En faisant abstraction des derniers épisodes qui ne sont plus réellemnt astérix puisque ce n'est plus la même personne qui fait vivre les personnages, Astérix est effectivement culte, icontournable !!
Je connais depuis ma plus tendre enfance, même avant de savoir lire (mon pere me les lisait avant de m'endormir) et j'avoue que même les dessins animés sont exellents (les 12 travaux sont trop forts !)
Mais bon, je vois pas trop pkoi tout le monde donne son avis, étant donné que personne n'ira regarder ici en se demandant "Tiens astérix, c bien ou pas ? allons voir les avis des autres..." :)
Cette bd est géniallissime, le dessin est superbe, les couleurs magnifiques, la mise en scène parfaite, le scénario varié et prenant, et il y a une force qui se dégage de cette bd qui est irrésistible.
Navïs est un de mes personnages de bd préféré et elle est à la bande dessinée ce que Marie Gillain est au cinéma (c'est vous dire...).
Bref, un must.
Mon libraire m'avait présenté cette Bd comme "la meilleure BD d'aventure jamais écrite!". Et c'est clair que le scenario de Van Hamme est excellent (note pour ceux qui pense JVH=commercial)
Le dessin de Rosinski est comme d'habitude magnifique. C'est en noir et blanc ce qui surprend au debut, mais il la réedite en format normal et en couleur (qui d'ailleurs n'est pas très bien faite....)
Evidemment, évidemment... depuis les années Pilote jusqu'à mainenant, Astérix restera dans la légende.
Une remarque toutefois. Uderzo tout seul ne vaut plus grand chose. La galère d'Obélix et Asterix et Latraviata sont confondants de médiocrité. Je préfère garder le souvenir des premiers tomes, parce que sinon...
Certainement une de mes BDs préférée, dans mon top ten.
Le dessin est plutot agréable, original, sans être sublime, il est vrai, mais bon dieu, on se prend au jeu dès les 1ères pages. Cette grenouille qui sort de son marécage pleine d'admiration envers les hommes, et qui déchante plus que rapidement devant leur violence, leur cupidité etc est vraiment touchante.
En lisant garulfo, je suis heureux quand il rit, je pleure quand il est triste, et je hurle après l'Homme et ses vices, qui n'ont pas changés depuis des siècles. Et surtout, je ris beaucoup, comme un enfant.
Oui, j'aime garulfo, parce qu'il m'a apporté un dose d'émotion comme peu de BDs y ont réussis.
Le côté humaniste de cette BD rend la chose encore plus agréable.
Un conte comme ceux de notre enfance... mais dont je me suis délecté "plus tard" :)
La curieuse errance d’un groupe hétéroclite dans l’époque troublée de la guerre de cent ans : Mariotte la rousse, soupçonnée jadis de sorcellerie dans son village, l’Anicet, lâche et sournois, et ce chevalier défiguré qui cherche à détruire la Force noire qui œuvre à la grande désolation et dont il a été jadis le complice inconscient…
Un scénario pris par les brumes, avec des traces d'Histoire.
Le fantastique tient une large place dans cette histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Les dialogues, très savoureux, reprennent nombre d’expressions de l’époque et le dessin, particulièrement dans le troisième tome, est une pure merveille.
Les Compagnons du Crépuscule se compte dans les trois incontournables chefs-d'oeuvre de Bourgeon.
20/20
Un vrai roman, une histoire si complexe qu' on ne se lasse pas de la lire et de découvrir de nouveaux détails nous aidant à la compréhension de cette Bd.
Le dessin de Bourgeon est beaucoup plus abouti que dans Les passagers du vent. (qui reste une Bd culte quand même)
Il est vrai que cette BD est devenue très commecial et que certains tomes sont vraiment décevant à un point qu'on peut se demander si Van Hamme respecte ses lecteurs. J'ai vraiment eu ce sentiment lorsqu'il a sortit "la marque des bannis" alors qu'une histoire similaire se déroule dans "la gardiènne des clés". Mais je classe quand même cette série comme culte, car certains tomes sont tout simplement splendides, comme "les archers" pour ne donner qu'un exemple. Au niveau du dessin, je peu comprendre qu'on aime pas le style de Rosinski, mais vous ne trouverez pas d'autres séries qui ont été autant primé pour la qualité du graphisme. Moi, perso, j'adore...
Aïe, là je suis touché! Bien sûr les goûts et les couleurs... mais bon ! Jeremiah est une des plus grandes séries grand public qui existent et Hermann un conteur remarquable. Moi je conseille, sérieusement, tout au moins les 10 premiers tomes. ;-)
20/20 Nous sommes bien d' accord que nous parlons de la collaboration Goscinny-Uderzo, et non des albums fait par Uderzo seul(qui pour moi valent un 5/20 pour être gentil).
Un classique de chez classique! Un humour qui fait mouche à chaque gag.
Astérix est à la Bd d' humour ce que Tintin est à celle de l' aventure.
