Ces yeux rouges sont merveilleux, ces yeux noirs sont pures, les dessins sont extraordinaires, c'est l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire. Vivement la suite...
Un nouveau genre de science fiction vient d'être créé. Une série original, qui avec ses histoire en parallèle me patione. Des dessins superbes avec des couleurs sublimes. Vivement le denouement car ça commence à faire longtemps qu'on l'attend !! :(
UW1 c'est la révolution de la BD de science-fiction !
Tout est génial, je n'ai pas encore réussi à trouver un défaut à cette BD qu'est que je peux en dire ? Mais c'est génial ! Ce que je préfère quand même c'est le scénario qui est vraiment pationant, bien que quelques fois complexe, il faut suivre !
Les dessins sont magnifiques, pour moi, car beaucoup trouvent qu'ils sont pas très finis, les couleurs collent bien à l'univers noirs de cette série.
Il y a deux sortes de couleurs, celles des personnages, des décors ... et celles des planètes... ces dernières étant les plus belles.
Tout est recyclé, rien est écrit par hasard. On peut sentir un break après le tome 3 mais je vous le dit, l'histoire est loins d'être finie, encore bien d'aventures vont être vécues par nos héros ...
Pour être culte, elle est culte cette série ! Un scénario qui pose les bases de la HF. Avec une fin qui m'a coupé le souffle. Les dessins sont des vrais chef d'oeuvre. Dommage que les 2 premiers tomes aient été coloriés par d'autres que Loisel. Un 5ème tome qui n'était pas obligatoire mais je ne m'en plains pas...
Décidément les dessins de Loisel sont de mieux en mieux. Une série qui reprend très différemment l'histoire, qui me passionne. Pourquoi faire pareil quand on peut changer ?
Un 18.5/20 bien mérité !!
"La nef des fous" est une grande série ! Complètement délirante, comme vous pouvez le remarquer je ne sais dans quel registre la classer, tant son style lui est particulier ! Turf est le génie de la BD ! Le "Einstein" de la BD ! Il donne un peu de jeunesse au milieu et installe un nouveau style...C'est excellent pour un auteur seul, qui s'occupe de tout ! Dessins, scénario, couleurs, tout ! Et en plus très bien !
Les illustrations sont de toutes beautés. Rien à voir avec les dessins que l'on voit tout le temps, le genre Tarquin où je ne sais quoi qui est copié par tout le monde. C'est du Turf, et c'est sublime, c'est délirant au même titre que la série d'ailleurs. Les couleurs, ne les oublions pas, sont sublimes, et comportent de sacrées nuances, effets et tout et tout...
Tome 1
Le scénario est LE gros point fort. Rien qu'avec lui, il me fait adorer la série. C'est un premier tome des plus intrigants, où l'on découvre juste le petit monde d'Eauxfolles, le monde rayé ou tout va bien. Mais il se passe de drôles d'évènements ces derniers temps. Turf installe scénario et présentation des personnages dans un seul tome. Bravo...Les dessins restent constants en qualité d'où une étude moins détaillé des dessins par tome...
Tome 2
Si vous n'avez pas accroché au premier tome, essayez celui-ci, et si vous n'appréciez pas du tout alors on ne peut plus rien pour vous !
Tome 3
Les dessins sont à l'image du scénario : innovants, sublimes... enfin... plein d'adjectif qui valorise ! Les couleurs collent très bien à l'univers et donnent une certaine profondeur ; Elles jouent un grand rôle, et il est certain que Turf a beaucoup usé de rouge et blanc :)
Tome 4 : le dernier à ce jour hélas...
Les dessins sont comme à leur habitude génialissime ! Du grand art ! Turf nous fait là une véritable démonstration de son art. Une sorte de trait pour chaque personnage, c'est très habile, et il utilise toutes les formes... rectilignes pour Ambroise et rondes pour Clement et Chlorente.
Maintenant Mister Turf ! au Turf aussi !!:)
La nef des fous : La BD que vous devez absolument avoir !
Ca c'est du vrai humour !
Franquin est pour moi l'un des seuls à me faire rigoler devant un album. Lagaffe, quel idiot, mais qu'est qu'il est attachant.
Le principe de mini-gag d'une demie page était pas mal. Et le costume de Lagaffe aussi. Dommage que ce gars soit mort, passe que une vingtaine de tome en plus ça ne m'aurait pas géné.
Qu'est que c original. Ayroles est vraiment un pro de la BD. Il nous le montre aussi avec Garulfo. Présenter une BD comme une pièce de théâtre avec bcp d'humour c génial.
