L’intégrale de ces trois albums permet à cette histoire de prendre une autre dimension. Lire à la suite, comme un seul volume, ces trois albums donnent du rythme et permettent d’apprécier la richesse du scénario. J’avais eu l’occasion de lire par le passé, a des temps espacés ces différents albums et cela n’avait pas du tout le même effet. Pour ceux qui sont sceptiques devant l’édition intégrale d’une série, je les invite à découvrir ou redécouvrir “SOS BONHEUR“ par le biais de cette belle édition.
Dantesque ! Un dessin à forte dominante rouge, blanche et noire, une oeuvre gothique, démesurée et extrêmement fouillée.
Des détails insensés des armures des protagonistes jusqu'aux vues d'ensembles dignes des meilleures illustrations SF, tout est fait pour que se crée une atmosphère à la fois morbide et fascinante.
le thème semble vieux, la source d’inspiration draculesque très classique, mais on ne peut s'empêcher de reconnaître en Requiem un nouveau style de vampirisme.
Je pense pouvoir avancer sans trop me tromper que « Requiem » de Ledroit et Mills sera à la bd ce que « Dracula » de FFCoppola est au cinéma…
Un western fantastique gore fait par Tacito ? hum... violence à gogo, scenar assez léger (mais au moins, on comprend à la 1ere lecture;) ) dessins à la Tacito, bref, que de bons éléments pour un moment de détente. C'est loin d'être un incontournable pour le bédéphile de base, mais si on aime Zenda et/ou Tacito, c'est vraiment ce qu'on fait de mieux après 666.
Une bonne ambiance polar du debut du XXe servie par un dessin impec d'un nouveau venu (CERQUEIRA) certainement plein d'avenir. Le dessin est vraiment bien adapté à l'ambiance generale de la BD (et le lettrage joue aussi beaucoup dans cette ambiance), meme si le style est loin d'etre viellot.
Masbou au scenar s'en sort plus que bien. Bref, un bon petit policier, parfois amusant, burlesque. Un peu dans l'ambiance Arsene Lupin.
à noter que David Cerqueira est non seulement tres sympa, mais aussi excessivement drole !
note: 16/20
une excellente série de Science Fiction...
qui aborde l'éternel probleme du voyage dans le temps, et des mondes parallele
la vision du futur de bajram est intéréssante, puisque d'apres lui les états s'opposeront aux multinationales... une vision du futur ou un état de fait dés à présent?
la lecture se fait de façon tres aisé, lescénario est bien mené et relativement simple a suivre (pas besoin de faire X retours en arriere pour savoir qui est qui..)
Le dessin quant à lui est magnifique.
si vous n'avez pas encore acheté la série, optez comme moi pour le coffret qui regroupe les trois premiers albums, et qui permet d'avoir trois superbes couvertures pour une différence de prix peu significative (de toute maniere vu les prix des BDs on est plus a 10 balles pres... et puis il faut bien se faire plaisir de temps à autre)
Vraiment une bonne histoire et ce qui ressort avant tout, c'est une présence extraordinaire des personnages de la BD. Ils grandissent, s'affirment, changent tout cela dans le cadre d'un scénario très sympa.
Un petit bémol sur les dessins, bien que le bestiaire soit extraordinaire ainsi que la planète, la simplicité des dessins m'a parfois dérangé.
Sinon la fin m'a... je sais pas, je trouve qu'il y a encore plein de questions, peut être des réponses dans le cycle suivant.
Contrairement à certains lecteurs qui pensent que Troll est une pâle copie de Lanfeust, je trouve que ceci n'a rien à voir, le point de vue des trolls pour apprendre à connaitre le monde de troy est d'autant plus hilarant qu'ils ne font pas toujours dans la finesse. L'atmosphére et les créatures de cet univers ne ressemblent à aucune chose connue et ont demandé un effort d'imagination de la part de son créateur.
Personnellement je relie plus facilement Troll que Lanfeust et je conseille à tout lecteur de Lanfeust de passer de l'autre côté du monde car celui-ci nous est montré sous un autre angle, moins vu et nettement plus délirant.Un petit bémol pour le T6 qui n'est pas à la hauteur du 5eme pour vois que ce sont tous les deux des one shots.
« Balade au bout du monde », ce n'est pas une série, mais 3.
La première (volumes 1 à 4) est un morceau d'anthologie, poétique et saisissant. La deuxième (volumes 5 à 8.) est assez sympa mais la magie a disparu. Quant aux derniers numéros, ils sont de trop.
En bref, ne vous trompez pas d'album !
Alexis un grand lacheur parti pour la Constellation entre Saturne et Pluton...reste un grand maître du dessin et Fred montre ses capacités de scénariste. Les deux ont ensuite collaboré pour Al Crane un succulent western.
4.5/5.
C’est divinement beau (c'est un truisme quand on parle de Marini), le scenar accroche et ne ressemble à rien d'autre, pourtant, tous les ingrédients du bon western sont là.
