Je n'ai pas lu le cycle précédent : "Ancêtre programmé", et je découvre l'univers de la Transgenèse avec "Fides". Et il faut avouer que c'est une très bonne surprise : le dessin est impeccable, le scénario très bon aussi, interessant, le story-board intelligent et les couleurs nettes...
Le scénario est vraiment intelligent : on découvre le troisième millénaire qui est maintenant gouverné par une secte : l'Arquante. Mais des contre-révélutionniste s'oppose au joug de cette drôle de religion qui dicte tous les faits et gestes de chaque être humain. Et des membres contre la révélation naissent un peu partout. C'est plein de suspense, intriguant, agréable à lire !
Les dessins de Pagot sont vraiment très claires et c'est un vrai plaisir pour les yeux. La mise en couleur de Schelle et d'Araldi est en accord avec les illustrations et en renforce la clareté. Ploy est au story-board pour les deux premiers tomes : ça manque un peu d'originalité mais sinon c'est parfait. A noter que Pagot réalise de très très belles dédicaces, j'en pocède une : en couleur, ça vaut une Masbou (sans deconner) et en plus il est hyper-sympa, ne manque pas d'humour...
Bon, je vais pas faire dans l'original concernant cette série mais faut constater qu'un truc ; c'est vraiment canon !
Au début j'ai eu du mal avec le dessin que je trouvais mal fini mais le trait de Ségur est une marque de cette série que j'ai acquise dans sa version intégrale un peu par hasard. Je ne le regrette vraiment pas!
Super scénar, de l'héroic fantasy pur jus, à lire!
Je ne saurais dire qu'une chose : foncez!
J'aime le noir et blanc mais là ça atteint des sommets!
Le dessin tout simple sert un scénario grandiose et là je rejoindrai la critique de Steril sur les rapprochements avec des pointures de la littérature telles que Queneau. L'univers Kafkaïen et le talent de crayonneux de Marc Antoine Mathieu font de lui un auteur génial.
J'ai lu la semaine dernière "Mémoire morte", ça n'atteint pas la série des Julius mais on retrouve quelques planches très fortes.
Tiens, j'ai relu les 2 premiers tomes de Julius ce vikainde et je me décide enfin à mettre la note maximale à une BD...
Non franchement, y'a vraiment rien à dire, c'est top sans défaut!
Puissant!
L'idée de base est classique dans le monde du fantastique et dans l'univers "SF" en général. Mais alors monsieur Ledroit est un vrai dessinateur! J'en ai vraiment pris plein la tête, j'ai halluciné devant tant de boulot, de détails... Ok, oui je conçois que ça puisse en rebuter certains, mais alors là je dois avouer que sur le scénar noir à souhait de Mills, les fresques démentielles de Ledroit m'ont transporté.
En plus en trois tomes, l'histoire est finie, hop on n'en parle plus, le client en a eut pour son argent ;)
Le hic ? je sais pas. Ah si, le scénario très bon n'arrive pas à suivre l'excellence du dessin? et encore, est ce un défaut?
Après la lecture des 3 tomes de Sha, je n'ai qu'une hâte : m'atteler à Requiem.
Top... franchement top!
Les 3 volumes (c'est un nombre vraiment bien pour une série) sont aussi bons les uns que les autres. L'histoire est originale, prenante et bien foutue. Les dessins sont ... du Bilal (je sais c'est c** mais c'est la vérité!)
Bref, c'est un grand classique de la BD mais aussi de la SF de manière générale.
Je reviens sur ma décision de lui accorder 5 étoiles car je trouve qu'il y a un tome légèrement en baisse par rapport aux autres.
Achetez le tome 2, si ce n'est déjà fait, les yeux fermés. Les couleurs chaudes d'Isabelle Dethan vous font plonger dans la chaleur et les mystères de l'Egypte. Intrigues, assassinats et amours rythment avec ravissement ce polar antique. L'héroïne, Meresankh, nous entraîne avec grâce de la cour de Ramses II aux confins du royaume d'Egypte.
