Bon, comme dans la plupart des comics, le scenar n'est pas vraiment génial. Ceci dit, l'ambiance glauque, la violence gratuite, le coté dark, donnent un résultat marrant (je suis pas sûr d'employer le mot juste...) le tout avec un dessin splendide de Silvestri, maître en la matière. Y'a rien de manichéen, vu que le bien n'est nulle part. Ça fight sec !
Surtout, ne pas prendre ça au 1er degré sous peine de s'insurger.
J'aurais volontiers mis le déclic en BD culte s'il n'y avait eu que le premier tome. Le suite, c'est du rechauffé. Et que les feministes se calment ! OK, là, on ne voit que des femmes objets, mais chacun sait que les hommes respectent les femmes à leur juste valeur... donc pas de 1er degré s'il vous plait mesdames.
Manara fait partie de ces auteurs qui dessinent une femme divine en peu de coups de crayons. C'est vraiment de toute beauté.
BD indispensable pour les amateurs du genre, et pour beaucoup d'autres...
J'ai pris un grand plaisir à lire l'épée de cristal, du bon Crisse dont j'apprécie réellement le style et l'encrage soigné.
Le seul truc qui manque un peu de maîtrise par rapport à Kookaburra, ce sont les compos des planches je pense....
Mais il y a des planches et des cases de folie....
Très bonne intrigue, trop bonne même parce qu'on reste un peu sur sa faim... si c'est pas de l'intrigue ça !
Le dessin reste qd meme une référence. Le plus passionnant dans cet album est le parallèle qui existe entre les 2 histoires...
Le faux 2e album, "Griffin dark", n'apporte que des éléments supplementaires totalement différents de nos attentes. Dommage.
Perdita Queen avait tout d'une série reine, malheureusement, les differends entre Crisse et Vent d'ouest empêcheront les lecteurs de s'abreuver d'un thriller sanglant et étrange.
Un bon polar SF. Le dessin est léger et précis, sombre quand il faut. Ange nous fait découvrir un univers plein de surprises et de rebondissements.
A lire absolument.
Le premier tome m'avait déçu par son manque d'originalité flagrant. Ce 1er tome est un peu naze. Niveau dessin, ça passe, c'est pas grandiose, mais ça pique pas les yeux :)
Par contre, l'évolution de l'histoire dans le 2nd, mais surtout dans le 3e tome est intéressante. Cette fin, même si on la comprend vite, va en totale contradiction avec ce qu'on pouvait prévoir à la fin de la lecture du T1, et heureusement !
Le dessin aussi s'améliore, et c'est tant mieux.
Bref, une petite série sans grandes prétentions, mais qui a réussi à me surprendre.
À noter que Christian Paty est bien marrant en dédicace, sous ses apparences parfois un peu space, et s'applique vraiment sur les dédicaces. (Christian, je sais que tu vas me lire, alors arrête de râler !:))
La lecture du T1 m'avait laissé un peu sur ma faim, je trouvais ça un peu juste, un peu moyen, pas assez original.
Mais ce T2... oulà... quelle baffe ! On est complètement immergé dans un univers fantastique de ouf ! J'ai du mal à imaginer ce qu'on verra au prochain tome... c'est vraiment étrange comme série...
Bref, si vous aimez les westerns fantastiques, vous aimerez Mille Visage, mais ce n'est pas un incontournable du genre.
un bon thriller, mais comme le dit si bien le posteur, Téo, on attendrait volontiers une suite qui ne viendra jamais. Dommage, ça flingue un peu tout.
crisse toujours aussi bon au dessin. Kookaburra me consolera grandement.
Sur fond de trame economique se battent le bien et le mal. Sean Connery restera toujours un maître spirituel et Melle Doloniac n'est pas désagréable à regarder.
Un scénario classique mais il faut attendre le second volet pour juger de la qualité de la série, il se peut que je revoie ma note à la baisse à ce moment là.
Le second volet n'est pas trés prometteur, une question reste toutefois en suspend à la fin et retient notre attention : comment Sean va-t'il aller sur Mars ?
La BD reste une carricature du genre du bien contre le mal, c'est dommage qu'il n'y ait pas une petite idée qui la fasse sorte du moule pour qu'on puisse dire que c'est LA BD highlanderesque.
Je dois avouer que cette BD m'a paru complètement nulle au début de la lecture. Mais la 2e moitié de l'album remet tout en ordre, et finalement, ça le fait.
Le second tome serait peut être même capable de rendre cette série franchement bien.
