Devinez d'où vient mon pseudo "Meikepis" (cf: Tome 2, histoire: Meïke Pis).
Cette Bd est debordante de plaisir.
Un scenario bien conçu et tres recherché, les histoires sont toujours variées et se passent dans des lieux tout le temps differents.
On se ballade à travers l'histoire.
Ce qui m'a plu des la premiere lecture, c'est que chaque histoire est fondée sur une legende ou une realité EXistente (mannenken pis, la bête du gevaudan, Hernan Cortes, La belle est la Bête)
Aussi chaque element de l'environnement de Pyle a une histoire (le mot de passe à l'entrée, sa maison).
Et puis comme l'a dit MORVAN """Cette série continue sur des petites histoires et il y aura peut-être des "hommages" d'autres dessinateurs, ce sera fun."""
Vive Sir Pyle S.Culape
Ce qui m'a surtout séduit, mis à part des dessins géniaux, une histoire délirante, et un humour qui vous fait oublier tous vos problèmes: les couleurs. Elles sont magnifiquements vives, et entrainantes, de la joie, de la gaieté et encore du bonheur !!!
De tous les albums que j'ai achetés dernièrement, le décalogue sort incontestablement du lot. Je n'ai pas réussi à resister à la tentation d'acheter les quatre (j'attends la suite avec impatience). La collection est esthétiquement réussie et l'histoire est fabuleuse.
Le dessin est soigné et le scénario de Giroud est très maitrisé. L'idée originale m'a plu d'emblée. L'athmosphère et l'esprit de cette collection sont remarquables. La remise en question des religions par ce livre mystérieux est une très belle image pour la tolérance.
UW1: Bajram est un maître, déjà trois tomes de ces magnifiques séries et l'on en veut encore. Dessins Fabuleux, Scénario calculé au mm près, cette série est bien la meilleure en matière de SF. Lisez-la à tête reposé, vous n'en serez pas déçu.
Une série époustouflante. Un réalisme étonnant, un scénario déstabilisant, une idée superbe. Le choix d'un nouveau dessinateur à chaque album vient conforter l'idée que cette BD est unique en son genre. Par ailleurs et ce n'est pas pour me déplaire, les albums sont magnifiques.
Je n'aime pas trop en général les bd de science fiction et je suis plutot classique dans mes choix, mais Golden City m'a séduit par un superbe dessin avec des couleurs sublimes (Une des plus belles mises en couleurs actuelles). De plus, l'histoire est passionnante, même si elle reste classique. A lire et à relire ! Que du plaisir !!!
J'adore cette bd. Le dessin est très beau. Les histoires à lire par deux sont captivantes. C'est du grand classique. Peut-être commercial, mais quand c'est bon, pourquoi s'en priver ?
Je complète mon commentaire le 14 janvier 2004:
Manifestement les gens qui viennent sur le site Bdthèque ont des goûts qui diffèrent des miens. Tous les goûts sont dans la nature, mais préférer un dessin de "Lapinot" (Sfarr et/ou Tronheim) aux dessins de Largo Winch... je ne comprend plus. Originalité à tout prix ! Peut-être est-ce le scénario de "Mister O" qui leur convient ?
Evidemment question originalité ce n'est pas pareil, pas plus d'ailleurs que la quantité de bouquins vendus (plus de 500 000 exemplaires pour Largo contre pas 10 000 pour Lapinot). Ce qui en fait automatiquement une bd commerciale... Oui c'est vrai, mais je préfère les bd classiques bien dessinées à d'autres qui ne ressemblent à rien.
C'est un avis personnel, qui est simplement apparemment partagé par 500 000 personnes !
La période Franquin est aussi indispensable que les Tintin, en beaucoup mieux dessiné. Chaque fois que je relis ces bd, je découvre des détails drôles dans le dessin de Franquin. Il faut dire que je relis la période Franquin régulièrement sans me lasser. Ses trouvailles (e.a. Marsupilami, Zorglub, le Comte de Champignac...) sont géniales.
Le mouvement, la perfection des dessins, le soucis du détail sont un plaisir pour le lecteur.
Les autres Spirou sont moins intéressants, même si la période Tome et Janry n'est pas mal, le dernier étant assez surprenant mais pas déplaisant.
