Coté dessin, j'adhère grave. J'aime le style dépouillé, où tout est exagéré. Les couleurs pètent bien, les persos sont délire dans leur conception. Passé le stade plutot enfantin du graphisme, on trouve derrière une réelle profondeur, une reflexion à la fois drôle et réaliste de la vie. Ce petit côté cynique et decalé voire fataliste de Lapinot opposé à l'excentricité teintée de naïveté de Richard... J'adore ces petits moments de plaisir intense que me procure la lecture et relecture et relecture d'un tome de Lapinot.
J adhere sans aucune retenue a ce style d'humour. Les scenars n'ont rien d'innovant, mais c est dans la facon dont ils sont traités que nait le plaisir.
Lire donjon, c'est du plaisir intense sans prise de tete.
C'est du donjon, donc c 'est excellent. J avoue avoir ete un peu derouté au debut (lire les trois series en parallele n a pas que des avantages), mais on retrouve tous les ingredients : humour décalé, heros attachants (mention spéciale a Marvin le lapin), graphique soigné...
DU donjon, du tout bon...
Cette série est vraiment bien mais contrairement à ce qui est dit précédement, il y a bien 32 albums français mais l'histoire n'est pas terminée! il en existe d'autre non traduites. L'éditeur français aurait des pb de droits d'après ce que j'ai trouvé sur le net.... donc à suivre... on espère la reprise de la traduction sinon il va falloir se mettre à l'anglais! lol
bonne lecture
C'est vrai, on a cette impression de deja lu passé les sept premiers albums. mais bon, on ne s en lasse pas. Je trouve calvin et hobbes bien plus raffraichissant qu un boule et bill ou autre cubitus. L'humour y est intelligent et pour beaucoup sent le vecu. J ai gardé des enfants de 7 ans et j avoue que sans le pere de calvin, je n aurais pas su quoi repondre a leures questions.
je recommande aux jeunes parents.
20/20 La coccinelle à chaque page...Newton qui, on l' apprend quand même dans la R-A-B, ne s' est pas pris qu' une pomme sur la tronche mais bien une diversité d' objet plus délirant les uns que les autres...
Les contes tel que le vilain petit canard revu par Gotlib....
Redécouvrir la vie des animaux mieux qu' avec 30millions d' amis...
Non, je vous le dit, cette Bd est culte et vous apprendra pleins de choses!!
Je dois l'avouer cette Bd dépasse encore plus les limites du neuvième art, ou plutôt prouve que la BD est un art à part entière.....Un dessin somptueux avec des couleurs donnant le ton romantique de cette fresque dédiée à l'amour...Je ne peux rien dire de plus si ce n'est qu'un chef d'oeuvre pareil doit se trouver dans sa bibliothèque et non chez un libraire...
je crois que ce'est une des BD qui m'as le plus scotché pendant sa lecture, la pshychanalyse, l'histoire, internet un siècle d'ange.....on as du mal à croire que c'est réellement une BD... Une émotion qui transcende les être que nous sommes face à ce message d'espoir, cette beauté violente, trgaique mais sublime...Cela m'as fais monter au XXeme ciel.......
Je voulais seulement dire à monsieur toce et nico de bien vouloir s'abstenir de critiquer une BD où le dessin, le scénario et les couleurs s'accordent et forme un chef d'oeuvre du mélange BD-belge/Manga, car si vous voulez lire quelque chose qui puisse vous faire progresser en orthographe (parce que le nippons ça n'a pas l'air de vous aider) , alors mettez vous à lire des BD qui s'accorde avec votre QI. Par contre je vous accorde que le tome 4 est décevant.
Alors là, je crie au génie !!
Gunnm est certainement une de mes bd préférées.
Le dessin est extrement précis, mais tres noir et tres agressif, ce qui correspond à l'ambiance de la bd.
Parlons-en de l'ambiance... Un futur post-apocalyptique, ce qui est tres courant dans les mangas. Mais tout un monde est créé, un monde fascinant, mais extrement violent.
Yukito Kishiro nous expose ici un scénario extraordinaire, tres travaillé et parfaitement cohérent, où une infinité de détails se mèlent et constituent au final une histoire riche et passionnante.
La mise en scène est vraiment impressionnante, mais il faut un petit temps pour s'habituer car c'est pas toujours évident, surtout si on n'est pas habitué au manga.
Le personnage de la belle Gally est un des personnages les plus travaillé que je connaisse, et elle a un style génial, une psychologie tres fouillée et une réelle présence.
Tout ceci baigne dans une ambiance noire, violente, mais c'est pour créer un contrast tres vif avec les sentiments exprimés, et l'émotion qui se dégage.
