Je donne 4/5 au tome 1 et 4 car dans le 2 et le 3 on voit que FANE se cherche un peu et qu il ne peut pas se demarquer de BAR2 alors que dans le 4 il met plus son style (notamment dans la mise en page des gags) et sort un peu (de temps en temps ) du milieu de la moto ce qui aére un peu l album.
Pour les tomes 2 et 3 il y a un espece de melange heterogene entre BAR2 et FANE qui n est drole que 1 fois sur 10, c'est dommage mais il fallait peut etre en passer là pour avoir quelquechose de mieux dans l avenir
Faut voir avec le temps.
Rhalalalala, c'est bien une des rares BD (du moins pour le 1er tome) où j'ai explosé de rire. Ce type d'humour je le trouve génial, à la fois fin et burlesque (surtout Watson, lol). Les petites histoires sont exellentes et très bien ficelées. Pour les autres tomes qui sont des histoires à part entière, l'humour est toujours là mais moins percutant. J'avouerai qu'à la longue, cela lasse un peu. Je mettrai donc "Pas mal" pour ceux-là.
Autrement, la "légèreté" du dessin ne choque absolument pas, et, au contraire, catalyse l'humour.
Bref, un premier tome indispensable et les autres juste nécessaires...
Bonne lecture,
ciao :)
Le Joe Bar Team est une BD fendard. S'il est clair que les BD de Fane ne valent pas la première de Bar2 (notamment quand il sort trop du monde de la moto dans le 4ème tome), elles restent quand même bien fun. Le dessin quoiqu'un peu fouilli parfois est très vivant et tout en mouvement, j'adore. Et c'est un vrai plaisir de retrouver le team dans les années 70 dessiné par Bar2 pour le très attendu 5ème tome même si le nombre de pages assez réduit m'a un peu déçu. M'est avis qu'on ne reverra pas Bar2 de sitôt.
C'est bizarre, je pensais que c'était plus connu que ça. Un très bon scénar bien western spaghetti, des dessins chatoyants, pas mal d'humour noir et deux très belles héroines pour une BD vraiment réussie. C'est dommage que ça reste un one-shot jusqu'à présent, ça se préterait bien à une suite je trouve.
J'ai toujours aimé les histoires se déroulant pendant la guerre de sécession et cette série avait donc à priori tout pour me séduire. Surprise, tout d'abord, cette série fonctionne par histoire de deux tomes. Si le premier cycle est réussi, avec notamment une fin beaucoup plus noire qu'attendue en forme de coup de poignard, on enclenche la vitesse supérieure avec le troisième tome qui se passe juste à la fin de la guerre, un contexte qui n'a pas été souvent exploitée, que ce soit en BD ou au cinéma. Le personnage principal n'est pas celui que l'on attendait et Duval réussit ici un virage très intéressant et parfaitement maîtrisé, évitant la redondance facile et relançant parfaitement la série, chose que je pensais difficile après le second tome. Les dessins étant de plus très réussis, on est face à un très bon western que je recommande chaudement.
Superbe mise en couleur, histoire prenante avec une fin un peu gag. Les personnages sont charismatiques, l'ambiance est excellement rendue, le héros a une bonne tête de héros, les méchants ont des têtes de méchant mais c'est ça qu'est bon. C'est pas un western qui va tout révolutioner (comme je l'ai cru à la sortie du tome 1 de Bouncer) mais c'est bien efficace. Pourquoi diable n'y a t-il pas de suite alors que ça s'appelle Wayne Redlalke 1?
Dans le genre western, c'est quasiment ce qu'on fait de mieux. Herman est au sommet de son art, les dessin sont magnifiques. Le scénario est "naturaliste": il reste collé au plus près à la réalité qui est dans l'ensemble bien triste. Une franche réussite dans un genre que j'aime à la base énormément. Dans le style "synthèse de la mythologie du western" c'est plus réussi que Western ou Bouncer. C'est un peu le "Impitoyable" de la BD.
Je mets 4 étoiles parce que Marini est clairement un des plus grands dessinateurs actuels. Par contre le scénario est bien mais pas extraordinaire. Ce n'est pas son manque d'originalité (une vengeance) qui me chagrine car il est devenu difficile de faire très différent dans ce genre très exploité (c'est même ça qu'est bon!), c'est juste que je ne trouve pas l'histoire très passionnante ni les dialogues particulièrement brillants. Ceci dit le scénar n'est pas ridicule donc c'est vraiment une BD à posséder.
