Les derniers avis (31167 avis)

Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Note pour l'ensemble de la série : 17/20. Je suis entièrement d'accord avec Loïc... Les personnages semblent un peu statiques, mais l'histoire et le bestiaire sont tout simplement superbes... Et moi je trouve le dessin très agréable, limite naïf, c'est plaisant. N'hésitez pas à aller voir le site web de la série : http://www.aldebaran.ws/

02/08/2001 (modifier)
Par Brice
Note: 4/5
Couverture de la série Soda
Soda

Si je mets pas 5/5 c'est pasque Boule et Bill surclasse n'importe qu'elle autre BD :), mais j'aime bien cette série, rythmée, avec une goutte de suspense et marrante aussi... un bon moment, je la conseille à défaut d'un bon vieux Boule et Bill

30/07/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Soda
Soda

Soda est une des dernières séries à faire vivre l'hebdo spirou. chaque album est indépendant, mais le fond reste le même : David Solomon ne peut avouer à sa mère qu'il est flic, alors il se ait passer pour un... pasteur. avec New York comme décors, il y a de quoi moduler sur le même thème indéfiniment... et je préfère ça à Boule et Bill, pardon pour les puristes ! ;)

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

Les dessins de Hubsch sont ce qu'ils sont (d'accord, un pléonasme), on aime ou pas. Je trouve pour ma part que ça colle bien à l'idée "déconne" de la BD. Pour le reste, franchement, le scénar est une petite merveille (même si la structure globale est ultra-classique), et les dialogues ne sont pas piqués des vers. Il faut cependant apprécier l'humour gore...

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 4/5
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

Tout ce qu'il faut, là où il faut. Un univers qui tient tellement la route que je vais sans doute le transcrire en JdR lorsque la série sera terminée. Un petit regret, cependant, sur la qualité très inégale des dialogues, parfois très bons, parfois franchement sans intérêt.

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 4/5
Couverture de la série Gabrielle
Gabrielle

Des dessins superbes, où l'on trouve la structure et le détail de la BD "à l'européenne", la liberté de cadrage des comics à l'américaine, et la dynamique du manga. Pour ce qui est du scénar... J'ai connu une rôliste qui faisait des scénarii de ce genre. On comprenait à peu près aussi bien que les paroles d'une chanson de Mylène Farmer, mais qu'est-ce qu'on rigolait. Ici, c'est pareil. Et en plus, c'est beau.

30/07/2001 (modifier)
Par Bastes
Note: 4/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

J'ai renoué avec Van Hamme à cause de Largo Winch. Et je ne parlerai ici que de la BD, pas des bouquins ou de la série à ch... que M6 diffuse (y'a de plus en plus de co....... sur cette chaîne). Les scénarii sont très bons, juste assez tordus pour expliquer aux néophytes les bases de la finance (que Van Hamme maîtrise très bien...), et laissent assez de place à l'action. Le dessin est carrément holywoodien (on se croirait au ciné !), et le héro n'est pas une blanche colombe bien bonasse, mais un requin à peine moins salaud que les autres. Cependant, il vaut mieux éviter les couples Maikiling / Heure du Tigre, Voir Venise / Et Mourrir, qui sont très très moyens.

30/07/2001 (modifier)
Par BiBoul
Note: 4/5
Couverture de la série Sasmira
Sasmira

Les dessins de Vicomte sont très beaux, tout dans le détail. Pour l'instant la série commence plutôt bien. L'histoire est assez originale et on y trouve un certain suspense. Sinon ce premier tome date déjà de 97 et depuis on attend la suite qui paraît-il devrait sortir d'ici la fin de l'année.

27/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 4/5
Couverture de la série Gabrielle
Gabrielle

Quand le manga rencontre l'européen, cela donne Gabrielle, une BD hors du commun parfaitement illustrée et écrite par Kara. Si vous êtes rétissent aux mangas essayez quand même. Cette bd est l'une des découverte de l'année.

13/07/2001 (modifier)
Par ethan
Note: 4/5
Couverture de la série La Geste des Chevaliers Dragons
La Geste des Chevaliers Dragons

Cette BD est, chose rare, composée d'un seul et unique tome (pour l'instant) mais ce n'est pas là son seul atout, servi par des dessins somptueux et un scenario qui tient la route (sachant qu'il n'y a qu'un seul tome). Si l'héroic fantasy est votre catégorie de prédilection alors vous ne serez pas déçu, pour les autres lisez le quand même, les frais étant limités car réduits à l'achat d'un seul tome.

12/07/2001 (modifier)