Cette bande dessinée est bien plus qu'une simple bd, c'est un poême en image. Le style du dessin évolue avec l'histoire (commençant assez simpliste et se détaillant au fur et à mesure que la personnalité et le "genre" (au sens propre) des personnages sont dévoilés) et l'on prend un réel plaisir à la lire et la relire, y trouvant maints significations différentes à chaque lecture.
C'est beau, c'est pur, c'est l'oeuvre de Moebius selon moi.
Je rassemblais mes idées pour créer la série mais c'est fait !
Jodorowsky et Moebius sont ABSOLUMENT géniaux.
L'histoire est trop bien, l'atmosphére est trés bien rendue. On ne s'ennuie pas, il n'y a pas de moment de relachement dans le scénario.
Les personnages sont attachants, la dimension humaine donnée au robots accentue encore plus le côté inhumain des aristos, si seulement ils savaient d'où ils viennent ils feraient moins les fiers.
La nouvelle série est un peu critiquée sur le forum mais je pense qu'elle devrait être du même acabi.
Cela fait parti des bds que tout collectionneur ou simple amateur devrait posséder.
Nooooooooooooooooooooooonnnnnnn
C'était à moi de poster cette bd !!!!!!!!! M'a pas laissé le temps le chacal !!!!!!
Ba voila: l'Incal, LA bd SF, la référence, Moeb, mon dieu absolu, Jodo toujours aussi doué.
Pour après l'Incal, c'est vrai que le 1er tome m'a un peu déçu (et puis j'ai eu droit qu'à une pauvre mouette à beton en guise de dédicace).
Avant l'Incal, c'est bof bof tout de même...
La seule série dérivée de l'Incal qui vaillent le coup c'est la Caste, rien à dire.
Vous DEVEZ lire l'Incal au moins une fois et d'une traite svp...
Note: 20/20
Je ne mets que rarement la note ultime le 20/20...
Mais que puis-je faire d'autre, l'Incal est La Référence en matière de Science Fiction!
Le dessin de Moebius peut ne pas plaire, mais le scénario de Jodorowsky est tellement prenant qu'il fait tout oublier...
La série qui a précédé celle-ci est John Diffol Avant l'Incal (dans un style différent, beaucoup moins mystique) qui revient sur la jeunesse de John Diffol avant sa quête de l'Incal...
La série qui suit celle-ci est John Difool Après l'Incal (je ne l'ai pas encore lue... mais pas de panique un seul album est sortie pour le moment).
A noter également que la caste des métabarons est issue de l'Incal puisqu'elle reprend l'histoire du méta-baron avec notamment l'intégration d'une planche de l'Incal dans le premier album de la caste...
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série : si le dessin vous rebute, essayez de passer outre, après quelques pages l'histoire vous passionerra, et au bout de deux albums vous apprécierez le dessin épuré de Moebius... si si j'en suis sûr !
Réservez la meilleure place dans votre bibliothèque pour cette série...
Le graphisme est irréprochable pour les décors et les machines, peut être un peu stylisé pour les personnages (dommage, car Yoko est une héroïne autant charmante qu'attachante). Les scénarios sont très élaborés, très variés, et les explications scientifiques très convaincantes. Un seul regret (Nothing is perfect !): je regrette que le monde de Yoko soit trop féminin ; les hommes y jouent soit le mauvais rôle, soit ceux de faire-valoir (Vic et Pol). La série reste néanmoins exceptionnelle dans la mesure où, n'étant pas humoristique comme "Astérix", elle peut pourtant toucher à la fois un public très jeune mais également des lecteurs plus adultes. Dommage que les nouveaux albums se raréfient à mesure que le temps passe... mais Roger Leloup, j'ai cru comprendre, n'est plus très jeune !
Chabouté ne perd rien de ce qui fait de lui un véritable maître de la bande dessinée. Son trait, son scénario, sa mise en page laisse présager encore beaucoup de bonne chose. Sorcières est d'ailleurs la preuve que cet auteur n'est pas à bout de souffle.
Une des dernieres tres grande BD que l'on a ete donne a voir et surtout a admirer. Le style de Bilal est absolument grandiose et le scenario est vraiment excellent. Ce tome, le premier d'une serie de trois, est un veritable bonheur qui en donne autant pour les yeux que pour le cerveau tant le scenario est fouille. Peti bemol, les delais de fabrication. Dix ans pour un tryptique, c'est un epu long mais bon quand c'est aussi bon, on ne compte pas. A noter quand meme que la suite trentedeuxDecembre sort d'ici quelques mois.
