Du grand art, comme tout le monde ou presque je met la note maximum car cette BD est incontournable.
Certes il y a inspiration du coté du nom de la rose pour le personnage et les plans. Mais on dépasse vite cette première impression tant le scénarion est puissant, les dessins sont abolument magnifique en ce qui concerne l'architecture. Egalement de très beaux paysages.
finalement incontournable.
La période goscinny est extraordinaire. On touche au niveau des textes et du dessin à quelque chose d'impossible à égaler. J'ai lu les 24 premiers tomes des centaines de fois et je découvre toujours des trucs qui m'étonnent. Je pense que c'est surtout la qualité de scénariste de goscinny qui éléve l'ensemble au rang de chef d'oeuvre de la bd. Je reste convaincu aujourd'hui qu'au niveau de l'écriture bd on n'a jamais fait mieux que ce type là. La mort de goscinny a forcément remisé asterix à un niveau sensiblement moindre. Je pense même qu'uderzo aurait du s'arrêter. Reste qu'il reste un prodigieux dessinateur.
Mais bon, quand un album d'Asterix parait, je l'achète dans les premières heures. Aprés lecture, je radote et refais mon vietnam (ah ! on est loin de l'époque Goscinny, mes enfants....), n'empêche que le monde du petit gaulois, est loin de me lasser.
Je trouve que le mariage Van hamme Francq a accouché d'une bd tout à fait plaisante. A bien des niveaux,je trouve que Largo est supérieur à XIII. On sent en effet que Van hamme qui a été un cadre financier de haut niveau, maitrise son sujet. De plus la construction des histoires est scénaristiquement parlant parfaite, tant au niveau des intrigues que dans la description des personnages (qui ne sont jamais manichéens). Je considére les aventures de largo comme un must, une référence incontournable. Graphiquement parlant, l'ensemble est tout aussi bien maitrisé. Les décors, les personnages sont croqués magistralement. C'est le genre de bd qui se lit et relit sans problème. D'ailleurs c'est ce que je fais régulièrement...
ADDITIF LE 9 juillet 2002.
En relisant les autres critiques concernant l'aspect commercial de largo winch, j'avais envie de faire une double précision. Le débat qui anime certains concernant le caractère commercial de cette série me parait un peu surprenant. Connaissez vous beaucoup d'éditeurs qui prennent le risque de produire une bd si il n'en espère pas de retombées commerciales ? Alors que reproche t'on à largo winch ? d'être un best seller ? c'est un peu absurde. Maintenant je rejoinds totalement ceux qui trouvent que jvh est une machine à exploiter les filons. Parce que certaines de ses idées originales ont justement fait un carton, il pousse souvent (pour ne pas dire toujours) le truc jusqu'à l'usure. Certainement pour surfer sur la vague de son dieu $. Et ça c'est effectivement se foutre de ceux qui ont aimé les idées de départ. Maintenant pour revenir à largo winch... quand je lis "les six premiers tomes et bla bla bla", je me moque un peu... j'ai l'impression d'entendre certains critiques de cinéma regretter que georges lucas aprés avoir tourné thx 1138 en soit arrivé à accoucher de star wars. Moi qui suis le premier à incendier jvh quand il pousse le bouchon trop loin, je dois reconnaitre que là, il ne faut pas trop déconner.
Ce qui m’a frappé et qui m’a convaincue du génie de Lewis c’est l’uniformité de la mise en page, à chaque page neufs cases, toutes de la même tailles, toutes en noir et blanc, aucune parole, si ce n’est le titre et les numéros de pages, fallait le faire. Le dessin n’est pas ce qu’il y a de plus académique mais il m’a époustouflé avec ses perspectives et ses prises de vues si inhabituelles (comment kifait ?) pour nous pauvres humains sans ailes. Et le regard de la mouche !!! il lui a donné des yeux d’enfants, ils sont tout cons, mais tellement expressifs, ouaw ! Bref, je pense que pour voir toutes les subtilités il m’a bien fallu cinq « lectures ». Flap flap flap ! On applaudit !!!
Une série pour l'instant tout simplement extraordinaire (je n'ai pas encore lu le tome 6) !
