Une grande série, un classique. Comment ne pas posséder dans sa bibliothèque des albums du cow boy solitaire. Certes la quantité nuit à la qualité. C’est pourquoi s’il fallait se limiter à une vingtaine d’albums, il est préférable de se servir dans ceux fait par le tandem Morris-Goscinny. Surtout ne pas passer à coté de “Le Juge” “Les collines noires” “Le vingtième de cavalerie” “Calamity Jane” “Les Dalton se rachètent” “La caravane” “Chasseur de primes” et un dernier “Les rivaux de Painfull Gutch”....Pour les plus récents, faire l’impasse est préférable.
Franchement bien (héhé) un univers et des personnages très originaux et intéressants, j'avais moi-même créé un personage "type donjon" pour un jeu de rôle dans l'univers de la bd et je me suis bien amusé.
C'est drôle, c'est frais, c'est Throndeim!
Une série qui m'a fait aimé l'héroïc fantasy (héroïc, pas érotique voyons :p )
Mourier nous offre des dessins magnifiques avec de la oculeur directe à tomber par terre !
L'histoire reste bien et très prenante malgré des clichés qu'Arleston a du mal à éviter avec les personnages (le mercenaire, le rodeur abile aux couteaux, la fille spendide...)
J'attends comme tout le monde la suite et fin de cette série qui n'arrivera malheureusement jamais...
18/20 Une Bd encore plus complexe que l'Incal. Il vaut mieux se laisser transporter par le délire de Moebius que d'essayer d'y comprendre grand chose.
Un rêve, où l'on ne sait pas qui rêve et qui dort... A lire absolument, mais qui n' aura pas l'adhésion de tout le monde.
je crois que le dessin est purement parfait. Bon ok, je suis un fervent adorateur de la couleur directe (Spoogue, rapaces, de capes et de crocs etc ) ça donne toujours un style genial. Tant mieux, parce que le scenar est du meme niveau : de l'action, pleins de rebondissements, une petite dose d'humour, beaucoup de surprises, bref, une des meilleurs serie de HF à ce jour selon moi.
ceux qui la feuilletent peuvent parfois penser que cette serie n'es que pretexte à montrer une belle nana aux 3/4 nue, mais pas du tout. Certes, on nous gratifie d'une bombe, mais là n'est pas l'interet de la BD.
seul regret, de taille, cette serie ne vera pas de tome 4, le dernier, avant longtemps. Mourier en engagé sur Trolls de Troy, et semble se plaire avec eux. Un peu normal : il y gagne mieux, et c'est moins long à faire... Un tres gros dommage.
Je ne doute pas une seconde que les feux d'askell deviendront cultes apres ce fameux tome 4.
Alors voila, c'est une bd qui n est pas du goût de tout le monde, mais moi j'ai adoré depuis le départ.
Un concept de narration original, une bonne (re)utilisation du mythe du voyage dans le temps, un dessin typé convaincant, quelques clichés mais qui passent bien.
Alors pourquoi pas culte? Ba parce que le deuxième cycle me convainc beaucoup moins, pour moi fallait s'arrêter au premier, c'était parfait, là ça se barre en couille léger...
Je conseille l'achat jusqu'au tome 5 seulement.
En voilà une BD qu'elle est sympathique tant au niveau du dessin que de l'histoire. Mourier arrive à donner à ses personnages un certain dynamisme et le coloriste propose des couleurs soignées. Bref, à lire au moins une fois.
19/20 Fred est un de ces rêveurs poétiques qui savent donner corps à leurs histoires par un don exceptionnel de conteur.
Des histoires qui fourmillent de détails plus fou les un que les autres, où les personnages secondaires arrivent, le temps d' une page ou d' une case, à voler la vedette au héros...
Un scénario que je trouve original, avec le melange trés bien reussi de 2 grand genres de la BD : la SF et l'HF. Sinon les dessins sont tres tres beau, et un dessinateur tres tres sympa. Bref, une serie avec un grand avenir, vivement la suite ...
L'univers décrit ici est fabuleux et complet. L'histoire tient la route et la notion même de caste rend l'aventure passionnante: puisque traversée de génération en génération, on y découvre l'évolution des points de vus et la remise en cause de leur situation à chaque génération!
Le dessin de Gimenez est superbe, précis et détaillé, et même mythique (on observe des fresque).
Pourquoi pas un 5/5? en faite 2 hics:
-1: les robos Tonto et ...l'autre (trou de mémoire!) sont lourds et répétitifs donc chiant!
-2: les dessins un peu ternes, mais bon, ça va encore.
