Ahhhhhhhh, Franquin et les idées noires...
C'est vraiment très très bon!
L'humour noir je dois avouer que j'aime beaucoup, et je suis tombé dedans tout petit ;o)
Alors le dessin, les chutes, les gags, j'accroche à 200%.
Je ne l'ai plus lu depuis longtemps mais je l'ai tant de fois relu et je ne m'en suis jamais lassé.
Tiens, je vais me le refaire à l'occase ;)
Une oeuvre majeure de la bande dessinée. L'auteur de Gaston et Spirou montre sa face la plus sombre et torturée. C'est désopilant mais désespérant de pessimisme. Inégalé dans le genre.
Litteul Kevin, c'est du tout bon. Les dessins tout en rondeur sont très réussis et la maman est vraiment canon! Certains gags ont des chutes franchement ratés mais d'autre sont hilarants. La clique du Sli-Bar est caricaturale et tordante à souhait. J'adore, au même titre que Mamouth et Piston.
Je trouve que cet album tout à fait sublime, la mise en couleur directe donne une impression de profondeur tout simplement magnifique. On a l'impression que l'album va prendre vie ;)
Bref, à avoir dans sa bédéthèque !!!
Il faut rendre à Moerell ce qui appartient à Moerell !
Vraiment, dans les productions actuelles de Fluide Glacial, je trouve que cette série sort du lot. Bien fantastique dans la narration des délires de l'auteur, le tout reste tout de même très proche de notre réalité de par le cadre dans lequel se déroule l'action.
Les histoires, assez courtes (quelques pages), sont de qualités similaires (oui, ok, y'a du bon et du moins bon, c'est évident !), et sont le lieu de délires complètement space mais qui se tiennent, sans problème.
Le dessin, quant à lui, c'est l'école fluide, tout simplement.
Un style noir et blanc un peu brouillon, sans prétention, mais qui rempli bien son office même si le trait est parfois un peu trop gras à mon gout,n un peu trop rond peut être aussi.
Non, vraiment, Moerell à pour grande qualité de souvent renouveler son délire tout en restant original... c'est du tout bon !
Je viens de relire cette série et elle m’a à nouveau apporté du plaisir.
Comme à son habitude, Loup Durand (plus connu sous le nom de rené Durand en BD) nous offre un scénario entraînant, novateur et bien ficelé.
Le dessin de Sanahujas est plein de vie.
Mon seul regret, c’est que cette série s’arrête au numéro 3.
On restera sur sa faim vu que les deux auteurs sont malheureusement décédés.
J'ai relu cette BD ce week-end.
J'en avais un bon souvenir, et ça s'est confirmé.
Le point de vue est original, le décor est sympa, on se prend vraiment au scénario, le dessin renforce l'impression de destinée tragique qui soustend l'histoire.
Franchement bien, c'est à lire si on arrive à se la procurer...
Alors, c'est vrai que les dessins m'ont posé problème au debut du tome 1 car c'est pas vraiment mon style et puis j'avais un peu de mal à reconnaitre chaque personnage...MAIS...en insistant un peu je suis tombée dans l'histoire et impossible de décrocher!!! C'est un scénario tout simplement hallucinant dont nous gratifie Dorison...ça fait presque froid dans le dos!
Le tome 2 confirme la tendance...le dessin est plus clair, plus lisse et plus affiné.
L'histoire de ce tome 2 est dans la continuité directe du 1 c'est plus qu'hallucinant c'est exceptionnel !!!
Je crois que c'est la première fois que ma lecture prend un tour aussi physique, c'est à dire qu'à mesure de la lecture, mon ventre se sert et mes intestins se nouent, une insulte m'échappe...
Le tome 3, bizarrement, me parait moins abouti que le tome 2, surtout au niveau des illustrations. Dans le premier tome, les visages des personnages étaient franchement problèmatiques, impossible de savoir qui est qui. Je trouvais que ça c'était amélioré par la suite, mais là, le tome 3 est assez mal fichu à ce niveau là. C'est dommage, car par moment, ça gène véritablement la lecture, et la compréhension de certaines scènes clés... Mais en revanche, l'histoire est vraiment béton, et la série se conclue en beauté... Toujours pas mal de suspense, de tensions, de mystères, de sang aussi... Avec une vraie fin, Sanctuaire est, malgré quelques défauts visuels, une histoire très efficace, intense, bref, une réussite.
