Les derniers avis (30386 avis)

Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Slhoka
Slhoka

Des dessins très détaillés avec des couleurs sublimes de Lyse. Le scénario est innovateur pour l'instant. Vivement la suite car il est difficile de donner un avis définitif après un premier tomme. A suivre ...

17/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chat
Le Chat

Bon OK, c'est un genre très spécial de bd. Le côté ironie et dérision du Chat m'a conquis. "Quand j'étais jeune on me faisais faire des herbiers, maintenant...je les fume" ou "J'ai lu la fin de Dracula, c'est affligeant...il épouse un boudin". Moi j'adore. Le chat ne m'a pas seulement arraché des sourires il m'a aussi fait rire. Bon OK, il y a du bon et du mauvais, il y aussi des histoires à relire plusieurs fois pour comprendre la subtilité, mais c'est ça qui est bon. :)

17/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Le Pouvoir des innocents
Le Pouvoir des innocents

Un bon triller où Brunschwig nous mène sur de fausses pistes à longueur de temps, c'est diablement bien mis en scène. Tous les pires thèmes des USA sont mis en évidence : milices, fascisme, corruption, auto défense etc. Le dessin n’est pas sublime, mais ça passe, et le scénario nous le fait vite oublier. Un des must du genre.

17/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Angus Powderhill
Angus Powderhill

Cette série ne fait que confirmer que la HF a encore de beaux jours devant elle puisqu'on y trouve encore beaucoup d'originalité. Le dessin est vraiment beau, même si j'ai un peu de mal avec les couleurs. le scénario original, très frais, et laisse présager de très bons tomes à venir ! Brunschwig est vraiment devenu un grand scénariste. Vivement la suite !

17/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

l'etat pur de l'HF ! l'ennuie, la durée. 8 albums pour entrer dans le culte, c'est long. Arleston s'etale, s'etale pour nous faire decouvrir une fin attendue. Heureusement que Hebus nous divertit, et nous attendrit par son coté nounours comique. La sagesse de Nicolede ramollit toute la dynamique de l'histoire. Le cliché manichéen appliqué par Arleston et Tarquin à travers cian et cixi, lanfeust et tanos, est aussi banal qu'il est bon.

17/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Complainte des landes perdues
Complainte des landes perdues

Admirable. L'effet celtique, est très bien réussi. On reconnait l'effet scandinave de Rosinski. Ceci dit là encore le manichéen prévaut. Dommage.

17/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Mortepierre
Mortepierre

Sorcellerie, château, chevaliers, bûcheron, et femmes magnifiques très penchées cul, agrémentent avec succès cette série, qui ne manque pas de rebondissements et de sordide. Chapeau bas monsieur Aouamri ! Florie m'a conquis par sa vitalité ! (très en forme comme nana :) )

17/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Sir Pyle
Sir Pyle

munuera n'a plus rien a prouver concernant son talent, Morvan non plus, alors ils se lachent sans retenue. J'aime ce gosse plein de cynisme. José Luis Munuera ne fera pas le tome 3, preferant ceder la place à une autre auteur espagnol. J'espere que cela donnera quelque chose d'aussi frais.

17/10/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 4/5
Couverture de la série Sir Pyle
Sir Pyle

Un Morvan que l'on a pas l'habitude de voir et qui nous patione et nous fait rire encore. Et un Munuera avec des dessins sublimes, ronds ... Et enfin des couleurs de Color Twins qui colllent bien aux dessins. Très bonne série ...

17/10/2001 (modifier)
Par Téo
Note: 4/5
Couverture de la série Nocturnes rouges
Nocturnes rouges

Très bon début en effet. Bonne dynamique de l'histoire. Histoire prométeuse laissant présumer moultes et moultes rebondissements. L'âge du héros, favorise vraiment l'évolution que pourrait avoir cette série. Le thème des vampires a été visité et revisité tant et tant de fois,pourtant 7 bd nous met le sang à la bouche !

17/10/2001 (modifier)