L'histoire est captivante et les dessins merveilleux. On s'attache aux personnages et on se surprend a chercher à travers les différents albums les petits détails identiques d'une période à une autre...
Superbe série HF. Très bon humour. Moi j'aime bien les p'tits trucs cachés (le feu sur la couv du tome 7)...
Le scénar est vraiment passionnant.
Les dessins et couleurs sont impec. Je suis heureux de constater qu'ils n'ont pas laissé trainer la série suite à son succès.
Je crois bien que c'est ma BD préférée. Les planches sont vraiment superbes. Chaque image semble avoir été sujette à un travail intense. La mise en couleur est impecable. Le monde original. L'envergure dramatique du scénario aggrémenté d'humour, de l'action, des rebondissements, de la tragédie, de l'aventure, des complots. Bref cette BD est vraiment superbe. On ne se lasse pas de la relire. Dommage que Segur ne bosse pas trop la BD. Dommage aussi que Légendes... ne fasse que trois tomes. Il faut acheter absolument le bouquin de RPG de la série car cela révèle pas mal de choses sur le monde de LdCO.
Très bon thriller futuriste, très bons dessins, très bon concept de scénario.
De l'humour, de l'action, des rebondissements, un prêtre armé jusqu'aux dents qui ferait la peau à pas mal de quakers et à Carmodi.
Bien dosé au long des trois tomes l'histoire vous emmène dans un complot intergalactique où la théologie, le mythique et le meurtre donnent le tempo.
Bon, alors moi je suis entièrement ok avec Kael, des petits cleins d'oeil qui sont en fait de grosses baffes. De l'humour bourrin à la INS. C'est génial, c'est de la BD, c'est du Froideval que j'adore malgré quelques échecs comme Nexus.
Un vrai chef d'oeuvre. Moebius nous transporte dans un monde poetique et philosophique. Je le compare au Petit Prince par exemple. En effet Moebius n'utilise pas le schémas habituel des bandes-dessinées. Le genre de récit qui vous fera réfléchir pendant longtemps. A lire et relire...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Troisième Testament
Du grand art, comme tout le monde ou presque je met la note maximum car cette BD est incontournable. Certes il y a inspiration du coté du nom de la rose pour le personnage et les plans. Mais on dépasse vite cette première impression tant le scénarion est puissant, les dessins sont abolument magnifique en ce qui concerne l'architecture. Egalement de très beaux paysages. finalement incontournable.
Astérix
La période goscinny est extraordinaire. On touche au niveau des textes et du dessin à quelque chose d'impossible à égaler. J'ai lu les 24 premiers tomes des centaines de fois et je découvre toujours des trucs qui m'étonnent. Je pense que c'est surtout la qualité de scénariste de goscinny qui éléve l'ensemble au rang de chef d'oeuvre de la bd. Je reste convaincu aujourd'hui qu'au niveau de l'écriture bd on n'a jamais fait mieux que ce type là. La mort de goscinny a forcément remisé asterix à un niveau sensiblement moindre. Je pense même qu'uderzo aurait du s'arrêter. Reste qu'il reste un prodigieux dessinateur. Mais bon, quand un album d'Asterix parait, je l'achète dans les premières heures. Aprés lecture, je radote et refais mon vietnam (ah ! on est loin de l'époque Goscinny, mes enfants....), n'empêche que le monde du petit gaulois, est loin de me lasser.
