(Horohoro, le regard inspiré) : Il faut savoir que j'suis pas un lecteur de manga acharné....et pourtant je suis totalement tombé dedans....
(Woody, la bouffée aspirée) : Il faut dire que c'est vraiment un truc de malades. Oda est très inspiré......probablement à cause de la drogue.
(H., faisant la moue aux dires tandencieux de son compère) : Plus serieusement, même si la trame n'est pas de la plus grande originilaté ( trésors, équipe et tout...), on a franchement du mal a décrocher. Les persos, au-delà de leurs aspects ridicules (mention spéciale pour PIPO), ont des psychos très élaborées.
(W.) : Effectivement mon cher ami. Toutefois je dois bien avouer qu'au delà de la psy le ton est résolument à la déconnade pur et simple (Merci Mini BAGGY).
(H.) : Pareil pour le monde où évolue l'aventure : c'est un truc de dingues tout à fait structuré...En fait, One Piece, c'est à pisser de rire et c'est franchement bien pensé. En plus, c'est le seul manga de pirate...
(W.) : En parlant de pirate, je trouve pas que Luffy ait le look typique...(chapeau de paille et tongues). Parlons dessins pour finir: rond, dynamique... efficace.
(H.) : Poil à la rascasse....
(W.) : ........
Diablement efficace, Comès. Silence est un personnage fascinant, envoutant, attachant..."Je mapel silence é je sui genti"...tout est dit...Un héros qui, s'il est simple d'esprit, n'en recèle pas moins une profondeur des plus captivantes...et autour de lui, toute l'horreur des hommes: la haine, la peur de la différence, de ce qui est étranger, ou simplement étrange...et la violence.
Par ailleurs, une dimension fantastique des plus réussies vient encore parfaire cette bédé vraiment formidable. Le dessin, très sobre, est tout bonnement superbe...et l'on préfèrera la verion originale, en noir et blanc, à la version colorisée qui, somme toute, n'apporte rien au récit. Bref, Silence mérite tout à fait sa place parmi les grands classiques de la bande dessinée.
Ca, c'est du super thriller, voir carrément de l'épouvante !
Le scénario est hyper prenant, nous plongeant dans une sombre histoire de vengeance, d'un esprit se perpétuant en chaque corps !
Le dessin sert bien le scénario !
Un "Must Have" en bd.
J'ai connu l'oeuvre de Mourier par les Feux d'Askell (comme beaucoup)ce qui est dommage, c'est l'arret de cette série pour des fins budgétaires (les ventes de Troll de Troy sont très élevées)pourtant j'ai l'espoir qu'un jour, le dernier Feux d'Askell va sortir, car la qualité de travail de Mourier est superbe (graphisme et couleur directe).En esperant que ce petit message sera lu par les auteurs des Feux d'Askell et qu'un jour prochain, j'aurai le plaisir de tenir une oeuvre majeure de Mourier (Troll est bien gentil mais ne correspond pas à la classe et la qualité de Mourier).
"Noé" de Levallois est sans doute à sa manière l'un des plus bels héritiers de l'Arzack de Moebius. Ce raprochement pourra paraître bien étrange au lecteur qui feuilletera cet album. C'est vrai que le dessin de Levallois, aussi magnifique soit-il, est très éloigné de Moebius. L'imaginaire visuel également. Mais ce qui rapproche ces deux albums est plus fondamental que ces apparentes différences. Ces deux oeuvres ne s'en tiennent jamais à un simple scénario, clair comme de l'eau de roche, mais plutôt à un processus narratif proche du rêve. Ils mettent en scène un monde immaginaire où tout est possible, une aventure graphique muette jamais achevée qui étonne à chaque case. Noé est une bd rare, tout comme l'était Arzach en son temps.