Où est passé Spirou depuis la sortie du dernier ?
Tout a été dit sur Tintin, et parfois n'importe quoi.
N'oublions pas que la plupart de ces livres ont été dessinés avant 1950... Les femmes ne travaillaient pas (enfin en dehors du travail ingrat et à temps plein de ménagère), les hommes portaient des chapeaux, les numéros de téléphone se composaient de TROIS chiffres (on passait par une opératrice pour l'obtenir...), les voitures rares, la TV était inexistante, le congo... belge. Les colonies et leurs dérives datent de cette période... Une autre époque quoi ! Critique-t-on un tableau ancien parce qu'il place les femmes au second plan comme objet de luxure ? Non, nous avons l'intelligence de replacer chaque chose à sa place et de prendre la distance suffisante pour apprécier les albums d'Hergé à leur juste valeur : un chef d'oeuvre.
Les histoires sont malgré tout presque toutes d'actualité. Chacun des albums est une grande évasion, et de toute beauté.
Que ceux qui trouvent que Tintin ne doit pas faire partie de toute bdthèque basique se demandent pourquoi ces albums se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires ! Font-ils partie de ceux qui estiment que tout ce qui se vend bien est obligatoirement mauvais ?
Hergé est un véritable précurseur. Que serait la bd s'il n'avait pas existé ? Que deviendront dans 70 ans les bd, comme DONJON et autres LAPINOT que certains trouvent cultes... ? Trouver les Tintin complètement nuls est simpliste, non fondé et gratuit, voire même provocateur.
P.S. Je n'ai aucune nostalgie de quoi que ce soit et je n'ai pas appris à lire dans un Tintin... J'exige simplement d'une bd qu'elle me permette de me distraire et de m'évader ...
Voilà une histoire de science fiction bien construite et joliment dessinée. On ne s'ennuie pas du début à la fin...
Si vous n'appréciez pas spécialement la science fiction, c'est une bd qui pourra vous réconcilier avec elle. A lire !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Sir Pyle
Devinez d'où vient mon pseudo "Meikepis" (cf: Tome 2, histoire: Meïke Pis). Cette Bd est debordante de plaisir. Un scenario bien conçu et tres recherché, les histoires sont toujours variées et se passent dans des lieux tout le temps differents. On se ballade à travers l'histoire. Ce qui m'a plu des la premiere lecture, c'est que chaque histoire est fondée sur une legende ou une realité EXistente (mannenken pis, la bête du gevaudan, Hernan Cortes, La belle est la Bête) Aussi chaque element de l'environnement de Pyle a une histoire (le mot de passe à l'entrée, sa maison). Et puis comme l'a dit MORVAN """Cette série continue sur des petites histoires et il y aura peut-être des "hommages" d'autres dessinateurs, ce sera fun.""" Vive Sir Pyle S.Culape
Lanfeust de Troy
Ce qui m'a surtout séduit, mis à part des dessins géniaux, une histoire délirante, et un humour qui vous fait oublier tous vos problèmes: les couleurs. Elles sont magnifiquements vives, et entrainantes, de la joie, de la gaieté et encore du bonheur !!!
Le Décalogue
De tous les albums que j'ai achetés dernièrement, le décalogue sort incontestablement du lot. Je n'ai pas réussi à resister à la tentation d'acheter les quatre (j'attends la suite avec impatience). La collection est esthétiquement réussie et l'histoire est fabuleuse. Le dessin est soigné et le scénario de Giroud est très maitrisé. L'idée originale m'a plu d'emblée. L'athmosphère et l'esprit de cette collection sont remarquables. La remise en question des religions par ce livre mystérieux est une très belle image pour la tolérance.
Universal War One
UW1: Bajram est un maître, déjà trois tomes de ces magnifiques séries et l'on en veut encore. Dessins Fabuleux, Scénario calculé au mm près, cette série est bien la meilleure en matière de SF. Lisez-la à tête reposé, vous n'en serez pas déçu.
Le Décalogue
Une série époustouflante. Un réalisme étonnant, un scénario déstabilisant, une idée superbe. Le choix d'un nouveau dessinateur à chaque album vient conforter l'idée que cette BD est unique en son genre. Par ailleurs et ce n'est pas pour me déplaire, les albums sont magnifiques.
