Merci Mr Taupe, Mr Rat, Mr Crapaud et les autres pour m'avoir fait craquer pendant 4 tomes.
Les dessins sont splendides, une mise en page parfaite avec une histoire qui ne connaît aucune faiblesse.
Pour couronner le tout, le coffret est très beau.
Encore une merveille de chez Delcourt jeunesse.
Elle est forte cette BD... Le noir et blanc est bien utilisé, le format de l'abum, la fluidité de la mise en scène, l'ambiance...
C'est vraiment une BD fort captivante! Le scénario est simple, bien ficelé...Bref, on ne s'ennuie jamais. Les premières pages de l'abum plonge le lecteur dans l'aventure immédiatemment...Vous verrez...
Par rapport à "silence" de Comès, cette BD est une bonne relève...
Si vous êtes une fan de polar très sombre ou d'histoires qui frisent le fantastique, alors foncez sur cette BD!
Un véritable chef-d'oeuvre
Le manga est un style particulier où la violence reste souvent omniprésente... Et pourtant,... Cette BD ne suit pas la règle habituelle.
Cette BD prouve que l'on peut faire une aventure originale, pacifique et intéressante car l'auteur a réussi un tour de force en mettant en scène la promenade quotidienne d'un homme du commun dans le Japon moderne... J'ai été agréablement surpris de découvrir cet ouvrage car Taniguchi contribue à enrichir la BD japonaise par une oeuvre originale, bien dessinée et prouve à des lecteurs comme moi que les mangas ne sont pas toujours violents!
Je suis agréablement surpris et je vous la conseille vivement!
Je n'ai pas encore lu l'intégralité des tomes de cette série, mais il m'est d'ores et déjà possible d'affirmer que Jeremiah est une grande série !
Hermann s'est donc lancé seul depuis maintenant 30 ans dans un travail de romain, réalisant les différents scénarii, illustrations et mises en couleur. Il est donc aisé de découvrir son évolution au fil du temps, surtout au niveau graphique ! Le passage à l'aquarelle fut vraiment remarquable à l'époque, tant la qualité générale de l'ensemble en fut renforcée.
Les différents scenarii ne sont pas tous de même qualité, ça c'est clair ! Mais certains, comme celui de Julius et Roméa par exemple, (déjà cité plus bas dans un autre avis, d'ailleurs :D) sont vraiment excellents.
On découvre petit à petit les pérégrinations de jeremiah et son fidèle ami, dans un monde vraiment hostile (limite Mad Max, parfois), et on est pris malgré nous par les aventures originales et qui se renouvellent sans cesse au fil des tomes.
Vraiment, il faut avoir lu Jeremiah, qui fait maintenant partie des oeuvres cultes de la BD.
Ahhhhhhhh, Franquin et les idées noires...
C'est vraiment très très bon!
L'humour noir je dois avouer que j'aime beaucoup, et je suis tombé dedans tout petit ;o)
Alors le dessin, les chutes, les gags, j'accroche à 200%.
Je ne l'ai plus lu depuis longtemps mais je l'ai tant de fois relu et je ne m'en suis jamais lassé.
Tiens, je vais me le refaire à l'occase ;)
Une oeuvre majeure de la bande dessinée. L'auteur de Gaston et Spirou montre sa face la plus sombre et torturée. C'est désopilant mais désespérant de pessimisme. Inégalé dans le genre.
Litteul Kevin, c'est du tout bon. Les dessins tout en rondeur sont très réussis et la maman est vraiment canon! Certains gags ont des chutes franchement ratés mais d'autre sont hilarants. La clique du Sli-Bar est caricaturale et tordante à souhait. J'adore, au même titre que Mamouth et Piston.
Je trouve que cet album tout à fait sublime, la mise en couleur directe donne une impression de profondeur tout simplement magnifique. On a l'impression que l'album va prendre vie ;)
Bref, à avoir dans sa bédéthèque !!!
Il faut rendre à Moerell ce qui appartient à Moerell !
Vraiment, dans les productions actuelles de Fluide Glacial, je trouve que cette série sort du lot. Bien fantastique dans la narration des délires de l'auteur, le tout reste tout de même très proche de notre réalité de par le cadre dans lequel se déroule l'action.
Les histoires, assez courtes (quelques pages), sont de qualités similaires (oui, ok, y'a du bon et du moins bon, c'est évident !), et sont le lieu de délires complètement space mais qui se tiennent, sans problème.
Le dessin, quant à lui, c'est l'école fluide, tout simplement.
Un style noir et blanc un peu brouillon, sans prétention, mais qui rempli bien son office même si le trait est parfois un peu trop gras à mon gout,n un peu trop rond peut être aussi.
Non, vraiment, Moerell à pour grande qualité de souvent renouveler son délire tout en restant original... c'est du tout bon !
Je viens de relire cette série et elle m’a à nouveau apporté du plaisir.
Comme à son habitude, Loup Durand (plus connu sous le nom de rené Durand en BD) nous offre un scénario entraînant, novateur et bien ficelé.
Le dessin de Sanahujas est plein de vie.
Mon seul regret, c’est que cette série s’arrête au numéro 3.
