Le coffret m'a été offert pour les fêtes. Malgré la beauté de celui-ci et " du geste":), je n'avais pas un enthousiasme fort pour lire cette série...
J'ai commencé à la lire ce matin et ...vivement le tome 4.
Pour une surprise, c'est une bonne surprise.
Le scénario est très fort et très prenant.
Enfin un scénario bien monté dans le style HF qui pullule actuellement en BD.
Les dessins me plaisent, des planches sont superbes.
Il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur du HF en BD. Dans le coffret, le tome 3 est également en NB. C'est un véritable plaisir de comparer les tomes 3 en couleurs et en NB.
C'est tout à fait le genre graphique que je ne supporte pas. Mais je l'ai vite oublié et, ma fois, il va parfaitement avec un scénario d'une force assez exceptionnelle.
Le tome 1 est le moins bon. Il faut une 20 de pages pour entrer pleinement dans cette série et une fois la magie opérée, on dévore l'ensemble.
Un 4/5 car le dessin, c'est pas mon truc...
Cette bd date du temps où Bédu débordait d’imagination et lorsqu'il savait bien s’entourer. En effet, à l’image de la série « Hugo » qui lui est postérieure, cette bd nous plonge dans un monde imaginaire mais ressemblant vaguement aux contes des mille et une nuits.
Les petites aventures qui arrivent à nos deux héros (Ali et Mustapha) sont plutôt distrayantes, même si elles rivalisent difficilement avec Hugo (la quintessence de Bédu).
Cependant, il faut relativiser car cette série est quand même bien meilleure que la pitoyable série « Les Psy »...
Pendant longtemps L'Incal a été une de mes BD culte. C'est toujours un plaisir de la relire, le dessin est de qualité (avec de grande envolé psychédélique), l'histoire est prenante et parfois surprenante.
Bref une excellente bande dessinée et un classique de la SF !!!
tout d'abord les personnages sont d'une rare beauté. ils me fascinent, ils sont attachants, que ce soit le héros, julien, ou la belle candélabre...
et le scénario.. une petite merveille d'originalité (j'ai beau chercher, cette histoire ne ressemble à aucune autre !) et de rythme, bref, une vraie réussite.
pour terminer, je dirai que les termes qui engloberaientt tous ces éléments seraientt : la finesse et l'élégance. (que ce soit pour le trait, la manière de traiter les drames, l'atmosphère etc., ces deux mots s'appliquent à tout).
Thorgal c'est mythique ! Cependant, il est juste de dire que la série est un peu inégale : le debut est bon puis atteint les sommets entre le 9 et le 13. Je dirai même que c'est franchement bien jusqu'au 17ème album. J'ai d'ailleurs stoppé l'achat de la série là et j'ai emprunté la suite. J'ai plutôt été déçu par cette suite mais bon les 17 premiers sont excellents donc ce serait bete de ne pas en profiter d'autant que c'est la seule série dans le genre avec la complainte des landes perdues
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, l'histoire est très prenante. Le dessin est très beau tout en nuance.
Quartier Lointain est un manga de grande qualité.
J'attends la suite avec impatience.
Vous vous en foutez probablement, mais moi qui ai été surnommé un temps "Mister Comics" sur BDthèque (avant de gagner d'autres sobriquets moins glorieux), eh bien le tout premier comic que j'ai lu, et qui m'a amené à en lire un paquet d'autres par la suite, c'est un épisode des "Fantastiques" dans Nova, quand j'étais p'tit garçon. Ah, ce que j'ai pu en bouffer, des Nova et des "Strange" depuis ce jour- là...
Mais il faut se méfier des trucs qu'on a adorés quand on était minot : parfois, en les redécouvrant à l'âge adulte, on tombe de haut, on se demande comment on a pu aimer un truc pareil.
Alors, 15 ans après les avoir découverts et avoir été entraîné par eux vers le milieu interlope des comics, que reste-t-il de mes amours ? Trouvé-je toujours fantastiques les Fantastiques?