Bref, cette série est tout de même culte, car mythique!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Lucky Luke
Une grande série, un classique. Comment ne pas posséder dans sa bibliothèque des albums du cow boy solitaire. Certes la quantité nuit à la qualité. C’est pourquoi s’il fallait se limiter à une vingtaine d’albums, il est préférable de se servir dans ceux fait par le tandem Morris-Goscinny. Surtout ne pas passer à coté de “Le Juge” “Les collines noires” “Le vingtième de cavalerie” “Calamity Jane” “Les Dalton se rachètent” “La caravane” “Chasseur de primes” et un dernier “Les rivaux de Painfull Gutch”....Pour les plus récents, faire l’impasse est préférable.
Donjon Zenith
Franchement bien (héhé) un univers et des personnages très originaux et intéressants, j'avais moi-même créé un personage "type donjon" pour un jeu de rôle dans l'univers de la bd et je me suis bien amusé. C'est drôle, c'est frais, c'est Throndeim!
Les Feux d'Askell
Une série qui m'a fait aimé l'héroïc fantasy (héroïc, pas érotique voyons :p ) Mourier nous offre des dessins magnifiques avec de la oculeur directe à tomber par terre ! L'histoire reste bien et très prenante malgré des clichés qu'Arleston a du mal à éviter avec les personnages (le mercenaire, le rodeur abile aux couteaux, la fille spendide...) J'attends comme tout le monde la suite et fin de cette série qui n'arrivera malheureusement jamais...
Le Monde d'Edena
18/20 Une Bd encore plus complexe que l'Incal. Il vaut mieux se laisser transporter par le délire de Moebius que d'essayer d'y comprendre grand chose. Un rêve, où l'on ne sait pas qui rêve et qui dort... A lire absolument, mais qui n' aura pas l'adhésion de tout le monde.
Les Feux d'Askell
je crois que le dessin est purement parfait. Bon ok, je suis un fervent adorateur de la couleur directe (Spoogue, rapaces, de capes et de crocs etc ) ça donne toujours un style genial. Tant mieux, parce que le scenar est du meme niveau : de l'action, pleins de rebondissements, une petite dose d'humour, beaucoup de surprises, bref, une des meilleurs serie de HF à ce jour selon moi. ceux qui la feuilletent peuvent parfois penser que cette serie n'es que pretexte à montrer une belle nana aux 3/4 nue, mais pas du tout. Certes, on nous gratifie d'une bombe, mais là n'est pas l'interet de la BD. seul regret, de taille, cette serie ne vera pas de tome 4, le dernier, avant longtemps. Mourier en engagé sur Trolls de Troy, et semble se plaire avec eux. Un peu normal : il y gagne mieux, et c'est moins long à faire... Un tres gros dommage. Je ne doute pas une seconde que les feux d'askell deviendront cultes apres ce fameux tome 4.
Vortex
Alors voila, c'est une bd qui n est pas du goût de tout le monde, mais moi j'ai adoré depuis le départ. Un concept de narration original, une bonne (re)utilisation du mythe du voyage dans le temps, un dessin typé convaincant, quelques clichés mais qui passent bien. Alors pourquoi pas culte? Ba parce que le deuxième cycle me convainc beaucoup moins, pour moi fallait s'arrêter au premier, c'était parfait, là ça se barre en couille léger... Je conseille l'achat jusqu'au tome 5 seulement.
Les Feux d'Askell
En voilà une BD qu'elle est sympathique tant au niveau du dessin que de l'histoire. Mourier arrive à donner à ses personnages un certain dynamisme et le coloriste propose des couleurs soignées. Bref, à lire au moins une fois.
L'Histoire du conteur électrique
19/20 Fred est un de ces rêveurs poétiques qui savent donner corps à leurs histoires par un don exceptionnel de conteur. Des histoires qui fourmillent de détails plus fou les un que les autres, où les personnages secondaires arrivent, le temps d' une page ou d' une case, à voler la vedette au héros...
Anachron
Un scénario que je trouve original, avec le melange trés bien reussi de 2 grand genres de la BD : la SF et l'HF. Sinon les dessins sont tres tres beau, et un dessinateur tres tres sympa. Bref, une serie avec un grand avenir, vivement la suite ...
La Caste des Méta-barons
L'univers décrit ici est fabuleux et complet. L'histoire tient la route et la notion même de caste rend l'aventure passionnante: puisque traversée de génération en génération, on y découvre l'évolution des points de vus et la remise en cause de leur situation à chaque génération! Le dessin de Gimenez est superbe, précis et détaillé, et même mythique (on observe des fresque). Pourquoi pas un 5/5? en faite 2 hics: -1: les robos Tonto et ...l'autre (trou de mémoire!) sont lourds et répétitifs donc chiant! -2: les dessins un peu ternes, mais bon, ça va encore. Bref, cette série est tout de même culte, car mythique!