Horrible ! Il n'y a pas d'autre mots. Une très très bonne bd, a lire absolument, mais pour les coeurs bien accrochés !
Quand au scénario que certains ont apparemment eu du mal à suivre, je ne lui ai rien trouvé à reprocher. C'est un brin fantastique, il ne faut donc pas tout le temps chercher à tout comprendre rationnellement.
Tome 1
Très agréablement surpris !
Tout d'abord, j'étais tres sceptique quand à l'utilité d'un tel album... mais j'ai vite révisé mes opinions car cet album a tout sa raison d'etre... Une très bonne idée à mon avis cette "préquelle"...
Apres, j'avais aussi peur que ce soit Mitric au dessin... va-t-il assurer en ce metant au style "Crisse" ? Et bien je dois dire que ca le fait ! Et meme tres bien ! C'est tres agréable à l'oeil, très efficace !
Maintenant, j'espere que la suite (dessiné par notre ami Paty ;) et scénarisé par Ange) sera dans le meme ton :)
Tome 2
J'attendais avec impatience ce 2e tome de Kookaburra Universe, d'une part parce que j'avais vraiment accroché au 1er tome, et d'autre part parce que je suis avec attention le travail de Christian Paty, un mec vraiment sympa ! :)
Alors cet album... Pas mal, un peu confu à certain moment (j'ai eu du mal à bien distinguer qui était qui à cause de la ressemblance de toutes ces femmes !) Je me suis demandé ou les auteurs voulaient nous emmener... Par contre, ca s'améliore nettement vers la fin, on rentre vriament dans l'histoire et la, arrive une grosse frustration : la derniere page avec un "A suivre..." :'(
Il va falloir attendre la suite...
Le dessin est agréable, assez joli, bien dans l'esprit kookaburra avec un style se rapprochant de Crisse tout en gardant une touche personnelle (j'avais adoré le style de Mitric, celui la m'emballe moins mais est quand meme très bon :))
Bref, à lire pour ceux qui aime l'univers Kookaburra...
(A noter la bonne idée de donner un joli ex-libris dans l'album :))
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Idées Noires
Ahhhhhhhh, Franquin et les idées noires... C'est vraiment très très bon! L'humour noir je dois avouer que j'aime beaucoup, et je suis tombé dedans tout petit ;o) Alors le dessin, les chutes, les gags, j'accroche à 200%. Je ne l'ai plus lu depuis longtemps mais je l'ai tant de fois relu et je ne m'en suis jamais lassé. Tiens, je vais me le refaire à l'occase ;)
Idées Noires
Une oeuvre majeure de la bande dessinée. L'auteur de Gaston et Spirou montre sa face la plus sombre et torturée. C'est désopilant mais désespérant de pessimisme. Inégalé dans le genre.
Litteul Kévin
Litteul Kevin, c'est du tout bon. Les dessins tout en rondeur sont très réussis et la maman est vraiment canon! Certains gags ont des chutes franchement ratés mais d'autre sont hilarants. La clique du Sli-Bar est caricaturale et tordante à souhait. J'adore, au même titre que Mamouth et Piston.
Gloriande de Thémines
Je trouve que cet album tout à fait sublime, la mise en couleur directe donne une impression de profondeur tout simplement magnifique. On a l'impression que l'album va prendre vie ;) Bref, à avoir dans sa bédéthèque !!!
Moerell
Il faut rendre à Moerell ce qui appartient à Moerell ! Vraiment, dans les productions actuelles de Fluide Glacial, je trouve que cette série sort du lot. Bien fantastique dans la narration des délires de l'auteur, le tout reste tout de même très proche de notre réalité de par le cadre dans lequel se déroule l'action. Les histoires, assez courtes (quelques pages), sont de qualités similaires (oui, ok, y'a du bon et du moins bon, c'est évident !), et sont le lieu de délires complètement space mais qui se tiennent, sans problème. Le dessin, quant à lui, c'est l'école fluide, tout simplement. Un style noir et blanc un peu brouillon, sans prétention, mais qui rempli bien son office même si le trait est parfois un peu trop gras à mon gout,n un peu trop rond peut être aussi. Non, vraiment, Moerell à pour grande qualité de souvent renouveler son délire tout en restant original... c'est du tout bon !
