16/20
deux excellent albums... l'héroisme n'est pas donné à tous, et l'amour n'est pas offert à chacun. une histoire trés prenante, une fin pour le moins innatendue et poignante... des dessins d'une beauté rare. en conclusion une excellente histoire réhausser d'un dessin proche de la peinture.
Mais que font les producteurs de cinéma (encore une BD faite pour être porté a l'écran)
Ma note: 15/20
Ok il y a rien de nouveau, c'est de l'heroic-fantasy de base: un mec qui a un gros role pour le Monde mais qui ne s'en rend pas compte, un vieux sage, un gros monstre gentil, une bonnasse, des scènes de combats avec pas mal de sang, et une petite dose de magie.
Ok on peut critiquer Arleston et dire qu'il n'est plus aussi fructueux qu'avant.
Mais ceci dit, les graphismes sont superbes, j'adore. Visuellement parlant, la BD est nickel de chez nickel. Déjà là c'est un bon point.
Et puis on se prend vite à l'histoire, et le concept d'une plantete entierement en foret est amusant.
Pour l'instant c'est une nouvelle série, mais les personnages sont déjà attachants et le scénario s'annonce très bien.
Bref, une bd sans grande prétention mais qui assure grave !
Ma note: 17/20
Un dessin un peu bizarre, mais une fois qu'on s'y fait c'est du tout bon.
Mais sinon le scénario, les personnages, l'histoire, l'ambiance générale et la force que dégage cette BD en font une trilogie culte.
C'était le tout début de l'heroic-fantasy en Europe (années 80), on ressent d'ailleurs pas mal l'influence Tolkienienne, mais ça reste tout de même une référence.
Ma note: 17/20
Très très belle BD, plein de poésie, et un dessin qui colle parfaitement, bien qu'un peu bizarroïde parfois.
Seul hic: c'est un peu trop rapide, surtout vers la fin. Quelques pages de plus en auraient fait une BD culte.
Une suite ? Mouais je suis pas chaud. Déjà ça casserait un peu la "magie" et puis la fin du premier était tellement belle...
Il y a certes certains gags qui sont pas terribles, mais dans l'ensemble, qu'est-ce que c'est drole !
En plus le dessin est superbe, et on prend vraiment plaisir à lire Litteul Kevin.
A mi me gusta Litteul Kevin ! (m****, comment on fait les point d'exclamation à l'envers ?¿?)
Oui cette BD est geniale. Du moins elle etait geniale car ca laisse a desirer sur la fin !!
Mrs Tarquin et Arleston passeraient-ils trop de temps a s'occuper du marketing?
Laissez les figurines, les gnomes de Troy (pale copie du p'tit Spirou - dans le genre, ca marche on vend) et meme d'eventuels jeux de role (meme si ca me fend le coeur de dire ca)...
et faites nous des scenarios qui tiennent la route svp.
pour décrypter toutes les références de cette série, je vous conseille d'être adeptes de :
1/ Gotlib
2/ les rubriques à brac
2/ la nouvelle génération de Fluide.
car il existait une série parodique nommée l'inspecteur Bougret et son fidèle adjoint Charolles, avec Gotlib en Charolles, Fred et Gosciny en coupables, etc.
l'équipe de pilote, quoi.
or Maester l'a reprise, avec Gotlib tjs en Charolles, lui même en adjoint Piggs, Cocotte Minute n'est autre que Coyote, et Bartaba, Gaudelette.
on retrouve également Moerelle, Edika, Larcenet...
l'équipe de Fluide, quoi.
(et même le rédacteur en chef devient comissaire, mais Gotlib est clairement montré comme son maître à penser.)
c'est tout pleins de privates de ciné excellentes, beaucoup de détails, et la qualité de la série est largement au dessus de "obsédé sexuel" (autre série médiocre de maester.)
C’est indéniablement la meilleure série de Ptiluc.
Un univers désenchanté, des rats déjantés...
Jefferson ou le mal de vivre, l'importance majeure des accords mineurs, etc sont de vrais chefs d'œuvre: l'ambiance y est incomparable, c'est le règne de la désillusion et de la fatalité, mais rien de tragique pour autant... simplement des variations sur le thème de l'humanité et l'inhumanité, une vision amère mais étrangement véridique.
Je maintiens, cette bd est culte.
Grande Saga familliale à travers les siècles, les maîtres de l'orge se lisent avec entrain.
Dessins clairs et sobres, scénarios intéressants.
La seule réserve que j'emettrais sera sur les tomes contemporains, ou hélas on ne retrouve pas le charme des premiers tomes.
