Les derniers avis (30386 avis)

Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série Le Cycle de Cyann
Le Cycle de Cyann

Bourgeon qui se lance dans la science fiction, cela vous donne un résultat pour le moins surprenant. Un univers un peu à la moebius, d'une richesse extraordinaire. Des personnages assez riches, des dialogues très soignés et des dessins très réussis. Pas grand chose à jeter dans cette BD. Un grand moment d'émotion et de rêve.

08/02/2002 (modifier)
Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série La Trilogie Nikopol
La Trilogie Nikopol

Un style hors du commun ce Bilal. Il est vrai que son trait est assez particulier, mais j'avoue que s'il n'est pas très vivant, il est quand même très beau. Quand à l'histoire, elle m'a beucoup plu. Un savant mélange d humour un peu noir, de science fiction, mais surtout le theme qu'on retrouve souvent dans son oeuvre, une étude de l'homme. Une très belle série qui reste probablement ma préférée de Bilal.

08/02/2002 (modifier)
Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série Balade au bout du monde
Balade au bout du monde

Attention, le conseil d'achat s'arrête au 4 premiers tomes. Je n'irai même pas jusqu'à critiquer les derniers, car je me suis arrêté très peu après la première série. J'ai tout de suite été déçu par celle-ci. Il faut avouer que quand j'ai découvert la série, il n'y avait que les 4 premiers albums et c'est toujours délicat de voir arriver une suite à un BD qu'on croit, ou plutôt qu'on sait être finie. Résultat, je n'ai vraiment pas pu accrocher à la suite. Par contre les premiers albums et surtout les 2 premiers sont vraiment fascinants. On est envoûté, subjugué par ce qui arrive. Ce mystère est tellement bien amené, qu'il est difficile de trouver une chute à la hauteur. Mais je dois avouer que les tomes 3 et 4 ne sont pas si mal. En plus, le dessin n'est pas désagréable. Pour la suite je vous laisse seul juge et la note de 4 ne s'applique bien sur que sur les 4 premiers albums.

08/02/2002 (modifier)
Par Pouillou
Note: 4/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Franchement l'histoire elle vous rappelle rien ? Si, si souvenez-vous il y a 2000 ans....non toujours pas alors c'est moi ! Je dois avouez avoir accroche de suite a cette BD captivante et emprunte d'un certain "thorgalisme" omnipresent. Toutefois meme si la fin est philosophique et la morale sauve je ne peut m'empecher d'eprouver un manque, surement ce pessimisme dont le chinkel ne peut se separer, allons une petite note d'espoir sa ne fait jamais de mal, non ?

08/02/2002 (modifier)
Par Pouillou
Note: 4/5
Couverture de la série Les Feux d'Askell
Les Feux d'Askell

Bien que le defi semble ose au depart, une prostituee de luxe, un barbare, un poete, ... le scenario est assez bien tourne et nous donne envie de savoir la suite rapidement. J'aime le cote: plantureux de l'heroine sans reellement de morale ainsi que le cote je ne reste surtout pas serieux de l'auteur, du bien agreable a lire dans son bain (sensations garanties!)

08/02/2002 (modifier)
Par Pouillou
Note: 4/5
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

GAAAAAAAArde a vous ! Eh oui Blutch ne semble pas au bout de ces peines. Bien que la serie soit longue je ne peux que me plaindre du manque d'enthousiame de certain numero pa rapport a d'autre et d'un actuel passage a vide de l'originalite de l'auteur. sinon le tout est attachant et bien distraillant. AJOUT: Eh bien que dire du dernier Numero, le 45 si ce n'est qu'au debut il a l'air ennuyeux et barbant (tout ce passe en ville et se repette) et que finalement au cours des pages on retrouve un Blutch grinçant et un "Cornelius" patriote a souhait qui nous emmene dans une epopee peu ordinaire et tres historique bien que fantasque. Donc malgres un scenario un peu juste les heros font ressortir une tres bonne ambiance de cette BD a lire juste pour le plaisir ☻ !