Bref, cette bande dessinée dégage vraiment une puissance impressionnante, et c'est le genre de bd qui ne laisse pas indifférent, que l'on a du mal à fermer, et qu'on rouvre très souvent...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Formidables Aventures de Lapinot
Coté dessin, j'adhère grave. J'aime le style dépouillé, où tout est exagéré. Les couleurs pètent bien, les persos sont délire dans leur conception. Passé le stade plutot enfantin du graphisme, on trouve derrière une réelle profondeur, une reflexion à la fois drôle et réaliste de la vie. Ce petit côté cynique et decalé voire fataliste de Lapinot opposé à l'excentricité teintée de naïveté de Richard... J'adore ces petits moments de plaisir intense que me procure la lecture et relecture et relecture d'un tome de Lapinot.
Donjon Zenith
J adhere sans aucune retenue a ce style d'humour. Les scenars n'ont rien d'innovant, mais c est dans la facon dont ils sont traités que nait le plaisir. Lire donjon, c'est du plaisir intense sans prise de tete.
Donjon Crépuscule
C'est du donjon, donc c 'est excellent. J avoue avoir ete un peu derouté au debut (lire les trois series en parallele n a pas que des avantages), mais on retrouve tous les ingredients : humour décalé, heros attachants (mention spéciale a Marvin le lapin), graphique soigné... DU donjon, du tout bon...
Elfquest (Le Pays des Elfes)
Cette série est vraiment bien mais contrairement à ce qui est dit précédement, il y a bien 32 albums français mais l'histoire n'est pas terminée! il en existe d'autre non traduites. L'éditeur français aurait des pb de droits d'après ce que j'ai trouvé sur le net.... donc à suivre... on espère la reprise de la traduction sinon il va falloir se mettre à l'anglais! lol bonne lecture
Calvin et Hobbes
C'est vrai, on a cette impression de deja lu passé les sept premiers albums. mais bon, on ne s en lasse pas. Je trouve calvin et hobbes bien plus raffraichissant qu un boule et bill ou autre cubitus. L'humour y est intelligent et pour beaucoup sent le vecu. J ai gardé des enfants de 7 ans et j avoue que sans le pere de calvin, je n aurais pas su quoi repondre a leures questions. je recommande aux jeunes parents.
Rubrique-à-Brac
20/20 La coccinelle à chaque page...Newton qui, on l' apprend quand même dans la R-A-B, ne s' est pas pris qu' une pomme sur la tronche mais bien une diversité d' objet plus délirant les uns que les autres... Les contes tel que le vilain petit canard revu par Gotlib.... Redécouvrir la vie des animaux mieux qu' avec 30millions d' amis... Non, je vous le dit, cette Bd est culte et vous apprendra pleins de choses!!
Sambre
Je dois l'avouer cette Bd dépasse encore plus les limites du neuvième art, ou plutôt prouve que la BD est un art à part entière.....Un dessin somptueux avec des couleurs donnant le ton romantique de cette fresque dédiée à l'amour...Je ne peux rien dire de plus si ce n'est qu'un chef d'oeuvre pareil doit se trouver dans sa bibliothèque et non chez un libraire...
XXe ciel.com
je crois que ce'est une des BD qui m'as le plus scotché pendant sa lecture, la pshychanalyse, l'histoire, internet un siècle d'ange.....on as du mal à croire que c'est réellement une BD... Une émotion qui transcende les être que nous sommes face à ce message d'espoir, cette beauté violente, trgaique mais sublime...Cela m'as fais monter au XXeme ciel.......
HK
Je voulais seulement dire à monsieur toce et nico de bien vouloir s'abstenir de critiquer une BD où le dessin, le scénario et les couleurs s'accordent et forme un chef d'oeuvre du mélange BD-belge/Manga, car si vous voulez lire quelque chose qui puisse vous faire progresser en orthographe (parce que le nippons ça n'a pas l'air de vous aider) , alors mettez vous à lire des BD qui s'accorde avec votre QI. Par contre je vous accorde que le tome 4 est décevant.
Gunnm
Alors là, je crie au génie !! Gunnm est certainement une de mes bd préférées. Le dessin est extrement précis, mais tres noir et tres agressif, ce qui correspond à l'ambiance de la bd. Parlons-en de l'ambiance... Un futur post-apocalyptique, ce qui est tres courant dans les mangas. Mais tout un monde est créé, un monde fascinant, mais extrement violent. Yukito Kishiro nous expose ici un scénario extraordinaire, tres travaillé et parfaitement cohérent, où une infinité de détails se mèlent et constituent au final une histoire riche et passionnante. La mise en scène est vraiment impressionnante, mais il faut un petit temps pour s'habituer car c'est pas toujours évident, surtout si on n'est pas habitué au manga. Le personnage de la belle Gally est un des personnages les plus travaillé que je connaisse, et elle a un style génial, une psychologie tres fouillée et une réelle présence. Tout ceci baigne dans une ambiance noire, violente, mais c'est pour créer un contrast tres vif avec les sentiments exprimés, et l'émotion qui se dégage. Bref, cette bande dessinée dégage vraiment une puissance impressionnante, et c'est le genre de bd qui ne laisse pas indifférent, que l'on a du mal à fermer, et qu'on rouvre très souvent...