Les derniers avis (30386 avis)

Couverture de la série L'indienne blanche
L'indienne blanche

Un bon western aux couleurs pâles et un scénario qui tient la piste. On peut noter encore une fois la très bonne connaissance de Serpieri de l'ouest américain qui lui permet d'avoir des dialogues et des réactions pour ses personnages comme cela devait être, sans erreurs, les comportements sont vrais et ne sentent pas la propagande ni la volonté de faire du politico correct.

02/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Zorn & Dirna
Zorn & Dirna

Voici une aventure très originale centrée sur des enfants dont le caractère est aussi différent que l'un est une fille et l'autre un garçon. Les dessins et le scénario sont trés soignés et l'idée des "coupeurs de tête" gobeurs d'âmes est intêressante. Entre un chasseur de tête, une brute prisonnier de ses âmes et 2 gamins dont une capricieuse l'histoire commence très bien et promet du sport pour la suite de la série. Je pense que cette série deviendra culte assez rapidement :) Avez-vous remarqué une petite référence à Conan le barbare ?

01/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Le Régulateur
Le Régulateur

Un univers rétro-punk à souhait pour construire un scénario dynamique à multiples rebondissements. Les dessins sont hyper soignés et les plans séparés et bien distincts donnant ainsi de la profondeur à l'image. L'arme d'Ambrosia est un peu inspirée de l'arme d'Aleph Tau alors qu'il n'a pas encore de bras mais c'est un pied de nez à la technologie du monde. Quant au régulateur je trouve qu'il a un look de vampire. L'ensemble est très bon et violent, on peut censurer en dessous de 25 ans et attendre avec impatience soit les 26 ans soit la sortie du prochain tome :)

01/02/2002 (modifier)
Par Arni
Note: 4/5
Couverture de la série Le Régulateur
Le Régulateur

Une ambiance hors du commun pour une histoire bien ficelée...l'athmosphère fort glauque et froide, le style assez personnel...presque hybride entre le style manga et européen est superbement rendu... les personnages et les décors magnifiques...Tous les ingrédients y sont pour une totale réussite.

01/02/2002 (modifier)
Par lannuzel
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

Quand on commence à lire la série des "treize", on se rend bien compte que les créateurs de la BD n'ont rien à envier aux auteurs de romans à succès. La qualité des dessins de Vance n'est plus à prouver. Malheureusement, je reste un peu sur ma faim avec le dernier album en date. Le retour d'Irina n'est pas des plus crédibles. C'est pour cela que la note n'atteint son meilleur pic de forme.

01/02/2002 (modifier)
Couverture de la série Spoogue
Spoogue

A bas l'hypocrisie ! Les curés utilisent les mêmes armes que leurs adversaires : la sorcellerie. Fait déjà relaté dans 2-3 bds (Le chant d'Excalibur, 666 ...) mais qu'importe ! la guerre n'en est que plus attrayante :) Les dessins sont sympas et les personnages ne sont pas tous des lumières, mais à qui donc le palfrenier fait-il penser au roi ? L'humour est omniprésent et c'est un grand vers l'appréciation de série culte. C'est à lire sans modération :) A la lecture du T2 je ne change en rien mon avis et encourage O. M. a poursuivre son travail sur cette voie.

31/01/2002 (modifier)
Par Aphie
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

On aime ou pas ! Mais rassurez-vous si vous n'aimez pas, ce n'est pas forcément définitif; bien que grande fan de cette série, j'ai eu du mal a dépasser le tome 2.... On débarque, on comprend pas grand chose, il change tout le temps d'identité. Bref, pas évident ! ... Perséverez !! Vous verrez, après, c'est GENIAL !!! le sénario est bien monté ( Merci à Ludlum ... n'est pas Monsieur Van Hamme ?),les dessins irréprochables. Un hic cependant, on peut avoir peur que, par un succès commercial, la série continue encore longtemps. Le Tome 14 en est la preuve. Alors ne faites pas durer le suspens encore trop longtemps ou nombre de lecteurs ( dont moi !!!) pourraient bien se lasser... " Allez XIII !! Motive tes créateurs à te donner une identité définitive !!! "

31/01/2002 (modifier)
Couverture de la série Les 7 vies de l'épervier
Les 7 vies de l'épervier

J'ai découvert les aventures de Masque-rouge dans pif gadget il y de cela... hmmm.... bref passons. Toujours est-il que ces aventures m'ont laissé un excellent souvenir pour ce qui deviendra plus tard Les 7 vies de l'épervier. Une saga incroyablement bien construite que ce soit au niveau scénaristique ou au niveau des dessins de Juillard, qui n'a rien perdu avec les années et s'est largement amélioré face à son ancêtre: Masque-rouge. Les différentes suites de Cothias présentent souvent un interêt (quand elle ne partent pas dans des longueurs affligeantes), à choisir avec dicernement.

31/01/2002 (modifier)
Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série Histoire sans Héros
Histoire sans Héros

Le premier tome vaut probablement 4/5 mais le deuxième est un ton en dessous. Ce qui m'a vraiment marqué c'est la force des relations entre les personnages. Avec le recul on voit quand même qu'ils sont un peu caricaturaux, mais il est difficile de ne pas se sentir concerné par cet ensemble de sentiments humains de témérité de sacrifice ou tout simplement de lâcheté. Un joli premier tome avec une fin superbe. Le deuxième tome n'est pas baclé non plus mais retombe un peu dans le classissisme.

30/01/2002 (modifier)
Par BDperso
Note: 4/5
Couverture de la série Lotus de Jade
Lotus de Jade

Bien, bien, bien ... A l'heure actuel, il n'y a que 4 critiques, je suis donc la 5° (hé oui, je sais compter) Visiblement, les avis sont plutot partagé, et je comprend tout à fait. Avec RenardRouge, nous avons eu l'occasion de "discuter" avec le scénariste et il se doutait un peu de cet accueil à sa série. En fait, il est, comment dire .... "HORS NORME" Pour une fois, dans une BD, on ne comprend pas tout dans le premier volume. En fait, on ne comprend même quasiment rien si j'ose dire. Et pourtant ..... La découverte du tome 2 commence à amener des bribes de réponses. Alors moi, j'attend avec impatience le 3. Certe, nous nous retrouvons devant un scénar particulier, mais cela permet de changer un peu du type : " Ha !! On es à la 5° page de la BD, et je sais qui sont les méchants et qui sont les gentils. Bien, maintenant, continuons ..." Sortons de notre ordinaire que diable !!! Et laissons nous surprendre pour une fois .... Bref, un bijou à mes yeux.

30/01/2002 (modifier)