Cette série est tout simplement magnifique, envoûtante et intrigante. Une fois entré dans cet univers si particulier on ne démord pas, on se laisse entraîner dans la folie des Sambre.
Une chanson sur Sambre éxiste, elle est écrite et interpretée par Vincent Venet.
Mon avis n'est valable que pour les 4 premiers tomes : Tout bon !
Le graphisme est classique mais très soigné , les scénarios sont de très bonne facture et les auteurs ont une imagination débordante en ce qui concerne les extra-terrestres et leurs vaisseaux. Delcourt nous gâte une fois de plus avec cette série.
Nb : Je n'ai pas acheté le tome 5 car mon libraire ne m'a pas conseillé l'achat (pas indispensable à la série)
A posséder si on est passioné par la guerre des Gaules.
Les détails historiques sont supers...la vie, les uniformes, l'architecture...
En plus, cette saga est palpitante.
Maintenant, il faut aimer le dessin de Mitton, toujours très détaillé mais parfait pour ce type de saga.
Surtout il ne faut pas lire cette série d'un trait,car c'est une saga à lire doucement au rythme des sorties pour éviter l'overdose.
Une série qui m'a captivée dès le premier tome.
Des dessins magnifiques couchés sur le beau papier de la collection "Caractère", des couleurs splendides, une mise en page parfaite.
Et le scénario...merveilleux et triste à la fois.
Le seul défaut, il faut être patient entre les sorties...mais est-ce un défaut ?
Ma souris a eu une hésitaion pour cliquer entre le 4/5 et le 5/5.
En voilà un BD qui est bien...même super bien. Les dessins sont à mon gout, plein de fraicheur. Les personnages me font craquer.Le scénario c'est du béton, plein d'humour de qualité. Des cases sont merveilleuses.
Vite la suite... pour que ma souris clique sur le 5/5 .
Un premier tome qui est une réussite.
Le dessin me fait craquer, il pose un univers très SF et vieillot à la fois. L'histoire m'a captivée d'un bout à l'autre. Des sorties comme cela, on en redemande.
De l'humour comme je l'aime, une histoire à dormir debout et des rebondissements dans le scénario tous aussi délirants les uns que les autres.
L'histoire ne manque pas de souffle et Tacito s'est amusé à placer des persos dont l'origine inconnue est un mystère : le grand ver ... le moteur extra-terrestre. Les croyances indiennes, quant à elles, sont toutes vraies et le mélange de spectres et de portail dimentionnel donne une BD qui n'a pas son pareil dans l'histoire du 9eme art.
Les dessins ressemblent assez à ceux de 666, Dead Hunter a des airs de Carmody et la romencière a des airs de la Schnurtz mais on s'en fou on rigole et on passe un bon moment à lire ces loufoquerie bouffone et délirante.
Dans la série Tardi policier, je demande le "Der des ders" !
Un très bon Tardi, encore une fois, scénarisé par Didier Daenincks, un des grands maîtres des policiers francais d'aujourd'hui. Un beau tandem pour un résultat carrément réussi !
Fan de Tardi je suis, Fan de Tardi je reste ... A Lire !
Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment et j'espère que la série va tenir ses promesses, mais j'avoue que je suis plutôt confiant à ce sujet. Bons personnages, scénario solide (même si tout n'est pas toujours super clair, j'avoue), et surtout, excellents dessins : que demander de plus ? Bah, c'est vrai, si on veut vraiment chipoter, on peut dire qu'il manque quand même ce je-ne-sais-quoi, cette touche de génie qui sépare les BD à 4 étoiles des BD à 5 étoiles... Mais ne faisons pas la fine bouche, ne boudons pas notre plaisir, "Murena" est pour moi l'une des très bonnes surprises parmi mes lectures de cette année, et j'ai hâte de mettre la main sur les tomes suivants.
Loin de Peter Pan et de la Quête de l'oiseau de temps, mais tout aussi jubilatoire ! Je ne suis pas du tout de l'avis du posteur. Cette BD est drôle, un scénar qui se tient, une espèce de vaudeville réussi. Le dessin, pour ma part, j'ai carrément adoré ! Un peu à la Picasso c'est vrai, mais surtout très carricaturé, qui donne une dimension encore plus drôle aux personnages.
Car c'est cela cette BD, une carricature de bout en bout, des feuilletons tv genre Julie Lescaut ... Enfin je l'ai vu ainsi. (Si c'est pas le cas, j'suis mal !! :op)
Enfin bref, j'ai vraiment passé un très bon moment en lisant cet Album !!
