Encore du grand Cosey. On y retrouve son souci de la finition, son souci du détail pas forcément important mais qui donne beaucoup de force à son oeuvre. On y retrouve cette recherche de soi à travers un hymne à la vie.
Une BD pleine de fraicheur, aux couleurs toujours douces qui possède cette sensibilité et cette proximité avec une réalité simple. C'est un moment de bonheur.
Une BD magnifique a beaucoup de point de vue. Le thème est traité simplement mais efficacement.
Le dessin est vraiment superbe, et probablement parfaitement adapté à ce genre. L'histoire est vraiment super prenante et même après l'avoir lu plusieurs fois je trouve du plaisir à me replonger dans cette BD.
Une quête simple et réussie. C'est magique.
Ca c'est de la grande BD.
Chaque histoire est bien scénarisée. La qualité de la mise en scène est vraiment impressionnante.
Les personnages évoluent au fur et à mesure des albums ce qui ajoute fortement à l'attachement que l'on peut avoir dans cette série.
Le mélange d'aventure et d'humour, même si il y a quelques répétitions dans l'agencement des scénarii nous prend vraiment. Quel plaisir de lire ces albums, qui tout au long de la série montre que l'auteur reste soigné et ne bacle pas. C'est rare dans une série aussi longue. Embarquez vous, vous ne serez pas déçu.
Quelle réussite.
Une BD sur des anges et des démons, traité avec cette fraicheur, c'est vraiment une super idée. Il ne semble pas y avoir de fausses notes.
En plus, c'est drôle et c'est magnifiquement dessiné.
Pour finir, on sent que ce n'est pas trop attentiste et la BD va vite tout le long. Vraiment bien réussi et très plaisant à lire.
Voila un album bien sympathique!
On se laisse prendre dès les premieres pages. On suit Paul dans ses déceptions, ses colères d'ados puis vient le camp de vacances. On respire ... On prend l'air !
Paul va être confronté d'abord aux bébêtes de la foret ! Puis à des enfants de milieux défavorisés.
Ce contact va le faire grandir. Il doit se dépasser en permanence, fait des rencontres plus qu'enrichissantes.
Un récit drôle (les expressions québécoises sont à mourir de rire et les anecdoctes plutôt cocasses), mais également très sensible et émouvant (notamment la rencontre avec la jeune aveugle). On en ressort avec le sourire et une impression d'avoir pris un bon bol d'air frais !
On a perdu l'envol, la verve magique des premiers albums mais chaque album, qui sont de plus en plus des histoires complètements distinctes les unes des autres gardent leur indéniables qualité graphique, grâce aux dessins à l'aquarelle magique et aux environnements si bien réalisés. Les histoires sont toujours très bien menées et toujours si typiques de cette culture si différente de la notre.
Chaque album est toujours une invitation au voyage.
Je ne juge ici que la première série de 5 tomes. Je n'ai pas lu une page de la suite. Pour moi le cinquième tome finissait magistralement la série et je n'ai pas vu l'intérêt de rajouter quelquechose derrière.
L'univers créé est absolument facinent. Il est sur que certains passages laissent un peu à désirer mais ils ne sont finalement pas très nombreux. On plonge dans une ambiance glauque, de survie, de monde à l'avenir incertain.
L'univers de Nicolas, le rêve est un échappatoire qui permet d'espérer et prend une dimension magique.
La fin de ce cycle est magistral. Pas forcément très rose, mais parfaitement adaptée au monde créé. Le rêve n'est pas la réalité!
Une série magique qui continue à me faire rêver.
Cette bd est une des meilleures de Crisse, sinon la meilleure. Donc... pourquoi l'avoir arrêtée aussi longtemps!?!
L'histoire est super bien trouvée, même si ça reste de la SF classique, et les personnages sont très attachants. l'humour et la beauté des dessins ne gâchent rien bien évidemment.
On attend VRAIMENT la suite...
Une série délicieuse, le dessin de Guibert est un ravissement renouvellé à chaque planches. Les dialogues de Sfar sont très fins et d'un humour très subtil. Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que le deuxième tome soit moins bon que le premier.
Seul petit regret : un tome se lit très vite. Il n'y a que 6 cases par planches. Mais nos deux auteurs manient l'art de l'ellipse avec un tel savoir faire, que ce nombre de case importe peu.
ecoutez pour moi il n'y a pas de doutes, one piece est un manga culte a l'egal d'un gunnm, d'un evangelion ou d'un kenshin
le delire est enorme, les personnages hilarants et parfois emouvants, le scenario, meme s'il n'y parait pas est immensement riche et totalement etonnant (la carte de la route de tous les perils est une petite merveille)
bref lisez tt de suite il est impossible de ne pas aimer cette oeuvre
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
A la recherche de Peter Pan
Encore du grand Cosey. On y retrouve son souci de la finition, son souci du détail pas forcément important mais qui donne beaucoup de force à son oeuvre. On y retrouve cette recherche de soi à travers un hymne à la vie. Une BD pleine de fraicheur, aux couleurs toujours douces qui possède cette sensibilité et cette proximité avec une réalité simple. C'est un moment de bonheur.
