Dragon Ball est une série mythique. Le précurseur de l'expansion du manga dans le Monde entier. Ses personnages resteront gravés dans la mémoire de quiconque a lu ne serait-ce que la première partie de la saga (la meilleure quoi) !
Tout amateur de manga ou de bd classique se doit de connaître cette série magique !
Ben pour moi, c'est un coup de coeur insoupçonné. Du raisonnement tordu, mais semblant néanmoins logique en veux-tu en voilà, de l'intrigue à double tranchant, des bulles plus que remplies, on sent qu'on va s'accrocher jusqu'au bout !
Pourtant, certains passages avec des bulles un peu trop remplies ne sont pas très attractifs et on a très envie de les sauter. C'est la seule raison qui ne rend pas ce manga culte à mon sens !
Pour moi une des meilleures Bd lue depuis ces 2 dernières années, j'attends le tome 2 avec impatiente.
Contrairement à ce qui a été dit précédemment je trouve le scénar tout à fait à la hauteur du dessin, c'est sur que le sujet a été du être traité auparavant mais on ne juge pas la qualité uniquement sur l'originalité de l'histoire mais aussi sur la façon avec laquelle elle est traité et là rien à redire en ce qui concerne le découpage, les dialogues et les silences tout est parfait.
Hé bé moi, j’ai adoré cette série. Le dessin de Gazzotti est très beau, très maîtrisé (je comprends pourquoi il a repris Soda) même s’il est un peu trop en rondeurs pour les personnages.
Le scénario commence sur bonne idée, mais il n’est pas vraiment original. Sur le tome 1 on présente un peu l’histoire, et on voit quelques scènes d’action, mais c’est dans le tome 2 que l’action se passe vraiment, et cet album fait vraiment bien passer l’émotion à la fin du tome.
Les personnages sont attachants, l’humour est bien présent (un passage qui m’a bien fait marrer, c’est quand Terry prend tous les jouets qu’il y a dans les magasins, en y pensant bien je ferais la même chose, mais avec des bds ou d’autre chose).
Donc voilà une très bonne série, et un vrai coup de cœur. J’attends la suite avec impatience.
Cette BD part sur des bases d'un 5/5 avec un dessin qui colle parfaitement à la poésie du récit.
On est tout de suite captivé et touché par l'histoire de ces gosses grâce au ton juste employé par les auteurs. Et même si comme moi vous n'êtes pas trop conte et monstres de tout poil, la magie de cette BD vous fera aimer le genre.
Vivement la suite...
Coup de coeur de justesse pour ce one-shot, mais coup de coeur tout de même.
Parce que "Le sang de la Sirène" reprend une nouvelle écrite par le conteur breton Anatole Le Braz, reconnu comme l'un des meilleurs de son époque.
Parce que le héros n'est autre qu'un alter ego de Le Braz lui-même, et qu'il est caractérisé de façon très respectueuse, sans forfanterie ni naïveté.
Parce que le dessin de Sandro Masin est très beau, même s'il manque d'un peu de caractère sur les visages. Mais il est très fort dans les paysages, et l'on ressent bien l'atmosphère îlienne qui se doit de régner sur une telle histoire.
Parce que c'est quand même un assez joli conte, bien que manquant d'un peu de spectacle en fin de course, à mon sens.
"Le Sang de la Sirène" frôle le 3,5/5, parce que j'ai été un peu déçu par la fin, j'aurais aimé quelque chose de plus fantastique.
A lire quand même.
Amateur de logique et de rhétorique, ce manga est fait pour toi ! L'affrontement entre deux intelligences supérieures, un assassin et un enquêteur, est d'un très très haut niveau. A mon sens, le scénariste (secret pour l'instant) qui a pondu ce scénar tient presque du génie tant l'enchaînement de l'intrigue et des situations sont d'une logique implacable. Il faut avouer que je suis assez client de ce genre de scénarii à la précision digne d'une montre suisse où pas un poil ne dépasse du maillot. C'en est tellement parfait que ça en devient presque énervant par moment.
On pourrait reprocher au scénariste de prendre pour personnage central un brillant gamin et de le starifier alors qu'il ne reste finalement qu'un assassin. Cependant, la manière dont il aborde le personnage de Light ne laisse que peu de place au doute : ce dernier a la folie des grandeurs et veut être déifié de son vivant ; il n'hésite pas à tuer des gens innocents pour ne pas être découvert (la femme de l'enquêteur du FBI par exemple) ou des gens n'ayant commis que de simples larcins afin de s'entraîner un peu. Le scénariste le présente finalement de manière assez clinique et froide, mettant en avant sa grande intelligence mais, à mon sens, ne cautionnant jamais ses actions. Je trouve que des films comme "Dirty Harry" ou la série des Justicier dans la ville avec Charles Bronson (très mauvais au demeurant mais là n'est pas le propos) sont allés beaucoup plus loin dans le côté fasciste du "héros", qui est à chaque fois présenté sous un jour autrement plus favorable que dans ce manga.