Embarquez sur le Nil avec Meresankh et vous ne serez pas déçu.
Une série prometteuse, surtout au niveau du dessin.
cette bd c'est un amour,du point de vu du scenario, du dessin, et de la couleur bref j'adore. cette BD se dévore et on oubli le temps tout en se plongeant dans ce monde merveilleux de troy!!!
vivement la suite de lanfeust des étoiles!!
Ce que j'aime avec "La nef des fous" c'est qu'elle s'adresse aux grands enfants que tout amateur de BD a su resté. Et ça wouah ça fait du bien par où ça passe.
Pour entrer dans les détails, je craque vraiment sur le dessin de monsieur Turf, et même si parfois je ne sais pas trop où il veut en venir avec son scénar à rallonge, j'ai vraiment adoré la lecture de la série.
Bon j'ai un faible prononcé pour Clément et c'est avec soulagement que j'attends son retour au premier plan. Je vais pas en dire trop pour ceux/celles qui n'auraient pas encore lu mais franchement, la série est superbe. Quel talent ce Turf!
Raaaarg... Je n'en peux plus ! J'avais des convulsions en terminant le livre, j'avais un peu de mal à respirer... un peu comme à la fin de La Quête de l'Oiseau du Temps.
Encore meilleur que From Hell, plus fort que "Rire et mourir", au dessus de V pour Vendetta, Moore atteins les sommets avec Watchmen !
Le meilleur scénario qui m'ai été donné d'apprécier !
C'est grandiose ! Que dis-je ? C'est divin !
Par contre les couleurs... Mais moi, ca ne me dérange pas, je m'habitue assez vite à tout.
J’ai adoré, le scénario est vraiment bien.
Je suis curieux de voir la suite pour savoir ce que les auteurs ont en tête, pour moi ça aurait très bien pu être un one shot
J’espère que le tome 2 sera à la hauteur car la barre est mise très haute.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Transgénèse : 2029-2034 : Fides
Je n'ai pas lu le cycle précédent : "Ancêtre programmé", et je découvre l'univers de la Transgenèse avec "Fides". Et il faut avouer que c'est une très bonne surprise : le dessin est impeccable, le scénario très bon aussi, interessant, le story-board intelligent et les couleurs nettes... Le scénario est vraiment intelligent : on découvre le troisième millénaire qui est maintenant gouverné par une secte : l'Arquante. Mais des contre-révélutionniste s'oppose au joug de cette drôle de religion qui dicte tous les faits et gestes de chaque être humain. Et des membres contre la révélation naissent un peu partout. C'est plein de suspense, intriguant, agréable à lire ! Les dessins de Pagot sont vraiment très claires et c'est un vrai plaisir pour les yeux. La mise en couleur de Schelle et d'Araldi est en accord avec les illustrations et en renforce la clareté. Ploy est au story-board pour les deux premiers tomes : ça manque un peu d'originalité mais sinon c'est parfait. A noter que Pagot réalise de très très belles dédicaces, j'en pocède une : en couleur, ça vaut une Masbou (sans deconner) et en plus il est hyper-sympa, ne manque pas d'humour...
Légendes des Contrées Oubliées
Bon, je vais pas faire dans l'original concernant cette série mais faut constater qu'un truc ; c'est vraiment canon ! Au début j'ai eu du mal avec le dessin que je trouvais mal fini mais le trait de Ségur est une marque de cette série que j'ai acquise dans sa version intégrale un peu par hasard. Je ne le regrette vraiment pas! Super scénar, de l'héroic fantasy pur jus, à lire!
Julius Corentin Acquefacques
Je ne saurais dire qu'une chose : foncez! J'aime le noir et blanc mais là ça atteint des sommets! Le dessin tout simple sert un scénario grandiose et là je rejoindrai la critique de Steril sur les rapprochements avec des pointures de la littérature telles que Queneau. L'univers Kafkaïen et le talent de crayonneux de Marc Antoine Mathieu font de lui un auteur génial. J'ai lu la semaine dernière "Mémoire morte", ça n'atteint pas la série des Julius mais on retrouve quelques planches très fortes. Tiens, j'ai relu les 2 premiers tomes de Julius ce vikainde et je me décide enfin à mettre la note maximale à une BD... Non franchement, y'a vraiment rien à dire, c'est top sans défaut!