On restera sur sa faim vu que les deux auteurs sont malheureusement décédés.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Vent dans les Saules
Merci Mr Taupe, Mr Rat, Mr Crapaud et les autres pour m'avoir fait craquer pendant 4 tomes. Les dessins sont splendides, une mise en page parfaite avec une histoire qui ne connaît aucune faiblesse. Pour couronner le tout, le coffret est très beau. Encore une merveille de chez Delcourt jeunesse.
La Bête
Elle est forte cette BD... Le noir et blanc est bien utilisé, le format de l'abum, la fluidité de la mise en scène, l'ambiance... C'est vraiment une BD fort captivante! Le scénario est simple, bien ficelé...Bref, on ne s'ennuie jamais. Les premières pages de l'abum plonge le lecteur dans l'aventure immédiatemment...Vous verrez... Par rapport à "silence" de Comès, cette BD est une bonne relève... Si vous êtes une fan de polar très sombre ou d'histoires qui frisent le fantastique, alors foncez sur cette BD! Un véritable chef-d'oeuvre
L'Homme qui marche
Le manga est un style particulier où la violence reste souvent omniprésente... Et pourtant,... Cette BD ne suit pas la règle habituelle. Cette BD prouve que l'on peut faire une aventure originale, pacifique et intéressante car l'auteur a réussi un tour de force en mettant en scène la promenade quotidienne d'un homme du commun dans le Japon moderne... J'ai été agréablement surpris de découvrir cet ouvrage car Taniguchi contribue à enrichir la BD japonaise par une oeuvre originale, bien dessinée et prouve à des lecteurs comme moi que les mangas ne sont pas toujours violents! Je suis agréablement surpris et je vous la conseille vivement!
Jeremiah
Je n'ai pas encore lu l'intégralité des tomes de cette série, mais il m'est d'ores et déjà possible d'affirmer que Jeremiah est une grande série ! Hermann s'est donc lancé seul depuis maintenant 30 ans dans un travail de romain, réalisant les différents scénarii, illustrations et mises en couleur. Il est donc aisé de découvrir son évolution au fil du temps, surtout au niveau graphique ! Le passage à l'aquarelle fut vraiment remarquable à l'époque, tant la qualité générale de l'ensemble en fut renforcée. Les différents scenarii ne sont pas tous de même qualité, ça c'est clair ! Mais certains, comme celui de Julius et Roméa par exemple, (déjà cité plus bas dans un autre avis, d'ailleurs :D) sont vraiment excellents. On découvre petit à petit les pérégrinations de jeremiah et son fidèle ami, dans un monde vraiment hostile (limite Mad Max, parfois), et on est pris malgré nous par les aventures originales et qui se renouvellent sans cesse au fil des tomes. Vraiment, il faut avoir lu Jeremiah, qui fait maintenant partie des oeuvres cultes de la BD.
Idées Noires
Ahhhhhhhh, Franquin et les idées noires... C'est vraiment très très bon! L'humour noir je dois avouer que j'aime beaucoup, et je suis tombé dedans tout petit ;o) Alors le dessin, les chutes, les gags, j'accroche à 200%. Je ne l'ai plus lu depuis longtemps mais je l'ai tant de fois relu et je ne m'en suis jamais lassé. Tiens, je vais me le refaire à l'occase ;)
Idées Noires
Une oeuvre majeure de la bande dessinée. L'auteur de Gaston et Spirou montre sa face la plus sombre et torturée. C'est désopilant mais désespérant de pessimisme. Inégalé dans le genre.
Litteul Kévin
Litteul Kevin, c'est du tout bon. Les dessins tout en rondeur sont très réussis et la maman est vraiment canon! Certains gags ont des chutes franchement ratés mais d'autre sont hilarants. La clique du Sli-Bar est caricaturale et tordante à souhait. J'adore, au même titre que Mamouth et Piston.
Gloriande de Thémines
Je trouve que cet album tout à fait sublime, la mise en couleur directe donne une impression de profondeur tout simplement magnifique. On a l'impression que l'album va prendre vie ;) Bref, à avoir dans sa bédéthèque !!!
Moerell
Il faut rendre à Moerell ce qui appartient à Moerell ! Vraiment, dans les productions actuelles de Fluide Glacial, je trouve que cette série sort du lot. Bien fantastique dans la narration des délires de l'auteur, le tout reste tout de même très proche de notre réalité de par le cadre dans lequel se déroule l'action. Les histoires, assez courtes (quelques pages), sont de qualités similaires (oui, ok, y'a du bon et du moins bon, c'est évident !), et sont le lieu de délires complètement space mais qui se tiennent, sans problème. Le dessin, quant à lui, c'est l'école fluide, tout simplement. Un style noir et blanc un peu brouillon, sans prétention, mais qui rempli bien son office même si le trait est parfois un peu trop gras à mon gout,n un peu trop rond peut être aussi. Non, vraiment, Moerell à pour grande qualité de souvent renouveler son délire tout en restant original... c'est du tout bon !
Les Dirigeables de l'Amazone
Je viens de relire cette série et elle m’a à nouveau apporté du plaisir. Comme à son habitude, Loup Durand (plus connu sous le nom de rené Durand en BD) nous offre un scénario entraînant, novateur et bien ficelé. Le dessin de Sanahujas est plein de vie. Mon seul regret, c’est que cette série s’arrête au numéro 3. On restera sur sa faim vu que les deux auteurs sont malheureusement décédés.