Les derniers avis (30385 avis)

Par Elrik
Note: 4/5
Couverture de la série Krän
Krän

(Pour l'instant je n'ai lu que le 1) Krän est une superbe parodie de Conan le barbare. On rit du debut à la fin par une tonne de jeux de mots (ex les noms des personnages). L'histoire est décapante, illustré par un dessin qui est bien dans le même esprit. (je le conseille à ceux qui aiment Kroc, 666, le chant d'excalibur...)

06/11/2001 (modifier)
Par Regis
Note: 4/5
Couverture de la série Zéro absolu
Zéro absolu

C'est vrai que le scénario n'est pas un modèle du genre, que certains clichés s'y retrouvent. Par contre, au risque de choquer les autres qui semblent détester cette série, l'ambiance stressante à souhait m'a beaucoup plu, et les dessins souvent décriés vont bien avec celle-ci. Copie sur alien, peut-être. Mais en tout cas pour moi, c'est de la science fiction de qualité.

05/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

Histoire melant le fantastique et le moyen age, ou un jeune homme aidé du pouvoir de son bracelet (et de quelques amis) va libérer les 5 mondes de la dictature de l'ordre de la lumière. Le 2ème tome apporte un peu plus de compréhension à la trame de l'histoire. Les dessins sont plutot bien réussis notamment en ce qui concerne les détails des personnages.

05/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Saigon-Hanoi
Saigon-Hanoi

Je viens de terminer la lecture de cet album qui était chez moi depuis des mois maintenant. Et je commence à comprendre pourquoi on m'a tant recommandé cet auteur. Ici, pas de scène d'action, de dessins réalisés par ordinateur ou de couleur qui "en mettent plein la vue" (même si j'aime aussi ces albums). Tout est basé sur une histoire touchante et fortement émouvante sur la fin. Extraordinaire de charme.

04/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Cryozone
Cryozone

Une histoire de SF en deux volumes (ouf on a évité la série à rallonge devenant de plus en plus fade) réellement passionnante. Cela me rappelle vaguement Alien ou 2001 Odysée de l'espace mais le dessin est superbe et les décors impressionants (on s'y croirait !).

04/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Chat
Le Chat

Le Chat joue sur les mots et les situations et c'est toujours drôle. Le dessin n'est qu'un support du texte ou de la situation, c'est pourquoi il est simple (voire simpliste). Ce dernier point explique le 4/5 donné. Au total, c'est toujours un grand moment que de lire une bd du Chat.

03/11/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Horologiom
Horologiom

un vrai coup de foudre avec cette bd. l'univers se rapproche pour moi des monstres mécaniques du Roi et l'Oiseau, avec les machines implacables et les décors de la cité fantasistes et terribles. et je rajoute après relecture : y'a du lang et du kafka là-dessous. les thèmes de l'homme soumit, prisonnier de ses propres créations est ici superbement traité. les dessins aussi restent dans cette ambiance de fable colorée. une merveille.

03/11/2001 (modifier)
Par Séb.
Note: 4/5
Couverture de la série Le Petit Spirou
Le Petit Spirou

C'est la seule et unique BD qui ne me lasse pas. Chaque gag me fait rire et c'est un vrai bonheur de retrouver ces personnages incroyablement drôles. C'est rigolo, intelligent et imaginatif (Je préfère l'innocence du petit Spirou à la volonté de réalisme et d'actualité de Titeuf). Pour répondre à NIcO, y-a-t'il un problème de lire des BDs aux Chiottes? Mais tu as raison je n'y vais jamais sans un petit Spirou sous le bras!

02/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Roi Cyclope
Le Roi Cyclope

Excellent. J'ai emprunté les 3 volumes quand j'ai vu la sortie de l'intégrale et je ne suis pas décu. Histoire intéressante et originale, personnages attachants et plein de contraste. Les dessins sont magnifiques. Pourquoi avais-je donc raté cette très bonne série ? :)

02/11/2001 (modifier)
Par Maurgan
Note: 4/5
Couverture de la série Arthur
Arthur

Oui, encore "Arthur", "Morgane", "Merlin", mais j'aime beaucoup... D'ailleurs, c'est assez différent de ce que l'on peut généralement lire sur ces personnages... (Différent en tout cas des livres de M Zimmer Bradley ou J Markale)

01/11/2001 (modifier)