Cette version crayonnée de l'album, limitée à 1500 exemplaires, est superbe. Les crayonnés sont vraiment magnifiques, et l'oeil s'attache à détailler chaque scène avec précision; on voit de plus une partie de la manière de travailler de Duhamel (personnages découpés et recollés, dessins effacés, ...), ce qui est très intéressant. Le découpage est vraiment bien fait, et -- je trouve -- un peu déstabilisant. Certaines scènes sont tout particulièrement bien faites, comme celle où notre héros rentre dans un bar...
Côté scénario, on retrouve le style particulier de Brrémaud. Trois histoires se déroulent en parallèle et on ne voit pour l'instant que peu de liens entre elles. De plus, la présence du chat reste pour l'instant assez mystérieuse, ce qui pourra paraître un peu confus à certains. Tout ceci ne va pas sans nous rappeler Robin Hood ou Banana fight, même si pour ma part je trouve "Kochka" plus abouti à tout point de vue.
A ce propos, je ne sais pas comment Brrémaud rencontre (choisit ?) ses dessinateurs, mais tous sont vraiment doués et pratiquent la couleur directe (pour Kochka, à voir lors de la sortie de l'album couleurs !). Qu'il s'agisse de Loche, de Reynes ou de Duhamel, leurs dessins sont superbes. Mais j'avoue avoir une nette préférence pour le dessin de "Kochka", probablement parce que les personnages, tout en ayant un côté caricatural, sont plus réalistes que ces autres séries.
Bref, je vous recommande chaudement cet album ! Une version crayonnée au même prix qu'un album normal, ne la manquez pas !
(NB : attention, couverture souple, mais de bonne qualité.)
La version couleur pour sa part est également très belle, même si à mon avis l'album se lit beaucoup plus "facilement"; entendez par là qu'on prend moins le temps de tout admirer, ce qui est dommage. Les couleurs, informatiques, sont plutôt réussies, parfois assez sombres mais jamais flashantes. Bon album, mais ma 1ère impression demeure : le crayonné ajoute un plus indéniable.
Ca part bien ! Moi je suis vraiment emballé ! Le dessin très réussi va tout à fait avec le scénarii.
Ca va vite, les personnages sont sympas, on est très vite impatient d'en savoir un peu plus sur le "bonheur", oui je crois que je vais camper devant la vitrine de mon libraire le jour lointain de la sortie du tome 2.
Navis entraine moi dans tes aventures afin d'echapper a ce monde trop réel dans lequel nous vivons.
Une BD qui depasse toute mon imagination des couleurs attrayantes, de l'humour, de la tristesse, des dessins remarquables.
Une héroine des temps moderne a la recherche de son passé.
Enfin une héroine qui peut donner une bonne leçon à tous les heros.
Continue Naivis que ta quete ne s'arret pas...
Et dire que j'ai acheté cet album par hasard! Enfin, pas vraiment, quand j'ai feuilleté l'album et que j'ai vu que Morvan était au scénar, j'aurai eu plus de mal à ne pas la ramener chez moi.
Je suis vraiment emballé. Ca part un peu dans tous les sens, mais c'est vraiment dément: les idées du scénar sont géniales et laissent des super portes ouvertes pour la suite. Le personnage principal est bien pensé, original et intrigant. Les scènes d'action vont à fond et ne laissent pas un moment de répit. Les dessins sont en plus vraiment plaisants ce qui ne gache rien dans l'affaire. Je suis sur que cette BD a de l'avenir.
Un bel album sur l’utopie, sa réalisation et son absurdité même. La ville qui n’existait pas, c’est la cité idéale qui cesse d’exister au moment même où on la construit. C’est une fable sociale solide et intelligente que propose Christin. Le dessin de Bilal d’antan ne vaut pas celui d’aujourd’hui, les couleurs sont plutôt sombres et le dessin un peu trop statique, mais à la lecture, on s’y fait très bien.
C'est une BD assez "dure" pour ses personnages qui sont, soit depressifs soit en attente de depression. Binet excelle ici dans l'humour (très) noir. le recit est un peu deroutant au premier abord car il n'y a pas de veritable construction du recit.
on alterne les pensées d'un casanova de retour de boîte et ayant plutot mal digere sa soirée; avec des recits couts et feroces à l'humour destructeur.
resumons: c'est tres méchant, un brun depressif mais tellement drole.
ce livre devrait tout de meme rebuter beaucoup de monde.
faut il l'acheter ou pas ? lisez le ça sera deja pas mal.
on decouvre ici que binet est un tres bon dessinateur (ce que la serie des "bidochon" ne laisse pas vraiment voir)
Cette BD complètement inconnue mériterait une plus grande publicité. Le dessin en noir et blanc avec des dégradés de gris est somptueux. Mais plus que tout c'est le côté humain de cette BD qui a créé ce choc à la lecture.
