Les derniers avis (30382 avis)

Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Orull - Le Souffleur de nuages
Orull - Le Souffleur de nuages

C'est ce que je voulais dire (dixit Fubuki) c'est mignon tout plein ! Le conte est super sympa pour les gamins. ça passe très très bien. Les couleurs sont pleines de vie, les graphiques sont magnifiques, là je vous avouerai que Tiburce Oger est quand même pour moi un maître en la matière. Son style et vraiment caractérisé jusque dans les yeux de ses persos. Faîtes une comparaison entre les yeux d'Orull et d'Éloïse ! Marquants non ? et quelle expression ! Enfin en bref, j'ai été émerveillé par ce conte, le but non ?!!

13/11/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Les Tuniques Bleues
Les Tuniques Bleues

Malgré la longueur de la série je trouve qu'elle reste néanmoins unique en son genre. Les personnages sont très "bd", les décors, uniformes et histoires, véritablement réussis. Gros travail historique des coauteurs mêlant humour, passion, esclavagisme et faits sur fond de guerre. Je reste un grand fan de cette série, même si je me suis arrêté bien avant le 44ème album.

13/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

4/5 pour les premiers tomes et 2/5 pour les derniers. Combien de fois faudra-t-il dire que les séries qui ne se renouvellent pas en profondeur devraient se terminer... ? Mais tout est commercial, pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ? C'est dommage, cette série bien construite avec une fin valable aurait été culte !

13/11/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Jonathan
Jonathan

Superbe série au trait inédits sur fonds de drames tibétains, mêlants légendes et folklore de ces lointaines montagnes. Chef d'oeuvre de Cosey... y'a pas à dire, ça fait vraiment rêver.

13/11/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Bestiaire amoureux (Grand Vampire)
Le Bestiaire amoureux (Grand Vampire)

"à ceux qui aime sfar"... et bien oui, moi j'aime. c'est dans la continuité des délires du "petit monde du golem" chez l'assoc', et c'est vraiment bien. le dessin autant que les situations de persos semblent toujours être évidents, simples. on rentre facilement dans l'ambiance sfarienne, au graphisme enfantin et aux jolies histoires.

12/11/2001 (modifier)
Par Elrik
Note: 4/5
Couverture de la série Les Gardiens du Maser
Les Gardiens du Maser

Chaque dessin est une oeuvre d'art (ou presque) les traits et les couleurs sont splendides. L'histoire est passionnante surtout par la vision qu'ont les personnages. La précision et les détails me rappellent Masamune Shirow (apple seed, ghost in the shell) donc cette saga fourmille d'idées excellentes. J'attends la fin de la série pour le mettre série culte. PS: http://maser.free.fr/ pour url officiel

12/11/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Vauriens
Vauriens

Une des premières séries de Brunschwig (1995). Malgré certaines imperfections dans la narration, on sent déjà qu'il a un réel talent. Le dessin de Cagniat, un peu maladroit au début, devient vraiment bien au second tome, et nickel au T3. Ce dernier tome qui est tout simplement exceptionnel, ça fait plaisir. Brunschwig clôt cette histoire avec brio. Une petite série qui commençait modestement, mais qui finalement, prend vraiment de la hauteur au fil des albums.

12/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Gil St André
Gil St André

Suspence, intrigues, chasse à l'homme (la femme), quête, action, poursuite ... avec un graphisme précis qui rend la lecture de cette recherche interminable de Sylvia très passionnante. A chaque épisode, c'est une nouvelle histoire et nous voilà repartis pour la dévorer. A lire

12/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Benoit Brisefer
Benoit Brisefer

C'est frais, c'est original, c'est bien dessiné et drôle. Que demander de plus à cette bd faite pour distraire ? C'est devenu un classique, peut-être un peu vieux, mais tellement tendre, une vraie friandise.

12/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Kenya
Kenya

Une dose d'aventure, une sérieuse dose de mystère avec un poil de science fiction, le tout enrobé dans un dessin soigné et parsemé de filles agréables... Il n'y pas de doute, c'est du bon ! La suite, VITE !

12/11/2001 (modifier)