La Geste des Chevaliers Dragons
Une BD magnifique a beaucoup de point de vue. Le thème est traité simplement mais efficacement. Le dessin est vraiment superbe, et probablement parfaitement adapté à ce genre. L'histoire est vraiment super prenante et même après l'avoir lu plusieurs fois je trouve du plaisir à me replonger dans cette BD. Une quête simple et réussie. C'est magique.
Jeremiah
Ca c'est de la grande BD. Chaque histoire est bien scénarisée. La qualité de la mise en scène est vraiment impressionnante. Les personnages évoluent au fur et à mesure des albums ce qui ajoute fortement à l'attachement que l'on peut avoir dans cette série. Le mélange d'aventure et d'humour, même si il y a quelques répétitions dans l'agencement des scénarii nous prend vraiment. Quel plaisir de lire ces albums, qui tout au long de la série montre que l'auteur reste soigné et ne bacle pas. C'est rare dans une série aussi longue. Embarquez vous, vous ne serez pas déçu.
Anges
Quelle réussite. Une BD sur des anges et des démons, traité avec cette fraicheur, c'est vraiment une super idée. Il ne semble pas y avoir de fausses notes. En plus, c'est drôle et c'est magnifiquement dessiné. Pour finir, on sent que ce n'est pas trop attentiste et la BD va vite tout le long. Vraiment bien réussi et très plaisant à lire.
Paul a un travail d'été
Voila un album bien sympathique! On se laisse prendre dès les premieres pages. On suit Paul dans ses déceptions, ses colères d'ados puis vient le camp de vacances. On respire ... On prend l'air ! Paul va être confronté d'abord aux bébêtes de la foret ! Puis à des enfants de milieux défavorisés. Ce contact va le faire grandir. Il doit se dépasser en permanence, fait des rencontres plus qu'enrichissantes. Un récit drôle (les expressions québécoises sont à mourir de rire et les anecdoctes plutôt cocasses), mais également très sensible et émouvant (notamment la rencontre avec la jeune aveugle). On en ressort avec le sourire et une impression d'avoir pris un bon bol d'air frais !
Les voyages de He Pao
On a perdu l'envol, la verve magique des premiers albums mais chaque album, qui sont de plus en plus des histoires complètements distinctes les unes des autres gardent leur indéniables qualité graphique, grâce aux dessins à l'aquarelle magique et aux environnements si bien réalisés. Les histoires sont toujours très bien menées et toujours si typiques de cette culture si différente de la notre. Chaque album est toujours une invitation au voyage.
Les Eaux de Mortelune
Je ne juge ici que la première série de 5 tomes. Je n'ai pas lu une page de la suite. Pour moi le cinquième tome finissait magistralement la série et je n'ai pas vu l'intérêt de rajouter quelquechose derrière. L'univers créé est absolument facinent. Il est sur que certains passages laissent un peu à désirer mais ils ne sont finalement pas très nombreux. On plonge dans une ambiance glauque, de survie, de monde à l'avenir incertain. L'univers de Nicolas, le rêve est un échappatoire qui permet d'espérer et prend une dimension magique. La fin de ce cycle est magistral. Pas forcément très rose, mais parfaitement adaptée au monde créé. Le rêve n'est pas la réalité! Une série magique qui continue à me faire rêver.
Kookaburra
Cette bd est une des meilleures de Crisse, sinon la meilleure. Donc... pourquoi l'avoir arrêtée aussi longtemps!?! L'histoire est super bien trouvée, même si ça reste de la SF classique, et les personnages sont très attachants. l'humour et la beauté des dessins ne gâchent rien bien évidemment. On attend VRAIMENT la suite...
Les Olives noires
Une série délicieuse, le dessin de Guibert est un ravissement renouvellé à chaque planches. Les dialogues de Sfar sont très fins et d'un humour très subtil. Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que le deuxième tome soit moins bon que le premier. Seul petit regret : un tome se lit très vite. Il n'y a que 6 cases par planches. Mais nos deux auteurs manient l'art de l'ellipse avec un tel savoir faire, que ce nombre de case importe peu.
One Piece
ecoutez pour moi il n'y a pas de doutes, one piece est un manga culte a l'egal d'un gunnm, d'un evangelion ou d'un kenshin le delire est enorme, les personnages hilarants et parfois emouvants, le scenario, meme s'il n'y parait pas est immensement riche et totalement etonnant (la carte de la route de tous les perils est une petite merveille) bref lisez tt de suite il est impossible de ne pas aimer cette oeuvre