Les Dirigeables de l'Amazone
Je viens de relire cette série et elle m’a à nouveau apporté du plaisir. Comme à son habitude, Loup Durand (plus connu sous le nom de rené Durand en BD) nous offre un scénario entraînant, novateur et bien ficelé. Le dessin de Sanahujas est plein de vie. Mon seul regret, c’est que cette série s’arrête au numéro 3. On restera sur sa faim vu que les deux auteurs sont malheureusement décédés.
Kaleunt
J'ai relu cette BD ce week-end. J'en avais un bon souvenir, et ça s'est confirmé. Le point de vue est original, le décor est sympa, on se prend vraiment au scénario, le dessin renforce l'impression de destinée tragique qui soustend l'histoire. Franchement bien, c'est à lire si on arrive à se la procurer...
Sanctuaire
Alors, c'est vrai que les dessins m'ont posé problème au debut du tome 1 car c'est pas vraiment mon style et puis j'avais un peu de mal à reconnaitre chaque personnage...MAIS...en insistant un peu je suis tombée dans l'histoire et impossible de décrocher!!! C'est un scénario tout simplement hallucinant dont nous gratifie Dorison...ça fait presque froid dans le dos! Le tome 2 confirme la tendance...le dessin est plus clair, plus lisse et plus affiné. L'histoire de ce tome 2 est dans la continuité directe du 1 c'est plus qu'hallucinant c'est exceptionnel !!! Je crois que c'est la première fois que ma lecture prend un tour aussi physique, c'est à dire qu'à mesure de la lecture, mon ventre se sert et mes intestins se nouent, une insulte m'échappe... Le tome 3, bizarrement, me parait moins abouti que le tome 2, surtout au niveau des illustrations. Dans le premier tome, les visages des personnages étaient franchement problèmatiques, impossible de savoir qui est qui. Je trouvais que ça c'était amélioré par la suite, mais là, le tome 3 est assez mal fichu à ce niveau là. C'est dommage, car par moment, ça gène véritablement la lecture, et la compréhension de certaines scènes clés... Mais en revanche, l'histoire est vraiment béton, et la série se conclue en beauté... Toujours pas mal de suspense, de tensions, de mystères, de sang aussi... Avec une vraie fin, Sanctuaire est, malgré quelques défauts visuels, une histoire très efficace, intense, bref, une réussite.
Déogratias
Horrible ! Il n'y a pas d'autre mots. Une très très bonne bd, a lire absolument, mais pour les coeurs bien accrochés ! Quand au scénario que certains ont apparemment eu du mal à suivre, je ne lui ai rien trouvé à reprocher. C'est un brin fantastique, il ne faut donc pas tout le temps chercher à tout comprendre rationnellement.
Kookaburra Universe
Tome 1 Très agréablement surpris ! Tout d'abord, j'étais tres sceptique quand à l'utilité d'un tel album... mais j'ai vite révisé mes opinions car cet album a tout sa raison d'etre... Une très bonne idée à mon avis cette "préquelle"... Apres, j'avais aussi peur que ce soit Mitric au dessin... va-t-il assurer en ce metant au style "Crisse" ? Et bien je dois dire que ca le fait ! Et meme tres bien ! C'est tres agréable à l'oeil, très efficace ! Maintenant, j'espere que la suite (dessiné par notre ami Paty ;) et scénarisé par Ange) sera dans le meme ton :) Tome 2 J'attendais avec impatience ce 2e tome de Kookaburra Universe, d'une part parce que j'avais vraiment accroché au 1er tome, et d'autre part parce que je suis avec attention le travail de Christian Paty, un mec vraiment sympa ! :) Alors cet album... Pas mal, un peu confu à certain moment (j'ai eu du mal à bien distinguer qui était qui à cause de la ressemblance de toutes ces femmes !) Je me suis demandé ou les auteurs voulaient nous emmener... Par contre, ca s'améliore nettement vers la fin, on rentre vriament dans l'histoire et la, arrive une grosse frustration : la derniere page avec un "A suivre..." :'( Il va falloir attendre la suite... Le dessin est agréable, assez joli, bien dans l'esprit kookaburra avec un style se rapprochant de Crisse tout en gardant une touche personnelle (j'avais adoré le style de Mitric, celui la m'emballe moins mais est quand meme très bon :)) Bref, à lire pour ceux qui aime l'univers Kookaburra... (A noter la bonne idée de donner un joli ex-libris dans l'album :))