LA Bd qui m'a fait decouvrir la "BD" voila de cela 5 ans ! Comment je pouvais imaginer que ce support pouvait receler autant de puissance ! Autant d'originalité enfin bref ... Autant quoi !
A partir de ce moment, une passion est née. je vous raconte ma vie la, mais c'est grace a Mr Mathieu que j'ai plongé a corps perdu dans ce monde fabuleux de la Bande Dessinée...
A lire absolument pour se laisser surprendre par le si étrange univers de Marc-Antoine Mathieu !
Je ne peut que rejoindre les autres internautes sur De cape et de crocs. Cette BD est la parfaite alchimie entre un scénario vif et entrainant, des dialogues très fins et un dessin et des couleurs tout simplement extraordinaire.
Un grand merci et Ayrolles et Masbou pour ce vent de fraicheur! A lire et à a collectionner de toute urgence.
Ayant acheté le coffret il y a quand même pas mal de temps, je me devais de le lire sous peine d'être attaquée par quelques enragés dont je tairais le nom... ;)
Donc voilà, coffret super bô, couvertures superbes et, avec une évidence certaine, dessins très bien faits avec de zolis couleurs... :)
Côté scénario, je suis restée bouche bée de plaisir et de suspense tout au long du T1 et du T2 mais le T3 a un peu ralenti tout cela avec quelques explications qui s'étalent un peu trop je trouve... J'admets qu'elles sont nécessaires mais j'ai été un peu déçu avec cette fin de tome... :(
remarque pour Alix : au sujet de la scène du viol, je ne vois pas où se trouve la polémique... Je vois ça comme une scène parmis d'autres de cette série sans pour autant dire que cela n'est rien... Bref, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a été attaqué... :?)
Forcément inclassable, ces aventures animalières et muettes sont passionantes. Gon est un petit être plein de malice, on se surprend à l'adorer malgré son sale caractère. Ce manga au dessin particulièrement soigné, hors-norme et étonnant à plus d'un titre est très recommandable.
Tome 1
Wacékoul !!
Pitchi Poi, c'est une bd qui n'est pas seulement pour les enfants !!
En effet, malgré mon age avancé (hum :)) j'ai pris vraiment du plaisir a lire cette bd... Elle convient à toute personne qui décide de lire une très bonne bd et qui a envie de sévader dans un monde imaginaire ou un fruit (le pompet) explose !
L'histoire de ce 1er tome est certes destinée au plus jeune mais elle n'est jamais "gnagnan" et niaise...
Quand aux dessins, l'association Cagniat & Guth fait vraiment des merveilles ! Le dessin est magnifique, ultra dynamique et mis en couleur par de jolies couleurs avec un ton legerement pastel qui va merveilleusement bien avec le dessin !
Vraiment une grande réussite que cet album !
Tome 2 : La folie Pom'pet
Et voila ce tome 2 de Pitchi Poï par Cagniat & Guth !
Encore une très belle réussite ! Un album vraiment sympathique à lire !
L'idée de base est toujours la meme : Le Pom'pet ! Sauf que cette fois ci, on sait à quoi il sert et du coup, la convoitise est énorme ! Norbert est toujours présent dnas les mauvais coups...
Coté dessins, Cagniat nous livre un dessin toujours aussi dynamique et extrat (j'adore ! :)) et Guth nous livre des couleurs légerement differentes par rapport au 1er tome : c'est moin pastel, les couleurs sont donc plus vives. C'est différent, c'est joli aussi !
Bref un album encore vraiment bon à mettre entre toutes les mains ! :)
Voila une pure serie SF bien comme il faut !!!
Je m'explique, l'ambiance qui se degage est vraiment bien... L'histoire est vraiment prenante : j'ai vu les 2 tomes sans decrocher une seule fois, j'etais à fond dedand !!! :)
Quand aux dessins de Bajram, rien a dire si ce n'est que son style est encore plus abouti dans UW1...
Bref, incoutournable pour tous les fans de Space Opera :)
J'avais le tome 3 et en deux jours j'ai complété la série.
Il y a du bon et du moins bon. Je me range aux avis émis ci-dessous : dessin superbe, scénario gore mais parfois même trop gore et redondant. Anto-héros complètement obscurantistes et imbéciles mais les autres protagonistes le sont tout autant (empereurs, technos, etc..) C'est d'un négativiste, et d'un pessimisme total. Tous les persos sont pourris jusqu'à l'os ou absurdement fanatiques (par culte ou par amour).
Il faut voir comment Jodo perçoit ses persos...
Ce qui est un peu too much c'est l'augmentation irréelle des pouvoirs des méta barons. Au départ le trisailleul est un être costaud mais ça reste raisonnable. Ensuite ils deviennent capables de détruire des univers d'un simple éternuement.
