Les derniers avis (7099 avis)

Par Kaïno
Note: 5/5
Couverture de la série Le Grand Pouvoir du Chninkel
Le Grand Pouvoir du Chninkel

Mon libraire m'avait présenté cette Bd comme "la meilleure BD d'aventure jamais écrite!". Et c'est clair que le scenario de Van Hamme est excellent (note pour ceux qui pense JVH=commercial) Le dessin de Rosinski est comme d'habitude magnifique. C'est en noir et blanc ce qui surprend au debut, mais il la réedite en format normal et en couleur (qui d'ailleurs n'est pas très bien faite....)

27/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

Evidemment, évidemment... depuis les années Pilote jusqu'à mainenant, Astérix restera dans la légende. Une remarque toutefois. Uderzo tout seul ne vaut plus grand chose. La galère d'Obélix et Asterix et Latraviata sont confondants de médiocrité. Je préfère garder le souvenir des premiers tomes, parce que sinon...

27/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Garulfo
Garulfo

Certainement une de mes BDs préférée, dans mon top ten. Le dessin est plutot agréable, original, sans être sublime, il est vrai, mais bon dieu, on se prend au jeu dès les 1ères pages. Cette grenouille qui sort de son marécage pleine d'admiration envers les hommes, et qui déchante plus que rapidement devant leur violence, leur cupidité etc est vraiment touchante. En lisant garulfo, je suis heureux quand il rit, je pleure quand il est triste, et je hurle après l'Homme et ses vices, qui n'ont pas changés depuis des siècles. Et surtout, je ris beaucoup, comme un enfant. Oui, j'aime garulfo, parce qu'il m'a apporté un dose d'émotion comme peu de BDs y ont réussis. Le côté humaniste de cette BD rend la chose encore plus agréable. Un conte comme ceux de notre enfance... mais dont je me suis délecté "plus tard" :)

26/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 5/5
Couverture de la série Les Compagnons du Crépuscule
Les Compagnons du Crépuscule

La curieuse errance d’un groupe hétéroclite dans l’époque troublée de la guerre de cent ans : Mariotte la rousse, soupçonnée jadis de sorcellerie dans son village, l’Anicet, lâche et sournois, et ce chevalier défiguré qui cherche à détruire la Force noire qui œuvre à la grande désolation et dont il a été jadis le complice inconscient… Un scénario pris par les brumes, avec des traces d'Histoire. Le fantastique tient une large place dans cette histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Les dialogues, très savoureux, reprennent nombre d’expressions de l’époque et le dessin, particulièrement dans le troisième tome, est une pure merveille. Les Compagnons du Crépuscule se compte dans les trois incontournables chefs-d'oeuvre de Bourgeon.

25/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Les Compagnons du Crépuscule
Les Compagnons du Crépuscule

20/20 Un vrai roman, une histoire si complexe qu' on ne se lasse pas de la lire et de découvrir de nouveaux détails nous aidant à la compréhension de cette Bd. Le dessin de Bourgeon est beaucoup plus abouti que dans Les passagers du vent. (qui reste une Bd culte quand même)

25/08/2001 (modifier)
Par Gelerim
Note: 5/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Il est vrai que cette BD est devenue très commecial et que certains tomes sont vraiment décevant à un point qu'on peut se demander si Van Hamme respecte ses lecteurs. J'ai vraiment eu ce sentiment lorsqu'il a sortit "la marque des bannis" alors qu'une histoire similaire se déroule dans "la gardiènne des clés". Mais je classe quand même cette série comme culte, car certains tomes sont tout simplement splendides, comme "les archers" pour ne donner qu'un exemple. Au niveau du dessin, je peu comprendre qu'on aime pas le style de Rosinski, mais vous ne trouverez pas d'autres séries qui ont été autant primé pour la qualité du graphisme. Moi, perso, j'adore...

25/08/2001 (modifier)
Par Odin
Note: 5/5
Couverture de la série Jeremiah
Jeremiah

Aïe, là je suis touché! Bien sûr les goûts et les couleurs... mais bon ! Jeremiah est une des plus grandes séries grand public qui existent et Hermann un conteur remarquable. Moi je conseille, sérieusement, tout au moins les 10 premiers tomes. ;-)

24/08/2001 (modifier)
Par Loïc
Note: 5/5
Couverture de la série Astérix
Astérix

20/20 Nous sommes bien d' accord que nous parlons de la collaboration Goscinny-Uderzo, et non des albums fait par Uderzo seul(qui pour moi valent un 5/20 pour être gentil). Un classique de chez classique! Un humour qui fait mouche à chaque gag. Astérix est à la Bd d' humour ce que Tintin est à celle de l' aventure. Incontournable

23/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Turf est un génie (même s'il est beaucoup trop lent !!!) L’humour complètement décalé est savoureux, on est constamment étonné du déroulement de l'histoire. Cette histoire (de fou comme son nom l'indique) ne ressemble à rien d'autre, ce n'est que du bonheur. Turf assure aussi au niveau du dessin. Chaque planche est une merveille du genre, le trait est juste et plein de sensibilité. Bref, une référence en la matière.

23/08/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 5/5
Couverture de la série Titeuf
Titeuf

C'est vrai que le dessin peut un peu bloquer au début, c'est très simpliste. C'est même pas un reproche d'ailleurs, ça colle bien au style, ça fait très enfantin. Je crois que je me suis rarement autant marré sur une bd qu'avec Titeuf. Je crois que la venue d'un nouveau membre dans la famille va redynamiser un peu le tout, parce que ça commençait un peu (juste un peu) à s'essouffler.

23/08/2001 (modifier)