Les derniers avis (7202 avis)

Couverture de la série Les Passagers du vent
Les Passagers du vent

Merveilleux, émouvant, superbe. Cette série est sans conteste possible une réussite sur tous les plans. "Série mythique, les passagers du vent, fit entrer François Bourgeon au panthéon de la bande dessinée. Une épopée superbe parue la première fois en 1979, qui relate l'itinéraire d'Isa, une jeune femme rebelle et conquérante en rupture totale avec les idées du XVIIème siècle." (ce paragraphe est issu du site de l'éditeur).

11/09/2001 (modifier)
Par vincent
Note: 5/5
Couverture de la série Yoko Tsuno
Yoko Tsuno

Unique ! Un mélange de fantastique, de contemporain et de poésie. Le personnage de Yoko est magnifique, tout en douceur, tendresse, fidélité, mais aussi en caractère fort et parfois entêté. Chaque album est une leçon de tolérance et d'amitié.

09/09/2001 (modifier)
Par ska
Note: 5/5
Couverture de la série Le Triangle Secret
Le Triangle Secret

Le + grand scénario de la bd actuelle:documentation exellente,idée de génie.autre bonne idée:le rythme de parution enfin une bd où on attend pas 3 ans entre chaque tome.Un seule bémol le dessin de la periode actuelle

08/09/2001 (modifier)
Couverture de la série La Nef des fous
La Nef des fous

Là, moi je le dis, on tient la BD culte! Une histoire à dormir debout, un monde bien étrange des dessins détaillés à un point extrême, des mises en scènes grandioses et originales (vous avez vu la scène du grille-pain dans le tome 4 ?). Tout simplement Merveilleuse! J'adore, et toujours à mon avis, les prochains albums vont encore nous réserver des surprises de taille. Turf semble de plus bien sympa à travers ses interviews. Allez vite découvrir Turf et sa Nef des Fous avant qu'il n'en reste plus!

08/09/2001 (modifier)
Par Katerine
Note: 5/5
Couverture de la série Neon Genesis Evangelion
Neon Genesis Evangelion

Evangelion nous fait vivre l'aventure la plus palpitante qui soit: trois enfants tentent de sauver le monde de monstres dévastateurs. Contrairement à la majorité des mangas se déroulant dans le futur, Evangelion est frais, clair, surprenant, avec un humour tordant toujours placé au bon endroit au bon moment. Mais que dire des dessins qui sont vraiment magnifiques. Cette BD est tout simplement un culte. Les seuls défauts que j'y ai trouvé est 1) La BD est japonaise donc se lit de droite à gauche ( ce qui peut parfois être mélangeant ). 2) Il y a eu une série télévisée qui a passé au Japon et en France, le manga est un peu le résumé de la saga. Donc, des morceaux ont été rajoutés, d'autres enlevés et l'histoire se termine un peu sec et nous laisse sur notre faim... Malgré tout, la qualité des images surpasse de beaucoup celles de la série télévisée et le thème est beaucoup plus axé sur les sentiments des personnages que sur l'action. Cette BD reste quand même trépidante d'aventures et les combats sont une explosion de réalisme. Chapeau !

07/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Le Boss
Le Boss

Sujet inépuisable déjà à l'époque de Gaston Lagaffe, largement évoquée par le biais des trois dessinateurs du Gang Mazda, la rédaction de Spirou nous ouvre à nouveau ses portes grâce à Zidrou et Bercovici en créant Le Boss. Le Boss, c'est le rédac'chef de Spirou et c'est par lui que le scandale arrive ! Des dessinateurs qui volent dans tous les sens, des éditeurs qui disjonctent... Les zygomatiques vont en prendre un coup ! Tout un petit monde plus ou moins emprunté à la réalité s'articule autour de ce rédac'chef survolté. Clin d'oeil permanent au vrai monde de la bédé, Le Boss vous fera passer un pur moment de plaisir. Fous rires garantis.

06/09/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 5/5
Couverture de la série Gaston Lagaffe
Gaston Lagaffe

Et Dieu créa Franquin a son image... Il en rit et Franquin aussi... :) :) allez quoi c'est le top ! c'est culte ! c'est Franquin et puis point barre !Le seul qui a su critiquer l'ambiance d'un journal comme Spirou, alors que plus tard Conrad et Yann ont été maintefois censurés... sauf Hislaire, et aujourd'hui Zidrou et Bercovici...

06/09/2001 (modifier)
Par Katerine
Note: 5/5
Couverture de la série Gunnm
Gunnm

On s'émerveille dès le début devant la petite Gally qui semble innocente et enjouée. On adore son caractère d'impitoyable, mais on sait que derrière ce regard d'ange tombé du ciel se cache une petite fille perdue et sensible. On suit passionnément ses aventures, on vit chaque instant avec elle. Lentement, sa mémoire nous livre ses secrets. Gally nous transporte dans un monde plein de cruautés à la recherche d'un passé oublié, une histoire merveilleuse. L'auteur-dessinateur Yukito Kishiro m'a éblouie et fera de même avec bien d'autres personnes.

05/09/2001 (modifier)
Par Caroline
Note: 5/5
Couverture de la série Yoko Tsuno
Yoko Tsuno

C'est vrament génial, je pourrais passer toutes mes heures de loisirs à lire Yoko et à relire Yoko, à la dessiner... J'admire Leloup d'avoir créé cette merveilleuse japonaise néanmoins, j'ai détesté le nouvel album; Leloup commence à vieillir et il n'a plus autant d'originalité qu'avant! Je préfère les avantures où Yoko, Vic et Paul voyagent dans le temps et j'adore Rosée comme personnage. Je n'aime pas trop les premiers albums. Ecris-moi!!!

05/09/2001 (modifier)
Par Tomas
Note: 5/5
Couverture de la série La Caste des Méta-barons
La Caste des Méta-barons

Des aquarelles d’une qualité rare illustrent un grand scénario de Jodorovski. On voit alors défiler devant nos yeux ébahis la fresque historique des Castakas et tout cela raconté par deux robots aux injures et au vocabulaire plus que spécial. Le tout placé dans un univers glauque et barbare. C’est ainsi que lorsqu’on arrive à la fin d’un album, la seul chose qui vient alors à l’esprit est d’aller s’acheter dans les plus brefs délais le numéros suivant.

05/09/2001 (modifier)