Ca fait un peu penser à Dragon Ball.
Broussaille, c'est toutes ces fois où on voudrait que quelque chose d'impossible arrive... Quand on ferme les yeux et que l'espace d'un instant, on y croit vraiment. A la différence que Brou n'a pas besoin de fermer les yeux pour voir.
Un bd donc un brin fantastique, toute en beauté et en poésie. Brou est un amoureux, un vrai ; de la nature, de la ville, des gens... En bref, du monde qui l'entoure. C'est un rêveur, qui a la chance de vivre dans un monde où on peut croire en ses rêves.
Un bd a lire absolument, pour tous ceux qui savent que la vie, c'est plus que se lever tous les jours pour aller au boulot.
Je l'avais d'abord achetée pour les dessins, ou plutôt devrais je dire les peintures ; en effet, cette bd est totalement illustrée en aquarelle ! Original et magnifique, je ne pouvais pas la laisse trainer dans le magasin ! Je m'attendais donc a m'émerveiller principalement sur les images, tout en suivante une histoire romantique toute mignonne mais sans plus.
J'ai été très positivement surprise ! Le scénario est très bon ; déjà, que l'histoire d'amour soit entre une jeune londonienne bien née du XIXe ( une jeune fille de caractère ! Ce qui est assez rare dans les histoire romantiques, il faut bien l'avouer ) et une momie, est une merveilleuse trouvaille. Et puis, l'histoire ne s'attarde pas sur de longue scène de séduction, mais tourne à l'aventure, le tout soupoudré d'un humour absurde et très "anglais".
bref, une belle réussite qui mérite bien le prix qu'elle a gagné !
Forcemment, l'âge a bien desservi cette BD dans la mesure où bien d'autres choses plus soignées ont été faites depuis.
Les B & M sont à séparer en trois blocs: les classiques qui sont très bien scénarisés et dans lesquels on entre sans problème, les "sur naturels" type le rayon U, qui sont plus étranges et peu crédibles, et enfin la nouvelle génération, qui a produit de très belles choses.
Je recommende donc la lecture de B&M, qui demeure un grand classique de la BD, et qui selon moi a sa place a côté de Tintin...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Julius Corentin Acquefacques
LA Bd qui m'a fait decouvrir la "BD" voila de cela 5 ans ! Comment je pouvais imaginer que ce support pouvait receler autant de puissance ! Autant d'originalité enfin bref ... Autant quoi ! A partir de ce moment, une passion est née. je vous raconte ma vie la, mais c'est grace a Mr Mathieu que j'ai plongé a corps perdu dans ce monde fabuleux de la Bande Dessinée... A lire absolument pour se laisser surprendre par le si étrange univers de Marc-Antoine Mathieu !
De Cape et de Crocs
Je ne peut que rejoindre les autres internautes sur De cape et de crocs. Cette BD est la parfaite alchimie entre un scénario vif et entrainant, des dialogues très fins et un dessin et des couleurs tout simplement extraordinaire. Un grand merci et Ayrolles et Masbou pour ce vent de fraicheur! A lire et à a collectionner de toute urgence.
Universal War One
Ayant acheté le coffret il y a quand même pas mal de temps, je me devais de le lire sous peine d'être attaquée par quelques enragés dont je tairais le nom... ;) Donc voilà, coffret super bô, couvertures superbes et, avec une évidence certaine, dessins très bien faits avec de zolis couleurs... :) Côté scénario, je suis restée bouche bée de plaisir et de suspense tout au long du T1 et du T2 mais le T3 a un peu ralenti tout cela avec quelques explications qui s'étalent un peu trop je trouve... J'admets qu'elles sont nécessaires mais j'ai été un peu déçu avec cette fin de tome... :( remarque pour Alix : au sujet de la scène du viol, je ne vois pas où se trouve la polémique... Je vois ça comme une scène parmis d'autres de cette série sans pour autant dire que cela n'est rien... Bref, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a été attaqué... :?)
Gon
Forcément inclassable, ces aventures animalières et muettes sont passionantes. Gon est un petit être plein de malice, on se surprend à l'adorer malgré son sale caractère. Ce manga au dessin particulièrement soigné, hors-norme et étonnant à plus d'un titre est très recommandable.
