Les derniers avis (37480 avis)

Par Skeletor
Note: 4/5
Couverture de la série Gunnm Last Order
Gunnm Last Order

Fan de gunnm, je me suis jeté avec une joie immense sur Last Order. Le premier tome est génial, le deuxième moins et le troisième marque un tournant car on quitte le cyber-punk pour rentrer dans de la SF pure (genre Dick ou Heinlein en littérature). Pour le moment, je suis assez content de GLO mais je redoute un peu de voir la suite, même si Kishiro pose des bases géopolitiques plutôt intéressantes dans le tome 3. En d'autres termes, on risque de toucher au chef-d'oeuvre de la SF en BD ou on va avoir une oeuvre sympa mais sans plus... A suivre. Apres les tomes 4 et 5. J'aime toujours mais je sais pas du tout ou l'auteur nous emmenes. On se retrouve la dans une suite de combat tres agreable a lire mais qui ne fait pas avancer l'intrigue pour un sous ! Sinon pendant qu'on attend le tome 6, le 7 est apparement sorti au japon.

23/05/2004 (modifier)
Par Remyz
Note: 4/5
Couverture de la série Le Pantin
Le Pantin

Un bien bel album que "Le Pantin". Un beau petit conte sans parole, reposant et rêveur. On passe un agréable moment à la contemplation des planches. C'est beau, que ce soit dans l'histoire ou dans les dessins. Les couleurs pastel sont un régal pour les yeux. Dommage que ce soit un peu court mais on ne boude toutefois pas son plaisir ! Superbe...

23/05/2004 (modifier)
Couverture de la série Iznogoud
Iznogoud

OK, l'histoire, le scénario est répétitif. Mais je vais peut-être surprendre tous ceux qui n'ont cessé de clamer ça, mais c'est fait exprès. :):):):):). Eh oui, car l’intérêt ne se situe pas là, mais dans l’inventivité à inventer des coups tordus et loufoques et la manière dont ils échouent :S:S:S (bon, je reprends un peu les propos de Cassidy). On y ajoute des calembours complètement débiles qui sont tout à fait de mon goût. Le graphisme est typique du franco-belge habituel. :):):):):)

23/05/2004 (modifier)
Par miya
Note: 4/5
Couverture de la série Allez raconte (Papa raconte)
Allez raconte (Papa raconte)

Un choix de mes enfants lors d'un festival BD. Ca tombe bien c'est de la Bd jeunesse !!! Le soir même "papa tu nous lis notre Bd, oui, oui..." Allez c'est parti, tiens mais c'est un papa qui raconte tous les soirs des histoires de monstres et de princesses à ses enfants au moment du coucher. Vous l'aurez deviné, les monstres c'est pour le petit gars et les princesses pour sa soeur. Des histoires hallucinantes d'imagination, un dessin simple et efficace. Un humour, euh comment dire, un humour à la Trondheim... Un vrai moment de plaisir partagé avec mes enfants et renouvelé régulièrement avec joie. Eh les enfants, on lit l'histoire suivante.

23/05/2004 (modifier)
Par Remyz
Note: 4/5
Couverture de la série La Maison Dieu
La Maison Dieu

Le rythme de l'histoire est assez lent mais celle-ci est passionnante. L'idée de départ est peu originale mais elle est bien exploitée et fait que l'on veut connaître le fin mot de l'histoire au plus vite ! Le dessin quant à lui est un poil figé... Mais il est en accord avec l'apparente froideur des personnages et le mystère qui les entoure. La fin du troisième tome promet un 4e tome détonnant ! Une très bonne série !

23/05/2004 (modifier)
Par Remyz
Note: 5/5
Couverture de la série Les Lumières de l'Amalou
Les Lumières de l'Amalou

SUPERBE !!! Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter. Tout y est pour faire de cette série une référence. Les dessins de Wendling sont superbes et s'améliorent d'album en album. Les couleurs sont en harmonie avec le ton du récit et les dessins. Les couvertures sont tout simplement sublimes, celle du tome 4 est incroyablement belle ! L'histoire sort des sentiers battus, un conte comme je les aime. Des trouvailles, des idées, de l'originalité. Une histoire passionnante. Que demander de plus ?

23/05/2004 (modifier)
Par Remyz
Note: 4/5
Couverture de la série Je suis morte
Je suis morte

Un excellent premier tome !!! Le dessin avait plutôt tendance à me repousser au départ, mais une fois la lecture commencée, on n'y pense plus et j'ai commencé à l'aimer et le trouver très beau, en accord avec l'histoire de cette petite fille. Les couleurs sont elles aussi très jolies ! Le récit que nous conte JD Morvan est passionnant, on suit Aster tout le long de l'album, je l'ai trouvée très attachante. Les thèmes exploités ne sont pas follement originaux mais Morvan a le don de rendre le tout passionnant. Une grande réussite que ce premier album et une excellente série qui s'annonce dans la collection Loge Noire !

23/05/2004 (modifier)
Par Remyz
Note: 4/5
Couverture de la série Les Aquanautes
Les Aquanautes

Une série qui sort vraiment du formatage Soleil. On est bien loin de toutes ces séries d'heroïc-fantasy avec des héroïnes aux seins surdimensionnés. :) L'histoire est captivante, le suspense est bien maintenu et la psychologie des personnages intéressante. Le lieu choisi est parfait pour exacerber les tensions entre les chercheurs et l'armée ! Le dessin est efficace, les couleurs contribuent à créer une atmosphère oppressante et claustrophobique. ;) Une très bonne série !

23/05/2004 (modifier)
Par Monu
Note: 4/5
Couverture de la série Les Tours de Bois-Maury
Les Tours de Bois-Maury

Une belle série que nous livre Hermann sur le Moyen Age. Le personnage principal est un Chevalier mais le fait que presque tous les autres soient des paysans, des petits brigands, des maçons, des écuyers, donne quelque chose de nouveau, on est loin des grandes épopées et des batailles, on est dans la vie du Moyen Age. Le dessin, lui, s'améliore d'album en album, ça passe du banal au superbe dans les derniers tomes, et la mise en couleur n'y est pas pour rien. Une longue et belle série.

22/05/2004 (modifier)
Par fUdGe
Note: 5/5
Couverture de la série Mafalda
Mafalda

Je suis tombé sur l'intégrale sortie chez Glénat il y a quelques mois. 580 pages de strips vraiment plus géniaux les uns que les autres!! Le tout mis en perspective par des articles pour rappeler le contexte historique pour qui ne connaît pas trop en détail l'histoire de l'Argentine. Dire qu'il s'agit d'une BD pour enfants est vraiment insultant pour Quino. Certes, une partie peut être compris par un enfant, mais toute la saveur, la richesse de l'univers de Mafalda n'apparaît qu'avec l'âge du lecteur... Ajouté à cela un dessin minimaliste et précis à la fois, en noir et blanc , c'est-à-dire sans la colorisation pauvre et sans intérêt apparue plus tard, et vous avez devant vous un chef-d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots), témoignage d'une époque difficile et d'une joie de vivre impressionnante. Dire que je recommande l'achat n'est même pas nécessaire, je pense, mais au cas où: COUREZ l'acheter!!! C'est cette BD qui m'a fait aimé la BD!!

22/05/2004 (modifier)