Les derniers avis (37447 avis)

Par Guylin
Note: 4/5
Couverture de la série Naruto
Naruto

C'est un bon shonen, ça y a pas à dire. Mais les volumes sortis en France ne forment que le début, et traînent un peu en longueur. Cependant pour avoir "lu" (plus que vu les images qu'autre chose ^^) jusqu'au 19... et bah... j'aurais jamais pensé être "excité" devant un shonen, étant un peu blasé par ce genre qui tire trop sur les stéréotypes. Mais bon il y a un univers, pas mal de personnages importants (donc on ne reste pas centré tout le temps sur Naruto ou Sasuke), et une histoire qui évolue bien.

14/01/2004 (modifier)
Par Crono-
Note: 5/5
Couverture de la série Requiem, Chevalier Vampire
Requiem, Chevalier Vampire

J'adore cette BD! Déjà pour les superbes tableaux de Ledroit (ce ne sont pas des dessins tellement c'est magnifique!), le style, gothique à souhait nous plonge réellement dans l'histoire de Requiem! Ensuite, à la fin de ce 4ème tome, une seule chose nous vient à l'esprit : LA SUIIIIIIIIIITE!!! Rhaa, mais pourquoi ça se termine comme ça! Esthétisme, violence, gore, humour etc., que de superlatifs pour qualifier la puissance de cette extraordinaire BD!

13/01/2004 (modifier)
Par Crono-
Note: 4/5
Couverture de la série Naüja
Naüja

Ça c'est une bonne BD! Les dessins sont magnifiques, les personnages vraiment recherchés graphiquement, on croyait que ce genre de fantaisie (cheveux roses, coupes de cheveux étranges etc..) était géneralement réservée aux mangas, mais je dois dire que c'est une des premières fois que je vois ça dans une BD européenne sans que ça tombe dans le cyber-punk de mauvais goût. ^^ De plus le coloriage est magnifique, chaque case est un véritable tableau! Je classe cette BD à coté de "Requiem" pour les dessins. :) En ce qui concerne l'histoire, elle est vraiment très "space" il faut la relire plusieurs fois pour bien comprendre la chose... L'inconvénient avec les bds en géneral dont les sorties entre tomes s'échelonnent sur plusieurs mois (voire années), c'est qu'on oublie tout au fur et à mesure. ^^ Bon, va falloir que je me relise le premier et deuxième tome avant de me lancer dans le troisième! Une très bonne série qui mérite sa place dans votre BDthèque.

13/01/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 4/5
Couverture de la série Boule & Bill
Boule & Bill

Voilà une BD que je relis avec plaisir. Mais en réalité, elle ne me fait pas rire comme on pourrait l'attendre d'une BD d'humour. Non, c'est plus un sentiment de bien-être que je ressens en la lisant, un plaisir de retrouver le monde de ce petit enfant, de son chien, ses parents et ses amis. C'est peut-être de la nostalgie, car à chaque relecture je me souviens de ce que je pensais quand j'étais un enfant et que je lisais ces tomes pour les premières fois. En bref, c'est une série que je trouve plaisante, charmante, mais pas du tout une série humoristique où je ris à chaque planche. Maintenant, me replaçant dans l'esprit de l'enfant que j'étais et en repensant au doux plaisir que j'avais à lire et relire ces albums, à me plonger dans ce petit univers doux et chaud, je me dois de considèrer cette série comme très bien.

13/01/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 4/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

Je fais un peu un blocage sur Lanfeust à cause de ce côté commercial à outrance qu'est devenu tout ce qui tourne autour de cette série initiale (suite, séries dérivées, magazine), et surtout à cause de l'engouement qu'avaient tant d'adolescents pour cette série il y a peu de temps encore. Néanmoins, j'ai acheté l'intégrale après l'avoir depuis longtemps lue par portions. Et malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, je trouve quand même qu'elle est vraiment sympa et agréable à lire. Les idées de base sont simples mais efficaces (des pouvoirs magiques un peu aléatoires suivant les personnages, deux jolies filles qui s'arrachent le héros et se crêpent aussi un peu le chignon, un vieux sage, une grosse brute sympa et rigolote, le héros qui en fait détient le pouvoir tout puissant mais ne peut pas l'utiliser autant qu'il l'aimerait, etc.) : ce sont pour la plupart des déjà-vus, mais compilés dans cette série cela donne quelque chose de bien sympa, surtout raconté avec fraîcheur et humour. En outre, j'aime beaucoup le monde de Troy dont les héros parcourent la quasi totalité des régions en long en large et en travers. Du côté négatif, je pourrais dire que l'humour est un peu répétitif, et visant un public plus adolescent qu'adulte. Et puis une fois de plus, je pourrais me plaindre de ce côté "évènement commercial" entourant tout ce qui concerne Lanfeust (comme je peux détester la même chose dans d'autres séries grand public comme XIII, Thorgal et Largo Winch). Mais dans l'ensemble, voilà une série que je suis heureux de posséder, et que je relis avec plaisir.