Elle est en fait composée d'une douzaine d'histoires courtes imaginant l'évolution humaine dans le futur avec toute sa bêtise et sa cupidité. Une leçon d'humanisme que certains de nos dirigeants devraient lire de toute urgence !
Sans aucun doute ma BD culte !
Combien de fois ai-je repoussé la lecture de celle-ci à cause de son dessin à première vue repoussant. Pourtant une fois passé les 5 premières pages, impossible de sortir de ce piège. Et le dessin apparait alors comme miraculeusement le prolongement de l'histoire.
Certains passages sont de véritables supplices psychologiques que nous imposent Alan Moore. Et le côté mystérieux qui entoure "V" apporte la touche final à ce qui reste pour moi la BD la plus aboutit.
La limite entre le bien et le mal vu par Alan Moore ! Un scénario comme toujours parfait et sans faille. Une histoire qui se révèle patiemment de page en page jusqu'à la conclusion, surprenante et tellement banale à la fois. Alan Moore en profite aussi pour revisiter les mythes américains du super héros avec un oeil neuf, très acerbe. Le seul bémol finalement restera quand meme le dessin, très proche des Stranges et autres Marvels, mais dans lequelle j'ai toujours beaucoup de mal à me plonger.
Une BD sans prétention qui au fil des tomes montre un regard de plus en plus désabusés sur notre futur. Les personnages sont haut en couleur et le passage à Venise est somptueux. Les dessins très proches du style "année 70" fait parfois sourire par sa superposition de marron, orange pas toujours très chatoyant, mais l'histoire est riche et bien ficelé. Le Tome 10 aurait pu (du ?) terminé cette série qui est pour moi la meilleure du duo Gine-Convard un peu devant "Finkel"
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Kochka
Cette version crayonnée de l'album, limitée à 1500 exemplaires, est superbe. Les crayonnés sont vraiment magnifiques, et l'oeil s'attache à détailler chaque scène avec précision; on voit de plus une partie de la manière de travailler de Duhamel (personnages découpés et recollés, dessins effacés, ...), ce qui est très intéressant. Le découpage est vraiment bien fait, et -- je trouve -- un peu déstabilisant. Certaines scènes sont tout particulièrement bien faites, comme celle où notre héros rentre dans un bar... Côté scénario, on retrouve le style particulier de Brrémaud. Trois histoires se déroulent en parallèle et on ne voit pour l'instant que peu de liens entre elles. De plus, la présence du chat reste pour l'instant assez mystérieuse, ce qui pourra paraître un peu confus à certains. Tout ceci ne va pas sans nous rappeler Robin Hood ou Banana fight, même si pour ma part je trouve "Kochka" plus abouti à tout point de vue. A ce propos, je ne sais pas comment Brrémaud rencontre (choisit ?) ses dessinateurs, mais tous sont vraiment doués et pratiquent la couleur directe (pour Kochka, à voir lors de la sortie de l'album couleurs !). Qu'il s'agisse de Loche, de Reynes ou de Duhamel, leurs dessins sont superbes. Mais j'avoue avoir une nette préférence pour le dessin de "Kochka", probablement parce que les personnages, tout en ayant un côté caricatural, sont plus réalistes que ces autres séries. Bref, je vous recommande chaudement cet album ! Une version crayonnée au même prix qu'un album normal, ne la manquez pas ! (NB : attention, couverture souple, mais de bonne qualité.) La version couleur pour sa part est également très belle, même si à mon avis l'album se lit beaucoup plus "facilement"; entendez par là qu'on prend moins le temps de tout admirer, ce qui est dommage. Les couleurs, informatiques, sont plutôt réussies, parfois assez sombres mais jamais flashantes. Bon album, mais ma 1ère impression demeure : le crayonné ajoute un plus indéniable.
TDB (Trop de Bonheur)
Ca part bien ! Moi je suis vraiment emballé ! Le dessin très réussi va tout à fait avec le scénarii. Ca va vite, les personnages sont sympas, on est très vite impatient d'en savoir un peu plus sur le "bonheur", oui je crois que je vais camper devant la vitrine de mon libraire le jour lointain de la sortie du tome 2.