Niveau graphique, le dessinateur assure parfaitement la fluidité de la narration mais je suis moins convaincu par le dessin lui-même, les dieux de la mort étant notamment à la limite du ridicule.
Bon point final : les albums sont très denses, je suis épaté par la rapidité à laquelle l'enquête évolue en à peine 4 tomes. Cette série étant prévue en seulement 12 tomes, j'ai peu de doute sur le fait que les auteurs arriveront à maintenir cette qualité sur la durée. Ma deuxième vraie claque après 20th Century Boys dans l'univers du manga.
Je viens d'achever la lecture de l'intégrale de Quartier lointain achetée il y a quelques heures et que je voulais au départ juste feuilleter avant de la lire tranquillement pendant le week-end. Mais après avoir lu les premières pages, je n'ai pas pu reporter ma lecture à plus tard et ... pendant près de 2 heures j'étais en pleine immersion dans ce récit beau et touchant.
Merci Monsieur Taniguchi, et merci à ceux qui ont donné leur avis sur ce livre et qui m'ont incité à me procurer ce chef d'œuvre.
Une plongée terrifiante dans un univers apocalyptique. Surprenant à tout point de vue. L'auteur nous montre avec un brio détonnant un futur dévasté, un monde où rien n'a persisté. C'est effrayant !!!
Graphiquement réussie, l'école emportée, qui date de 1972, n'est pas une oeuvre désuète pour autant. Elle pose des bases solides sur notre avenir, tout en laissant le lecteur plonger dans un univers fantastique bien maîtrisé.
La meilleure Bd de Cauvin tout simplement. Il y a autant d'action que d'humour. Le personnage de Blutch est vraiment sympathique avec son antimilitarisme qu'on ne peut qu'approuver.
Ce que j'ai surtout aimé dans cette série c'est qu'on peut trouver des albums dénonçant l'horreur de la guerre ("Black Face", "Drummer Boy"), des albums humoristiques ("L'or du Québec") ou encore émouvants ("Vertes années"). Je conseille de lire jusqu'au tome 34. Après, il y a un petit quelque chose qui rend les albums moins bien.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Dragon Ball
Dragon Ball est une série mythique. Le précurseur de l'expansion du manga dans le Monde entier. Ses personnages resteront gravés dans la mémoire de quiconque a lu ne serait-ce que la première partie de la saga (la meilleure quoi) ! Tout amateur de manga ou de bd classique se doit de connaître cette série magique !
Death Note
Ben pour moi, c'est un coup de coeur insoupçonné. Du raisonnement tordu, mais semblant néanmoins logique en veux-tu en voilà, de l'intrigue à double tranchant, des bulles plus que remplies, on sent qu'on va s'accrocher jusqu'au bout ! Pourtant, certains passages avec des bulles un peu trop remplies ne sont pas très attractifs et on a très envie de les sauter. C'est la seule raison qui ne rend pas ce manga culte à mon sens !
La Chronique des Immortels
Pour moi une des meilleures Bd lue depuis ces 2 dernières années, j'attends le tome 2 avec impatiente. Contrairement à ce qui a été dit précédemment je trouve le scénar tout à fait à la hauteur du dessin, c'est sur que le sujet a été du être traité auparavant mais on ne juge pas la qualité uniquement sur l'originalité de l'histoire mais aussi sur la façon avec laquelle elle est traité et là rien à redire en ce qui concerne le découpage, les dialogues et les silences tout est parfait.
Seuls
Hé bé moi, j’ai adoré cette série. Le dessin de Gazzotti est très beau, très maîtrisé (je comprends pourquoi il a repris Soda) même s’il est un peu trop en rondeurs pour les personnages. Le scénario commence sur bonne idée, mais il n’est pas vraiment original. Sur le tome 1 on présente un peu l’histoire, et on voit quelques scènes d’action, mais c’est dans le tome 2 que l’action se passe vraiment, et cet album fait vraiment bien passer l’émotion à la fin du tome. Les personnages sont attachants, l’humour est bien présent (un passage qui m’a bien fait marrer, c’est quand Terry prend tous les jouets qu’il y a dans les magasins, en y pensant bien je ferais la même chose, mais avec des bds ou d’autre chose). Donc voilà une très bonne série, et un vrai coup de cœur. J’attends la suite avec impatience.
La Confrérie du crabe
Cette BD part sur des bases d'un 5/5 avec un dessin qui colle parfaitement à la poésie du récit. On est tout de suite captivé et touché par l'histoire de ces gosses grâce au ton juste employé par les auteurs. Et même si comme moi vous n'êtes pas trop conte et monstres de tout poil, la magie de cette BD vous fera aimer le genre. Vivement la suite...
