Je ne mets que 4/5 pour le moment car je me mefie de la fin j'ai peur d'etre decu. Enfin sinon la bd est passionnante pour moi c'est l'une des meilleures que j'ai lue: l'histoire est passionante et le dessin de tres bonne qualite. Je la recommande à tous, vraiment pour moi c'est une des bds que je lis et relis regulierement avec plaisir en attendant la fin qui nous aura fait vraiment attendre.
Je ne mets pas 5 étoiles parce que c’est une note que je réserve à mes quelques BD « de chevet » que j’ai relues 20 fois, mais « Palestine » est une excellente BD, un documentaire vraiment passionnant qui évite tous les écueils qu’on pouvait craindre : Sacco ne donne jamais dans le didactisme ennuyeux, il ne se pose pas en grand héros qui risque sa peau au nom de l’information et de l’engagement au service des opprimés (il avoue lui-même qu’il va gagner une bonne réputation et du fric grâce à la guerre), il ne tombe pas dans le manichéisme (même s’il est clairement du côté du peuple palestinien et contre les sionistes, il ne désigne pas l’Israélien lambda comme un salaud d’oppresseur, il montre qu’il y a des cons et des racistes des deux côtés et n’oppose pas de gentils Palestiniens à de méchants Juifs)… Son prix assez élevé (30 euros pour les deux volumes) risque malheureusement de rebuter ceux qui préfèrent dépenser leur sous pour de belles BD de pur divertissement (je ne juge pas, moi aussi je suis comme ça) ; comme ce serait dommage de ne pas la lire, je rappelle l’importance des bibliothèques et du prêt GRATUIT ; n’en déplaise à certains, même si c’est un manque à gagner pour les auteurs et les éditeurs, ces « salauds de pauvres » ont le droit d’accéder à la lecture, à la culture et à l’information eux aussi.
on rit tout seul quand on lit cette BD!!!!
mon personnage préféré est Horace
Même si on garde souvent les mêmes décors (salle de jeux, "labo" du copain scientifique,...) les histoires sont variées et originales.
De plus on apprécie que les dialogues ne soient pas vulgaires.
Lorsque j'ai terminé la lecture de cet album, je trouvais ça "pas mal". Par la suite, le scénario et les images de cette BD ont continué de prendre de la force et ont augmenté ma cote à 4 sur 5. Le thème n'est pas neuf, mais le contexte et le traitement sont captivants.
J'ai adoré!Les dessins ne sont pas mal du tout.les trolls sont carrément délirants et même parfois attachant malgré leur goût pour la viande humaine. Contrairement à beaucoup d'autres je trouve trolls de troy aussi bien que lanfeust et je le conseille d'ailleurs à ceux qui ont aimé lanfeust.
Merci à tous pour vos avis sur la série, mais je m'etonne que personne encore ne parle de la suite prépubliée dans "Pavillon rouge". J'attends vos remarques,et pas seulement sur le dessin. Merci encore et bonne lecture.
Il faut avouer et le noter tout de suite que l'histoire puise ses sources dans un mythe tout de même banal et répétitif, celui des vampires. Cette aventure annonce surtout le grand retour de Benoît Springer dont l'évolution est complètement impressionante par rapport à Terres d'Ombre mais annonce aussi l'arrivée dans le monde de la BD de Muriel Sevestre !
Parlons tout de suite du scénario, car il est tout de même, sans aucun préjugé, l'élément qui va faire que vous allez acheter Volunteer, quoique... rien que pour redécouvrir Springer, enfin bref...
Au début cette série ne devait-être qu'un polar, et ensuite, avec le temps il s'est transformé en polar-fantastique, dans le genre du "Chant des Stryges". Tellement bien abordé, les vampires sont différents, c'est d'ailleurs le but recherché vous me direz ! Elle ne prend pas le temps d'expliquer ce qu'est ce monstre, car cela est un acquis qui ne ferait que répéter les différentes caractéristiques du vampire, tout le monde les connait, d'ailleurs elle met légèrement en arrière le côté fantastique, les vampires, et s'intéresse plutôt à l'enquête, en fait il ne servent que d'assassins, comme eut pu l'être un humain... Agréable à lire, la BD, imprégnée de l'ambiance des quartiers New-yorkais. Aussi il est intéressant de noter que sur trois personnages principaux, trois sont des femmes...peut-on l'interpréter par le fait que le scénariste soit une femme... certainement, la parité des sexes commence à faire son apparition et c'est avec joie que je découvre celle-ci , car une BD de femme est différente d'une BD d'un homme, intéressant !