Ne me demandez donc pas d'expliquer ce récit, d'en raconter son sens. Il n'en a pas un, mais plusieurs et n'en est pas creux pour autant. Reste à savoir si la plupart des lecteurs sont prêts à accepter ce type d'aventure...
je l'ai lu à la b.u. (étonné d'ailleurs des bonnes bd qu'ils peuvent avoir) et j'ai franchement bien aimé. Le narrateur fait une découverte qui pourrait "changer la face du monde", et se retrouve catapulté dans un monde obscur : rêve ou réalité ? en tout cas on n'a pas la réponse ici, mais je pense quand même attendre la suite pour me procurer la série (surtout s'il faut attendre x années entre chaque tome, cf troisième testament). A lire
Je n'ai lu que l'enquête corse, mais alors... J'ai rarement lu quelque chose d'aussi drôle. Certes le dessin est simpliste, à l'instar du Chat par exemple, mais le texte et le scénario forment une caricature de l'île de Beauté à mourir de rire...
Bon, c'est vrai que c'est court, très court même, mais comment ne pas tomber sous le charme de ce petit album ?
Tout d'abord, sous le charme du dessin. C'est vraiment très mignon, très cartoon, et la mise en scène est vraiment bien foutue. Franchement, c'est sur le dessin que j'ai fait mon choix d'achat. J'adore ce style. (et Efix est un gars vraiment délirant !)
Et l'histoire est elle aussi mignonne. Le charme n'aurait peut être pas été le même si ça avait été plus long...
Une histoire simple, mais vraiment belle. Le coté tragique de la fin, que l'on suit au fur et à mesure de l'album est bien négocié, sans rien de larmoyant.
Bref, une bonne surprise de la part de ce petit éditeur.
48 pages de Bonheur!!!!
en tant que fan du film Snatch qui a inspiré cette BD pour le coté "12 histoires éparpillées qui se rejoignent à la fin", je n'ai pu qu'adorer cette bande déssinée.
C'est vrai que le mars-aix de 2049 et le massilia d'HK sont tres similaires, et a mon avis les couleurs y sont pour beaucoup!
les couleurs, justement, qui sont pour moi le seul point faible de la bd, car même si la plupart du temps maitrisées, l'effet "texture flou" qui apparait sur le sol ou dans le metro vient un peu gâcher la fête...(mais c'est vraiment pour trouver le défaut à la BD)......
Les dessins sont excellents pour une premiere BD, et on note une couv' super belle et un "concours" sympa dans la page de garde!.....
en un mot: Morvan je t'aime! :)
bon je pense qu'il faut arréter l'hémmoragie, et ne pas céder à ce que devienne une mode de mettre 1/5 à cette album !
Ok 4/5 c'est peut être beaucoup mais je trouve qu'il ya quand même pas mal de qualitées !
le dessin déjà ! Original, limite concept, un effort a été fait dans la recherche du cadrage, voir carrément dans l'ammoncelement des cases !
Ensuite, je trouve l'ambiance pas mal rendue ! On navigue effectivement en plein chaos, ce qui était le but des auteurs, et en cela, le pari des auteurs est réussi! On a un peu un mélange du " Fléau " de Stephen King ( surtout avec la vieille qui raconte tout ) et de matrix ( là, il suffit de lire pour s'en rendre compte ) !
Par contre là ou le bât blesse, c'est le scénario, ou plutôt comment l'action se déroule !
En effet, la trame de base est très simple, et pourtant ils ( les auteurs ) parviennent à rendre très très confus le tout !
On a un peu une succession d'actions, qui n'apporte pas énormement au bouquin ! On aurait preferé avoir plus d'indications sur la pshychologie des personnages, afin d'avoir davantage de point de répère dans l'album ! car je trouve que c'est un peu ce qui manque : un perso et un background auquel se rattacher ! Là, on est un peu trimballé partout ce qui fait qu'on a tendance à s'y perdre !
Mais c'est du cyberpynk très trash !
Pas à la hauteur de mes esperances, mais pas mal !
en tout cas j'attend la suite !