13/01/2004 (modifier)
Par Pacman
Note: 4/5
Couverture de la série Labyrinthes
Labyrinthes

Pour ma part, je suis un fan invétéré de Le Tendre. Toutes ses séries sont des réussites (à part peut être "les voyages de Takuan", qui traîne un peu en longueur). Celle-ci n'échappe pas à la règle. Les personnages évoluent dans un monde d'avant la guerre de 14/18, au contact de phénomènes paranormaux. Le héros n'est pas un gros bras ou un bellâtre aventurier, mais un scientifique bedonnant approchant la soixantaine. Comme toujours chez Le Tendre, il n'y a pas que l'intrigue qui progresse, la psychologie des personnages évolue également, et bien malin qui devinera la fin. Du grand art, même si ici le volet paranormal prend un peu trop le dessus sur les derniers tomes.

12/01/2004 (modifier)
Par Pacman
Note: 4/5
Couverture de la série Kookaburra Universe
Kookaburra Universe

Bien sûr, on est en dessous de la série principale, mais le niveau reste très correct. Il faut dire qu'avec un background comme cela... Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, les auteurs s'en tirent plutôt bien dans un exercice (série satellite) réputé difficile. tome 1: le sniper Bon, scénario bon enfant, on retrouve un peu (un peu seulement) l'humour de la série principale, bien que le ton soit plus serieux, épique. L'ensemble reste très acceptable, malgré le final un peu trop mélodramatique à mon goût. tome 2 et 3: l'amazone Là, franchement, c'est digne de la série principale, l'humour en moins. Ange et Paty nous démontrent que la reprise d'un back ground peut donner de fort belles réalisations. Les dessins sont beaux, même s'ils sont très différents de ceux de Crisse. Et cotè scénario, vraiment bien, avec une belle montée en puissance sur les deux tomes et un final dramatique et très convaincant. Vraiment, deux tomes superbes. Seul petit bémol, l'humour, présent en permanence dans "Kookaburra", semble un peu faire défaut dans Kooka Universe.

12/01/2004 (modifier)
Par Pacman
Note: 4/5
Couverture de la série Joe Bar Team
Joe Bar Team

Achetez au moins les deux premiers tomes et rappelez-vous que c'est de l'humour, à ne pas prendre au premier degré. Je suis plutôt difficile sur les BD humour, mais certains gags sont vraiment hilarants. Le personnage de Edouard Bracame est tout bonnement génial. Les tomes suivants ne présentent pas vraiment d'intérêt. Quant au tome 5, là on frise l'escroquerie commerciale.

12/01/2004 (modifier)
Par Pacman
Note: 4/5
Couverture de la série Jim Cutlass
Jim Cutlass

Jim Cutlass est le bluberry des sudistes. les scénarii y sont aussi affutés que dans la série susnommée, et le rythme tout aussi enlevé. L'originalité vient du culte vaudou, fortement lié au destin de Jim. J'espère que Rossi essaiera de continuer la série, pourquoi pas avec d'autres scénaristes?

12/01/2004 (modifier)
Par Pacman
Note: 4/5
Couverture de la série Janus
Janus

Voilà une petite série (en construction) qui sort du lot. Thème original, humour fin (enfin pas toujours, mais toujours drôle en tout cas), personnages attachants, un peu de spiritisme, très en vogue à cette époque, le tout dans le Paris de la belle époque. Cette BD, qui ne se prend pas au sérieux, offre un véritable moment de détente. Vivement la suite.

12/01/2004 (modifier)