Les derniers avis (30397 avis)

Par vincent
Note: 4/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Je suis un inconditionnel de la première heure de Thorgal ; hélas, je ne peux qu'être d'accord avec les autres sur la qualité des scenarii des 4 derniers albums. Lorsque l'on a lu la série sur « le pays Qa », ou « Le maître des montagnes » on ne peut qu'être déçu par les albums tels que « Arachnea » ou « Le mal bleu ». Ne faudrait-il pas arrêter la série et laisser le lecteur sur une bonne impression plutôt que de le laisser se lasser en sortant des albums nullissimmes ?

09/09/2001 (modifier)
Par vincent
Note: 4/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les 6 premiers albums sont dements ; et l'explication est simple : ils suivent de tres pret le scenarios des romans ! car pour ceux qui on aimes les premiers tomes, lisez les romans, c'est un conseil !"largo winch contre la cyclope" et "la forteresse de makiling" sont 10 fois mieux en roman qu'en bd. quand au dessins de francq, on aime ou on n'aime pas ; moi, j'adore. je trouve que LW est quand meme une excellente BD et je la conseille vivement.

09/09/2001 (modifier)
Par Katerine
Note: 4/5
Couverture de la série Calvin et Hobbes
Calvin et Hobbes

D'accord avec les remarques du début, les premiers albums m'ont vraiment plût mais au fur et à mesure que l'on avance, les gags sont presques identiques. Malgré tout, je conseille vivement l'achat d'une de ses BD, car ça vaut la peine.

08/09/2001 (modifier)
Par Katerine
Note: 4/5
Couverture de la série Cédric
Cédric

Cedric est un petit garçon plein d'imagination qui est complètement fou d'une petite vietnamienne nommée Chen. Pour elle, il ferait tout et c'est ce qui est vraiment cocasse. Il y a aussi son meilleur ami, son grand-père, bref tout les personnages ensembles vont creer une BD humoristique que je vous conseille vraiment de lire.

08/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Blacksad
Blacksad

Superbe BD aux dessins qui tiennent la route pour servir une histoire classique de privé dans les emmer... Cette Bd animalière n'est pas sans rappeler par quelques côtés les Canardo.... (ok c'était facile). Maintenant que le personnage est posé, j'attends la suite de pied ferme pour voir si un côté plus original que ce que l'on peut attendre va effectivement arrivé.

08/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Western
Western

Une bonne histoire, assez loin des sentiers battus. JVH nous raconte la vie difficile d'un petit gars d'la-bas... Sans avenir, sans espoir ou presque, et avec un passé qui rattrapera les personnages de l'histoire. Les dessins conviennent bien à ce récit, ils sont dans un ton "poussiérieux". Comporte de plus (pour les chanceux) un merveilleux CD-ROM sur le making off qui vaut vraiment le détour!

08/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Transgénèse : 2025-2028 : Ancêtre programmé
Transgénèse : 2025-2028 : Ancêtre programmé

Une Saga qui s'annonce grande et cohérente avec ces séries (et ça tombe bien car j'adore ça). Le monde décrit est tout à fait 'possible', on prend plaisir à se promener dans Paris (au moins dans l'autre série). L'histoire d'ensemble commence à se préciser, les dessins sont très beaux, bref vivement la suite. J'aime beaucoup.

08/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Cédric
Cédric

Superbe BD humoristique. Si tu stresses, tu peux me faire confiance qu'à la fin du tome tu te bidonnes. Enfin bon, il faut savoir que je ris pour un oui ou pour un non :-))). Non mais sans dec', c'est cool et en plus le dessin est bien.

07/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Fée et tendres Automates
Fée et tendres Automates

cette bd est peu connue du grand public, et je crois que c'est dommage. l'histoire, bien que sans grand rebondissements, ne peut que vous laisser reveur tant la poesie qui se degage est grande. le dessin est nickel, on y sens bien la pate d'une des rares femmes dessinatrices.

06/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Giuseppe Bergman
Giuseppe Bergman

Une belle et grande dédicace que Manara fait à Hugo Pratt dans cet album (eh oui..) Manara a fait ses preuves, il n'y a pas que Le Déclic. Très bel exemple de bon scénario, combiné avec le fantastique graphisme connu de tous...

06/09/2001 (modifier)