En attendant, c'est quand même très classique, loin d'être génial (je le répète, toute la 1ere moitié de l'album est vraiment ennuyeuse)
Bon, niveau dessin, c'est du Soleil Prod de base, avec les couleurs habituelles, mais le scenar est pas mal fait.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
The Darkness
Bon, comme dans la plupart des comics, le scenar n'est pas vraiment génial. Ceci dit, l'ambiance glauque, la violence gratuite, le coté dark, donnent un résultat marrant (je suis pas sûr d'employer le mot juste...) le tout avec un dessin splendide de Silvestri, maître en la matière. Y'a rien de manichéen, vu que le bien n'est nulle part. Ça fight sec ! Surtout, ne pas prendre ça au 1er degré sous peine de s'insurger.
Le Déclic
J'aurais volontiers mis le déclic en BD culte s'il n'y avait eu que le premier tome. Le suite, c'est du rechauffé. Et que les feministes se calment ! OK, là, on ne voit que des femmes objets, mais chacun sait que les hommes respectent les femmes à leur juste valeur... donc pas de 1er degré s'il vous plait mesdames. Manara fait partie de ces auteurs qui dessinent une femme divine en peu de coups de crayons. C'est vraiment de toute beauté. BD indispensable pour les amateurs du genre, et pour beaucoup d'autres...
L'Epée de Cristal
J'ai pris un grand plaisir à lire l'épée de cristal, du bon Crisse dont j'apprécie réellement le style et l'encrage soigné. Le seul truc qui manque un peu de maîtrise par rapport à Kookaburra, ce sont les compos des planches je pense.... Mais il y a des planches et des cases de folie....
Perdita Queen
Très bonne intrigue, trop bonne même parce qu'on reste un peu sur sa faim... si c'est pas de l'intrigue ça ! Le dessin reste qd meme une référence. Le plus passionnant dans cet album est le parallèle qui existe entre les 2 histoires... Le faux 2e album, "Griffin dark", n'apporte que des éléments supplementaires totalement différents de nos attentes. Dommage. Perdita Queen avait tout d'une série reine, malheureusement, les differends entre Crisse et Vent d'ouest empêcheront les lecteurs de s'abreuver d'un thriller sanglant et étrange.
Nemesis
Un bon polar SF. Le dessin est léger et précis, sombre quand il faut. Ange nous fait découvrir un univers plein de surprises et de rebondissements. A lire absolument.
La Cicatrice du souvenir
Le premier tome m'avait déçu par son manque d'originalité flagrant. Ce 1er tome est un peu naze. Niveau dessin, ça passe, c'est pas grandiose, mais ça pique pas les yeux :) Par contre, l'évolution de l'histoire dans le 2nd, mais surtout dans le 3e tome est intéressante. Cette fin, même si on la comprend vite, va en totale contradiction avec ce qu'on pouvait prévoir à la fin de la lecture du T1, et heureusement ! Le dessin aussi s'améliore, et c'est tant mieux. Bref, une petite série sans grandes prétentions, mais qui a réussi à me surprendre. À noter que Christian Paty est bien marrant en dédicace, sous ses apparences parfois un peu space, et s'applique vraiment sur les dédicaces. (Christian, je sais que tu vas me lire, alors arrête de râler !:))
Mille Visages
La lecture du T1 m'avait laissé un peu sur ma faim, je trouvais ça un peu juste, un peu moyen, pas assez original. Mais ce T2... oulà... quelle baffe ! On est complètement immergé dans un univers fantastique de ouf ! J'ai du mal à imaginer ce qu'on verra au prochain tome... c'est vraiment étrange comme série... Bref, si vous aimez les westerns fantastiques, vous aimerez Mille Visage, mais ce n'est pas un incontournable du genre.
Perdita Queen
un bon thriller, mais comme le dit si bien le posteur, Téo, on attendrait volontiers une suite qui ne viendra jamais. Dommage, ça flingue un peu tout. crisse toujours aussi bon au dessin. Kookaburra me consolera grandement.
Moréa
Sur fond de trame economique se battent le bien et le mal. Sean Connery restera toujours un maître spirituel et Melle Doloniac n'est pas désagréable à regarder. Un scénario classique mais il faut attendre le second volet pour juger de la qualité de la série, il se peut que je revoie ma note à la baisse à ce moment là. Le second volet n'est pas trés prometteur, une question reste toutefois en suspend à la fin et retient notre attention : comment Sean va-t'il aller sur Mars ? La BD reste une carricature du genre du bien contre le mal, c'est dommage qu'il n'y ait pas une petite idée qui la fasse sorte du moule pour qu'on puisse dire que c'est LA BD highlanderesque.
Slhoka
Je dois avouer que cette BD m'a paru complètement nulle au début de la lecture. Mais la 2e moitié de l'album remet tout en ordre, et finalement, ça le fait. Le second tome serait peut être même capable de rendre cette série franchement bien. En attendant, c'est quand même très classique, loin d'être génial (je le répète, toute la 1ere moitié de l'album est vraiment ennuyeuse) Bon, niveau dessin, c'est du Soleil Prod de base, avec les couleurs habituelles, mais le scenar est pas mal fait.