Largo Winch
Je trouve que le mariage Van hamme Francq a accouché d'une bd tout à fait plaisante. A bien des niveaux,je trouve que Largo est supérieur à XIII. On sent en effet que Van hamme qui a été un cadre financier de haut niveau, maitrise son sujet. De plus la construction des histoires est scénaristiquement parlant parfaite, tant au niveau des intrigues que dans la description des personnages (qui ne sont jamais manichéens). Je considére les aventures de largo comme un must, une référence incontournable. Graphiquement parlant, l'ensemble est tout aussi bien maitrisé. Les décors, les personnages sont croqués magistralement. C'est le genre de bd qui se lit et relit sans problème. D'ailleurs c'est ce que je fais régulièrement... ADDITIF LE 9 juillet 2002. En relisant les autres critiques concernant l'aspect commercial de largo winch, j'avais envie de faire une double précision. Le débat qui anime certains concernant le caractère commercial de cette série me parait un peu surprenant. Connaissez vous beaucoup d'éditeurs qui prennent le risque de produire une bd si il n'en espère pas de retombées commerciales ? Alors que reproche t'on à largo winch ? d'être un best seller ? c'est un peu absurde. Maintenant je rejoinds totalement ceux qui trouvent que jvh est une machine à exploiter les filons. Parce que certaines de ses idées originales ont justement fait un carton, il pousse souvent (pour ne pas dire toujours) le truc jusqu'à l'usure. Certainement pour surfer sur la vague de son dieu $. Et ça c'est effectivement se foutre de ceux qui ont aimé les idées de départ. Maintenant pour revenir à largo winch... quand je lis "les six premiers tomes et bla bla bla", je me moque un peu... j'ai l'impression d'entendre certains critiques de cinéma regretter que georges lucas aprés avoir tourné thx 1138 en soit arrivé à accoucher de star wars. Moi qui suis le premier à incendier jvh quand il pousse le bouchon trop loin, je dois reconnaitre que là, il ne faut pas trop déconner.
La mouche
Ce qui m’a frappé et qui m’a convaincue du génie de Lewis c’est l’uniformité de la mise en page, à chaque page neufs cases, toutes de la même tailles, toutes en noir et blanc, aucune parole, si ce n’est le titre et les numéros de pages, fallait le faire. Le dessin n’est pas ce qu’il y a de plus académique mais il m’a époustouflé avec ses perspectives et ses prises de vues si inhabituelles (comment kifait ?) pour nous pauvres humains sans ailes. Et le regard de la mouche !!! il lui a donné des yeux d’enfants, ils sont tout cons, mais tellement expressifs, ouaw ! Bref, je pense que pour voir toutes les subtilités il m’a bien fallu cinq « lectures ». Flap flap flap ! On applaudit !!!
Le Prince de la Nuit
Une série pour l'instant tout simplement extraordinaire (je n'ai pas encore lu le tome 6) ! L'histoire est captivante et les dessins merveilleux. On s'attache aux personnages et on se surprend a chercher à travers les différents albums les petits détails identiques d'une période à une autre...
Lanfeust de Troy
Superbe série HF. Très bon humour. Moi j'aime bien les p'tits trucs cachés (le feu sur la couv du tome 7)... Le scénar est vraiment passionnant. Les dessins et couleurs sont impec. Je suis heureux de constater qu'ils n'ont pas laissé trainer la série suite à son succès.
Légendes des Contrées Oubliées
Je crois bien que c'est ma BD préférée. Les planches sont vraiment superbes. Chaque image semble avoir été sujette à un travail intense. La mise en couleur est impecable. Le monde original. L'envergure dramatique du scénario aggrémenté d'humour, de l'action, des rebondissements, de la tragédie, de l'aventure, des complots. Bref cette BD est vraiment superbe. On ne se lasse pas de la relire. Dommage que Segur ne bosse pas trop la BD. Dommage aussi que Légendes... ne fasse que trois tomes. Il faut acheter absolument le bouquin de RPG de la série car cela révèle pas mal de choses sur le monde de LdCO.
Aleph
Très bon thriller futuriste, très bons dessins, très bon concept de scénario. De l'humour, de l'action, des rebondissements, un prêtre armé jusqu'aux dents qui ferait la peau à pas mal de quakers et à Carmodi. Bien dosé au long des trois tomes l'histoire vous emmène dans un complot intergalactique où la théologie, le mythique et le meurtre donnent le tempo.
666
Bon, alors moi je suis entièrement ok avec Kael, des petits cleins d'oeil qui sont en fait de grosses baffes. De l'humour bourrin à la INS. C'est génial, c'est de la BD, c'est du Froideval que j'adore malgré quelques échecs comme Nexus.
Le Monde d'Edena
Un vrai chef d'oeuvre. Moebius nous transporte dans un monde poetique et philosophique. Je le compare au Petit Prince par exemple. En effet Moebius n'utilise pas le schémas habituel des bandes-dessinées. Le genre de récit qui vous fera réfléchir pendant longtemps. A lire et relire...