PS: A essayer tout de même avant d'acheter, car c'est très spécial
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
One Piece
(Horohoro, le regard inspiré) : Il faut savoir que j'suis pas un lecteur de manga acharné....et pourtant je suis totalement tombé dedans.... (Woody, la bouffée aspirée) : Il faut dire que c'est vraiment un truc de malades. Oda est très inspiré......probablement à cause de la drogue. (H., faisant la moue aux dires tandencieux de son compère) : Plus serieusement, même si la trame n'est pas de la plus grande originilaté ( trésors, équipe et tout...), on a franchement du mal a décrocher. Les persos, au-delà de leurs aspects ridicules (mention spéciale pour PIPO), ont des psychos très élaborées. (W.) : Effectivement mon cher ami. Toutefois je dois bien avouer qu'au delà de la psy le ton est résolument à la déconnade pur et simple (Merci Mini BAGGY). (H.) : Pareil pour le monde où évolue l'aventure : c'est un truc de dingues tout à fait structuré...En fait, One Piece, c'est à pisser de rire et c'est franchement bien pensé. En plus, c'est le seul manga de pirate... (W.) : En parlant de pirate, je trouve pas que Luffy ait le look typique...(chapeau de paille et tongues). Parlons dessins pour finir: rond, dynamique... efficace. (H.) : Poil à la rascasse.... (W.) : ........
Silence
Diablement efficace, Comès. Silence est un personnage fascinant, envoutant, attachant..."Je mapel silence é je sui genti"...tout est dit...Un héros qui, s'il est simple d'esprit, n'en recèle pas moins une profondeur des plus captivantes...et autour de lui, toute l'horreur des hommes: la haine, la peur de la différence, de ce qui est étranger, ou simplement étrange...et la violence. Par ailleurs, une dimension fantastique des plus réussies vient encore parfaire cette bédé vraiment formidable. Le dessin, très sobre, est tout bonnement superbe...et l'on préfèrera la verion originale, en noir et blanc, à la version colorisée qui, somme toute, n'apporte rien au récit. Bref, Silence mérite tout à fait sa place parmi les grands classiques de la bande dessinée.
L'Esprit de Warren
Ca, c'est du super thriller, voir carrément de l'épouvante ! Le scénario est hyper prenant, nous plongeant dans une sombre histoire de vengeance, d'un esprit se perpétuant en chaque corps ! Le dessin sert bien le scénario ! Un "Must Have" en bd.
Les Feux d'Askell
J'ai connu l'oeuvre de Mourier par les Feux d'Askell (comme beaucoup)ce qui est dommage, c'est l'arret de cette série pour des fins budgétaires (les ventes de Troll de Troy sont très élevées)pourtant j'ai l'espoir qu'un jour, le dernier Feux d'Askell va sortir, car la qualité de travail de Mourier est superbe (graphisme et couleur directe).En esperant que ce petit message sera lu par les auteurs des Feux d'Askell et qu'un jour prochain, j'aurai le plaisir de tenir une oeuvre majeure de Mourier (Troll est bien gentil mais ne correspond pas à la classe et la qualité de Mourier).
Noé
"Noé" de Levallois est sans doute à sa manière l'un des plus bels héritiers de l'Arzack de Moebius. Ce raprochement pourra paraître bien étrange au lecteur qui feuilletera cet album. C'est vrai que le dessin de Levallois, aussi magnifique soit-il, est très éloigné de Moebius. L'imaginaire visuel également. Mais ce qui rapproche ces deux albums est plus fondamental que ces apparentes différences. Ces deux oeuvres ne s'en tiennent jamais à un simple scénario, clair comme de l'eau de roche, mais plutôt à un processus narratif proche du rêve. Ils mettent en scène un monde immaginaire où tout est possible, une aventure graphique muette jamais achevée qui étonne à chaque case. Noé est une bd rare, tout comme l'était Arzach en son temps. Ne me demandez donc pas d'expliquer ce récit, d'en raconter son sens. Il n'en a pas un, mais plusieurs et n'en est pas creux pour autant. Reste à savoir si la plupart des lecteurs sont prêts à accepter ce type d'aventure...