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Sambre
Cette série est tout simplement magnifique, envoûtante et intrigante. Une fois entré dans cet univers si particulier on ne démord pas, on se laisse entraîner dans la folie des Sambre. Une chanson sur Sambre éxiste, elle est écrite et interpretée par Vincent Venet.
Sillage
Mon avis n'est valable que pour les 4 premiers tomes : Tout bon ! Le graphisme est classique mais très soigné , les scénarios sont de très bonne facture et les auteurs ont une imagination débordante en ce qui concerne les extra-terrestres et leurs vaisseaux. Delcourt nous gâte une fois de plus avec cette série. Nb : Je n'ai pas acheté le tome 5 car mon libraire ne m'a pas conseillé l'achat (pas indispensable à la série)
Vae Victis
A posséder si on est passioné par la guerre des Gaules. Les détails historiques sont supers...la vie, les uniformes, l'architecture... En plus, cette saga est palpitante. Maintenant, il faut aimer le dessin de Mitton, toujours très détaillé mais parfait pour ce type de saga. Surtout il ne faut pas lire cette série d'un trait,car c'est une saga à lire doucement au rythme des sorties pour éviter l'overdose.
Sambre
Une série qui m'a captivée dès le premier tome. Des dessins magnifiques couchés sur le beau papier de la collection "Caractère", des couleurs splendides, une mise en page parfaite. Et le scénario...merveilleux et triste à la fois. Le seul défaut, il faut être patient entre les sorties...mais est-ce un défaut ?
Zorn & Dirna
Ma souris a eu une hésitaion pour cliquer entre le 4/5 et le 5/5. En voilà un BD qui est bien...même super bien. Les dessins sont à mon gout, plein de fraicheur. Les personnages me font craquer.Le scénario c'est du béton, plein d'humour de qualité. Des cases sont merveilleuses. Vite la suite... pour que ma souris clique sur le 5/5 .
Le Régulateur
Un premier tome qui est une réussite. Le dessin me fait craquer, il pose un univers très SF et vieillot à la fois. L'histoire m'a captivée d'un bout à l'autre. Des sorties comme cela, on en redemande.
Dead Hunter
De l'humour comme je l'aime, une histoire à dormir debout et des rebondissements dans le scénario tous aussi délirants les uns que les autres. L'histoire ne manque pas de souffle et Tacito s'est amusé à placer des persos dont l'origine inconnue est un mystère : le grand ver ... le moteur extra-terrestre. Les croyances indiennes, quant à elles, sont toutes vraies et le mélange de spectres et de portail dimentionnel donne une BD qui n'a pas son pareil dans l'histoire du 9eme art. Les dessins ressemblent assez à ceux de 666, Dead Hunter a des airs de Carmody et la romencière a des airs de la Schnurtz mais on s'en fou on rigole et on passe un bon moment à lire ces loufoquerie bouffone et délirante.
Le der des ders
Dans la série Tardi policier, je demande le "Der des ders" ! Un très bon Tardi, encore une fois, scénarisé par Didier Daenincks, un des grands maîtres des policiers francais d'aujourd'hui. Un beau tandem pour un résultat carrément réussi ! Fan de Tardi je suis, Fan de Tardi je reste ... A Lire !
Murena
Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment et j'espère que la série va tenir ses promesses, mais j'avoue que je suis plutôt confiant à ce sujet. Bons personnages, scénario solide (même si tout n'est pas toujours super clair, j'avoue), et surtout, excellents dessins : que demander de plus ? Bah, c'est vrai, si on veut vraiment chipoter, on peut dire qu'il manque quand même ce je-ne-sais-quoi, cette touche de génie qui sépare les BD à 4 étoiles des BD à 5 étoiles... Mais ne faisons pas la fine bouche, ne boudons pas notre plaisir, "Murena" est pour moi l'une des très bonnes surprises parmi mes lectures de cette année, et j'ai hâte de mettre la main sur les tomes suivants.
Fanfreluches pour une sirène
Loin de Peter Pan et de la Quête de l'oiseau de temps, mais tout aussi jubilatoire ! Je ne suis pas du tout de l'avis du posteur. Cette BD est drôle, un scénar qui se tient, une espèce de vaudeville réussi. Le dessin, pour ma part, j'ai carrément adoré ! Un peu à la Picasso c'est vrai, mais surtout très carricaturé, qui donne une dimension encore plus drôle aux personnages. Car c'est cela cette BD, une carricature de bout en bout, des feuilletons tv genre Julie Lescaut ... Enfin je l'ai vu ainsi. (Si c'est pas le cas, j'suis mal !! :op) Enfin bref, j'ai vraiment passé un très bon moment en lisant cet Album !!