Le Sang de la Sirène
Coup de coeur de justesse pour ce one-shot, mais coup de coeur tout de même. Parce que "Le sang de la Sirène" reprend une nouvelle écrite par le conteur breton Anatole Le Braz, reconnu comme l'un des meilleurs de son époque. Parce que le héros n'est autre qu'un alter ego de Le Braz lui-même, et qu'il est caractérisé de façon très respectueuse, sans forfanterie ni naïveté. Parce que le dessin de Sandro Masin est très beau, même s'il manque d'un peu de caractère sur les visages. Mais il est très fort dans les paysages, et l'on ressent bien l'atmosphère îlienne qui se doit de régner sur une telle histoire. Parce que c'est quand même un assez joli conte, bien que manquant d'un peu de spectacle en fin de course, à mon sens. "Le Sang de la Sirène" frôle le 3,5/5, parce que j'ai été un peu déçu par la fin, j'aurais aimé quelque chose de plus fantastique. A lire quand même.
Death Note
Amateur de logique et de rhétorique, ce manga est fait pour toi ! L'affrontement entre deux intelligences supérieures, un assassin et un enquêteur, est d'un très très haut niveau. A mon sens, le scénariste (secret pour l'instant) qui a pondu ce scénar tient presque du génie tant l'enchaînement de l'intrigue et des situations sont d'une logique implacable. Il faut avouer que je suis assez client de ce genre de scénarii à la précision digne d'une montre suisse où pas un poil ne dépasse du maillot. C'en est tellement parfait que ça en devient presque énervant par moment. On pourrait reprocher au scénariste de prendre pour personnage central un brillant gamin et de le starifier alors qu'il ne reste finalement qu'un assassin. Cependant, la manière dont il aborde le personnage de Light ne laisse que peu de place au doute : ce dernier a la folie des grandeurs et veut être déifié de son vivant ; il n'hésite pas à tuer des gens innocents pour ne pas être découvert (la femme de l'enquêteur du FBI par exemple) ou des gens n'ayant commis que de simples larcins afin de s'entraîner un peu. Le scénariste le présente finalement de manière assez clinique et froide, mettant en avant sa grande intelligence mais, à mon sens, ne cautionnant jamais ses actions. Je trouve que des films comme "Dirty Harry" ou la série des Justicier dans la ville avec Charles Bronson (très mauvais au demeurant mais là n'est pas le propos) sont allés beaucoup plus loin dans le côté fasciste du "héros", qui est à chaque fois présenté sous un jour autrement plus favorable que dans ce manga. Niveau graphique, le dessinateur assure parfaitement la fluidité de la narration mais je suis moins convaincu par le dessin lui-même, les dieux de la mort étant notamment à la limite du ridicule. Bon point final : les albums sont très denses, je suis épaté par la rapidité à laquelle l'enquête évolue en à peine 4 tomes. Cette série étant prévue en seulement 12 tomes, j'ai peu de doute sur le fait que les auteurs arriveront à maintenir cette qualité sur la durée. Ma deuxième vraie claque après 20th Century Boys dans l'univers du manga.
Quartier lointain
Je viens d'achever la lecture de l'intégrale de Quartier lointain achetée il y a quelques heures et que je voulais au départ juste feuilleter avant de la lire tranquillement pendant le week-end. Mais après avoir lu les premières pages, je n'ai pas pu reporter ma lecture à plus tard et ... pendant près de 2 heures j'étais en pleine immersion dans ce récit beau et touchant. Merci Monsieur Taniguchi, et merci à ceux qui ont donné leur avis sur ce livre et qui m'ont incité à me procurer ce chef d'œuvre.
L'Ecole emportée
Une plongée terrifiante dans un univers apocalyptique. Surprenant à tout point de vue. L'auteur nous montre avec un brio détonnant un futur dévasté, un monde où rien n'a persisté. C'est effrayant !!! Graphiquement réussie, l'école emportée, qui date de 1972, n'est pas une oeuvre désuète pour autant. Elle pose des bases solides sur notre avenir, tout en laissant le lecteur plonger dans un univers fantastique bien maîtrisé.
Les Tuniques Bleues
La meilleure Bd de Cauvin tout simplement. Il y a autant d'action que d'humour. Le personnage de Blutch est vraiment sympathique avec son antimilitarisme qu'on ne peut qu'approuver. Ce que j'ai surtout aimé dans cette série c'est qu'on peut trouver des albums dénonçant l'horreur de la guerre ("Black Face", "Drummer Boy"), des albums humoristiques ("L'or du Québec") ou encore émouvants ("Vertes années"). Je conseille de lire jusqu'au tome 34. Après, il y a un petit quelque chose qui rend les albums moins bien.