Franchement enthousiaste au 1er tome, un peu moins au second, tiède au 3ème (on commence à patauger, à tous les niveaux), j'attends, comme tous, le livre IV. Quelques évidences mais bon : dessins exceptionnels, découpage et cadrage cinématographiques & particulièrement dynamiques. Les similitudes/emprunts aux œuvres d'Eco & Annaud (les cadrages !) fortifient le récit, déjà grandement documenté (cf. le cahier d'esquisses pour ceux qui ont la chance de le posséder joint au coffret du livre II) au lieu de le recycler. A noter toutefois une mise en couleur parfois un peu limite (process d'impression ? il semblerait que cela provienne de différents tirages, notamment pour le tome I), quelques problèmes de proportions, des visages franchement ratés à certaines vignettes. Merci à m'sieur Alice pour sa gentillesse, son humour & son professionalisme (malgré un gros rhume) pour une séance de dédicace enrichissante à l'époque de la sortie du livre II. Un excellent souvenir.
Félicitations amplement méritées à l'attention des auteurs de ce site au design très soigné.
Arrrrrrgh... Ca m'embête un peu d'être d'accord avec ma chère fourmi, mais sur ce coup-là, je peux difficilement faire autrement. Mis a part le tome 4, qui m'a un peu déçu, j'adore cette série. C'est à la fois sérieux, noir, un peu intello, et en même temps, c'est drôle et même ludique, grâce au "gadget" différent à chaque épisode (le trou de matière, la qu..., le vortex en 3D, l'histoire qui se lit dans les deux sens).
Astèrix est une super BD aussi bien pour les grands que pour les petits.L'humour y est de mise. Chaque fois que je les lis et relis, je me marre vraiment.Les dessins sont très bien réalisés avec une grande recherche sur les civilisations gallo-romaines.Vous y trouverez tout au long des albums une multitudes de caricature de personnes connus.
Et voila le 1er tome de la 3ème série (ca commence à ressembler à une grande saga tout ça).
:)
On retrouve donc avec plaisir les personnages des séries précédentes, même si je n'ai pas l'impression qu'ils seront des personnages principaux cette fois, l'accent semble plutôt mis sur les mutations des personnages nouveaux (avis purement personnel, l'avenir me contredira surement).
Durant la lecture on se rend compte que la situation globale à bien evoluée (comment ne pas faire autrement malheureusement, puisque les séries sortent en parallèles). Même si on ne peut que vaguement deviner la fin de fides (je n'ai pas encore lu le tome 3) on peut faire pas mal de suppositions.
Bref on continue dans la lancée, c'est très bien et on attend déjà la suite avec impatience.
J'ai presque honte de ne pas avoir decouvert cette serie plus tot, malgré tout le bien que j'avais pu en entendre...
C'est tout simplement exceptionnel.
Pourtant, je suis habituellement assez hermetique à ce style de narration, mais là, c'est vraiment prenant. C'est captivant. Le scenariste reussit à nous livrer un fond qui est loin d'etre leger, mais qui n'est pas lourd non plus. La lecture est facile (je n'ai pas dit rapide non plus hein) et agreable.
Le dessin est lui aussi different de ce qu'on peut voir d'habitude, mais il est vraiment beau, vraiment nickel.
Le T3 m'a un peu deçu comparé aux autres albums, mais le 4 redresse furieusement la barre ! C'est surement le meilleur de la serie, c'est dire !
En fait je sais pas trop quoi dire sur cette bd !
C'est vrai que c'est une narration pas trop souvent utilisée.
Mais surtout, c'est la profondeur du personnage central, anti héros aussi original que charismatique, qui a retenu mon attention !
On se croirait des fois au cinéma ! Le dessin est très calé par rapport au scénar, les couleurs sont superbement maitrisé, renforcement l'ambiance de solitude et de tension, voir de tournment dans laquelle notre héros baigne !
Ici, rien n'est baclé, l'auteur sans chercher à faire passer un message, démontre qu'un histoire peut être reposée sur une seule personne, surtout quand celle ci a autant de caractére !