Bref, c'est très très bon, c'est une des références du western actuel.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
S.O.S. Bonheur
L’intégrale de ces trois albums permet à cette histoire de prendre une autre dimension. Lire à la suite, comme un seul volume, ces trois albums donnent du rythme et permettent d’apprécier la richesse du scénario. J’avais eu l’occasion de lire par le passé, a des temps espacés ces différents albums et cela n’avait pas du tout le même effet. Pour ceux qui sont sceptiques devant l’édition intégrale d’une série, je les invite à découvrir ou redécouvrir “SOS BONHEUR“ par le biais de cette belle édition.
Requiem - Chevalier Vampire
Dantesque ! Un dessin à forte dominante rouge, blanche et noire, une oeuvre gothique, démesurée et extrêmement fouillée. Des détails insensés des armures des protagonistes jusqu'aux vues d'ensembles dignes des meilleures illustrations SF, tout est fait pour que se crée une atmosphère à la fois morbide et fascinante. le thème semble vieux, la source d’inspiration draculesque très classique, mais on ne peut s'empêcher de reconnaître en Requiem un nouveau style de vampirisme. Je pense pouvoir avancer sans trop me tromper que « Requiem » de Ledroit et Mills sera à la bd ce que « Dracula » de FFCoppola est au cinéma…
Dead Hunter
Un western fantastique gore fait par Tacito ? hum... violence à gogo, scenar assez léger (mais au moins, on comprend à la 1ere lecture;) ) dessins à la Tacito, bref, que de bons éléments pour un moment de détente. C'est loin d'être un incontournable pour le bédéphile de base, mais si on aime Zenda et/ou Tacito, c'est vraiment ce qu'on fait de mieux après 666.
L'Ombre de l'échafaud
Une bonne ambiance polar du debut du XXe servie par un dessin impec d'un nouveau venu (CERQUEIRA) certainement plein d'avenir. Le dessin est vraiment bien adapté à l'ambiance generale de la BD (et le lettrage joue aussi beaucoup dans cette ambiance), meme si le style est loin d'etre viellot. Masbou au scenar s'en sort plus que bien. Bref, un bon petit policier, parfois amusant, burlesque. Un peu dans l'ambiance Arsene Lupin. à noter que David Cerqueira est non seulement tres sympa, mais aussi excessivement drole !
Universal War One
note: 16/20 une excellente série de Science Fiction... qui aborde l'éternel probleme du voyage dans le temps, et des mondes parallele la vision du futur de bajram est intéréssante, puisque d'apres lui les états s'opposeront aux multinationales... une vision du futur ou un état de fait dés à présent? la lecture se fait de façon tres aisé, lescénario est bien mené et relativement simple a suivre (pas besoin de faire X retours en arriere pour savoir qui est qui..) Le dessin quant à lui est magnifique. si vous n'avez pas encore acheté la série, optez comme moi pour le coffret qui regroupe les trois premiers albums, et qui permet d'avoir trois superbes couvertures pour une différence de prix peu significative (de toute maniere vu les prix des BDs on est plus a 10 balles pres... et puis il faut bien se faire plaisir de temps à autre)
Aldébaran
Vraiment une bonne histoire et ce qui ressort avant tout, c'est une présence extraordinaire des personnages de la BD. Ils grandissent, s'affirment, changent tout cela dans le cadre d'un scénario très sympa. Un petit bémol sur les dessins, bien que le bestiaire soit extraordinaire ainsi que la planète, la simplicité des dessins m'a parfois dérangé. Sinon la fin m'a... je sais pas, je trouve qu'il y a encore plein de questions, peut être des réponses dans le cycle suivant.
Trolls de Troy
Contrairement à certains lecteurs qui pensent que Troll est une pâle copie de Lanfeust, je trouve que ceci n'a rien à voir, le point de vue des trolls pour apprendre à connaitre le monde de troy est d'autant plus hilarant qu'ils ne font pas toujours dans la finesse. L'atmosphére et les créatures de cet univers ne ressemblent à aucune chose connue et ont demandé un effort d'imagination de la part de son créateur. Personnellement je relie plus facilement Troll que Lanfeust et je conseille à tout lecteur de Lanfeust de passer de l'autre côté du monde car celui-ci nous est montré sous un autre angle, moins vu et nettement plus délirant.Un petit bémol pour le T6 qui n'est pas à la hauteur du 5eme pour vois que ce sont tous les deux des one shots.
Balade au bout du monde
« Balade au bout du monde », ce n'est pas une série, mais 3. La première (volumes 1 à 4) est un morceau d'anthologie, poétique et saisissant. La deuxième (volumes 5 à 8.) est assez sympa mais la magie a disparu. Quant aux derniers numéros, ils sont de trop. En bref, ne vous trompez pas d'album !
Time is Money (Timoléon)
Alexis un grand lacheur parti pour la Constellation entre Saturne et Pluton...reste un grand maître du dessin et Fred montre ses capacités de scénariste. Les deux ont ensuite collaboré pour Al Crane un succulent western.
l'Etoile du Désert
4.5/5. C’est divinement beau (c'est un truisme quand on parle de Marini), le scenar accroche et ne ressemble à rien d'autre, pourtant, tous les ingrédients du bon western sont là. Bref, c'est très très bon, c'est une des références du western actuel.