Là, j'ai été etonné.
Je m'attendais à une bd tres moyenne, sans grand interet, mais en fait pas du tout !
Le dessin est agreable, sans etre sublime, mais quelle ambiance ! Le dessinateur et le scenariste reussissent comme peu à nous mettre mal à l'aise, à nous mettre dans la peau de l'heroine... brrr... j'en frissonne encore.
A noter que le dessineux est bien cool en dédicace :)
bon, oui, c'est vrai que lanfeust fait desormais partie des references en HF, mais bon... pas de quoi se taper le cul par terre pour autant.
oui, je suis franchement aigri par la fin baclée et tellement previsible.
Une très bonne série, pleine de promesses pour la suite.
Le mystique, c'est souvent lourdingue en BD puisqu'il est mené avec des gros sabots. Ici, il est introduit avec tout le mystère que l'on attend, et sans les lourdeurs. On est tellement dans la BD qu'on ne réagis même pas quand le récit prend une tournure fantastique !
Les dessins de Bec sont très très bons... (et cette couv est magnifique) Le seul reproche que j'ai envie de faire est d'être parfois un peu gras sur les ombres des visages. C'est vraiment trop sombre parfois.
Une série qui ne peut pas décevoir les amateurs du genre.
On approche de la perfection là. Le dessin, les couleurs, le scenar... hum... j'aime ça.
Chaque histoire a son propre style, sa symbolique, et ça reste très bon.
Pourtant, certains albums sont moins bons. Surtout le 2 en fait, qui ne sert qu'à faire avancer la psycho de l'héroïne, rien de plus. Le 4 aussi est assez décevant, pas assez original.
Mais comment ne pas parler du T3 qui est à lui seul une petite merveille...
Ça reste une des toutes meilleures série de SF, j'attends frénétiquement chaque nouvel album.
meme si certains albums sont tres moyens, cette serie reste une des meilleurs du genre (bien meilleure que leo loden par exemple) Le dessin est clair et precis, et le scenar generalement bien ficellé.
grand jeu du jour : chercher le seul album où notre ami le pasteur a tous ses doigts à chaque main.
Les dessins sont plutot rebuttants, oui, mais le scenar... quel pied !
L'idée est carrement ambitieuse.
C'est vrai que si vous ne vous interessez pas à l'histoire des religions, le triangle va pas vous brancher, mais sinon...
C'est noir comme une m**** de chien sur le trottoire.
C'est acre comme la fumée d'un vieux fourneau.
C'est amer comme les commentaires d'un poivrot dans un bistrot cradingue.
Mais qu'est-ce que c'est bon !
Une BD bizarre... Un humour à étrange, provenant d'une ambiance mi-Kafka, mi-"Avengeurs" (Chapeau Melon et Bottes de Cuir). Cette BD est bien réussie, même si je ne sais pas ce qu'elle était censée réussir...
Ce qui est bien avec mr. Jean, c'est la fraîcheur des histoires, ainsi que la vérité des personnages.
Ce que je regrette, c'est que ça traîne parfois inutilement...
Il y en a pour tous les goûts, seulement, tout n'est pas de la même qualité, et certaines planches sont un peu trop attachées à l'époque "Pilote" pour être comprises.
Cela reste un must.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Comptine d'Halloween
Là, j'ai été etonné. Je m'attendais à une bd tres moyenne, sans grand interet, mais en fait pas du tout ! Le dessin est agreable, sans etre sublime, mais quelle ambiance ! Le dessinateur et le scenariste reussissent comme peu à nous mettre mal à l'aise, à nous mettre dans la peau de l'heroine... brrr... j'en frissonne encore. A noter que le dessineux est bien cool en dédicace :)
Lanfeust de Troy
bon, oui, c'est vrai que lanfeust fait desormais partie des references en HF, mais bon... pas de quoi se taper le cul par terre pour autant. oui, je suis franchement aigri par la fin baclée et tellement previsible.
Sanctuaire
Une très bonne série, pleine de promesses pour la suite. Le mystique, c'est souvent lourdingue en BD puisqu'il est mené avec des gros sabots. Ici, il est introduit avec tout le mystère que l'on attend, et sans les lourdeurs. On est tellement dans la BD qu'on ne réagis même pas quand le récit prend une tournure fantastique ! Les dessins de Bec sont très très bons... (et cette couv est magnifique) Le seul reproche que j'ai envie de faire est d'être parfois un peu gras sur les ombres des visages. C'est vraiment trop sombre parfois. Une série qui ne peut pas décevoir les amateurs du genre.
Sillage
On approche de la perfection là. Le dessin, les couleurs, le scenar... hum... j'aime ça. Chaque histoire a son propre style, sa symbolique, et ça reste très bon. Pourtant, certains albums sont moins bons. Surtout le 2 en fait, qui ne sert qu'à faire avancer la psycho de l'héroïne, rien de plus. Le 4 aussi est assez décevant, pas assez original. Mais comment ne pas parler du T3 qui est à lui seul une petite merveille... Ça reste une des toutes meilleures série de SF, j'attends frénétiquement chaque nouvel album.
Soda
meme si certains albums sont tres moyens, cette serie reste une des meilleurs du genre (bien meilleure que leo loden par exemple) Le dessin est clair et precis, et le scenar generalement bien ficellé. grand jeu du jour : chercher le seul album où notre ami le pasteur a tous ses doigts à chaque main.
Le Triangle Secret
Les dessins sont plutot rebuttants, oui, mais le scenar... quel pied ! L'idée est carrement ambitieuse. C'est vrai que si vous ne vous interessez pas à l'histoire des religions, le triangle va pas vous brancher, mais sinon...
Carmen Cru
C'est noir comme une m**** de chien sur le trottoire. C'est acre comme la fumée d'un vieux fourneau. C'est amer comme les commentaires d'un poivrot dans un bistrot cradingue. Mais qu'est-ce que c'est bon !
Time is Money (Timoléon)
Une BD bizarre... Un humour à étrange, provenant d'une ambiance mi-Kafka, mi-"Avengeurs" (Chapeau Melon et Bottes de Cuir). Cette BD est bien réussie, même si je ne sais pas ce qu'elle était censée réussir...
Monsieur Jean
Ce qui est bien avec mr. Jean, c'est la fraîcheur des histoires, ainsi que la vérité des personnages. Ce que je regrette, c'est que ça traîne parfois inutilement...
Rubrique-à-Brac
Il y en a pour tous les goûts, seulement, tout n'est pas de la même qualité, et certaines planches sont un peu trop attachées à l'époque "Pilote" pour être comprises. Cela reste un must.