Une histoire tres interessante servie par un dessin (que je trouve) irreprochable. Des personnages qui sont un peu plus epais qu'un papier a cigarette.
C'est prenant, c'est passionnant, on attend la suite des la fin du tome...
Cette BD, est effectivement tres comparable au film "Les Enfants du Marais" :
Le dessin est soigne
Les couleurs sont apaisantes
L'histoire est simple mais belle
Apres avoir lu les quatre tomes, on se sent bien.
Cette BD est, pour moi, excellente.
C'est vrai que Pacush Blues ne fait pas partie des BDs les plus joyeuses qui existent... C'est vrai que Ptiluc est cynique, l'ambiance qu'il decrit est glauque, les rats qu'il prend comme heros sont trash.
C'est vrai que globalement, les couleurs sont plus une nuance de gris qu'autre chose...
Mais Pacush Blues fait reflechir, rire (noir) et c'est bien ca qui compte.
Une nouveauté soleil qui m'a séduit. Le dessin, bien qu'un peu jeune, est joli et s'adapte très bien au scénario, certes classique, mais dont on sent qu'il a été travaillé. les quelques gags font sourire, c'est un très bon début, à suivre...
C'est avec Lanfeust que j'ai recommencé à lire des bds (après les asterix, tintin et gaston de ma jeunesse...) alors naturellement je ne serai peut être pas totalement impartial ;)
En essayant de faire abstraction de cela je trouve l'action plutôt soutenue, l'humour omniprésent (ahlalala Hébus...), le dessin de Tarquin très plaisant.
De plus l'histoire se termine ce qui permet aux lecteurs de s'arrêter si ils le veulent ou de suivre Lanfeust et ses compagnons dans l'espace.
Une série à conseiller à ceux qui veulent commencer à lire des bds ou à ceux qui recherchent simplement de la bonne HF.
C'est du très bon Ptiluc, bien noir, savoureusement immoral. La couverture du tome 1 est de loin l'image qui m'a le plus fait rire (cf présentation) de toutes les bds que j'ai pu lire. Il ne manque plus que du texte mais là ce serait du Pacush Blues.
Comme Yriel c'est Lanfeust qui m'a décidé à collectionner les bds. Le dessin m'avait d'abbord séduit, puis le coup de Lanfeust qui s'excuse d'être tombé dans le métal en fusion a fini par me convaincre de tous les acheter... sans remords.
La série est assez constante et l'humour est omniprésent. Cixi, en plus d'un physique généreux (oh le bel euphémisme!), a un caractère assez irrésistible et son entêtement à déniaiser (dans les deux sens du terme) le brave Lanfeust est, certes, un peu racoleur mais tellement hilarant! Car oui, Lanfeust, du haut de ses 42 points de QI, est attendrissant, et on peut suivre avec délice l'initiation à "la vie en dehors de mon petit village" de notre bouseux préféré. Bien sûr, mention TB à Hébus.
Par contre, sortir deux coffrets (pas avantageux), une intégrale (pas avantageuse), des versions de luxe (OK elles sont sympas) c'est vraiment vouloir la mort du collectionneur que je suis... méchants Soleil!
Les aventures cocasses de la grenouile qui rêvait de devenir un homme, malheureusement (et pour notre plus grand bonheur) parfois les rêves deviennent réalité et les pauvres batraciens découvrent que tout n'est pas si rose au pays des bipèdes...
Une kyrielle de personnages secondaires hilarants: l'ogre sensible, le savant fou, le chat botté, le lutin...
Ayrolles réussi une fois de plus à nous transporter dans un univers féérique et c'est un réel plaisir.
De plus le dessin et les couleurs pastels s'accordent tout à fait à cette magnifique histoire.
De plus cette série est terminée donc on ne risque plus de la voir tourner aux désastres comme tant d'autres...
J'attends maintenant avec impatience la prochaine série de ces deux auteurs géniaux.
Une BD incontestablement culte (voir les notes).
Des dessins riches, des couleurs belles, des personnages droles et attachants, des dialogues riches, tres riches.
Sans aucun doute la meilleure BD qu'il m'ait ete donnee de lire.
Au départ, on se dit : "mouais..." Mais, au fur et à mesure, les personnages prennent leur place, l'histoire est pleine de rebondissement, le dessin, d'un premier abord pas très joli, vous happe. Bref, j'ai adoré ! La premièr cycle en 3 tomes est carrément excellent. Le second ... bin on attend la suite avec impatience !
On s'attache aux 2 personnages principaux aux rapports ambigues. C'est plein d'humour. Terry Moore joue avec ses héroïnes, les déstabilise, les ridiculise parfois. Mais c'est un BD pleine de sensibilité, d'émotion.
Faire attention, le 1er cycle est plublié par deux éditeurs différents. Les découpages ne sont pas les mêmes ! Alors penser à acheter les 3 tomes chez le même éditeur !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
20th Century Boys
Une histoire tres interessante servie par un dessin (que je trouve) irreprochable. Des personnages qui sont un peu plus epais qu'un papier a cigarette. C'est prenant, c'est passionnant, on attend la suite des la fin du tome...