Que dire si ce n'est que c'est l'un des plus grand comics de tous les temps. La simple evocation de son auteur, Alan Moore, reconnu pour etre le plus grand auteur de comics que la terre ait jamais porté. Une grande et longue BD que tout le monde se doit d'avoir lu au moins une fois.
MAIS QUE C'EST BEAU !!!
Râââ là là... Je ne m'en remets pas.
Ledroit prouve, si besoin en était encore, qu'il est un Dieu en dessin, il maîtrise la couleur directe comme peu, c'est absolument incroyable. A ce titre, Requiem est une BD qui mérite le coup d'oeil. Le meilleur, c'est que le scénar est largement à la hauteur.
L'ambiance de Requiem est ... mortelle, si vous me passez l'expression. Seul petit défaut : Le dessin peut paraître un peu brouillon si l'on ne lit pas réellement la BD, si l'on n'est pas habitué à son style. Bref, une beauté pure et dure, même si ça en devient parfois vraiment pas clair.
Niveau scenar, c'est du pur bonheur. On se laisse prendre à ce monde si spécial, si original, si fouillé. C'est par moment destabilisant, mais jamais geêant, bien au contraire. On découvre un monde ahurissant à chaque page... mmm... J'aime ça.
on suit les aventure de Heinrich/Requiem, passant de l'incomprehension à jubilation frénétique. Ce héros n'est pas figé puisqu'il évolue sans cesse, tout en gardant son essence... il change mais reste lui même. Cette évolution est traitée avec beaucoup de finesse (si si) et est très interessante.
A noter que la mise en scène est excessivement bonne.
alors que dire de négatif ? franchement, je ne trouve rien, je suis conquis. (Ah si, l'imprimeur peut faire des progrès, ce ne sera pas du luxe)
BD culte ? oui, sans hésiter !
Culte.
Je suis amoureux des dessins, du design character qui me fait parfois un peu penser à ce qu'a fait Boiscommun dans Troll.
Couleurs pastels magnifiques.
Pourquoi je ne l'ai pas dans ma bibliothèque tiens ?
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Monde d'Edena
Cette bande dessinée est bien plus qu'une simple bd, c'est un poême en image. Le style du dessin évolue avec l'histoire (commençant assez simpliste et se détaillant au fur et à mesure que la personnalité et le "genre" (au sens propre) des personnages sont dévoilés) et l'on prend un réel plaisir à la lire et la relire, y trouvant maints significations différentes à chaque lecture. C'est beau, c'est pur, c'est l'oeuvre de Moebius selon moi.
l'Incal
Je rassemblais mes idées pour créer la série mais c'est fait ! Jodorowsky et Moebius sont ABSOLUMENT géniaux. L'histoire est trop bien, l'atmosphére est trés bien rendue. On ne s'ennuie pas, il n'y a pas de moment de relachement dans le scénario. Les personnages sont attachants, la dimension humaine donnée au robots accentue encore plus le côté inhumain des aristos, si seulement ils savaient d'où ils viennent ils feraient moins les fiers. La nouvelle série est un peu critiquée sur le forum mais je pense qu'elle devrait être du même acabi. Cela fait parti des bds que tout collectionneur ou simple amateur devrait posséder.
l'Incal
Nooooooooooooooooooooooonnnnnnn C'était à moi de poster cette bd !!!!!!!!! M'a pas laissé le temps le chacal !!!!!! Ba voila: l'Incal, LA bd SF, la référence, Moeb, mon dieu absolu, Jodo toujours aussi doué. Pour après l'Incal, c'est vrai que le 1er tome m'a un peu déçu (et puis j'ai eu droit qu'à une pauvre mouette à beton en guise de dédicace). Avant l'Incal, c'est bof bof tout de même... La seule série dérivée de l'Incal qui vaillent le coup c'est la Caste, rien à dire. Vous DEVEZ lire l'Incal au moins une fois et d'une traite svp...
l'Incal
Note: 20/20 Je ne mets que rarement la note ultime le 20/20... Mais que puis-je faire d'autre, l'Incal est La Référence en matière de Science Fiction! Le dessin de Moebius peut ne pas plaire, mais le scénario de Jodorowsky est tellement prenant qu'il fait tout oublier... La série qui a précédé celle-ci est John Diffol Avant l'Incal (dans un style différent, beaucoup moins mystique) qui revient sur la jeunesse de John Diffol avant sa quête de l'Incal... La série qui suit celle-ci est John Difool Après l'Incal (je ne l'ai pas encore lue... mais pas de panique un seul album est sortie pour le moment). A noter également que la caste des métabarons est issue de l'Incal puisqu'elle reprend l'histoire du méta-baron avec notamment l'intégration d'une planche de l'Incal dans le premier album de la caste... Pour ceux qui ne connaissent pas cette série : si le dessin vous rebute, essayez de passer outre, après quelques pages l'histoire vous passionerra, et au bout de deux albums vous apprécierez le dessin épuré de Moebius... si si j'en suis sûr ! Réservez la meilleure place dans votre bibliothèque pour cette série...