Enthousiasmé par les trois premiers tomes, je suis vraiment déçu par le quatrième que je trouve à peine moyen. Les dessins de Marini n'ont jamais été aussi beaux que dans les trois premiers tomes; ses couleurs directes sont divines, le contraste du rouge des vêtements sur les fonds bleutés et sombres est extraordinaire. Le mythe des vampires est lui totalement revisité par Dufaux et c'est une réussite. L'ambiance érotico-gothique est des plus envoutantes. Je reste sans voix devant un tel chef d'oeuvre.
Malheureusement le tome 4 déroule une histoire dont le sens m'échappe un peu (quoique la fin soit plutôt originale) et les dessins de Marini sont nettement en dessous. Niveau couleur, c'est encore plus flagrant: quel est ce vert jaunâtre qui remplace les magnifiques bleus et rouges?
Bref, ce dernier tome est une réelle déception et ne vaudrait qu'un petit 3 à lui seul. Après moultes hésitations, je décide de conserver la note de 5 pour cette série tant le début est fabuleux. J'ai une scène particulière en tête, au début du tome 3, quand la soeur élimine une section de police entière à la matrix; c'est la scène à lire pour voir de quoi Marini est capable.
Franchement ce manga est terrible : c'est un coctail décapant d'humour de gore et d'érotisme tout ça dans une ambiance jeux de role d'héroic fantaisy.
L'histoire est totalement débile et c'est là que réside tout l'intéret de ce manga (OK je m'explique) : l'auteur est complètement tarré et ne se prend jamais au sérieux (il joue en permanence sur l'auto dérision), du coup il n'a aucune gène à enchainner les situations totalement incohérentes ce qui est vraiment hillarant. DE plus c'est un fan de hard rock (d'ou les nombreuses références) et un vieil obsédé (ça par contre ça plait pas à tout le monde...).
Pour ce qui est des dessins ils s'améliorent de volume en volume pour devenir vraiment magnifiques vers la fin (on doit rester plusieurs minutes sur certains dessins tellement ils sont détaillés).
En résumer ce manga est à acheter si vous aimez vous aimez vous fendre la poire...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Joe Bar Team
Je donne 4/5 au tome 1 et 4 car dans le 2 et le 3 on voit que FANE se cherche un peu et qu il ne peut pas se demarquer de BAR2 alors que dans le 4 il met plus son style (notamment dans la mise en page des gags) et sort un peu (de temps en temps ) du milieu de la moto ce qui aére un peu l album. Pour les tomes 2 et 3 il y a un espece de melange heterogene entre BAR2 et FANE qui n est drole que 1 fois sur 10, c'est dommage mais il fallait peut etre en passer là pour avoir quelquechose de mieux dans l avenir Faut voir avec le temps.
Baker Street
Rhalalalala, c'est bien une des rares BD (du moins pour le 1er tome) où j'ai explosé de rire. Ce type d'humour je le trouve génial, à la fois fin et burlesque (surtout Watson, lol). Les petites histoires sont exellentes et très bien ficelées. Pour les autres tomes qui sont des histoires à part entière, l'humour est toujours là mais moins percutant. J'avouerai qu'à la longue, cela lasse un peu. Je mettrai donc "Pas mal" pour ceux-là. Autrement, la "légèreté" du dessin ne choque absolument pas, et, au contraire, catalyse l'humour. Bref, un premier tome indispensable et les autres juste nécessaires... Bonne lecture, ciao :)
Joe Bar Team
Le Joe Bar Team est une BD fendard. S'il est clair que les BD de Fane ne valent pas la première de Bar2 (notamment quand il sort trop du monde de la moto dans le 4ème tome), elles restent quand même bien fun. Le dessin quoiqu'un peu fouilli parfois est très vivant et tout en mouvement, j'adore. Et c'est un vrai plaisir de retrouver le team dans les années 70 dessiné par Bar2 pour le très attendu 5ème tome même si le nombre de pages assez réduit m'a un peu déçu. M'est avis qu'on ne reverra pas Bar2 de sitôt.
Trio Grande - Adios Palomita
C'est bizarre, je pensais que c'était plus connu que ça. Un très bon scénar bien western spaghetti, des dessins chatoyants, pas mal d'humour noir et deux très belles héroines pour une BD vraiment réussie. C'est dommage que ça reste un one-shot jusqu'à présent, ça se préterait bien à une suite je trouve.