Incontournable
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Astérix
En faisant abstraction des derniers épisodes qui ne sont plus réellemnt astérix puisque ce n'est plus la même personne qui fait vivre les personnages, Astérix est effectivement culte, icontournable !! Je connais depuis ma plus tendre enfance, même avant de savoir lire (mon pere me les lisait avant de m'endormir) et j'avoue que même les dessins animés sont exellents (les 12 travaux sont trop forts !) Mais bon, je vois pas trop pkoi tout le monde donne son avis, étant donné que personne n'ira regarder ici en se demandant "Tiens astérix, c bien ou pas ? allons voir les avis des autres..." :)
Sillage
Cette bd est géniallissime, le dessin est superbe, les couleurs magnifiques, la mise en scène parfaite, le scénario varié et prenant, et il y a une force qui se dégage de cette bd qui est irrésistible. Navïs est un de mes personnages de bd préféré et elle est à la bande dessinée ce que Marie Gillain est au cinéma (c'est vous dire...). Bref, un must.
Le Grand Pouvoir du Chninkel
Mon libraire m'avait présenté cette Bd comme "la meilleure BD d'aventure jamais écrite!". Et c'est clair que le scenario de Van Hamme est excellent (note pour ceux qui pense JVH=commercial) Le dessin de Rosinski est comme d'habitude magnifique. C'est en noir et blanc ce qui surprend au debut, mais il la réedite en format normal et en couleur (qui d'ailleurs n'est pas très bien faite....)
Astérix
Evidemment, évidemment... depuis les années Pilote jusqu'à mainenant, Astérix restera dans la légende. Une remarque toutefois. Uderzo tout seul ne vaut plus grand chose. La galère d'Obélix et Asterix et Latraviata sont confondants de médiocrité. Je préfère garder le souvenir des premiers tomes, parce que sinon...
Garulfo
Certainement une de mes BDs préférée, dans mon top ten. Le dessin est plutot agréable, original, sans être sublime, il est vrai, mais bon dieu, on se prend au jeu dès les 1ères pages. Cette grenouille qui sort de son marécage pleine d'admiration envers les hommes, et qui déchante plus que rapidement devant leur violence, leur cupidité etc est vraiment touchante. En lisant garulfo, je suis heureux quand il rit, je pleure quand il est triste, et je hurle après l'Homme et ses vices, qui n'ont pas changés depuis des siècles. Et surtout, je ris beaucoup, comme un enfant. Oui, j'aime garulfo, parce qu'il m'a apporté un dose d'émotion comme peu de BDs y ont réussis. Le côté humaniste de cette BD rend la chose encore plus agréable. Un conte comme ceux de notre enfance... mais dont je me suis délecté "plus tard" :)
Les Compagnons du Crépuscule
La curieuse errance d’un groupe hétéroclite dans l’époque troublée de la guerre de cent ans : Mariotte la rousse, soupçonnée jadis de sorcellerie dans son village, l’Anicet, lâche et sournois, et ce chevalier défiguré qui cherche à détruire la Force noire qui œuvre à la grande désolation et dont il a été jadis le complice inconscient… Un scénario pris par les brumes, avec des traces d'Histoire. Le fantastique tient une large place dans cette histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Les dialogues, très savoureux, reprennent nombre d’expressions de l’époque et le dessin, particulièrement dans le troisième tome, est une pure merveille. Les Compagnons du Crépuscule se compte dans les trois incontournables chefs-d'oeuvre de Bourgeon.
Les Compagnons du Crépuscule
20/20 Un vrai roman, une histoire si complexe qu' on ne se lasse pas de la lire et de découvrir de nouveaux détails nous aidant à la compréhension de cette Bd. Le dessin de Bourgeon est beaucoup plus abouti que dans Les passagers du vent. (qui reste une Bd culte quand même)
Thorgal
Il est vrai que cette BD est devenue très commecial et que certains tomes sont vraiment décevant à un point qu'on peut se demander si Van Hamme respecte ses lecteurs. J'ai vraiment eu ce sentiment lorsqu'il a sortit "la marque des bannis" alors qu'une histoire similaire se déroule dans "la gardiènne des clés". Mais je classe quand même cette série comme culte, car certains tomes sont tout simplement splendides, comme "les archers" pour ne donner qu'un exemple. Au niveau du dessin, je peu comprendre qu'on aime pas le style de Rosinski, mais vous ne trouverez pas d'autres séries qui ont été autant primé pour la qualité du graphisme. Moi, perso, j'adore...
Jeremiah
Aïe, là je suis touché! Bien sûr les goûts et les couleurs... mais bon ! Jeremiah est une des plus grandes séries grand public qui existent et Hermann un conteur remarquable. Moi je conseille, sérieusement, tout au moins les 10 premiers tomes. ;-)
Astérix
20/20 Nous sommes bien d' accord que nous parlons de la collaboration Goscinny-Uderzo, et non des albums fait par Uderzo seul(qui pour moi valent un 5/20 pour être gentil). Un classique de chez classique! Un humour qui fait mouche à chaque gag. Astérix est à la Bd d' humour ce que Tintin est à celle de l' aventure. Incontournable