Les derniers avis (30787 avis)

Par lon
Note: 4/5
Couverture de la série Kookaburra
Kookaburra

Du Crisse tout craché. Rien que du très bon, que ce soit au niveau du scénario qui tient en haleine, de l'humour omniprésent ou de la qualité des dessins (très précis et colorés, dans le style "Soleil". Je dis ca, car je sais que ca commence quand même à en énerver certains, même si ce n'est pas mon cas.) En avancant dans la lecture des 3 volumes existant, on sent de plus en plus le modèle Star Wars qui s'impose. vous verrez, en réfléchissant un peu, c'est flagrant. Mais c'est plutot bon signe, car Crisse a réutilisé de la fameuse trilogie certains points marquants sans tomber dans la piege du plagiat, ou de la parodie, ou voire meme de la pale copie. On sent qu'au niveau du scénario, Crisse en a encore sous le pied. L'histoire est visiblement loin d'être terminée après 3 volumes. Et pourtant, les 3 premiers ne sont pas qu'une présentation de l'histoire, ca avance vraiment! Franchement, si Crisse continue sa série sur le même rythme, Kookaburra pourrait bien prendre la même dimension qu'un Lanfeust, par exemple. En tout cas, il en aurait les qualités. On attend vivement la suite...

12/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 4/5
Couverture de la série Rapaces
Rapaces

Je connais cette série depuis peu mais elle est vraiment très bien. Les dessins sont d'une qualité irréprochable (je peux comprendre que certains n'aiment pas le style), l'histoire ne m'a pas encore déçu (étant fan de vampire aussi). Franchement, si au premier abord cette série ne vous emballe pas asseyez-vous à la FNAC lisez le premier tome ou un autre d'ailleurs (c'est gratuit), vous trouverez j'en suis sur quelque chose qui va vous pousser vers les tomes suivant.

11/07/2001 (modifier)
Par Ryle
Note: 4/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

La BD : un scénario époustouflant, des dessins et des couleurs magnifiques... En plus de l'époque et de l'ambiance, la ressemblance entre le héros, Conrad de Marbourg, et Sean Connery passionera d'autant plus tous ceux qui ont vu "Le Nom de la Rose" A lire A-BSO-LU-MENT ! :)

06/07/2001 (modifier)
Par lon
Note: 4/5
Couverture de la série Rapaces
Rapaces

Bon, soyons clair: j'adore. Les dessins de Marini, proches du style de la peinture, sont magnifiques, sombres et lumineux à la fois. L'atmosphère est inquiétante à souhait, les "rapaces" sont flamboyants. Le scénario n'est pas en reste. Je n'ai pas voulu dévoiler toute l'histoire dans le résumé, car le suspense est très travaillé. Le premier volume, en particulier, laisse planer le mystère jusqu'à la fin. Les volumes suivant répondent habilement à toutes les questions que l'on se pose dans le premier. On n'attend plus qu'une conclusion de maître pour dernier!! Et le mélange légendes ancestrales, mysticisme et polar moderne est très efficace. Un de mes coups de coeur du moment.

05/07/2001 (modifier)
Par lon
Note: 4/5
Couverture de la série Blacksad
Blacksad

Une enquete digne des plus grands romans noirs, servie par un graphisme epoustouflant. Les auteurs viennent de chez walt disney, et ca se voit!! Les personnages, à tete d'animaux paraissent incroyablement humains dans leurs attitudes et dans leurs expressions. De plus, les jeux de lumiere sont superbement représentés. Bref, un travail d'orfevre au niveau des dessins. Seul bemol: le scenario trop classique. Bien construit, mais un poil plus d'originalité n'aurait pas fait de mal. C'est tout de meme une des BD les plus marquantes de ce premier semestre!! A posséder absolument.

25/06/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Au départ, je fus un peu dérouté par l'absence de couleurs, mais aprés 5 min ça passe. Cette petite BD (de 169 pages !) est du même style que Thorgal côté ambiance. Cette histoire fut d'abord publiée dans une revu spécialisée, en plusieurs épisodes, mais maitenant réunie pour notre plus grand plaisir !!!!!

21/06/2001 (modifier)
Par Alix
Note: 4/5
Couverture de la série Le Sursis
Le Sursis

Cette histoire est très prenante. Elle mélange habilement différent ingrédients, tels que l'amitié, l'amour, la guerre, la religion, ... et le mélange prend bien! Le dessin est chouette, les textes intelligents, et la mise en page classique mais efficace. On a sans cesse envie de continuer la lecture, et on finit les 2 tomes assez rapidement. Heureusement, on y revient souvent. Bref, si vous aimez les belles histoires d'amour, avec des vrais morceaux de sentiments dedans, cette BD est faite pour vous.

10/05/2001 (modifier)