la petite vie de Robert et Raymonde est un vrai "bohneur" que binet nous fait partager. les bidochons ont une vie plutot morne et routiniere mais chaque instant est pretexte à des dialogues d'une tres haute portée (l'art de tirer la chasse...)et a des situations delirantes mais tellement vraies.ça sent le vécu.
tordant tout au long des 17 tomes.
a lire particulierement:"des instants inoubliables"
le seul risque est de se reconnaitre dans les bidochon, ce qui arrive à tout le monde :D
par contre le dessin est plutot sommaire et risque de rebuter pas mal de gens.
la lecture des bidochon: un moment inoubliable.
Une excellente série mais dont l'intérêt décroît avec le nombre de tomes.
Un dessinateur n'est pas un scénariste et là ça se voit franchement. Tout comme Uderzo avec Astérix, quand Tabary se met à l'écriture ça devient tout pourri.
A lire pour la période Goscinny et ses calembours mémorables.
Zoé, c'est le dessin au trait épais et bourru de Chabouté, un noir et blanc franc et maitrisé. Zoé, c'est "silence" en plus clairvoyant, plein d'espoir dans un bonheur simple. Zoé, c'est encore une histoire sur la bétise des hommes, une histoire belle et triste.
Mon préféré de l'auteur.
Blackhole est une exception!
Le dessin, franchement statique a de quoi rebuter, mais l'enchainement des images montre décidément la maitrise de l'auteur dans toute le malaise qu'il nous fait passer. L'ambiance qui se dégage de ce récit qui ne semble pas avancer beaucoup me donne vraiment la chair de poule. C'est noir, noir noir! On y traite de maladie, de dégout, de rejet. On n'en sort pas indemne.
Pour moi une BD incontournable.
Que dire du dessin, de la mise en page et du choix des prises de vue, tout est vraiment d'excellent niveau, donnant à la fois du rithme et de la profondeur à l'histoire. Ici, on n'a jamais l'impression de cases inachevées.
L'histoire quant à elle n'est pas une révolution en soi, et il n'est pas difficile de trouver plus original. Par contre, l'intrigue est parfaitement menée et la quasi omniprésence d'action, de rebondissement et de suivi dans l'histoire en font un pur moment de plaisir.
Il fallait absolument que remonte cette note!!!!
Ce comic est vraiment excellent. Certes un peu déroutant par son dessin ou son découpage mais il installe une ambiance comme aucune BD auparavant. C’est glauque et oppressant à souhait.
Ashley Wood a ici réalisé une petite merveille !!
Le récit se met en place (c'est le tome 1) et fait attendre impatiemment le tome 2.
A lire également: de ténèbre et sang chez Semic, un autre récit hanté par le Hellspawn même si celui ci n'y intervient qu'assez peu.
Je risque de ne rien rajouter de très utile, mais la maitrise des dessins et des couleurs, qui dans cette BD est incontestable, n'est même pas ce qui me touche le plus. Les personnages sont simplement criant de force, d'humanité que cette histoire est vraiment captivante. Une oeuvre saisissante et incontournable.
Bon, c'est sur que je pars avec un apriori positif étant donné que j'adore la SF. Ce qui m'a surpris, c'est qu'au fur et à mesure des albums la série ne faiblit pas, et je finis par la préférer à Carmen. L'action est vraiment superbement menée. Il n'y a rien de révolutionnaire, mais comme le dessin est superbe, que l'histoire tient en haleine tout le temps et garde une excellente cohérence, je suis à fond.
Encore de l'excellente SF qui bouge à 100 à l'heure. J'avais trouvé une certaine faiblesse dans la fin de la première trilogie, mais quand le 4eme tome est arrivé ce fut un choc: quel retour dans l'action. Dans la même ligne que travis (ou est-ce plutot le contraire) cette BD peut vous réjouir.
Pour finir, je dois être très jeune d'esprit car bien qu'étant plus agé que ArzaK, je trouve cette série, tout comme Travis, parfaitement adaptée à mon age.
Pour sur, cette BD moi, je ne l'ai pas oubliée. Schulteiss est vraiment très fort. Son dessin excellent est encore plus agressif que dans le théorème de Bell. La violence du personnages est extrème. Le personnage n'a aucune morale et ne suit que ce qui lui est positif sans penser aux conséquences. Du pur egocentrisme, mais qui fait des ravages vu la complexité du personnage.
La logique est parfois dure à suivre mais on sent que l'auteur n'a pas voulu rentrer dans des schémas classiques et se laisse aller selon sa propre volonté et c'est ce qui donne sa force à la BD.