Sha
Puissant! L'idée de base est classique dans le monde du fantastique et dans l'univers "SF" en général. Mais alors monsieur Ledroit est un vrai dessinateur! J'en ai vraiment pris plein la tête, j'ai halluciné devant tant de boulot, de détails... Ok, oui je conçois que ça puisse en rebuter certains, mais alors là je dois avouer que sur le scénar noir à souhait de Mills, les fresques démentielles de Ledroit m'ont transporté. En plus en trois tomes, l'histoire est finie, hop on n'en parle plus, le client en a eut pour son argent ;) Le hic ? je sais pas. Ah si, le scénario très bon n'arrive pas à suivre l'excellence du dessin? et encore, est ce un défaut? Après la lecture des 3 tomes de Sha, je n'ai qu'une hâte : m'atteler à Requiem.
La Trilogie Nikopol
Top... franchement top! Les 3 volumes (c'est un nombre vraiment bien pour une série) sont aussi bons les uns que les autres. L'histoire est originale, prenante et bien foutue. Les dessins sont ... du Bilal (je sais c'est c** mais c'est la vérité!) Bref, c'est un grand classique de la BD mais aussi de la SF de manière générale. Je reviens sur ma décision de lui accorder 5 étoiles car je trouve qu'il y a un tome légèrement en baisse par rapport aux autres.
Sur les Terres d'Horus
Achetez le tome 2, si ce n'est déjà fait, les yeux fermés. Les couleurs chaudes d'Isabelle Dethan vous font plonger dans la chaleur et les mystères de l'Egypte. Intrigues, assassinats et amours rythment avec ravissement ce polar antique. L'héroïne, Meresankh, nous entraîne avec grâce de la cour de Ramses II aux confins du royaume d'Egypte. Embarquez sur le Nil avec Meresankh et vous ne serez pas déçu. Une série prometteuse, surtout au niveau du dessin.
Lanfeust de Troy
cette bd c'est un amour,du point de vu du scenario, du dessin, et de la couleur bref j'adore. cette BD se dévore et on oubli le temps tout en se plongeant dans ce monde merveilleux de troy!!! vivement la suite de lanfeust des étoiles!!
La Nef des fous
Ce que j'aime avec "La nef des fous" c'est qu'elle s'adresse aux grands enfants que tout amateur de BD a su resté. Et ça wouah ça fait du bien par où ça passe. Pour entrer dans les détails, je craque vraiment sur le dessin de monsieur Turf, et même si parfois je ne sais pas trop où il veut en venir avec son scénar à rallonge, j'ai vraiment adoré la lecture de la série. Bon j'ai un faible prononcé pour Clément et c'est avec soulagement que j'attends son retour au premier plan. Je vais pas en dire trop pour ceux/celles qui n'auraient pas encore lu mais franchement, la série est superbe. Quel talent ce Turf!
Watchmen
Raaaarg... Je n'en peux plus ! J'avais des convulsions en terminant le livre, j'avais un peu de mal à respirer... un peu comme à la fin de La Quête de l'Oiseau du Temps. Encore meilleur que From Hell, plus fort que "Rire et mourir", au dessus de V pour Vendetta, Moore atteins les sommets avec Watchmen ! Le meilleur scénario qui m'ai été donné d'apprécier ! C'est grandiose ! Que dis-je ? C'est divin ! Par contre les couleurs... Mais moi, ca ne me dérange pas, je m'habitue assez vite à tout.
Phenomenum
J’ai adoré, le scénario est vraiment bien. Je suis curieux de voir la suite pour savoir ce que les auteurs ont en tête, pour moi ça aurait très bien pu être un one shot J’espère que le tome 2 sera à la hauteur car la barre est mise très haute.