Eh bien, ma foi, ils ont gardé un petit charme. Oh, c'est sûr que tout cela ne me fait plus le même effet que quand j'étais môme, hein, mais ça reste une lecture très sympathique. Et pourtant, le dessin a vieilli, les couleurs sont moches comme tout, les scénars sont simplets, mais c'est plein de fraîcheur, d'imagination... A toutes les pages, vous avez une nouvelle créature incroyable, avec un nouveau pouvoir débile, ou un nouveau gadget improbable inventé par Mister Fantastic... Ah, Karnak, qui peut détruire n'importe quoi à mains nues parce qu'il a le pouvoir de déceler le point faible de toute chose... Ah, le Fantasticar, le Cyclo-Jet... Et le coup des Inhumains, ce peuple où chacun a un superpouvoir, ça vous rappelle rien, ça ? Y aurait pas une certaine série d'heroic fantasy française qui aurait piqué l'idée par hasard ? Et un certain Alan Moore, aussi ?
Alors évidemment, oui, tout cela est un poil kitsch et gentiment invraisemblable, mais quand on est gosse, on a bien droit de rêver un peu, non ? Moi, je trouve que pour les 8-14 ans, c'est vraiment une chouette BD. Et puis, si comme moi vous avez un peu dépassé cet âge, mais que vous en lisiez étant enfant, je suis sûr que ce volume devrait vous plaire. Maintenant, c'est certain que si vous êtes réfractaire aux superhéros, ce n'est sans doute pas cette série qui vous fera changer d'avis...
Belle histoire qui va droit au but et ne cherche pas à faire du blabla pour faire une série sur les aventures de Malka.
Beaucoup de poésie avec de superbes dessins de Pellejero qui devrait être plus connu qui sert avec brio le talent de zentner.
J'ai préféré cette histoire à celle d'"un peu de fumée bleue".
Autant vous le dire, je suis plus visuel que littéraire et donc j'ai aimé le dessin de juillard qui porte l'histoire un peu classique à mon goût mais qui reste une belle épopée et aui nous laisse en haleine durant les 4 tomes.
Cela m'incite quand même à acheter "les sept vies de l'épervier".
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Galfalek
Le coffret m'a été offert pour les fêtes. Malgré la beauté de celui-ci et " du geste":), je n'avais pas un enthousiasme fort pour lire cette série... J'ai commencé à la lire ce matin et ...vivement le tome 4. Pour une surprise, c'est une bonne surprise. Le scénario est très fort et très prenant. Enfin un scénario bien monté dans le style HF qui pullule actuellement en BD. Les dessins me plaisent, des planches sont superbes. Il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur du HF en BD. Dans le coffret, le tome 3 est également en NB. C'est un véritable plaisir de comparer les tomes 3 en couleurs et en NB.
Je suis un vampire
C'est tout à fait le genre graphique que je ne supporte pas. Mais je l'ai vite oublié et, ma fois, il va parfaitement avec un scénario d'une force assez exceptionnelle. Le tome 1 est le moins bon. Il faut une 20 de pages pour entrer pleinement dans cette série et une fois la magie opérée, on dévore l'ensemble. Un 4/5 car le dessin, c'est pas mon truc...
Ali Beber
Cette bd date du temps où Bédu débordait d’imagination et lorsqu'il savait bien s’entourer. En effet, à l’image de la série « Hugo » qui lui est postérieure, cette bd nous plonge dans un monde imaginaire mais ressemblant vaguement aux contes des mille et une nuits. Les petites aventures qui arrivent à nos deux héros (Ali et Mustapha) sont plutôt distrayantes, même si elles rivalisent difficilement avec Hugo (la quintessence de Bédu). Cependant, il faut relativiser car cette série est quand même bien meilleure que la pitoyable série « Les Psy »...
l'Incal
Pendant longtemps L'Incal a été une de mes BD culte. C'est toujours un plaisir de la relire, le dessin est de qualité (avec de grande envolé psychédélique), l'histoire est prenante et parfois surprenante. Bref une excellente bande dessinée et un classique de la SF !!!