Sillage
Navis entraine moi dans tes aventures afin d'echapper a ce monde trop réel dans lequel nous vivons. Une BD qui depasse toute mon imagination des couleurs attrayantes, de l'humour, de la tristesse, des dessins remarquables. Une héroine des temps moderne a la recherche de son passé. Enfin une héroine qui peut donner une bonne leçon à tous les heros. Continue Naivis que ta quete ne s'arret pas...
TDB (Trop de Bonheur)
Et dire que j'ai acheté cet album par hasard! Enfin, pas vraiment, quand j'ai feuilleté l'album et que j'ai vu que Morvan était au scénar, j'aurai eu plus de mal à ne pas la ramener chez moi. Je suis vraiment emballé. Ca part un peu dans tous les sens, mais c'est vraiment dément: les idées du scénar sont géniales et laissent des super portes ouvertes pour la suite. Le personnage principal est bien pensé, original et intrigant. Les scènes d'action vont à fond et ne laissent pas un moment de répit. Les dessins sont en plus vraiment plaisants ce qui ne gache rien dans l'affaire. Je suis sur que cette BD a de l'avenir.
La Ville qui n'existait pas
Un bel album sur l’utopie, sa réalisation et son absurdité même. La ville qui n’existait pas, c’est la cité idéale qui cesse d’exister au moment même où on la construit. C’est une fable sociale solide et intelligente que propose Christin. Le dessin de Bilal d’antan ne vaut pas celui d’aujourd’hui, les couleurs sont plutôt sombres et le dessin un peu trop statique, mais à la lecture, on s’y fait très bien.
Déconfiture au petit déjeuner
C'est une BD assez "dure" pour ses personnages qui sont, soit depressifs soit en attente de depression. Binet excelle ici dans l'humour (très) noir. le recit est un peu deroutant au premier abord car il n'y a pas de veritable construction du recit. on alterne les pensées d'un casanova de retour de boîte et ayant plutot mal digere sa soirée; avec des recits couts et feroces à l'humour destructeur. resumons: c'est tres méchant, un brun depressif mais tellement drole. ce livre devrait tout de meme rebuter beaucoup de monde. faut il l'acheter ou pas ? lisez le ça sera deja pas mal. on decouvre ici que binet est un tres bon dessinateur (ce que la serie des "bidochon" ne laisse pas vraiment voir)
Fragments de l'encyclopédie des dauphins (Demain les dauphins)
Cette BD complètement inconnue mériterait une plus grande publicité. Le dessin en noir et blanc avec des dégradés de gris est somptueux. Mais plus que tout c'est le côté humain de cette BD qui a créé ce choc à la lecture. Elle est en fait composée d'une douzaine d'histoires courtes imaginant l'évolution humaine dans le futur avec toute sa bêtise et sa cupidité. Une leçon d'humanisme que certains de nos dirigeants devraient lire de toute urgence !
V pour Vendetta
Sans aucun doute ma BD culte ! Combien de fois ai-je repoussé la lecture de celle-ci à cause de son dessin à première vue repoussant. Pourtant une fois passé les 5 premières pages, impossible de sortir de ce piège. Et le dessin apparait alors comme miraculeusement le prolongement de l'histoire. Certains passages sont de véritables supplices psychologiques que nous imposent Alan Moore. Et le côté mystérieux qui entoure "V" apporte la touche final à ce qui reste pour moi la BD la plus aboutit.
Watchmen
La limite entre le bien et le mal vu par Alan Moore ! Un scénario comme toujours parfait et sans faille. Une histoire qui se révèle patiemment de page en page jusqu'à la conclusion, surprenante et tellement banale à la fois. Alan Moore en profite aussi pour revisiter les mythes américains du super héros avec un oeil neuf, très acerbe. Le seul bémol finalement restera quand meme le dessin, très proche des Stranges et autres Marvels, mais dans lequelle j'ai toujours beaucoup de mal à me plonger.
Neige
Une BD sans prétention qui au fil des tomes montre un regard de plus en plus désabusés sur notre futur. Les personnages sont haut en couleur et le passage à Venise est somptueux. Les dessins très proches du style "année 70" fait parfois sourire par sa superposition de marron, orange pas toujours très chatoyant, mais l'histoire est riche et bien ficelé. Le Tome 10 aurait pu (du ?) terminé cette série qui est pour moi la meilleure du duo Gine-Convard un peu devant "Finkel"