Et les dessins : et bien... difficile de reconnaître le trait de Springer, pour cette série, il l'a dit, il a totalement épuré son dessin, plus clair, les traits plus gras, tout est dans l'optique de la compréhension du lecteur. Plein de vie, des couleurs chaudes, on se délecte de ses illustrations avec plaisir. Son style commence d'ailleurs à se rapprocher de celui de Guerineau ! Des couleurs assez sombres qui savent parfaitement rendre l'ambiance noire des rues de New-York...
Une arrivée dans la BD réussie pour Sevestre, un style nouveau pour Springer, Volunteer, prévu en 2 tomes de 72 pages va en ravir plus d'un !
Largo Winch est une très bonne BD dans l'ensemble. Certains épisodes sont mieux fait que d'autres, et il est vrai que les premiers sont biens plus inspirés, comme OPA et H. Dans l'ensemble, LW se lit très bien. Les deux derniers épisodes sont plutôt réussis, même si on a l'impression que l'ensemble risque de s'essouffler.
Tout simplement magnifique... comme d'habitude de la part de Gibrat !
Il a reçu le prix (Soleil d'Or) du meilleur dessinateur au festival de Solliès-Ville 2002 (le 1er septembre 2002).
Nul doute que cette récompense, ô combien méritée, n'est que la première d'une longue série à suivre...
Je rejoins l'avis de nombreux autres "critiques" (bien que je n'ai pas la prétention d'en être un moi-même): il ne faut pas tout gacher avec une histoire à rallonge... sur les 13 premiers,la note de 5/5 s'imposait... les 2 derniers, même moi, j'aurais pû les écrire...A présent, il faut conclure: il est évident que le numéroI n'est pas Sheridan ,d'ou l'intérêt de ne pas s'arréter après "TREIZE CONTRE UN". Les tomes 14 et 15 nous ont montré que Giordino voulait supprimer XIII mais à coté de cela, c'était le vide total ... maintenant toute histoire a une fin...merci d'en donner la conclusion...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Troisième Testament
Je ne mets que 4/5 pour le moment car je me mefie de la fin j'ai peur d'etre decu. Enfin sinon la bd est passionnante pour moi c'est l'une des meilleures que j'ai lue: l'histoire est passionante et le dessin de tres bonne qualite. Je la recommande à tous, vraiment pour moi c'est une des bds que je lis et relis regulierement avec plaisir en attendant la fin qui nous aura fait vraiment attendre.
Palestine
Je ne mets pas 5 étoiles parce que c’est une note que je réserve à mes quelques BD « de chevet » que j’ai relues 20 fois, mais « Palestine » est une excellente BD, un documentaire vraiment passionnant qui évite tous les écueils qu’on pouvait craindre : Sacco ne donne jamais dans le didactisme ennuyeux, il ne se pose pas en grand héros qui risque sa peau au nom de l’information et de l’engagement au service des opprimés (il avoue lui-même qu’il va gagner une bonne réputation et du fric grâce à la guerre), il ne tombe pas dans le manichéisme (même s’il est clairement du côté du peuple palestinien et contre les sionistes, il ne désigne pas l’Israélien lambda comme un salaud d’oppresseur, il montre qu’il y a des cons et des racistes des deux côtés et n’oppose pas de gentils Palestiniens à de méchants Juifs)… Son prix assez élevé (30 euros pour les deux volumes) risque malheureusement de rebuter ceux qui préfèrent dépenser leur sous pour de belles BD de pur divertissement (je ne juge pas, moi aussi je suis comme ça) ; comme ce serait dommage de ne pas la lire, je rappelle l’importance des bibliothèques et du prêt GRATUIT ; n’en déplaise à certains, même si c’est un manque à gagner pour les auteurs et les éditeurs, ces « salauds de pauvres » ont le droit d’accéder à la lecture, à la culture et à l’information eux aussi.
Kid Paddle
on rit tout seul quand on lit cette BD!!!! mon personnage préféré est Horace Même si on garde souvent les mêmes décors (salle de jeux, "labo" du copain scientifique,...) les histoires sont variées et originales. De plus on apprécie que les dialogues ne soient pas vulgaires.