C'est encore une BD qui dérange, mais si vous accrochez, c'est vraiment une superbe réussite.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Bidochon
la petite vie de Robert et Raymonde est un vrai "bohneur" que binet nous fait partager. les bidochons ont une vie plutot morne et routiniere mais chaque instant est pretexte à des dialogues d'une tres haute portée (l'art de tirer la chasse...)et a des situations delirantes mais tellement vraies.ça sent le vécu. tordant tout au long des 17 tomes. a lire particulierement:"des instants inoubliables" le seul risque est de se reconnaitre dans les bidochon, ce qui arrive à tout le monde :D par contre le dessin est plutot sommaire et risque de rebuter pas mal de gens. la lecture des bidochon: un moment inoubliable.
Iznogoud
Une excellente série mais dont l'intérêt décroît avec le nombre de tomes. Un dessinateur n'est pas un scénariste et là ça se voit franchement. Tout comme Uderzo avec Astérix, quand Tabary se met à l'écriture ça devient tout pourri. A lire pour la période Goscinny et ses calembours mémorables.
Zoé
Zoé, c'est le dessin au trait épais et bourru de Chabouté, un noir et blanc franc et maitrisé. Zoé, c'est "silence" en plus clairvoyant, plein d'espoir dans un bonheur simple. Zoé, c'est encore une histoire sur la bétise des hommes, une histoire belle et triste. Mon préféré de l'auteur.
Black Hole
Blackhole est une exception! Le dessin, franchement statique a de quoi rebuter, mais l'enchainement des images montre décidément la maitrise de l'auteur dans toute le malaise qu'il nous fait passer. L'ambiance qui se dégage de ce récit qui ne semble pas avancer beaucoup me donne vraiment la chair de poule. C'est noir, noir noir! On y traite de maladie, de dégout, de rejet. On n'en sort pas indemne. Pour moi une BD incontournable.
Le Troisième Testament
Que dire du dessin, de la mise en page et du choix des prises de vue, tout est vraiment d'excellent niveau, donnant à la fois du rithme et de la profondeur à l'histoire. Ici, on n'a jamais l'impression de cases inachevées. L'histoire quant à elle n'est pas une révolution en soi, et il n'est pas difficile de trouver plus original. Par contre, l'intrigue est parfaitement menée et la quasi omniprésence d'action, de rebondissement et de suivi dans l'histoire en font un pur moment de plaisir.
HellSpawn
Il fallait absolument que remonte cette note!!!! Ce comic est vraiment excellent. Certes un peu déroutant par son dessin ou son découpage mais il installe une ambiance comme aucune BD auparavant. C’est glauque et oppressant à souhait. Ashley Wood a ici réalisé une petite merveille !! Le récit se met en place (c'est le tome 1) et fait attendre impatiemment le tome 2. A lire également: de ténèbre et sang chez Semic, un autre récit hanté par le Hellspawn même si celui ci n'y intervient qu'assez peu.
Sambre
Je risque de ne rien rajouter de très utile, mais la maitrise des dessins et des couleurs, qui dans cette BD est incontestable, n'est même pas ce qui me touche le plus. Les personnages sont simplement criant de force, d'humanité que cette histoire est vraiment captivante. Une oeuvre saisissante et incontournable.
Travis
Bon, c'est sur que je pars avec un apriori positif étant donné que j'adore la SF. Ce qui m'a surpris, c'est qu'au fur et à mesure des albums la série ne faiblit pas, et je finis par la préférer à Carmen. L'action est vraiment superbement menée. Il n'y a rien de révolutionnaire, mais comme le dessin est superbe, que l'histoire tient en haleine tout le temps et garde une excellente cohérence, je suis à fond.
Carmen Mc Callum
Encore de l'excellente SF qui bouge à 100 à l'heure. J'avais trouvé une certaine faiblesse dans la fin de la première trilogie, mais quand le 4eme tome est arrivé ce fut un choc: quel retour dans l'action. Dans la même ligne que travis (ou est-ce plutot le contraire) cette BD peut vous réjouir. Pour finir, je dois être très jeune d'esprit car bien qu'étant plus agé que ArzaK, je trouve cette série, tout comme Travis, parfaitement adaptée à mon age.
Le Rêve du requin
Pour sur, cette BD moi, je ne l'ai pas oubliée. Schulteiss est vraiment très fort. Son dessin excellent est encore plus agressif que dans le théorème de Bell. La violence du personnages est extrème. Le personnage n'a aucune morale et ne suit que ce qui lui est positif sans penser aux conséquences. Du pur egocentrisme, mais qui fait des ravages vu la complexité du personnage. La logique est parfois dure à suivre mais on sent que l'auteur n'a pas voulu rentrer dans des schémas classiques et se laisse aller selon sa propre volonté et c'est ce qui donne sa force à la BD. C'est encore une BD qui dérange, mais si vous accrochez, c'est vraiment une superbe réussite.