Les dessins sont sublimes et le point fort les couleurs, qu'elles sont belles. Elles donnent une autre dimension au dessin. Le bleu de la mer, le vert des herbes.....aahhhh ça me fait réver.
Vivement la suite !
Une serie dont on voit, là encore, qu'elle a été faite par une femme (dessin et scenar).
Isabelle Dethan nous offre un scenar plein de finesse, de sensibilité, malgré un coté apparament manichéen. Pourtant, on n'arrive pas vraiment à haïr le Marquis tant sa sensibilité cachée et sa souffrance est touchante... et le roi cyclope ne semble pas assez fort psychologiquement et n'arrive pas à nos se faire apprecier reellement du lecteur. Curieux pour un recit manichéen n'est ce pas ? :)
le dessin d'Isabelle Dethan est absolument envoutant. Certaines planches sont impressionnantes, et l'ensemble tout simplement Beau (ce terme me semble si vide par rapport au talent d'Isabelle... et pourtant, c'est le plus precis et le plus simple qui me vient à l'esprit)
Les femmes ont un vrai role, pas des roles de potiches. C'est discret, mais on voit que sans elles et leur influence, ce recit aurait été bien different.
en fait, ce qui marque reellement avec cette serie, c'est son originalité en général, c'est une serie unique.
Isabelle Dethan qui, soit dit en passant, est une auteur veritablement charmante qui prend le temps de discuter avec "ses" lecteurs lors des dedicaces (trop de temps me souffle le dernier de la file de 40 personnes :)). Je lui ai decouvert un coté espiegle que je ne soupsonnais pas ;)
Délires en tout genre, jeux de mots intempestifs, des caricatures de qualités, des gags à profusion, du vrai Maëster comme on l'aime :) Vive Maëster (qu'il soit exonéré d'impôt pendant 125 ans et 25 générations suivantes, qu'il soit fait Commandeur des Arts et des Lettres, que l'immortalité le gagne...)
ps: vous trouverez un épisode à part de Athanagor dans le Guide de la sexualité Epanouie (Fluide Glacial -dispo dans ze boutik)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Sambre
Ces yeux rouges sont merveilleux, ces yeux noirs sont pures, les dessins sont extraordinaires, c'est l'une des plus belles histoires que j'ai pu lire. Vivement la suite...
Kookaburra
Un nouveau genre de science fiction vient d'être créé. Une série original, qui avec ses histoire en parallèle me patione. Des dessins superbes avec des couleurs sublimes. Vivement le denouement car ça commence à faire longtemps qu'on l'attend !! :(
Universal War One
UW1 c'est la révolution de la BD de science-fiction ! Tout est génial, je n'ai pas encore réussi à trouver un défaut à cette BD qu'est que je peux en dire ? Mais c'est génial ! Ce que je préfère quand même c'est le scénario qui est vraiment pationant, bien que quelques fois complexe, il faut suivre ! Les dessins sont magnifiques, pour moi, car beaucoup trouvent qu'ils sont pas très finis, les couleurs collent bien à l'univers noirs de cette série. Il y a deux sortes de couleurs, celles des personnages, des décors ... et celles des planètes... ces dernières étant les plus belles. Tout est recyclé, rien est écrit par hasard. On peut sentir un break après le tome 3 mais je vous le dit, l'histoire est loins d'être finie, encore bien d'aventures vont être vécues par nos héros ...
La Quête de l'Oiseau du Temps
Pour être culte, elle est culte cette série ! Un scénario qui pose les bases de la HF. Avec une fin qui m'a coupé le souffle. Les dessins sont des vrais chef d'oeuvre. Dommage que les 2 premiers tomes aient été coloriés par d'autres que Loisel. Un 5ème tome qui n'était pas obligatoire mais je ne m'en plains pas...
Peter Pan
Décidément les dessins de Loisel sont de mieux en mieux. Une série qui reprend très différemment l'histoire, qui me passionne. Pourquoi faire pareil quand on peut changer ? Un 18.5/20 bien mérité !!
