Les derniers avis (30762 avis)

Par Kaïno
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

Un scenario très bien ficellé (pour le moment faut voir pour la suite) des dessins qui ne sont pas dans les plus beaux de la BD mais qui cadrent bien avec l'ambiance. A lire également les cycles parallèles à cette BD: "Le Maître de Jeu" très bien fait dans une ambiance un peu differente, et "Le Clan des Chimères" où j'ai pas trop accroché. A attendre un 3° cycle parallèle qui sortira bientôt (je crois ;-)

27/08/2001 (modifier)
Par Kaïno
Note: 4/5
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

La suite de cette série est la BD que j'attends le plus!!!! Le scenario est super bien ficellé les dessins de Crisse sont toujours magnifiques. La série sera sûrement classée culte si jamais Crisse la fini un jour, mais apparement il préfère faire des bd comme Atalante qui est d'un niveau très moyen....

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Voyage en Italie
Le Voyage en Italie

Un ensemble coloré, émouvant, vraiment réussit. Une série sensible, et belle, bien différente des montagnes tibétaines de Jonathan, mais le génie de Cosey est là.

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Donjon Zenith
Donjon Zenith

série complétement délirante et déjà culte pour beaucoup... Trondheim et Sfar je les adore, et c'est dans les premier albums que le dessin est le meilleur, sinon le scénario est excellent et drôle, un genre d'univers médiéval absurde et délirant.. puis longue vie à ababakar octopuce, prince sans principauté qui foule de sa sandale le tombeau des rois.

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Le chef d'oeuvre absolu du duo ros/jvh. Le scénario est surprenant, vraiment prenant, les dessins sont parfaits et en n&b. Le petit Chninkel est devenu une grande référence, et c'est légitime. (La réédition couleur est lamentable, pour ceux qui veulent la découvrir, lisez ça en n&b)

27/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Malgré tout le bien que j'ai entendu sur cette bd, j'avais pas envie de la lire, un mauvais feeling. Et pourtant ! C'est une des seules bd à pouvoir vous laisser scotché à votre fauteuil sans bouger jusqu'à avoir tout lu. C'est divin. Pur dessin, pur scenar... j'attends le 4e et dernier album pour me prononcer sur le culte ou non de cette bd.

26/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Le dessin est à se taper le cul par terre, quel que soit le tome, à ce niveau, rien à dire, mais c'est vrai que le scénario commence un peu à s'essouffler. Ceci dit, cela reste une grande et belle série.

25/08/2001 (modifier)
Par Gelerim
Note: 4/5
Couverture de la série XIII
XIII

BD culte inspirée du livre de Robert Ludlum "La Mémoire dans la Peau". Ca aurait été dément que la série s’arrête au tome 13. Mais non, Il faut pas oublier que le scénariste n’est autre que Van Hamme. Et avec lui c’est le commercial qui prend le dessus, donc ça continue et tout à coup ça devient vraiment à CHIER. Je trouvais ça dément que le fameux numéro 1 soit tout à fait intouchable. Et de nouveau, faut pas rêver, avec Van Hamme, les gentils gagnent toujours (voir BD 12). Et pour reprendre l’idée de Baste à propos du dernier tome (tome 14) « c'est carrément du mauvais James Bond (attention, version Pierce Bronsnan), passez-moi l'expression. » (voir ci-dessous). Malgré cela, pour les 10 premières BD je mets 20/20, pour les autres 5/20.

25/08/2001 (modifier)
Par pedro
Note: 4/5
Couverture de la série Pierre et le Loup
Pierre et le Loup

On connaît forcément "Pierre et le Loup" mais peut être pas le talent du dessinateur qu'est Miguelanxo Prado. Chaque page de cet album est magnifique. On plonge dans ce conte dès la première page pour en ressortir à la dérnière en ayant pris un bain de couleurs et d'émotions. C'est un rêve tout éveillé à offrir à un enfant. Toute l'oeuvre de Prado mérite d'être découverte. La variété de son trait et de ses dessins en font un des dessinateurs les plus surprenant.

24/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 4/5
Couverture de la série Sur la route de Selma
Sur la route de Selma

16/20 Polar des plus noirs.Berthet n' était pas encore tombé dans la facilité des scénarios à rallonge genre Pin-Up. Son dessin est toujours aussi clair et l' histoire, qui nous laisse un goût amer, est digne des meilleurs polars américains

23/08/2001 (modifier)