
Mais les dialogues et quelques répliques sont vraiment exellents.
Donc le 1 et le 2 se valent à peu pres.
Mais la couille dans le potage arrive avec le 3. Le dessin reste au niveau du 2, c'est à dire passable, mais le scénario est carrément retombé.
L'humour devient limite lourd, gros.
C'est peut-être qu'un coup de fatigue du sieur Arleston, mais quand même c'est bête de gacher une série qui commençait si bien.
Dommage fromage.
note 12/20
je ne pense pas que cette série mérite le titre de Culte... c'est une bonne série c'est vrai, qui a l'avantage d'avoir une histoire simple, d'être dans un style légèrement décalé, ce qui permet pas mal de jeux de mots et d'allusions plus ou moins fines à des références télévisuelles, cinématographiques.
Le dessin est agréable mais manque bien souvent de finesse dans les détails... dans combien de cases les personnages apparaissent sans bouches sans nez ou autre?
Pour finir le principe de cacher un jeux dans les albums peut paraître rigolo, mais moi ça m'énerve d'avoir dans une case, une phrase du type "quels hommes politiques ont inspiré les personnages de l'ignole, plomynthe et bascrement?", "combien troy a t elle de lunes?" (tome 5 page 16 case 2), ou encore autour du globe de ce même tome page 18 case 4 et la pire pour ce tome est page 5 case 6: le règlement du concours!!!!!
si ça continu on jouera au jeu des sept erreurs entre deux cases!!!
franchement une bonne série mais qui ne mérite pas de se prosterner!
15/20 Ayant lu l'Etoile du Désert avant "Rapaces", je suis un peu déçu par le scénario au schéma plus classique. Le dessin est égal à lui-même et reste très agréable à voir.
Je reviendrai certainement changer ma note à la fin de la série.
note pour l'ensemble: 11/20
une trame un peu complexe... on est loin d'une histoire du style Lanfeust de troy (tres simpliste, où les bons et les méchants ont des étiquettes collées sur le front, et plus proche d'un systeme à la XIII: le dénoument de chaque album, n'est qu'un tremplin pour le second, et pour résoudre la question finale: que veux l'église d'amoclès et qui est réellement à sa tête?
dans l'attente du troisieme album: Lucyber
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Pierre Tombal
Ma note: 12/20 Avant je trouvais cette BD trop forte et du coup j'ai les 7 premiers albums. Et c'est vrai que, même si on ne devrait pas en rire, c'est parfois très drôle, et vraiment pas méchant ni morbide. Par contre c'est clair que ça s'essoufle beaucoup. Les premiers étaient bien, voir très bien pour certains gags, mais Pierre semble avoir du mal à se renouveler.
Le Maître de Jeu
Bonne petite BD! Le dessins est bon mais sans plus, on ne peut pas dire que c'est nul mais sa ne vaut pas un bon Civielot si vous voyer se que je veut dire! Non en fait je veut dire que c'est un peu carré. Le senar par contre est vraiment trés bon, l'histoire est trés rechercher et s'intègre bien dans la série des stryges de chez Delcour. Les personnage sont bien pensé et je trouve que l'idée de maître un enfant comme piéce "maîtresse" est trés bonne.
Henriette
Le journal d'Henriette est mieux que la série "Henriette" où son journal intime à casi-disparu...plus de relationel avec des amies etc...son imagination se perd un peu... déçu légèrement par "Henriette" mais les thème des ados traité par Beberian et Dupuy sont bien décalés :) bon humour :)
Calvin et Hobbes
13/20 Les premiers tomes m' ont vraiment bien fait marrer. Mais plus j' achète et plus je me lasse..En effet beaucoup de gags se ressemblent .On a souvent une impression de déjà vue. Je conseille d' avoir quelques tomes dans sa bibliothèque.
Le Petit Christian
15/20 Une Bd de Blutch est toujours intéressante à lire. Le dessin n'est pas commun. certainement travaillé à la plume, ces personnages paraissent toujours écorchés vif. J' aime beaucoup son humour décalé.
Bouncer
15/20. Voilà une introduction qui laisse présager une suite mémorable. Le dessin de Boucq colle aussi bien à des histoires humoristiques qu'à des histoires plus classiques, voire tragiques (comme l'on peut s'y attendre avec ce début de western).
Le Chant d'Excalibur
Ma note: 14/20 Mon avis se situe en fait entre l'avis de Bastes et celui de Kael. Le tome 1 est génial, il est vraiment trop marrant, quand je l'ai lu la première fois j'ai adoré. Par contre le dessin est vraiment très laid. Le scénar' quant à lui assure grave, on se prend très vite dans les évenements. Le tome 2 est beaucoup mieux graphiquement, mais par contre le scénario s'éssouffle un peu. Mais les dialogues et quelques répliques sont vraiment exellents. Donc le 1 et le 2 se valent à peu pres. Mais la couille dans le potage arrive avec le 3. Le dessin reste au niveau du 2, c'est à dire passable, mais le scénario est carrément retombé. L'humour devient limite lourd, gros. C'est peut-être qu'un coup de fatigue du sieur Arleston, mais quand même c'est bête de gacher une série qui commençait si bien. Dommage fromage.
Lanfeust de Troy
note 12/20 je ne pense pas que cette série mérite le titre de Culte... c'est une bonne série c'est vrai, qui a l'avantage d'avoir une histoire simple, d'être dans un style légèrement décalé, ce qui permet pas mal de jeux de mots et d'allusions plus ou moins fines à des références télévisuelles, cinématographiques. Le dessin est agréable mais manque bien souvent de finesse dans les détails... dans combien de cases les personnages apparaissent sans bouches sans nez ou autre? Pour finir le principe de cacher un jeux dans les albums peut paraître rigolo, mais moi ça m'énerve d'avoir dans une case, une phrase du type "quels hommes politiques ont inspiré les personnages de l'ignole, plomynthe et bascrement?", "combien troy a t elle de lunes?" (tome 5 page 16 case 2), ou encore autour du globe de ce même tome page 18 case 4 et la pire pour ce tome est page 5 case 6: le règlement du concours!!!!! si ça continu on jouera au jeu des sept erreurs entre deux cases!!! franchement une bonne série mais qui ne mérite pas de se prosterner!
Rapaces
15/20 Ayant lu l'Etoile du Désert avant "Rapaces", je suis un peu déçu par le scénario au schéma plus classique. Le dessin est égal à lui-même et reste très agréable à voir. Je reviendrai certainement changer ma note à la fin de la série.
Alvin Norge
note pour l'ensemble: 11/20 une trame un peu complexe... on est loin d'une histoire du style Lanfeust de troy (tres simpliste, où les bons et les méchants ont des étiquettes collées sur le front, et plus proche d'un systeme à la XIII: le dénoument de chaque album, n'est qu'un tremplin pour le second, et pour résoudre la question finale: que veux l'église d'amoclès et qui est réellement à sa tête? dans l'attente du troisieme album: Lucyber