La Nef des fous
"La nef des fous" est une grande série ! Complètement délirante, comme vous pouvez le remarquer je ne sais dans quel registre la classer, tant son style lui est particulier ! Turf est le génie de la BD ! Le "Einstein" de la BD ! Il donne un peu de jeunesse au milieu et installe un nouveau style...C'est excellent pour un auteur seul, qui s'occupe de tout ! Dessins, scénario, couleurs, tout ! Et en plus très bien ! Les illustrations sont de toutes beautés. Rien à voir avec les dessins que l'on voit tout le temps, le genre Tarquin où je ne sais quoi qui est copié par tout le monde. C'est du Turf, et c'est sublime, c'est délirant au même titre que la série d'ailleurs. Les couleurs, ne les oublions pas, sont sublimes, et comportent de sacrées nuances, effets et tout et tout... Tome 1 Le scénario est LE gros point fort. Rien qu'avec lui, il me fait adorer la série. C'est un premier tome des plus intrigants, où l'on découvre juste le petit monde d'Eauxfolles, le monde rayé ou tout va bien. Mais il se passe de drôles d'évènements ces derniers temps. Turf installe scénario et présentation des personnages dans un seul tome. Bravo...Les dessins restent constants en qualité d'où une étude moins détaillé des dessins par tome... Tome 2 Si vous n'avez pas accroché au premier tome, essayez celui-ci, et si vous n'appréciez pas du tout alors on ne peut plus rien pour vous ! Tome 3 Les dessins sont à l'image du scénario : innovants, sublimes... enfin... plein d'adjectif qui valorise ! Les couleurs collent très bien à l'univers et donnent une certaine profondeur ; Elles jouent un grand rôle, et il est certain que Turf a beaucoup usé de rouge et blanc :) Tome 4 : le dernier à ce jour hélas... Les dessins sont comme à leur habitude génialissime ! Du grand art ! Turf nous fait là une véritable démonstration de son art. Une sorte de trait pour chaque personnage, c'est très habile, et il utilise toutes les formes... rectilignes pour Ambroise et rondes pour Clement et Chlorente. Maintenant Mister Turf ! au Turf aussi !!:) La nef des fous : La BD que vous devez absolument avoir !
Gaston Lagaffe
Ca c'est du vrai humour ! Franquin est pour moi l'un des seuls à me faire rigoler devant un album. Lagaffe, quel idiot, mais qu'est qu'il est attachant. Le principe de mini-gag d'une demie page était pas mal. Et le costume de Lagaffe aussi. Dommage que ce gars soit mort, passe que une vingtaine de tome en plus ça ne m'aurait pas géné.
De Cape et de Crocs
Qu'est que c original. Ayroles est vraiment un pro de la BD. Il nous le montre aussi avec Garulfo. Présenter une BD comme une pièce de théâtre avec bcp d'humour c génial. Les dessins sont sublimes et le point fort les couleurs, qu'elles sont belles. Elles donnent une autre dimension au dessin. Le bleu de la mer, le vert des herbes.....aahhhh ça me fait réver. Vivement la suite !
Le Roi Cyclope
Une serie dont on voit, là encore, qu'elle a été faite par une femme (dessin et scenar). Isabelle Dethan nous offre un scenar plein de finesse, de sensibilité, malgré un coté apparament manichéen. Pourtant, on n'arrive pas vraiment à haïr le Marquis tant sa sensibilité cachée et sa souffrance est touchante... et le roi cyclope ne semble pas assez fort psychologiquement et n'arrive pas à nos se faire apprecier reellement du lecteur. Curieux pour un recit manichéen n'est ce pas ? :) le dessin d'Isabelle Dethan est absolument envoutant. Certaines planches sont impressionnantes, et l'ensemble tout simplement Beau (ce terme me semble si vide par rapport au talent d'Isabelle... et pourtant, c'est le plus precis et le plus simple qui me vient à l'esprit) Les femmes ont un vrai role, pas des roles de potiches. C'est discret, mais on voit que sans elles et leur influence, ce recit aurait été bien different. en fait, ce qui marque reellement avec cette serie, c'est son originalité en général, c'est une serie unique. Isabelle Dethan qui, soit dit en passant, est une auteur veritablement charmante qui prend le temps de discuter avec "ses" lecteurs lors des dedicaces (trop de temps me souffle le dernier de la file de 40 personnes :)). Je lui ai decouvert un coté espiegle que je ne soupsonnais pas ;)
Obsédé Sexuel
Délires en tout genre, jeux de mots intempestifs, des caricatures de qualités, des gags à profusion, du vrai Maëster comme on l'aime :) Vive Maëster (qu'il soit exonéré d'impôt pendant 125 ans et 25 générations suivantes, qu'il soit fait Commandeur des Arts et des Lettres, que l'immortalité le gagne...) ps: vous trouverez un épisode à part de Athanagor dans le Guide de la sexualité Epanouie (Fluide Glacial -dispo dans ze boutik)