Pitchi Poï
Tome 1 Wacékoul !! Pitchi Poi, c'est une bd qui n'est pas seulement pour les enfants !! En effet, malgré mon age avancé (hum :)) j'ai pris vraiment du plaisir a lire cette bd... Elle convient à toute personne qui décide de lire une très bonne bd et qui a envie de sévader dans un monde imaginaire ou un fruit (le pompet) explose ! L'histoire de ce 1er tome est certes destinée au plus jeune mais elle n'est jamais "gnagnan" et niaise... Quand aux dessins, l'association Cagniat & Guth fait vraiment des merveilles ! Le dessin est magnifique, ultra dynamique et mis en couleur par de jolies couleurs avec un ton legerement pastel qui va merveilleusement bien avec le dessin ! Vraiment une grande réussite que cet album ! Tome 2 : La folie Pom'pet Et voila ce tome 2 de Pitchi Poï par Cagniat & Guth ! Encore une très belle réussite ! Un album vraiment sympathique à lire ! L'idée de base est toujours la meme : Le Pom'pet ! Sauf que cette fois ci, on sait à quoi il sert et du coup, la convoitise est énorme ! Norbert est toujours présent dnas les mauvais coups... Coté dessins, Cagniat nous livre un dessin toujours aussi dynamique et extrat (j'adore ! :)) et Guth nous livre des couleurs légerement differentes par rapport au 1er tome : c'est moin pastel, les couleurs sont donc plus vives. C'est différent, c'est joli aussi ! Bref un album encore vraiment bon à mettre entre toutes les mains ! :)
Cryozone
Voila une pure serie SF bien comme il faut !!! Je m'explique, l'ambiance qui se degage est vraiment bien... L'histoire est vraiment prenante : j'ai vu les 2 tomes sans decrocher une seule fois, j'etais à fond dedand !!! :) Quand aux dessins de Bajram, rien a dire si ce n'est que son style est encore plus abouti dans UW1... Bref, incoutournable pour tous les fans de Space Opera :)
La Caste des Méta-barons
J'avais le tome 3 et en deux jours j'ai complété la série. Il y a du bon et du moins bon. Je me range aux avis émis ci-dessous : dessin superbe, scénario gore mais parfois même trop gore et redondant. Anto-héros complètement obscurantistes et imbéciles mais les autres protagonistes le sont tout autant (empereurs, technos, etc..) C'est d'un négativiste, et d'un pessimisme total. Tous les persos sont pourris jusqu'à l'os ou absurdement fanatiques (par culte ou par amour). Il faut voir comment Jodo perçoit ses persos... Ce qui est un peu too much c'est l'augmentation irréelle des pouvoirs des méta barons. Au départ le trisailleul est un être costaud mais ça reste raisonnable. Ensuite ils deviennent capables de détruire des univers d'un simple éternuement. Ca fait un peu penser à Dragon Ball.
Broussaille
Broussaille, c'est toutes ces fois où on voudrait que quelque chose d'impossible arrive... Quand on ferme les yeux et que l'espace d'un instant, on y croit vraiment. A la différence que Brou n'a pas besoin de fermer les yeux pour voir. Un bd donc un brin fantastique, toute en beauté et en poésie. Brou est un amoureux, un vrai ; de la nature, de la ville, des gens... En bref, du monde qui l'entoure. C'est un rêveur, qui a la chance de vivre dans un monde où on peut croire en ses rêves. Un bd a lire absolument, pour tous ceux qui savent que la vie, c'est plus que se lever tous les jours pour aller au boulot.
La fille du professeur
Je l'avais d'abord achetée pour les dessins, ou plutôt devrais je dire les peintures ; en effet, cette bd est totalement illustrée en aquarelle ! Original et magnifique, je ne pouvais pas la laisse trainer dans le magasin ! Je m'attendais donc a m'émerveiller principalement sur les images, tout en suivante une histoire romantique toute mignonne mais sans plus. J'ai été très positivement surprise ! Le scénario est très bon ; déjà, que l'histoire d'amour soit entre une jeune londonienne bien née du XIXe ( une jeune fille de caractère ! Ce qui est assez rare dans les histoire romantiques, il faut bien l'avouer ) et une momie, est une merveilleuse trouvaille. Et puis, l'histoire ne s'attarde pas sur de longue scène de séduction, mais tourne à l'aventure, le tout soupoudré d'un humour absurde et très "anglais". bref, une belle réussite qui mérite bien le prix qu'elle a gagné !
Blake et Mortimer
Forcemment, l'âge a bien desservi cette BD dans la mesure où bien d'autres choses plus soignées ont été faites depuis. Les B & M sont à séparer en trois blocs: les classiques qui sont très bien scénarisés et dans lesquels on entre sans problème, les "sur naturels" type le rayon U, qui sont plus étranges et peu crédibles, et enfin la nouvelle génération, qui a produit de très belles choses. Je recommende donc la lecture de B&M, qui demeure un grand classique de la BD, et qui selon moi a sa place a côté de Tintin...