16/20
Un futur qui fait froid dans le dos... mais qui n'est pas si loin de la réalité... souvenez vous du capitaine Nepel qui voulait enfermer les personnes atteinte du SIDA dans des "Sidatoriums"....
une série qui est là pour nous rappeler que le pire n'arrive pas toujours qu'aux autres! et que personne n'est tout bon ou tout mauvais, combien d'hommes politiques influents et dont les bienfaits sont reconnus, ont un passé un peu sombre...
une série qui colle à l'actualité et à la lecture de laquelle on ne peut pas rester indifférent!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Sursis
16/20 deux excellent albums... l'héroisme n'est pas donné à tous, et l'amour n'est pas offert à chacun. une histoire trés prenante, une fin pour le moins innatendue et poignante... des dessins d'une beauté rare. en conclusion une excellente histoire réhausser d'un dessin proche de la peinture. Mais que font les producteurs de cinéma (encore une BD faite pour être porté a l'écran)
Les Forêts d'Opale
Ma note: 15/20 Ok il y a rien de nouveau, c'est de l'heroic-fantasy de base: un mec qui a un gros role pour le Monde mais qui ne s'en rend pas compte, un vieux sage, un gros monstre gentil, une bonnasse, des scènes de combats avec pas mal de sang, et une petite dose de magie. Ok on peut critiquer Arleston et dire qu'il n'est plus aussi fructueux qu'avant. Mais ceci dit, les graphismes sont superbes, j'adore. Visuellement parlant, la BD est nickel de chez nickel. Déjà là c'est un bon point. Et puis on se prend vite à l'histoire, et le concept d'une plantete entierement en foret est amusant. Pour l'instant c'est une nouvelle série, mais les personnages sont déjà attachants et le scénario s'annonce très bien. Bref, une bd sans grande prétention mais qui assure grave !
Légendes des Contrées Oubliées
Ma note: 17/20 Un dessin un peu bizarre, mais une fois qu'on s'y fait c'est du tout bon. Mais sinon le scénario, les personnages, l'histoire, l'ambiance générale et la force que dégage cette BD en font une trilogie culte. C'était le tout début de l'heroic-fantasy en Europe (années 80), on ressent d'ailleurs pas mal l'influence Tolkienienne, mais ça reste tout de même une référence.
Les Livres de Vie (Le Livre de Jack / Sam)
Ma note: 17/20 Très très belle BD, plein de poésie, et un dessin qui colle parfaitement, bien qu'un peu bizarroïde parfois. Seul hic: c'est un peu trop rapide, surtout vers la fin. Quelques pages de plus en auraient fait une BD culte. Une suite ? Mouais je suis pas chaud. Déjà ça casserait un peu la "magie" et puis la fin du premier était tellement belle...
Litteul Kévin
Il y a certes certains gags qui sont pas terribles, mais dans l'ensemble, qu'est-ce que c'est drole ! En plus le dessin est superbe, et on prend vraiment plaisir à lire Litteul Kevin. A mi me gusta Litteul Kevin ! (m****, comment on fait les point d'exclamation à l'envers ?¿?)
Lanfeust de Troy
Oui cette BD est geniale. Du moins elle etait geniale car ca laisse a desirer sur la fin !! Mrs Tarquin et Arleston passeraient-ils trop de temps a s'occuper du marketing? Laissez les figurines, les gnomes de Troy (pale copie du p'tit Spirou - dans le genre, ca marche on vend) et meme d'eventuels jeux de role (meme si ca me fend le coeur de dire ca)... et faites nous des scenarios qui tiennent la route svp.
Meurtres Fatals
pour décrypter toutes les références de cette série, je vous conseille d'être adeptes de : 1/ Gotlib 2/ les rubriques à brac 2/ la nouvelle génération de Fluide. car il existait une série parodique nommée l'inspecteur Bougret et son fidèle adjoint Charolles, avec Gotlib en Charolles, Fred et Gosciny en coupables, etc. l'équipe de pilote, quoi. or Maester l'a reprise, avec Gotlib tjs en Charolles, lui même en adjoint Piggs, Cocotte Minute n'est autre que Coyote, et Bartaba, Gaudelette. on retrouve également Moerelle, Edika, Larcenet... l'équipe de Fluide, quoi. (et même le rédacteur en chef devient comissaire, mais Gotlib est clairement montré comme son maître à penser.) c'est tout pleins de privates de ciné excellentes, beaucoup de détails, et la qualité de la série est largement au dessus de "obsédé sexuel" (autre série médiocre de maester.)
Pacush Blues
C’est indéniablement la meilleure série de Ptiluc. Un univers désenchanté, des rats déjantés... Jefferson ou le mal de vivre, l'importance majeure des accords mineurs, etc sont de vrais chefs d'œuvre: l'ambiance y est incomparable, c'est le règne de la désillusion et de la fatalité, mais rien de tragique pour autant... simplement des variations sur le thème de l'humanité et l'inhumanité, une vision amère mais étrangement véridique. Je maintiens, cette bd est culte.
Les Maîtres de l'Orge
Grande Saga familliale à travers les siècles, les maîtres de l'orge se lisent avec entrain. Dessins clairs et sobres, scénarios intéressants. La seule réserve que j'emettrais sera sur les tomes contemporains, ou hélas on ne retrouve pas le charme des premiers tomes.
Péché mortel
16/20 Un futur qui fait froid dans le dos... mais qui n'est pas si loin de la réalité... souvenez vous du capitaine Nepel qui voulait enfermer les personnes atteinte du SIDA dans des "Sidatoriums".... une série qui est là pour nous rappeler que le pire n'arrive pas toujours qu'aux autres! et que personne n'est tout bon ou tout mauvais, combien d'hommes politiques influents et dont les bienfaits sont reconnus, ont un passé un peu sombre... une série qui colle à l'actualité et à la lecture de laquelle on ne peut pas rester indifférent!