Golden City
Je n'aime pas trop en général les bd de science fiction et je suis plutot classique dans mes choix, mais Golden City m'a séduit par un superbe dessin avec des couleurs sublimes (Une des plus belles mises en couleurs actuelles). De plus, l'histoire est passionnante, même si elle reste classique. A lire et à relire ! Que du plaisir !!!
Largo Winch
J'adore cette bd. Le dessin est très beau. Les histoires à lire par deux sont captivantes. C'est du grand classique. Peut-être commercial, mais quand c'est bon, pourquoi s'en priver ? Je complète mon commentaire le 14 janvier 2004: Manifestement les gens qui viennent sur le site Bdthèque ont des goûts qui diffèrent des miens. Tous les goûts sont dans la nature, mais préférer un dessin de "Lapinot" (Sfarr et/ou Tronheim) aux dessins de Largo Winch... je ne comprend plus. Originalité à tout prix ! Peut-être est-ce le scénario de "Mister O" qui leur convient ? Evidemment question originalité ce n'est pas pareil, pas plus d'ailleurs que la quantité de bouquins vendus (plus de 500 000 exemplaires pour Largo contre pas 10 000 pour Lapinot). Ce qui en fait automatiquement une bd commerciale... Oui c'est vrai, mais je préfère les bd classiques bien dessinées à d'autres qui ne ressemblent à rien. C'est un avis personnel, qui est simplement apparemment partagé par 500 000 personnes !
Spirou et Fantasio
La période Franquin est aussi indispensable que les Tintin, en beaucoup mieux dessiné. Chaque fois que je relis ces bd, je découvre des détails drôles dans le dessin de Franquin. Il faut dire que je relis la période Franquin régulièrement sans me lasser. Ses trouvailles (e.a. Marsupilami, Zorglub, le Comte de Champignac...) sont géniales. Le mouvement, la perfection des dessins, le soucis du détail sont un plaisir pour le lecteur. Les autres Spirou sont moins intéressants, même si la période Tome et Janry n'est pas mal, le dernier étant assez surprenant mais pas déplaisant. Où est passé Spirou depuis la sortie du dernier ?
Les Aventures de Tintin
Tout a été dit sur Tintin, et parfois n'importe quoi. N'oublions pas que la plupart de ces livres ont été dessinés avant 1950... Les femmes ne travaillaient pas (enfin en dehors du travail ingrat et à temps plein de ménagère), les hommes portaient des chapeaux, les numéros de téléphone se composaient de TROIS chiffres (on passait par une opératrice pour l'obtenir...), les voitures rares, la TV était inexistante, le congo... belge. Les colonies et leurs dérives datent de cette période... Une autre époque quoi ! Critique-t-on un tableau ancien parce qu'il place les femmes au second plan comme objet de luxure ? Non, nous avons l'intelligence de replacer chaque chose à sa place et de prendre la distance suffisante pour apprécier les albums d'Hergé à leur juste valeur : un chef d'oeuvre. Les histoires sont malgré tout presque toutes d'actualité. Chacun des albums est une grande évasion, et de toute beauté. Que ceux qui trouvent que Tintin ne doit pas faire partie de toute bdthèque basique se demandent pourquoi ces albums se sont vendus à plusieurs millions d'exemplaires ! Font-ils partie de ceux qui estiment que tout ce qui se vend bien est obligatoirement mauvais ? Hergé est un véritable précurseur. Que serait la bd s'il n'avait pas existé ? Que deviendront dans 70 ans les bd, comme DONJON et autres LAPINOT que certains trouvent cultes... ? Trouver les Tintin complètement nuls est simpliste, non fondé et gratuit, voire même provocateur. P.S. Je n'ai aucune nostalgie de quoi que ce soit et je n'ai pas appris à lire dans un Tintin... J'exige simplement d'une bd qu'elle me permette de me distraire et de m'évader ...
Universal War One
Voilà une histoire de science fiction bien construite et joliment dessinée. On ne s'ennuie pas du début à la fin... Si vous n'appréciez pas spécialement la science fiction, c'est une bd qui pourra vous réconcilier avec elle. A lire !