Les derniers avis (30381 avis)

Couverture de la série Sir Pyle
Sir Pyle

Un très bonne BD! Elle m'a fait mourir de rire, un humour très très noir. Le héros est complètement immoral et c'est ce qui plait. En plus j'ai gagné 2 fois le concours du Lanfeust Mag. Une série qui fait faire des économies :)

25/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Rubrique-à-Brac
Rubrique-à-Brac

Une BD hilarante. parmi les premières que j'ai lues, elle me fait toujours autant rire. Des jeux de mots en cascade et des gags à répétitions... Il faut en avoir au moins une dans sa bibliothèque

25/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Monsieur Mardi-Gras Descendres
Monsieur Mardi-Gras Descendres

Espérons que la vie après la mort ne soit pas vraimanet comme ça! Un vision très originale de la mort, et le dessin noir blanc rend bien l'atmosphère.. Cette Bd vaut le détour.

25/11/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Zoo
Zoo

Une série tout à fait admirable tant la poésie qui s'en dégage crève les yeux. Pourtant, lors de ma 1ère lecture il y a quelques années, j'avais trouvé ça "juste" bien mais un peu juste. Lors de ma relecture, j'ai enfin compris que j'étais complètement passé à côté de cette histoire (mieux vaut tard que jamais) Franck nous livre des planches de toute beauté ce qui rend cette BD quasi-indispensable.

24/11/2001 (modifier)
Par régis
Note: 4/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

J'ai lu les 4 tomes mais je n'en ai acheté qu'un seul. Je conseille d'ailleur à tous de faire de même. Le premier tome est excellentissime de bout en bout. Il n'y a pas un mauvais gag. Il faut l'avoir à tout prix. Il est à lui seul plus que culte: je n'avais simplement jamais autant ri en lisant une BD! Pour le reste, c'est très en dessous. Quelques bons gags au milieu de gags plutot moyen (à mon goût). Au final le premier est tellement bon qu'il me fait mettre cette note pour que vous ne passiez pas à côté.

23/11/2001 (modifier)
Par dayau
Note: 4/5
Couverture de la série HK
HK

Série très particulière. Le scénario du premier cycle est rès sympa, les actions s'y enchainent "bitte à cul" sans pour autant se mélanger, donc...facile et agréable à lire. Le dessin est à l'image du scénario: rapide et clair. Concernant le 4ème album, j'attends la suite. Le dessin est encore très beau, et illustre à la perfection les periodes innactives de la vie militaire. Pour ce qui est de l'action, elle se limite à une techno-baston dévastatrice dont j'attend une explication musclée dans le tome suivant sous peine de s'endormir.

23/11/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Berceuse assassine
Berceuse assassine

deux personnages, deux histoires vécues, deux versions qui s'opposent mais une chose en commun : le meurtre. toutes les armes possibles dans cette bd, sont présentées comme des objets de fascination, de tentation, et le sang paraît toujours comme fin inévitable. les couleurs très spéciales font l'effet d'un film trop vieux pour être en couleur et trop actuel pour être en n&b. le dessin super sobre, carré, balance directement le lecteur dans l'intrigue des persos froids et distants, qui se partagent tour à tour le statut de victime et d'assassin. le troisième tome fait basculer tout l'esprit de la série. alors que le duo martha/telenko semblait dans l'impasse, sans solution, l'ouverture ammenée avec le personnage de l'indien clos l'histoire de façon simple et se différencie de l'ambiance sombre et fatale bien recherchée au départ. on croit à une nouvelle vengeance... mais le dénouement donne une vraie hauteur au scénar des "berçeuses assassines".

23/11/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Blacksad
Blacksad

blacksad c'est ZE polar indispensable, avec un dessin suprenant, les personnages aux attitudes exactement animalières mais étrangement familières. et comme dans tout bon polar, ce n'est pas tant l'intrigue qui compte mais surout le milieu, et l'ambiance. celle-ci est parfaitement réussie, on reste captivé pendant tout l'album.

23/11/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Blueberry
Blueberry

C'est le western par exellence, un must absolu du style, bien au-delà de Comanche ou encore de Durango. Le héros implacable qui ne laisse aucun survivant, on s'attend toujours à ce qu'il sorte les répliques phares de Clint Eastwood ou de John Wayne... Bluberry fait partie de la légende.

23/11/2001 (modifier)
Par mimick
Note: 4/5
Couverture de la série Hardland
Hardland

J'ai été agréablement surpris par cette BD qui mélange Heroic-Fantasy et bon vieux polar, même s'il n'a pas grand intérêt, l'histoire est bien menée et avec humour. Les persos sont attachants et decadants à souhait.

23/11/2001 (modifier)