Gibier de potence
J'ai toujours aimé les histoires se déroulant pendant la guerre de sécession et cette série avait donc à priori tout pour me séduire. Surprise, tout d'abord, cette série fonctionne par histoire de deux tomes. Si le premier cycle est réussi, avec notamment une fin beaucoup plus noire qu'attendue en forme de coup de poignard, on enclenche la vitesse supérieure avec le troisième tome qui se passe juste à la fin de la guerre, un contexte qui n'a pas été souvent exploitée, que ce soit en BD ou au cinéma. Le personnage principal n'est pas celui que l'on attendait et Duval réussit ici un virage très intéressant et parfaitement maîtrisé, évitant la redondance facile et relançant parfaitement la série, chose que je pensais difficile après le second tome. Les dessins étant de plus très réussis, on est face à un très bon western que je recommande chaudement.
Wayne Redlake - 500 Fusils
Superbe mise en couleur, histoire prenante avec une fin un peu gag. Les personnages sont charismatiques, l'ambiance est excellement rendue, le héros a une bonne tête de héros, les méchants ont des têtes de méchant mais c'est ça qu'est bon. C'est pas un western qui va tout révolutioner (comme je l'ai cru à la sortie du tome 1 de Bouncer) mais c'est bien efficace. Pourquoi diable n'y a t-il pas de suite alors que ça s'appelle Wayne Redlalke 1?
On a tué Wild Bill
Dans le genre western, c'est quasiment ce qu'on fait de mieux. Herman est au sommet de son art, les dessin sont magnifiques. Le scénario est "naturaliste": il reste collé au plus près à la réalité qui est dans l'ensemble bien triste. Une franche réussite dans un genre que j'aime à la base énormément. Dans le style "synthèse de la mythologie du western" c'est plus réussi que Western ou Bouncer. C'est un peu le "Impitoyable" de la BD.
l'Etoile du Désert
Je mets 4 étoiles parce que Marini est clairement un des plus grands dessinateurs actuels. Par contre le scénario est bien mais pas extraordinaire. Ce n'est pas son manque d'originalité (une vengeance) qui me chagrine car il est devenu difficile de faire très différent dans ce genre très exploité (c'est même ça qu'est bon!), c'est juste que je ne trouve pas l'histoire très passionnante ni les dialogues particulièrement brillants. Ceci dit le scénar n'est pas ridicule donc c'est vraiment une BD à posséder.
Rapaces
Enthousiasmé par les trois premiers tomes, je suis vraiment déçu par le quatrième que je trouve à peine moyen. Les dessins de Marini n'ont jamais été aussi beaux que dans les trois premiers tomes; ses couleurs directes sont divines, le contraste du rouge des vêtements sur les fonds bleutés et sombres est extraordinaire. Le mythe des vampires est lui totalement revisité par Dufaux et c'est une réussite. L'ambiance érotico-gothique est des plus envoutantes. Je reste sans voix devant un tel chef d'oeuvre. Malheureusement le tome 4 déroule une histoire dont le sens m'échappe un peu (quoique la fin soit plutôt originale) et les dessins de Marini sont nettement en dessous. Niveau couleur, c'est encore plus flagrant: quel est ce vert jaunâtre qui remplace les magnifiques bleus et rouges? Bref, ce dernier tome est une réelle déception et ne vaudrait qu'un petit 3 à lui seul. Après moultes hésitations, je décide de conserver la note de 5 pour cette série tant le début est fabuleux. J'ai une scène particulière en tête, au début du tome 3, quand la soeur élimine une section de police entière à la matrix; c'est la scène à lire pour voir de quoi Marini est capable.
Bastard!!
Franchement ce manga est terrible : c'est un coctail décapant d'humour de gore et d'érotisme tout ça dans une ambiance jeux de role d'héroic fantaisy. L'histoire est totalement débile et c'est là que réside tout l'intéret de ce manga (OK je m'explique) : l'auteur est complètement tarré et ne se prend jamais au sérieux (il joue en permanence sur l'auto dérision), du coup il n'a aucune gène à enchainner les situations totalement incohérentes ce qui est vraiment hillarant. DE plus c'est un fan de hard rock (d'ou les nombreuses références) et un vieil obsédé (ça par contre ça plait pas à tout le monde...). Pour ce qui est des dessins ils s'améliorent de volume en volume pour devenir vraiment magnifiques vers la fin (on doit rester plusieurs minutes sur certains dessins tellement ils sont détaillés). En résumer ce manga est à acheter si vous aimez vous aimez vous fendre la poire...