et bien moi je trouve cette série très bien!bon....les dessins c'est du manga donc ça plait ou ça plait pas mais je pense que l'auteur (( qui m'a vraiment l'air d'un malade!!"voir photos" lol!! mé nonnn....presque pas!)) a réussi à creer des personnages attachants avec chacun sa particularité.
l'histoire de la quete de gon pour retrouver son père n'est pas tres originale mais l'avantage de ce manga ((comme kkun l'a dejà dit!)) c'est que l'on peut suivre plus particulierement un des personnages car chacun est décrit plus précisement à un moment donné de l'histoire. Ainsi meme si la trame de fond n'est pas spécialment attirante , les destins de chaque personnages venant se greffer dessus sont très interessants!(( oula c'est quoi cette phrase?! enfin ..vous voyez ce que je veux dire! ))
personnellement je ne trouve pas que gon soit le plus attachant.. et d'ailleurs j'ai decouvert dans un sondage paru dans le manga que ttlm avait les memes personnages préférés! bin mince alors ..moi qui croyait être la seule........((quelle naïveté touchante! lol))
J'aime beaucoup "Isaac le pirate". Parmi ceux qui n'ont pas aimé cette série, il y a des lecteurs qui semblent convaincus, que ceux qui aiment ça sont influencés par le fait que c'est "in", que "c'est à la mode", que "ça a gagné un prix à Angoulème" etc.
J'aime cette BD parce que, à chaque fois, l'émotion est au rendez-vous. Je suis charmé et souvent agréablement surpris par l'histoire, par les personnages et par le dessin, point final!
J'accorde 4 étoiles pour les tomes 1 et 3, et 5 étoiles pour le tome 2 qui pour moi est une BD culte.
Fantastique! L'humour, la poésie et l'univers à la fois rétro et décadent..., les doctes savants complètement imbéciles..., les rapports de force omniprésents, le régime policier, tout est très bien construit et suit la propre logique de ce monde loufoque... L'histoire nous emmène découvrir une nouvelle société, vestige de la nôtre, qui en a cultivé tous les travers... passionnant et fort à la fois.
Je viens de lire le tome 10, et je peux dire que cette série vieillit très bien. On trouve à la fin du tome 10 une surprise, qui s'intègre merveilleusement bien à l'histoire.
La série commence avec le tome 0, qui offre quelques histoires courtes, qui présentent bien le personnage à ses débuts comme Samuraï. Par la suite, on peut suivre l'évolution de Kogaratsu, au fur et à mesure que les albums se succèdent.
Une BD SF vraiment agréable à lire, un bon scénario, malgrés tout les avis qui trouvent le dessin moyen, je trouve qu'il colle super bien à l'histoire.
Bref si vous ne l'avez pas achetée, courrez.
WATCHMEN est une bd d'une intelligence rare..Des heros humains,attachants,voire pathetiques nous font vivre une histoire pleine de rebondissements.WATCHMEN fait partie de ces bd que l'on oublient pas.A ACHETER D'URGENCE.....VIVE ALAN MOORE!
Une BD extremement étrange, et effectivement très décalée. On ressent une ambiance malsaine, aucun espoir dans ce peplum : esclavage, pouvoir, maladie, prostitution, mort ...
L'illustration est sublime comme d'habitude.
Dans la même lignée, vous pouvez lire La Véritable histoire du soldat inconnu chez Futuropolis (pas encore réédité). Une des périodes les plus intéressantes dans la bibliographie de Tardi, car les illustrateurs de l'époque n'avaient pas forcément la liberté d'expression (avant 1981)qu'ils peuvent avoir aujourd'hui. Il en ressort des oeuvres complètement décalées, noires, sans espoir, elles nous donne une vision de l'ambiance que pouvaient ressentir les auteurs à cette période.
Un pur bonheur de lecture cette BD !
Une poésie absurde et drôle, touchante. Les thèmes abordés ne sont pas si innocents que cela : la solitude, l'injustice ...
Je me répète, mais une illustration vraiment superbe (je suis fan de Tardi !). Sur toute son oeuvre, j'avoue avoir un faible pour cette BD.
Lisez la ! Il faut la lire ! Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre !! (et je vous assure j'en fais vraiment pas un peu trop !)
Le concept de cette BD est simplement génial...
Tellement génial que j'ai du mal à le décrire (passage du monde réel au monde interne de Simon Glonek, les éditions du "journal interne du corps",... - lisez la BD ce sera plus facile).
Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu une BD au scénario aussi original. Et pour ne rien gâté, le tome 2 est aussi bon que le tome 1 (malgré le fait que la surprise de l'originalité soit passée).
Au niveau des dessins, ils sont assez simple et ne cassent des briques, mais cela n'est pas du tout dérangeant, tellement l'idée est originale...
Un conseil: achetez la!
Une BD sympa, mais qui n'a rien d'extraordinaire.
L'histoire du double est sympa et me donne envie de lire la suite.
L'enquête policière est classique, mais on ne s'ennuye pas.
Pour les dessins, ils sont corrects et les couleurs utilisées pour marquer les différentes ambiences m'ont bien plues.
A acheter en occaz ou alors attendre la suite pour se faire une meilleure opinion.
TOME 2
Après lecture du tome 2, je revois ma cote à la hausse.
En effet, l'histoire évolue bien, les différents personnages secondaires prennent de plus en plus d'importance et on voit que Jim/Jenna ont de plus en plus de mal à garder leur secret.