Prophet
je l'ai lu à la b.u. (étonné d'ailleurs des bonnes bd qu'ils peuvent avoir) et j'ai franchement bien aimé. Le narrateur fait une découverte qui pourrait "changer la face du monde", et se retrouve catapulté dans un monde obscur : rêve ou réalité ? en tout cas on n'a pas la réponse ici, mais je pense quand même attendre la suite pour me procurer la série (surtout s'il faut attendre x années entre chaque tome, cf troisième testament). A lire
Les Aventures de Jack Palmer
Je n'ai lu que l'enquête corse, mais alors... J'ai rarement lu quelque chose d'aussi drôle. Certes le dessin est simpliste, à l'instar du Chat par exemple, mais le texte et le scénario forment une caricature de l'île de Beauté à mourir de rire...
K une jolie comète
Bon, c'est vrai que c'est court, très court même, mais comment ne pas tomber sous le charme de ce petit album ? Tout d'abord, sous le charme du dessin. C'est vraiment très mignon, très cartoon, et la mise en scène est vraiment bien foutue. Franchement, c'est sur le dessin que j'ai fait mon choix d'achat. J'adore ce style. (et Efix est un gars vraiment délirant !) Et l'histoire est elle aussi mignonne. Le charme n'aurait peut être pas été le même si ça avait été plus long... Une histoire simple, mais vraiment belle. Le coté tragique de la fin, que l'on suit au fur et à mesure de l'album est bien négocié, sans rien de larmoyant. Bref, une bonne surprise de la part de ce petit éditeur.
TDB (Trop de Bonheur)
48 pages de Bonheur!!!! en tant que fan du film Snatch qui a inspiré cette BD pour le coté "12 histoires éparpillées qui se rejoignent à la fin", je n'ai pu qu'adorer cette bande déssinée. C'est vrai que le mars-aix de 2049 et le massilia d'HK sont tres similaires, et a mon avis les couleurs y sont pour beaucoup! les couleurs, justement, qui sont pour moi le seul point faible de la bd, car même si la plupart du temps maitrisées, l'effet "texture flou" qui apparait sur le sol ou dans le metro vient un peu gâcher la fête...(mais c'est vraiment pour trouver le défaut à la BD)...... Les dessins sont excellents pour une premiere BD, et on note une couv' super belle et un "concours" sympa dans la page de garde!..... en un mot: Morvan je t'aime! :)
Ultima Parano
bon je pense qu'il faut arréter l'hémmoragie, et ne pas céder à ce que devienne une mode de mettre 1/5 à cette album ! Ok 4/5 c'est peut être beaucoup mais je trouve qu'il ya quand même pas mal de qualitées ! le dessin déjà ! Original, limite concept, un effort a été fait dans la recherche du cadrage, voir carrément dans l'ammoncelement des cases ! Ensuite, je trouve l'ambiance pas mal rendue ! On navigue effectivement en plein chaos, ce qui était le but des auteurs, et en cela, le pari des auteurs est réussi! On a un peu un mélange du " Fléau " de Stephen King ( surtout avec la vieille qui raconte tout ) et de matrix ( là, il suffit de lire pour s'en rendre compte ) ! Par contre là ou le bât blesse, c'est le scénario, ou plutôt comment l'action se déroule ! En effet, la trame de base est très simple, et pourtant ils ( les auteurs ) parviennent à rendre très très confus le tout ! On a un peu une succession d'actions, qui n'apporte pas énormement au bouquin ! On aurait preferé avoir plus d'indications sur la pshychologie des personnages, afin d'avoir davantage de point de répère dans l'album ! car je trouve que c'est un peu ce qui manque : un perso et un background auquel se rattacher ! Là, on est un peu trimballé partout ce qui fait qu'on a tendance à s'y perdre ! Mais c'est du cyberpynk très trash ! Pas à la hauteur de mes esperances, mais pas mal ! en tout cas j'attend la suite ! PS: A essayer tout de même avant d'acheter, car c'est très spécial