A lire sans aucun doute ! Le meilleur Policier-thriller avec berceuse assassine !
Pour les personnes qui découvrent le milieu de la BD (comme moi) c'est une BD originale et attractive. On s'accroche facilement à l'histoire et les dessins sont faciles d'approche. Je n'aime pas trop les BD pour lesquelles il faut 3 ou 4 tomes pour mettre le scénario, les personnages et l'intrigue en place. Par conséquent je vous conseille cet achat.
J'adore Astérix depuis déjà de longues années et je trouve que cette série est vraiment géniale et originale!Je suis pourtant d'accord avec la plupart des autres avis comme quoi les derniers albums n'ont plus la qualité des premiers et c'est bien dommage...Il y a quand même quelques nouvelles idées assez marrantes dans les derniers tomes!!!
Alors franchement,si vous ne possédez aucun album d'Astérix,mais qu'attendez-vous pour courir en achetez ou au moins en lire,ca vaut la peine!
Cette BD est splendide ! J'ai eu assez de mal a ne pa la classer dans la note maximale. Les personnages ont tous de fortes personnalité, l'histoire est passionante, et les dessins c'est ce qu'il y a de mieux ! Je l'ai ai tous lu et ils m'ont tous plus autant les uns que les autres. Lh'histoire n'est pas du tout monotome et c'est ça qui est vraiment super ! Je le conseille absolument a tout le monde sans exception !!
Jeanne
Que dire devant un tel chef d'oeuvre,
Je viens de relire le premier livre
et quel bonheur.
Un dessin superbe, le monde dans lequel evolue les protagonistes de cette
merveilleuse aventure est d'une beauté sans nom.
Comme d'habitude avec BOURGEON, les femmes
sont belles.
De plus, le scenario est super original
Bref, du cultO
A quand la suite????????????????????
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Troisième Testament
Franchement enthousiaste au 1er tome, un peu moins au second, tiède au 3ème (on commence à patauger, à tous les niveaux), j'attends, comme tous, le livre IV. Quelques évidences mais bon : dessins exceptionnels, découpage et cadrage cinématographiques & particulièrement dynamiques. Les similitudes/emprunts aux œuvres d'Eco & Annaud (les cadrages !) fortifient le récit, déjà grandement documenté (cf. le cahier d'esquisses pour ceux qui ont la chance de le posséder joint au coffret du livre II) au lieu de le recycler. A noter toutefois une mise en couleur parfois un peu limite (process d'impression ? il semblerait que cela provienne de différents tirages, notamment pour le tome I), quelques problèmes de proportions, des visages franchement ratés à certaines vignettes. Merci à m'sieur Alice pour sa gentillesse, son humour & son professionalisme (malgré un gros rhume) pour une séance de dédicace enrichissante à l'époque de la sortie du livre II. Un excellent souvenir. Félicitations amplement méritées à l'attention des auteurs de ce site au design très soigné.
Julius Corentin Acquefacques
Arrrrrrgh... Ca m'embête un peu d'être d'accord avec ma chère fourmi, mais sur ce coup-là, je peux difficilement faire autrement. Mis a part le tome 4, qui m'a un peu déçu, j'adore cette série. C'est à la fois sérieux, noir, un peu intello, et en même temps, c'est drôle et même ludique, grâce au "gadget" différent à chaque épisode (le trou de matière, la qu..., le vortex en 3D, l'histoire qui se lit dans les deux sens).
Astérix
Astèrix est une super BD aussi bien pour les grands que pour les petits.L'humour y est de mise. Chaque fois que je les lis et relis, je me marre vraiment.Les dessins sont très bien réalisés avec une grande recherche sur les civilisations gallo-romaines.Vous y trouverez tout au long des albums une multitudes de caricature de personnes connus.