Yoko Tsuno
Le graphisme est irréprochable pour les décors et les machines, peut être un peu stylisé pour les personnages (dommage, car Yoko est une héroïne autant charmante qu'attachante). Les scénarios sont très élaborés, très variés, et les explications scientifiques très convaincantes. Un seul regret (Nothing is perfect !): je regrette que le monde de Yoko soit trop féminin ; les hommes y jouent soit le mauvais rôle, soit ceux de faire-valoir (Vic et Pol). La série reste néanmoins exceptionnelle dans la mesure où, n'étant pas humoristique comme "Astérix", elle peut pourtant toucher à la fois un public très jeune mais également des lecteurs plus adultes. Dommage que les nouveaux albums se raréfient à mesure que le temps passe... mais Roger Leloup, j'ai cru comprendre, n'est plus très jeune !
Sorcières
Chabouté ne perd rien de ce qui fait de lui un véritable maître de la bande dessinée. Son trait, son scénario, sa mise en page laisse présager encore beaucoup de bonne chose. Sorcières est d'ailleurs la preuve que cet auteur n'est pas à bout de souffle.
Le Sommeil du Monstre
Une des dernieres tres grande BD que l'on a ete donne a voir et surtout a admirer. Le style de Bilal est absolument grandiose et le scenario est vraiment excellent. Ce tome, le premier d'une serie de trois, est un veritable bonheur qui en donne autant pour les yeux que pour le cerveau tant le scenario est fouille. Peti bemol, les delais de fabrication. Dix ans pour un tryptique, c'est un epu long mais bon quand c'est aussi bon, on ne compte pas. A noter quand meme que la suite trentedeuxDecembre sort d'ici quelques mois.
Watchmen
Que dire si ce n'est que c'est l'un des plus grand comics de tous les temps. La simple evocation de son auteur, Alan Moore, reconnu pour etre le plus grand auteur de comics que la terre ait jamais porté. Une grande et longue BD que tout le monde se doit d'avoir lu au moins une fois.
Requiem - Chevalier Vampire
MAIS QUE C'EST BEAU !!! Râââ là là... Je ne m'en remets pas. Ledroit prouve, si besoin en était encore, qu'il est un Dieu en dessin, il maîtrise la couleur directe comme peu, c'est absolument incroyable. A ce titre, Requiem est une BD qui mérite le coup d'oeil. Le meilleur, c'est que le scénar est largement à la hauteur. L'ambiance de Requiem est ... mortelle, si vous me passez l'expression. Seul petit défaut : Le dessin peut paraître un peu brouillon si l'on ne lit pas réellement la BD, si l'on n'est pas habitué à son style. Bref, une beauté pure et dure, même si ça en devient parfois vraiment pas clair. Niveau scenar, c'est du pur bonheur. On se laisse prendre à ce monde si spécial, si original, si fouillé. C'est par moment destabilisant, mais jamais geêant, bien au contraire. On découvre un monde ahurissant à chaque page... mmm... J'aime ça. on suit les aventure de Heinrich/Requiem, passant de l'incomprehension à jubilation frénétique. Ce héros n'est pas figé puisqu'il évolue sans cesse, tout en gardant son essence... il change mais reste lui même. Cette évolution est traitée avec beaucoup de finesse (si si) et est très interessante. A noter que la mise en scène est excessivement bonne. alors que dire de négatif ? franchement, je ne trouve rien, je suis conquis. (Ah si, l'imprimeur peut faire des progrès, ce ne sera pas du luxe) BD culte ? oui, sans hésiter !
Légendes des Contrées Oubliées
Culte. Je suis amoureux des dessins, du design character qui me fait parfois un peu penser à ce qu'a fait Boiscommun dans Troll. Couleurs pastels magnifiques. Pourquoi je ne l'ai pas dans ma bibliothèque tiens ?