Le Vent dans les Saules
Cette BD, est effectivement tres comparable au film "Les Enfants du Marais" : Le dessin est soigne Les couleurs sont apaisantes L'histoire est simple mais belle Apres avoir lu les quatre tomes, on se sent bien. Cette BD est, pour moi, excellente.
Pacush Blues
C'est vrai que Pacush Blues ne fait pas partie des BDs les plus joyeuses qui existent... C'est vrai que Ptiluc est cynique, l'ambiance qu'il decrit est glauque, les rats qu'il prend comme heros sont trash. C'est vrai que globalement, les couleurs sont plus une nuance de gris qu'autre chose... Mais Pacush Blues fait reflechir, rire (noir) et c'est bien ca qui compte.
Les Forêts d'Opale
Une nouveauté soleil qui m'a séduit. Le dessin, bien qu'un peu jeune, est joli et s'adapte très bien au scénario, certes classique, mais dont on sent qu'il a été travaillé. les quelques gags font sourire, c'est un très bon début, à suivre...
Lanfeust de Troy
C'est avec Lanfeust que j'ai recommencé à lire des bds (après les asterix, tintin et gaston de ma jeunesse...) alors naturellement je ne serai peut être pas totalement impartial ;) En essayant de faire abstraction de cela je trouve l'action plutôt soutenue, l'humour omniprésent (ahlalala Hébus...), le dessin de Tarquin très plaisant. De plus l'histoire se termine ce qui permet aux lecteurs de s'arrêter si ils le veulent ou de suivre Lanfeust et ses compagnons dans l'espace. Une série à conseiller à ceux qui veulent commencer à lire des bds ou à ceux qui recherchent simplement de la bonne HF.
Faces de rat
C'est du très bon Ptiluc, bien noir, savoureusement immoral. La couverture du tome 1 est de loin l'image qui m'a le plus fait rire (cf présentation) de toutes les bds que j'ai pu lire. Il ne manque plus que du texte mais là ce serait du Pacush Blues.
Lanfeust de Troy
Comme Yriel c'est Lanfeust qui m'a décidé à collectionner les bds. Le dessin m'avait d'abbord séduit, puis le coup de Lanfeust qui s'excuse d'être tombé dans le métal en fusion a fini par me convaincre de tous les acheter... sans remords. La série est assez constante et l'humour est omniprésent. Cixi, en plus d'un physique généreux (oh le bel euphémisme!), a un caractère assez irrésistible et son entêtement à déniaiser (dans les deux sens du terme) le brave Lanfeust est, certes, un peu racoleur mais tellement hilarant! Car oui, Lanfeust, du haut de ses 42 points de QI, est attendrissant, et on peut suivre avec délice l'initiation à "la vie en dehors de mon petit village" de notre bouseux préféré. Bien sûr, mention TB à Hébus. Par contre, sortir deux coffrets (pas avantageux), une intégrale (pas avantageuse), des versions de luxe (OK elles sont sympas) c'est vraiment vouloir la mort du collectionneur que je suis... méchants Soleil!
Garulfo
Les aventures cocasses de la grenouile qui rêvait de devenir un homme, malheureusement (et pour notre plus grand bonheur) parfois les rêves deviennent réalité et les pauvres batraciens découvrent que tout n'est pas si rose au pays des bipèdes... Une kyrielle de personnages secondaires hilarants: l'ogre sensible, le savant fou, le chat botté, le lutin... Ayrolles réussi une fois de plus à nous transporter dans un univers féérique et c'est un réel plaisir. De plus le dessin et les couleurs pastels s'accordent tout à fait à cette magnifique histoire. De plus cette série est terminée donc on ne risque plus de la voir tourner aux désastres comme tant d'autres... J'attends maintenant avec impatience la prochaine série de ces deux auteurs géniaux.
De Cape et de Crocs
Une BD incontestablement culte (voir les notes). Des dessins riches, des couleurs belles, des personnages droles et attachants, des dialogues riches, tres riches. Sans aucun doute la meilleure BD qu'il m'ait ete donnee de lire.
Strangers in Paradise
Au départ, on se dit : "mouais..." Mais, au fur et à mesure, les personnages prennent leur place, l'histoire est pleine de rebondissement, le dessin, d'un premier abord pas très joli, vous happe. Bref, j'ai adoré ! La premièr cycle en 3 tomes est carrément excellent. Le second ... bin on attend la suite avec impatience ! On s'attache aux 2 personnages principaux aux rapports ambigues. C'est plein d'humour. Terry Moore joue avec ses héroïnes, les déstabilise, les ridiculise parfois. Mais c'est un BD pleine de sensibilité, d'émotion. Faire attention, le 1er cycle est plublié par deux éditeurs différents. Les découpages ne sont pas les mêmes ! Alors penser à acheter les 3 tomes chez le même éditeur !