Transgénèse : 2035-2039 : Le Silence de la terre
Et voila le 1er tome de la 3ème série (ca commence à ressembler à une grande saga tout ça). :) On retrouve donc avec plaisir les personnages des séries précédentes, même si je n'ai pas l'impression qu'ils seront des personnages principaux cette fois, l'accent semble plutôt mis sur les mutations des personnages nouveaux (avis purement personnel, l'avenir me contredira surement). Durant la lecture on se rend compte que la situation globale à bien evoluée (comment ne pas faire autrement malheureusement, puisque les séries sortent en parallèles). Même si on ne peut que vaguement deviner la fin de fides (je n'ai pas encore lu le tome 3) on peut faire pas mal de suppositions. Bref on continue dans la lancée, c'est très bien et on attend déjà la suite avec impatience.
Le Tueur
J'ai presque honte de ne pas avoir decouvert cette serie plus tot, malgré tout le bien que j'avais pu en entendre... C'est tout simplement exceptionnel. Pourtant, je suis habituellement assez hermetique à ce style de narration, mais là, c'est vraiment prenant. C'est captivant. Le scenariste reussit à nous livrer un fond qui est loin d'etre leger, mais qui n'est pas lourd non plus. La lecture est facile (je n'ai pas dit rapide non plus hein) et agreable. Le dessin est lui aussi different de ce qu'on peut voir d'habitude, mais il est vraiment beau, vraiment nickel. Le T3 m'a un peu deçu comparé aux autres albums, mais le 4 redresse furieusement la barre ! C'est surement le meilleur de la serie, c'est dire !
Le Tueur
En fait je sais pas trop quoi dire sur cette bd ! C'est vrai que c'est une narration pas trop souvent utilisée. Mais surtout, c'est la profondeur du personnage central, anti héros aussi original que charismatique, qui a retenu mon attention ! On se croirait des fois au cinéma ! Le dessin est très calé par rapport au scénar, les couleurs sont superbement maitrisé, renforcement l'ambiance de solitude et de tension, voir de tournment dans laquelle notre héros baigne ! Ici, rien n'est baclé, l'auteur sans chercher à faire passer un message, démontre qu'un histoire peut être reposée sur une seule personne, surtout quand celle ci a autant de caractére ! A lire sans aucun doute ! Le meilleur Policier-thriller avec berceuse assassine !
Atalante - La Légende
Pour les personnes qui découvrent le milieu de la BD (comme moi) c'est une BD originale et attractive. On s'accroche facilement à l'histoire et les dessins sont faciles d'approche. Je n'aime pas trop les BD pour lesquelles il faut 3 ou 4 tomes pour mettre le scénario, les personnages et l'intrigue en place. Par conséquent je vous conseille cet achat.
Astérix
J'adore Astérix depuis déjà de longues années et je trouve que cette série est vraiment géniale et originale!Je suis pourtant d'accord avec la plupart des autres avis comme quoi les derniers albums n'ont plus la qualité des premiers et c'est bien dommage...Il y a quand même quelques nouvelles idées assez marrantes dans les derniers tomes!!! Alors franchement,si vous ne possédez aucun album d'Astérix,mais qu'attendez-vous pour courir en achetez ou au moins en lire,ca vaut la peine!
Lanfeust de Troy
Cette BD est splendide ! J'ai eu assez de mal a ne pa la classer dans la note maximale. Les personnages ont tous de fortes personnalité, l'histoire est passionante, et les dessins c'est ce qu'il y a de mieux ! Je l'ai ai tous lu et ils m'ont tous plus autant les uns que les autres. Lh'histoire n'est pas du tout monotome et c'est ça qui est vraiment super ! Je le conseille absolument a tout le monde sans exception !! Jeanne
Le Cycle de Cyann
Que dire devant un tel chef d'oeuvre, Je viens de relire le premier livre et quel bonheur. Un dessin superbe, le monde dans lequel evolue les protagonistes de cette merveilleuse aventure est d'une beauté sans nom. Comme d'habitude avec BOURGEON, les femmes sont belles. De plus, le scenario est super original Bref, du cultO A quand la suite????????????????????