08/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

He bien pour ma part je pense que cette BD est bien, (tiens c'est bizarre). A croire que les gens qui n'aime pas n'écrivent pas. J'ai découvert la série par hazard, un jour ou je voulais acheter un truc a lire, résultat j'ai feuilleté et j'ai acheter d'abord l'album 1, puis quelques temps aprés du 2 au 5. Inutile de dire que j'attend le dernier avec impatience... Les plus de cette série : Un scénario a la XFILES ou on est entrainé dans un monde qui ressemble beaucoup au notre avec son lot d'organismes gouvernementaux fourbes et de magouilles politiques. De l'action, des personnages interessants et qui ont une psychologie, même l'ombre n'est pas simplement une tueuse esthétique et Boum Boum la guerre (elle se pose des questions). Bon je dois avouer que c'est ma préférée dans l'histoire et qu'une page sans elle et je suis malheureux. Un dessin sympa et des couleurs a la hauteur, surtout depuis que c'est passé a l'informatique (n'en déplaisent aux autres). Pleins de clin d'oeils a des films et des acteurs célèbre et de l'humour tout de même. (Mickey avec un flingue c'est drole non ?) Les moins : Le scénario a la Xfiles, personellement je n'aime plus Xfiles depuis un certain temps. Les complots mondial ou on ne comprend rien, les Roswee qui viennent de nulle part, les clichés ... Esperont que le chant des Stryges ne deviendra pas le chant du cygne... J'espére que le 6° tome aportera des réponses et ne finira pas comem un mauvais Xfiles : Sur Nivek tapant a l'ordinateur un rapport qui ne nous apprend rien et conclue sur une queue de poisson ... Sinon pour ceux qui trouve que l'ombre est ridicule parcequ'elle saute a travers les vitres : Zavez remarqué la tronche des gars qui lui tirent dessus ? Sont étonnés aussi... Et puis bizarement dans se monde il y a des machin surnaturels appelé stryges qui volent sont moches et en plus vous mordent et vous rende fous; Faites confiance au scénariste il doit avoir ses raisons, c'est peut etre pas une humaine notre petite ombre ... Ma foi on voit jamais ou elle habite, ce qu'elle fait en dehors de ses missions, qu'elle est sa nourriture préférée ... Elle fume et c'est pas bon pour les poumons, c'est qu'elle doit être surnaturelle pour avoir autant la pêche ^_^. Peut être qu'en fait l'ombre c'est plein de clone de la même fille, une copine a Darkangel, la goule d'un vampire, une stryge rénégate et amnésique, la fille d'un stryge, une extraterestre, un terminator, un machin génétique, le petit chaperon rouge heu ... Bref elle mériterai une BD a elle toute seule ! Si ! En deux mots si vous aimez les bonne histoires avec des dessins sympa achetez cette trés bonne série !!! (J'ai pas mis 5/5 car on peut faire toujours mieux, comme me disait mon prof de dessin aux bozart).

08/02/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Dans le cas d'Asterix, il faudrait pouvoir partager sa note. Si les albums scénarisés par Gosciny sont archicultes et témoignent d'un humour et d'une originalité rarement égalés, les derniers albums, réalisés par Uderzo seul depuis le décès du génialissime Gosciny ne valent plus tripette... le dernier est même carément consternant, à la limite du scandale. S'il vous plaît monsieur Uderzo, arrêtez ce massacre qui fait honte au reste de la série et me fait hésiter à attribuer la meilleure note à la série. Bref dans Astérix, tout est excellent jusqu'au "Grand fossé"... la suite ne vaut malheureusement pas la peine...

08/02/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série Idées Noires
Idées Noires

Avec Idées noires, nous découvrons Franquin sous un autre jour. Un Franquin qui a mûri, dont l'engagement politique (antimilitariste, très à gauche) transparaît nettement plus. Mais c'est aussi un Franquin beaucoup plus désabusé...qui rit jaune... Bref, Idées noires est un recueil d'humour grinçant et sarcastique, souvent visuel, toujours intelligent.

08/02/2002 (modifier)
Par Steril
Note: 4/5
Couverture de la série La Quête de l'Oiseau du Temps
La Quête de l'Oiseau du Temps

Ma référence en matière d'Heroïc Fantasy. Un monde superbe et riche. Une action prenante mais qui sait aussi faire preuve de subtilité. Des personnages attachants et dont le côté légèrement caricatural se marie parfaitement avec l'histoire. Une héroïne au charme ensorceleur dont on devient très vite dépendant. Et, cerise sur le gâteau, une fin vraiment superbe... Ceci-dit, il ne me semblait pas indispensable d'entammer un second cycle, lequel s'annonce nettement moins prometteur. Bref, si vous ne deviez posséder qu'une seule série du genre, ce serait assurément celle-la.

08/02/2002 (modifier)