De plus, utiliser le narrateur du tome 1, je trouve ça bien cool...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Hunter X Hunter
et bien moi je trouve cette série très bien!bon....les dessins c'est du manga donc ça plait ou ça plait pas mais je pense que l'auteur (( qui m'a vraiment l'air d'un malade!!"voir photos" lol!! mé nonnn....presque pas!)) a réussi à creer des personnages attachants avec chacun sa particularité. l'histoire de la quete de gon pour retrouver son père n'est pas tres originale mais l'avantage de ce manga ((comme kkun l'a dejà dit!)) c'est que l'on peut suivre plus particulierement un des personnages car chacun est décrit plus précisement à un moment donné de l'histoire. Ainsi meme si la trame de fond n'est pas spécialment attirante , les destins de chaque personnages venant se greffer dessus sont très interessants!(( oula c'est quoi cette phrase?! enfin ..vous voyez ce que je veux dire! )) personnellement je ne trouve pas que gon soit le plus attachant.. et d'ailleurs j'ai decouvert dans un sondage paru dans le manga que ttlm avait les memes personnages préférés! bin mince alors ..moi qui croyait être la seule........((quelle naïveté touchante! lol))
Isaac le pirate
J'aime beaucoup "Isaac le pirate". Parmi ceux qui n'ont pas aimé cette série, il y a des lecteurs qui semblent convaincus, que ceux qui aiment ça sont influencés par le fait que c'est "in", que "c'est à la mode", que "ça a gagné un prix à Angoulème" etc. J'aime cette BD parce que, à chaque fois, l'émotion est au rendez-vous. Je suis charmé et souvent agréablement surpris par l'histoire, par les personnages et par le dessin, point final! J'accorde 4 étoiles pour les tomes 1 et 3, et 5 étoiles pour le tome 2 qui pour moi est une BD culte.
Le Pont dans la vase
Fantastique! L'humour, la poésie et l'univers à la fois rétro et décadent..., les doctes savants complètement imbéciles..., les rapports de force omniprésents, le régime policier, tout est très bien construit et suit la propre logique de ce monde loufoque... L'histoire nous emmène découvrir une nouvelle société, vestige de la nôtre, qui en a cultivé tous les travers... passionnant et fort à la fois.
Kogaratsu
Je viens de lire le tome 10, et je peux dire que cette série vieillit très bien. On trouve à la fin du tome 10 une surprise, qui s'intègre merveilleusement bien à l'histoire. La série commence avec le tome 0, qui offre quelques histoires courtes, qui présentent bien le personnage à ses débuts comme Samuraï. Par la suite, on peut suivre l'évolution de Kogaratsu, au fur et à mesure que les albums se succèdent.
La Guerre Eternelle
Une BD SF vraiment agréable à lire, un bon scénario, malgrés tout les avis qui trouvent le dessin moyen, je trouve qu'il colle super bien à l'histoire. Bref si vous ne l'avez pas achetée, courrez.
Watchmen
WATCHMEN est une bd d'une intelligence rare..Des heros humains,attachants,voire pathetiques nous font vivre une histoire pleine de rebondissements.WATCHMEN fait partie de ces bd que l'on oublient pas.A ACHETER D'URGENCE.....VIVE ALAN MOORE!
Polonius
Une BD extremement étrange, et effectivement très décalée. On ressent une ambiance malsaine, aucun espoir dans ce peplum : esclavage, pouvoir, maladie, prostitution, mort ... L'illustration est sublime comme d'habitude. Dans la même lignée, vous pouvez lire La Véritable histoire du soldat inconnu chez Futuropolis (pas encore réédité). Une des périodes les plus intéressantes dans la bibliographie de Tardi, car les illustrateurs de l'époque n'avaient pas forcément la liberté d'expression (avant 1981)qu'ils peuvent avoir aujourd'hui. Il en ressort des oeuvres complètement décalées, noires, sans espoir, elles nous donne une vision de l'ambiance que pouvaient ressentir les auteurs à cette période.
Ici même
Un pur bonheur de lecture cette BD ! Une poésie absurde et drôle, touchante. Les thèmes abordés ne sont pas si innocents que cela : la solitude, l'injustice ... Je me répète, mais une illustration vraiment superbe (je suis fan de Tardi !). Sur toute son oeuvre, j'avoue avoir un faible pour cette BD. Lisez la ! Il faut la lire ! Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre !! (et je vous assure j'en fais vraiment pas un peu trop !)
Norbert l'imaginaire
Le concept de cette BD est simplement génial... Tellement génial que j'ai du mal à le décrire (passage du monde réel au monde interne de Simon Glonek, les éditions du "journal interne du corps",... - lisez la BD ce sera plus facile). Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu une BD au scénario aussi original. Et pour ne rien gâté, le tome 2 est aussi bon que le tome 1 (malgré le fait que la surprise de l'originalité soit passée). Au niveau des dessins, ils sont assez simple et ne cassent des briques, mais cela n'est pas du tout dérangeant, tellement l'idée est originale... Un conseil: achetez la!
Les Arcanes du Midi-minuit
Une BD sympa, mais qui n'a rien d'extraordinaire. L'histoire du double est sympa et me donne envie de lire la suite. L'enquête policière est classique, mais on ne s'ennuye pas. Pour les dessins, ils sont corrects et les couleurs utilisées pour marquer les différentes ambiences m'ont bien plues. A acheter en occaz ou alors attendre la suite pour se faire une meilleure opinion. TOME 2 Après lecture du tome 2, je revois ma cote à la hausse. En effet, l'histoire évolue bien, les différents personnages secondaires prennent de plus en plus d'importance et on voit que Jim/Jenna ont de plus en plus de mal à garder leur secret. De plus, utiliser le narrateur du tome 1, je trouve ça bien cool...