Candélabres
tout d'abord les personnages sont d'une rare beauté. ils me fascinent, ils sont attachants, que ce soit le héros, julien, ou la belle candélabre... et le scénario.. une petite merveille d'originalité (j'ai beau chercher, cette histoire ne ressemble à aucune autre !) et de rythme, bref, une vraie réussite. pour terminer, je dirai que les termes qui engloberaientt tous ces éléments seraientt : la finesse et l'élégance. (que ce soit pour le trait, la manière de traiter les drames, l'atmosphère etc., ces deux mots s'appliquent à tout).
Thorgal
Thorgal c'est mythique ! Cependant, il est juste de dire que la série est un peu inégale : le debut est bon puis atteint les sommets entre le 9 et le 13. Je dirai même que c'est franchement bien jusqu'au 17ème album. J'ai d'ailleurs stoppé l'achat de la série là et j'ai emprunté la suite. J'ai plutôt été déçu par cette suite mais bon les 17 premiers sont excellents donc ce serait bete de ne pas en profiter d'autant que c'est la seule série dans le genre avec la complainte des landes perdues
Quartier lointain
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, l'histoire est très prenante. Le dessin est très beau tout en nuance. Quartier Lointain est un manga de grande qualité. J'attends la suite avec impatience.
Fantastic Four - L'intégrale
Vous vous en foutez probablement, mais moi qui ai été surnommé un temps "Mister Comics" sur BDthèque (avant de gagner d'autres sobriquets moins glorieux), eh bien le tout premier comic que j'ai lu, et qui m'a amené à en lire un paquet d'autres par la suite, c'est un épisode des "Fantastiques" dans Nova, quand j'étais p'tit garçon. Ah, ce que j'ai pu en bouffer, des Nova et des "Strange" depuis ce jour- là... Mais il faut se méfier des trucs qu'on a adorés quand on était minot : parfois, en les redécouvrant à l'âge adulte, on tombe de haut, on se demande comment on a pu aimer un truc pareil. Alors, 15 ans après les avoir découverts et avoir été entraîné par eux vers le milieu interlope des comics, que reste-t-il de mes amours ? Trouvé-je toujours fantastiques les Fantastiques? Eh bien, ma foi, ils ont gardé un petit charme. Oh, c'est sûr que tout cela ne me fait plus le même effet que quand j'étais môme, hein, mais ça reste une lecture très sympathique. Et pourtant, le dessin a vieilli, les couleurs sont moches comme tout, les scénars sont simplets, mais c'est plein de fraîcheur, d'imagination... A toutes les pages, vous avez une nouvelle créature incroyable, avec un nouveau pouvoir débile, ou un nouveau gadget improbable inventé par Mister Fantastic... Ah, Karnak, qui peut détruire n'importe quoi à mains nues parce qu'il a le pouvoir de déceler le point faible de toute chose... Ah, le Fantasticar, le Cyclo-Jet... Et le coup des Inhumains, ce peuple où chacun a un superpouvoir, ça vous rappelle rien, ça ? Y aurait pas une certaine série d'heroic fantasy française qui aurait piqué l'idée par hasard ? Et un certain Alan Moore, aussi ? Alors évidemment, oui, tout cela est un poil kitsch et gentiment invraisemblable, mais quand on est gosse, on a bien droit de rêver un peu, non ? Moi, je trouve que pour les 8-14 ans, c'est vraiment une chouette BD. Et puis, si comme moi vous avez un peu dépassé cet âge, mais que vous en lisiez étant enfant, je suis sûr que ce volume devrait vous plaire. Maintenant, c'est certain que si vous êtes réfractaire aux superhéros, ce n'est sans doute pas cette série qui vous fera changer d'avis...
Le Silence de Malka
Belle histoire qui va droit au but et ne cherche pas à faire du blabla pour faire une série sur les aventures de Malka. Beaucoup de poésie avec de superbes dessins de Pellejero qui devrait être plus connu qui sert avec brio le talent de zentner. J'ai préféré cette histoire à celle d'"un peu de fumée bleue".
Plume aux vents (Les 7 vies de l'épervier - 2ème époque)
Autant vous le dire, je suis plus visuel que littéraire et donc j'ai aimé le dessin de juillard qui porte l'histoire un peu classique à mon goût mais qui reste une belle épopée et aui nous laisse en haleine durant les 4 tomes. Cela m'incite quand même à acheter "les sept vies de l'épervier".