Sam Lawry
Lorsque j'ai terminé la lecture de cet album, je trouvais ça "pas mal". Par la suite, le scénario et les images de cette BD ont continué de prendre de la force et ont augmenté ma cote à 4 sur 5. Le thème n'est pas neuf, mais le contexte et le traitement sont captivants.
Trolls de Troy
J'ai adoré!Les dessins ne sont pas mal du tout.les trolls sont carrément délirants et même parfois attachant malgré leur goût pour la viande humaine. Contrairement à beaucoup d'autres je trouve trolls de troy aussi bien que lanfeust et je le conseille d'ailleurs à ceux qui ont aimé lanfeust.
De Cape et de Crocs
Merci à tous pour vos avis sur la série, mais je m'etonne que personne encore ne parle de la suite prépubliée dans "Pavillon rouge". J'attends vos remarques,et pas seulement sur le dessin. Merci encore et bonne lecture.
Volunteer
Il faut avouer et le noter tout de suite que l'histoire puise ses sources dans un mythe tout de même banal et répétitif, celui des vampires. Cette aventure annonce surtout le grand retour de Benoît Springer dont l'évolution est complètement impressionante par rapport à Terres d'Ombre mais annonce aussi l'arrivée dans le monde de la BD de Muriel Sevestre ! Parlons tout de suite du scénario, car il est tout de même, sans aucun préjugé, l'élément qui va faire que vous allez acheter Volunteer, quoique... rien que pour redécouvrir Springer, enfin bref... Au début cette série ne devait-être qu'un polar, et ensuite, avec le temps il s'est transformé en polar-fantastique, dans le genre du "Chant des Stryges". Tellement bien abordé, les vampires sont différents, c'est d'ailleurs le but recherché vous me direz ! Elle ne prend pas le temps d'expliquer ce qu'est ce monstre, car cela est un acquis qui ne ferait que répéter les différentes caractéristiques du vampire, tout le monde les connait, d'ailleurs elle met légèrement en arrière le côté fantastique, les vampires, et s'intéresse plutôt à l'enquête, en fait il ne servent que d'assassins, comme eut pu l'être un humain... Agréable à lire, la BD, imprégnée de l'ambiance des quartiers New-yorkais. Aussi il est intéressant de noter que sur trois personnages principaux, trois sont des femmes...peut-on l'interpréter par le fait que le scénariste soit une femme... certainement, la parité des sexes commence à faire son apparition et c'est avec joie que je découvre celle-ci , car une BD de femme est différente d'une BD d'un homme, intéressant ! Et les dessins : et bien... difficile de reconnaître le trait de Springer, pour cette série, il l'a dit, il a totalement épuré son dessin, plus clair, les traits plus gras, tout est dans l'optique de la compréhension du lecteur. Plein de vie, des couleurs chaudes, on se délecte de ses illustrations avec plaisir. Son style commence d'ailleurs à se rapprocher de celui de Guerineau ! Des couleurs assez sombres qui savent parfaitement rendre l'ambiance noire des rues de New-York... Une arrivée dans la BD réussie pour Sevestre, un style nouveau pour Springer, Volunteer, prévu en 2 tomes de 72 pages va en ravir plus d'un !
Largo Winch
Largo Winch est une très bonne BD dans l'ensemble. Certains épisodes sont mieux fait que d'autres, et il est vrai que les premiers sont biens plus inspirés, comme OPA et H. Dans l'ensemble, LW se lit très bien. Les deux derniers épisodes sont plutôt réussis, même si on a l'impression que l'ensemble risque de s'essouffler.
Le Vol du Corbeau
Tout simplement magnifique... comme d'habitude de la part de Gibrat ! Il a reçu le prix (Soleil d'Or) du meilleur dessinateur au festival de Solliès-Ville 2002 (le 1er septembre 2002). Nul doute que cette récompense, ô combien méritée, n'est que la première d'une longue série à suivre...
XIII
Je rejoins l'avis de nombreux autres "critiques" (bien que je n'ai pas la prétention d'en être un moi-même): il ne faut pas tout gacher avec une histoire à rallonge... sur les 13 premiers,la note de 5/5 s'imposait... les 2 derniers, même moi, j'aurais pû les écrire...A présent, il faut conclure: il est évident que le numéroI n'est pas Sheridan ,d'ou l'intérêt de ne pas s'arréter après "TREIZE CONTRE UN". Les tomes 14 et 15 nous ont montré que Giordino voulait supprimer XIII mais à coté de cela, c'était le vide total ... maintenant toute histoire a une fin...merci d'en donner la conclusion...